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johnb16a201

fiche technique honda

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Premier modèle de Civic Type R ek9



uniquement au Japon

MOTEUR
Moteur: B16B
Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min
Puissance au litre: 116ch
Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min
Couple au litre: 10,2mkg
Cylindrée: 1595cm³
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen

CHASSIS
Chassis: GF-EK9
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Frein AV: disque ventilés
Frein AR: disque

ROUES
Dimensions av et ar: 195/55 R15

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1090kg
rapport poids/puissance: 5,89kg/ch
Capacité du réservoir: 45l
Longueur: 4185mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1360mm
Empattement: 2620mm

PERFS
d'apres Best Motoring
400m DA: 15,96s







(caracteristiques pour une version Europe)
MOTEUR
Moteur: K20A2
Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min
Puissance au litre: 100ch
Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min
Couple au litre: 10,0mkg
Régime maxi: 7900tr/min
Rupteur: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266 - 7,2 - 57
2eme: 2,130 - 11,0 - 87
3eme: 1,517 - 15,5 - 122
4eme: 1,147 - 20,5 - 162
5eme: 0,921 - 25,5 - 201
6eme: 0,738 - 31,8 - 227
Rapport de pont: 4,764

CHASSIS
Chassis: EP3
SCx: 0,68
Cx: 0,33
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Ø BAR av: 25,4mm
Ø BAR ar: 18,0mm
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Tours de volant: 2,75
Diametre de braquage: 11,4m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD

ROUES
Pneumatiques: Bridgestone
Type: Potenza RE040
Dimensions av et ar: 205/45 R17 W
Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1204kg a vide
Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation)
rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation)
Repartition:
avant: 748kg (62%)
arrière: 465kg (38%)
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4135mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1420mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1470mm
Voie arrière: 1470mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 237km/h
0 a 60mph (96km/h): 6,6s
0 a 100km/h (63mph): 6,8s
400m DA: 15,06s

Version Europe:
Des baquets noirs aux logo "Type R" remplacent les Recaro rouges de la version JDM
les couleurs dispos chez nous sont le gris clair, le noir et le rouge
Prix de vente neuf: 23000€

Les options:


Peinture métallisée: avec la couleur grise
Prix: 300€

Climatisation: en accessoire après l'achat de la voiture (augmente le poids de 20kg)
Prix: 1500€ environ avec la monte
De série sur les modèles Suisse.

Autobloquant Torsen: en accessoire après l'achat de la voiture dans les garages Suisse uniquement.
Prix: 1200€ environ


En grise


En noire


En rouge


Interieur


Exterieur


Chassis / Moteur


Courbes de couple et de puissance constructeur



Version "30eme anniversaire":
Serie speciale vendue en Europe pour fêter les 30 ans de la Civic
Plus de 400 points de modifications avec la version normale
ca va des joints de vitres aux resorts de soupapes
Elle herite du look de la version JDM avec des baquets Recaro rouges, tapis de sol rouge, des vitres arrieres teintées noires, un levier de vitesse en titane et un volant Momo
Au niveau mécanique ses caractéristiques restent les mêmes
et elle a été allegée de 10kg par rapport à la version normale (sans doute la différence de poids des baquets)
les couleurs dispos: gris clair, noir et rouge
Prix de vente neuf: 24200€






Version JDM:
La Civic Type R dans sa version japonaise développe 15ch de plus que la version Europe et est équipée du fameux différentiel autobloquant Torsen
A l'intérieur des baquets Recaro rouge plus enveloppant que ceux de la version standard en Europe
Les couleurs dispo au pays du soleil levant sont le blanc, le noir et le rouge

Caractéristiques pour la version JDM qui diffère de la version Europe
MOTEUR
Moteur: K20A
Puissance maxi: 215ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 107,5ch
Couple maxi: 20,6mkg a 7000tr/min
Couple au litre: 10,3mkg
Rapport volumétrique: 11,5:1

TRANSMISSION
Blocage de différentiel avant: Torsen
Rapport de boîte:
4eme: 1,212
5eme: 0,972
6eme: 0,780
(les autres rapports et le final ne changent pas)

POIDS
Poids annoncé: 1190kg (1210kg si option climatisation)
rapport poids/puissance: 5,5kg/ch (5,6kg/ch si option climatisation)

Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2530mil ¥ (soit environ 18900€)










Courbes de couple et de puissance constructeur



La Civic Type R de 3eme génération "CTR3".
Annoncer d'une puissance de 201ch, soit un de plus que la CTR2 mais au rapport de boite plus court et une prise de poids mesuré.

(caracteristiques pour une version Europe)
MOTEUR
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 100,5ch
Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min
Couple au litre: 9,9mkg
Régime maxi: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI
Optane minimun: 95 ROM

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266
2eme: 2,130
3eme: 1,517
4eme: 1,147
5eme: 0,921
6eme: 0,738
Rapport de pont: 5,062

CHASSIS
Chassis: FN2
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson + barre antiroulis
arriere: barres de torsion + barre antiroulis
Diametre de braquage: 11,2m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS

ROUES
Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option)
Jantes: 18 x 7½ JJ

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1267kg
rapport poids/puissance: 6,3kg/ch
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4276mm
Largueur: 1785mm
Hauteur: 1445mm
Empattement: 2635mm
Voie avant: 1506mm
Voie arrière: 1530mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 235km/h
0 a 100km/h (63mph): 6,6s

Version Europe:
3 Versions disponible:
-Racing: Poids reduit de 40kg avec supression de la radio, la climatisation et diverses plastiques d'insonorisation. Doit servir de base pour la competition.
Prix: 25300€
-Standard: Le modéle de base
Prix: 25300€
-Heritage ou GT: Avec un équipement plus complet (Airbags, phares xénons, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, etc)
Prix: 28300€
-Heritage Navi: Une Heritage avec Système de navigation et main libre pour téléphone portable par Bluetooth a commande au volant.
Prix: 30700€

Les options:
-Jante 19 pouce













Photos option jante en 19 pouces:


Version JDM:

Sur une carrosserie totalement différente, la version JDM a été présenter par un prototype avec un moteur K20A et qui a servi de voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 2006.



Le Concept présenté en 2006:

Présenter un an avant sa sortie officielle au salon de Genève 2006, c'était une maquette grandeur nature qui ne pouvait pas rouler dans le but de faire patienter les futurs acquéreurs.











(caracteristiques pour une version Europe)
MOTEUR
Moteur: B18C6
Puissance maxi: 190ch a 7900tr/min
Puissance au litre: 106ch
Couple maxi: 19,0mkg a 7300tr/min
Couple au litre: 10,6mkg
Cylindrée: 1797cm³
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)
Entrainement: courois

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen
Rapport de boîte:
1ere: 3,091
2eme: 1,864
3eme: 1,468
4eme: 1,029
5eme: 0,795
Rapport de pont: 4,785

CHASSIS
Chassis: DC2
SCx: 0,68
Cx: 0,32
Carrosserie: coupé 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: double triangles superposés, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux
Suspension arrière: bras longitudinaux et transversaux, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux
Barre stabilisatrice avant: 24 mm
Barre stabilisatrice arrière: 22 mm
Freinage: ABS
Freins avant: disques ventilés (282 mm)
Freins arrière: disques (260 mm)

ROUES
Pneumatiques: Bridgestone
Dimensions av et ar: 195/55 R15
Jantes: 6.0J x 15

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1125kg
rapport poids/puissance: 5,9kg/ch
Répartition du poids av./ar. (%): 62/38
Longueur: 4400mm
Largueur: 1690mm
Hauteur: 1330mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1482mm
Voie arrière: 1480mm

PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 233km/h
0 a 100km/h: 6,7s

Version Europe:
L'Integra était disponible uniquement dans sa robe blanche et son intérieur rouge en France.
Mais dans les autres pays d'Europe on avait aussi disponible les couleurs noire, rouge et jaune, de plus son intérieur pouvait être au choix tout rouge ou tout noir.




Version JDM:
Fait 200ch dans cette version JDM.
Pour être homologué chez nous, Honda a du modifier la calandre et les phares de l'Integra.
Voila le look de la version originale de l'Integra :


Uniquement au Japon et en Australie

Caracteristiques:
(pour la version Japonnaise)

MOTEUR
Moteur: K20A
Puissance maxi: 220ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 110ch
Couple maxi: 21,0mkg a 7000tr/min
Couple au litre: 10,5mkg
Cylindrée: 1998cm³
Rapport volumétrique: 11,5:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen
Rapport de boîte:
1ere: 3,266
2eme: 2,130
3eme: 1,517
4eme: 1,212
5eme: 0,972
6eme: 0,780
Rapport de pont: 4,764

CHASSIS
Chassis: DC5
Carrosserie: coupé 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis
arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction: crémaillière avec assistance électrique
Frein AV: disque ventilés Ø300mm Etrier Brembo 4 pistons

ROUES
Pneumatiques: Bridgestone
Dimensions av et ar: 215/45 R17 W 5x114.3

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1170kg
rapport poids/puissance: 5,3kg/ch
Longueur: 4385mm
Largueur: 1725mm
Hauteur: 1385mm
Empattement: 2570mm
Voie avant: 1490mm
Voie arrière: 1490mm

PERFS
vitesse max = 150mph (240km/h)
0 a 30mph (48km/h) = 2,34s
0 a 40mph (64km/h) = 3,75s
0 a 50mph (80km/h) = 4,97s
0 a 60mph (96km/h) = 6,18s
0 a 70mph (112km/h) = 8,53s
0 a 80mph (128km/h) = 10,53s
0 a 90mph (144km/h) = 13,32s
0 a 100mph (160km/h) = 16,13s
0 a 110mph (176km/h) = 19,23s
0 a 120mph (192km/h) = 25,32s
0 a 130mph (208km/h) = 31,50s
0 a 140mph (224km/h) = 46,88s
0 a 150mph (240km/h) = 184,57s
de 30mph (48km/h) a 50mph (80km/h) en 2 = 2,43s
depart lancer de 5mph (8km/h) a 60mph (96km/h) = 5,95s (bizzare ce test Question )
1/8 mille (200m) DA = 9,73s a 38,98mph (122,704km/h)
1/4 mille (400m) DA = 14,92s a 96,51mph (154,42km/h)
1/2 mille (800m) DA = 23,28s a 116,23mph (185,97km/h)
1 mille (1600m) DA = 37,37s a 137,08mph (219,33km/h)
1,5 mille (2400m) DA = 50,36s a 141,34mph (226,14km/h)

Version JDM:

Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2590mil ¥ (soit environ 19300€)







Version JDM 2005:
L'Integra est un peu redessinée.







Version Australienne:
Elle est équipée de K20A2 pour une puissance de 200ch et de jantes en 16 pouces.
Contrairement a la RSX Type S aux USA, cette version Australienne a gardée le look et le châssis Type R.

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