Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos impressions pour savoir quels pistons je pourrais mettre dans mon B16 ?? J'hésite entre deux marques. J'ai le choix suivant : -Pistons Honda EK9 PCTX en 81,25mm -Pistons Wiseco en 81,50mm 11,5:1. Voila pouvez vous me dire ce que vous en penssez. Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 les wiseco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Merci les gars. J'ai une autre petite questions ?? Pourquoi Wiseco me conseille un joint de cucu de 0,040" alors que d'origine honda c du 0,026" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 mars 2008 alors voici ce que dit le manuel honda b16a diametre de piston: valeur standard (a neuf) 80.98-80.99mm limite de service 80.97mm diametre de piston en cote de reparation 0.25:81.23-81.24mm jeux de l axe de piston ds le piston: limite de service 0.010-0.022mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 mars 2008 connait tu l ordre et le couple de serrage de la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Moi je monterais des pistons B16B et il faudra les faire réusiner à l'intérieur parceque la bielle du B16A2 est plus épaisse que la bielle du Type R Si tu ne fais pas de la grosse prépa, les PCT vont te donner plus de RV que les wiseco qui eux fixent le RV à 11,5 Ensuite les wiseco c'est prévu pour un montage d'axe libre via des circlips donc je ne sais pas si c'est possible de les monter sur des bielles stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 En ce qui concerne l'ordre et le couples de serrage oui je connais. Par conte je n'ai pas trop envie d'usiner quoi que ce soit donc je prefere m'orienter vers les wiseco. Sauf si vous me dites qu'ils ne se montent pas sur mes bielles. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 j ai un pote qui est en train de faire cette modif sur son b16a1 (ee9) -piston b16b -aac b16b -gors collecteur d admission + papillon spoon -reprogramation hred je vous dirai des nouvelles de comment elle marche il compte sortir 190 cv avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ju vti a écrit:j ai un pote qui est en train de faire cette modif sur son b16a1 (ee9) -piston b16b -aac b16b -gors collecteur d admission + papillon spoon -reprogramation hred je vous dirai des nouvelles de comment elle marche il compte sortir 190 cv avec toi tu m interesse voudrai bien plus d info,stp,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 niak 01 a écrit:ju vti a écrit:j ai un pote qui est en train de faire cette modif sur son b16a1 (ee9) -piston b16b -aac b16b -gors collecteur d admission + papillon spoon -reprogramation hred je vous dirai des nouvelles de comment elle marche il compte sortir 190 cv avec toi tu m interesse voudrai bien plus d info,stp,merci il est sur kamikaze c est un bon pote si tu veux je te donne son adresse msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites