Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos requêtes

Messages recommandés

Invité
Voilà, je remercie tous ceux qui m'adressent des demandes par MP mais je reçois parfois des demandes du genre de celle d'aujourd'hui:

la personne concernée a écrit:
bjr je suis a la recherche une sourdine pour une sortie ronde de 150mm merci a toi


Si le bon français n'est pas une règle obligatoire sur un forum, j'avoue que j'apprécie quand même que l'on se donne un minimum de peine pour rédiger une demande.

Ensuite, une telle demande ne peut trouver de réponse. Pas d'infos sur la voiture ni le modèle, pas plus que sur la pièce recherchée. Certains ne semblent pas comprendre que Kotetsu n'est pas un cyborg avec un connecteur RS232 planté dans le fion et relié à une base de donnée, pas plus qu'un voyant extralucide qui devinera à 10000km de chez eux, le n° de châssis de leur bagnole.

Je préviens que de telles demandes seront à l'avenir simplement ignorée. Que leur auteurs n'en prennent pas ombrage pour autant.

Merci de votre compréhension et bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kotetsu ...

J'imagine la tête de tes collaborateurs asiatiques si tu dois leur traduire une telle demande .... lol!

La langue française se perd, on écrit maintenant en "SMS", voire phonétiquement, au point que même ici, on fini par ne plus comprendre, ou alors on "zappe" purement et simplement ... Twisted Evil

Amitiés ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peut pas rester indifferent à cette remarque .
personelement si on me demande une sourdine pour un echappement de 150 mm , si il y a bien une chose que je n'ai pas besoin ,ses bien les reference du vehicule ! car une sourdine ben ses une sourdine et 150mm ses 150 mm .
ses sur que je sui loin d'etre un pro de l'ecriture et qu'un mininum de construction et de politesse est toujour bien venue ,dans une demande .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ARTDRAG a écrit:
je ne peut pas rester indifferent à cette remarque .
personelement si on me demande une sourdine pour un echappement de 150 mm , si il y a bien une chose que je n'ai pas besoin ,ses bien les reference du vehicule ! car une sourdine ben ses une sourdine et 150mm ses 150 mm .
ses sur que je sui loin d'etre un pro de l'ecriture et qu'un mininum de construction et de politesse est toujour bien venue ,dans une demande .
Very Happy


Ben vois-tu, moi des échappements universels je ne fais pas (sauf certaines marques qui en proposent). Au Japon les marques font des sourdines pour LEUR sortie. Par exemple Spoon fait une sortie universelle avec sa sourdine. ça ne veut pas dire que ça va aller sur autre chose. Du reste c'est 65 ou 75 pour celles-ci.

D'autre part, il évident que je sais de tête TOUTES les sorties qui font 150...
Suis-je bête d'avoir oublié ça...
Je m'imagine parfaitement passer tout un après-midi à appeler les fabricants:

- Bonjour, vous avez des sourdines pour une sortie de 150?
- Quel modèle d'échappement?
- Heu... Je sais pas en fait. Un truc universel...
- Ah, et bien désolé on n'a pas ce genre de produit. Chez Apexi (HKS, Fujitsubo, Tanabe, etc....) on a des sourdines pour nos échappements uniquement...
LaughingLaughingLaughing


Maintenant si tu veux proposer une sourdine à notre ami, ne te gène surtout pas parce que moi je n'ai pas le temps de chercher une sourdine exprès pour un échappement que je ne connais pas et qui, si ça ne s'adapte pas sera source d'emmerdements pour moi pour une pièce qui coûtera aussi cher en port qu'en valeur pure... Je te donne volontiers son MP et vous regardez ensemble, moi ça m'arrange.Wink

Les machins genre universel qu'on trouve beaucoup en Europe, ça n'existe pas trop ici. Je suis conscient que certains ne l'imaginent pas mais c'est comme ça. Quand je dois commander du spécial, si je n'ai pas un minimum de référence, c'est pas possible. Donc pour une sourdine, il me faut au MINIMUM la marque et le modèle de l'échappement.

Si c'est un silencieux style Goldorak qui fait 2 mètres de diamètres pour libérer les 65 ch du bloc Honda à simple arbre à cames en tête, mieux vaut encore fabriquer la sourdine soi-même...

LaughingLaughingLaughing

ABE

Nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...