Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Hello, Voila je savais pas trop dans quelle section poster, donc j'ai atterri ici Pour l'été je comte prendre une petite honda (vtec powaa) font c**ier les TDI :evil: Mais j'hésite entre une CRX VTI et une CIVIC VTI EG6.. Sachant que les deux modèles sont équipés du moteur B16A2 vti vtec, la quelle est devant l'autre selon-vous ? J'ai été voir sur ZEPERFS mais les écarts sont trop importants : 0 à 100 7,5sec (civic vti) 8,4sec (crx vti) alors que le rapport poids/puissance est meilleur pour la crx ?? voir --> http://www.zeperfs.com/duel173-625.htm Voila pourquoi je me pose des questions sur les perfs des deux voitures .. J'attend vos commentaires vous qui êtes possesseur de VTEC * Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amstaff1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Moi à choisir je prendrai la civic car je trouve que déjà elle a une plus belle gueule, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux aussi, plus le look ou alors niveau reprise et le reste quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 eg6 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 vus que tu parle de crx avec un b16a2 tu parle surement d'une delsol, pour avoir une eg6 et deja avoir teste avec une delsol vti la civic est legerement devant et niveaux chassi j'ai rouler longtemp en delsol c pas top et c normale c un cabriolet. maintenant si tu veux une voiture agreable, que tu na pas besoin de place et qui pousse quand meme la delsol vti c tres bien, mais pour les perfs c mieux une eg6 voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 7 mai 2008 x_dav a écrit:vus que tu parle de crx avec un b16a2 tu parle surement d'une delsol, pour avoir une eg6 et deja avoir teste avec une delsol vti la civic est legerement devant et niveaux chassi j'ai rouler longtemp en delsol c pas top et c normale c un cabriolet. maintenant si tu veux une voiture agreable, que tu na pas besoin de place et qui pousse quand meme la delsol vti c tres bien, mais pour les perfs c mieux une eg6 voila mon avis je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 ahh ok Merci pour vos précieux conseils Bon je vais regarder en priorité la eg6 si jamais je trouve pas je me tourne vers la crx Alors pour ce qui est des chiffres de zeperfs c'est erronés ? une telle différence serai quand même étonnante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 dans la CRX VTI sinon c'est un B16a1 de 150cv... perso moi j'adore les CRX mais je n'ai jamais testé de VTI (ni CRX ni civic ni quoi que ce soit...) donc je ne saurais pas trop t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 hikari-03 a écrit:ahh ok Merci pour vos précieux conseils Bon je vais regarder en priorité la eg6 si jamais je trouve pas je me tourne vers la crx Alors pour ce qui est des chiffres de zeperfs c'est erronés ? une telle différence serai quand même étonnante ! faut pas faire attention à la caisse.... l'important c'est le pilote 8) 8) 90HP racer inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 hikari-03 a écrit:ahh ok Merci pour vos précieux conseils Bon je vais regarder en priorité la eg6 si jamais je trouve pas je me tourne vers la crx Alors pour ce qui est des chiffres de zeperfs c'est erronés ? une telle différence serai quand même étonnante ! zeperf c pas juste c theorique mais la realite depasse souvent la fiction lol mais tu parlais bien du modele de crx de 92-98 la delsol? car si tu parlais du plus vieux modele la niveaux perf la crx est devant car c plus leger et le moteur meme si il fait 150ch ald de 160ch, ce qui serait bien de verifie sur banc test, est aussi bon. si tu cherche une eg6 ou tu as de la chance et tu trouve direct, ou tu vas cherche des mois car c rare en bonne etat et surtout à un bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Zeperf, c'est du n'importe quoi ce truc. Ce sont juste des chiffres qui la pluspart du temps sont bien loin de la vérité. Je pense que la civic pourrait te procurer énormément de plaisir, surtout si tu dois transporter plusieurs personnes, ce que tu ne pourras jamais faire avec un crx. Quoi qu'il en soit, n'hésite pas pour un vtec. Tu verras, c'est le pied J'ai eu une civic 1.8 vti (mb6) et elle marchait du tonnerre avec son air de rien. Et maintenant, je prends un plaisir de fou à chaque km avec ma ctr. Ah ce i-vtec C'est incroyable la plage d'utilisation de ce moteur avec sa boite 6. Je me balade en 5ième à 60km/h, j'appuye et hop ça repart sans même tomber un rapport. Quelle souplesse. J'ai fait un essait une fois. J'étais en 6ième à 50 km/h, j'ai appuyé progressivement et au bout de plusieurs km, je me suis retrouvé à 250km/h sur le même rapport. Et j'étais passé de 1500 tours à environ 7800 Si ça ce n'est pas une belle plage d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Et voila je me suis pris une petite ... crx delsol vti (avec toit électrique haha c'est l'été ^^ ) Je suis déjà amoureux de cette caisse, elle pousse assez fort (B16A2 oblige !) et le châssis ma étonné car il est assez rigide pour une cab (les barres anti rapprochement avant et arrière y sont sûrement pour quelque chose lol ) Voila mtn un bon petit entretien et hop je la sort :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 et bien mets nous vites des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites