johnb16a201 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Premier modèle de Civic Type R ek9 uniquement au Japon MOTEUR Moteur: B16B Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min Puissance au litre: 116ch Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min Couple au litre: 10,2mkg Cylindrée: 1595cm³ Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable) TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: Torsen CHASSIS Chassis: GF-EK9 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Frein AV: disque ventilés Frein AR: disque ROUES Dimensions av et ar: 195/55 R15 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1090kg rapport poids/puissance: 5,89kg/ch Capacité du réservoir: 45l Longueur: 4185mm Largueur: 1695mm Hauteur: 1360mm Empattement: 2620mm PERFS d'apres Best Motoring 400m DA: 15,96s (caracteristiques pour une version Europe) MOTEUR Moteur: K20A2 Puissance maxi: 200ch a 7400tr/min Puissance au litre: 100ch Couple maxi: 20,0mkg a 5900tr/min Couple au litre: 10,0mkg Régime maxi: 7900tr/min Rupteur: 8300tr/min Cylindrée: 1998cm³ Alésage X course (mm): 86 X 86 Rapport volumétrique: 11,0:1 Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) Entrainement: chaîne Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: non Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en: 1ere: 3,266 - 7,2 - 57 2eme: 2,130 - 11,0 - 87 3eme: 1,517 - 15,5 - 122 4eme: 1,147 - 20,5 - 162 5eme: 0,921 - 25,5 - 201 6eme: 0,738 - 31,8 - 227 Rapport de pont: 4,764 CHASSIS Chassis: EP3 SCx: 0,68 Cx: 0,33 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis Ø BAR av: 25,4mm Ø BAR ar: 18,0mm Direction: crémaillière avec assistance électrique Tours de volant: 2,75 Diametre de braquage: 11,4m Frein AV: disque ventilés Ø300mm Frein AR: disque Ø260mm Antiblocage: ABS à 4 capteurs et 3 canaux + répartiteur EBD ROUES Pneumatiques: Bridgestone Type: Potenza RE040 Dimensions av et ar: 205/45 R17 W Jantes: 7J 17 alliage 5x114.3 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1204kg a vide Poids controlé: 1213kg (1233kg si option climatisation) rapport poids/puissance: 6,06kg/ch (6,16kg/ch si option climatisation) Repartition: avant: 748kg (62%) arrière: 465kg (38%) Capacité du réservoir: 50l Longueur: 4135mm Largueur: 1695mm Hauteur: 1420mm Empattement: 2570mm Voie avant: 1470mm Voie arrière: 1470mm PERFS d'apres le constructeur vitesse maxi: 237km/h 0 a 60mph (96km/h): 6,6s 0 a 100km/h (63mph): 6,8s 400m DA: 15,06s Version Europe: Des baquets noirs aux logo "Type R" remplacent les Recaro rouges de la version JDM les couleurs dispos chez nous sont le gris clair, le noir et le rouge Prix de vente neuf: 23000€ Les options: Peinture métallisée: avec la couleur grise Prix: 300€ Climatisation: en accessoire après l'achat de la voiture (augmente le poids de 20kg) Prix: 1500€ environ avec la monte De série sur les modèles Suisse. Autobloquant Torsen: en accessoire après l'achat de la voiture dans les garages Suisse uniquement. Prix: 1200€ environ En grise En noire En rouge Interieur Exterieur Chassis / Moteur Courbes de couple et de puissance constructeur Version "30eme anniversaire": Serie speciale vendue en Europe pour fêter les 30 ans de la Civic Plus de 400 points de modifications avec la version normale ca va des joints de vitres aux resorts de soupapes Elle herite du look de la version JDM avec des baquets Recaro rouges, tapis de sol rouge, des vitres arrieres teintées noires, un levier de vitesse en titane et un volant Momo Au niveau mécanique ses caractéristiques restent les mêmes et elle a été allegée de 10kg par rapport à la version normale (sans doute la différence de poids des baquets) les couleurs dispos: gris clair, noir et rouge Prix de vente neuf: 24200€ Version JDM: La Civic Type R dans sa version japonaise développe 15ch de plus que la version Europe et est équipée du fameux différentiel autobloquant Torsen A l'intérieur des baquets Recaro rouge plus enveloppant que ceux de la version standard en Europe Les couleurs dispo au pays du soleil levant sont le blanc, le noir et le rouge Caractéristiques pour la version JDM qui diffère de la version Europe MOTEUR Moteur: K20A Puissance maxi: 215ch a 8000tr/min Puissance au litre: 107,5ch Couple maxi: 20,6mkg a 7000tr/min Couple au litre: 10,3mkg Rapport volumétrique: 11,5:1 TRANSMISSION Blocage de différentiel avant: Torsen Rapport de boîte: 4eme: 1,212 5eme: 0,972 6eme: 0,780 (les autres rapports et le final ne changent pas) POIDS Poids annoncé: 1190kg (1210kg si option climatisation) rapport poids/puissance: 5,5kg/ch (5,6kg/ch si option climatisation) Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2530mil ¥ (soit environ 18900€) Courbes de couple et de puissance constructeur La Civic Type R de 3eme génération "CTR3". Annoncer d'une puissance de 201ch, soit un de plus que la CTR2 mais au rapport de boite plus court et une prise de poids mesuré. (caracteristiques pour une version Europe) MOTEUR Moteur: K20Z3 Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min Puissance au litre: 100,5ch Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min Couple au litre: 9,9mkg Régime maxi: 8300tr/min Cylindrée: 1998cm³ Alésage X course (mm): 86 X 86 Rapport volumétrique: 11,0:1 Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) Entrainement: chaîne Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI Optane minimun: 95 ROM TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: non Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en: 1ere: 3,266 2eme: 2,130 3eme: 1,517 4eme: 1,147 5eme: 0,921 6eme: 0,738 Rapport de pont: 5,062 CHASSIS Chassis: FN2 Carrosserie: berline 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: McPerson + barre antiroulis arriere: barres de torsion + barre antiroulis Diametre de braquage: 11,2m Frein AV: disque ventilés Ø300mm Frein AR: disque Ø260mm Antiblocage: ABS ROUES Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option) Jantes: 18 x 7½ JJ POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1267kg rapport poids/puissance: 6,3kg/ch Capacité du réservoir: 50l Longueur: 4276mm Largueur: 1785mm Hauteur: 1445mm Empattement: 2635mm Voie avant: 1506mm Voie arrière: 1530mm PERFS d'apres le constructeur vitesse maxi: 235km/h 0 a 100km/h (63mph): 6,6s Version Europe: 3 Versions disponible: -Racing: Poids reduit de 40kg avec supression de la radio, la climatisation et diverses plastiques d'insonorisation. Doit servir de base pour la competition. Prix: 25300€ -Standard: Le modéle de base Prix: 25300€ -Heritage ou GT: Avec un équipement plus complet (Airbags, phares xénons, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, etc) Prix: 28300€ -Heritage Navi: Une Heritage avec Système de navigation et main libre pour téléphone portable par Bluetooth a commande au volant. Prix: 30700€ Les options: -Jante 19 pouce Photos option jante en 19 pouces: Version JDM: Sur une carrosserie totalement différente, la version JDM a été présenter par un prototype avec un moteur K20A et qui a servi de voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon de Formule 1 2006. Le Concept présenté en 2006: Présenter un an avant sa sortie officielle au salon de Genève 2006, c'était une maquette grandeur nature qui ne pouvait pas rouler dans le but de faire patienter les futurs acquéreurs. (caracteristiques pour une version Europe) MOTEUR Moteur: B18C6 Puissance maxi: 190ch a 7900tr/min Puissance au litre: 106ch Couple maxi: 19,0mkg a 7300tr/min Couple au litre: 10,6mkg Cylindrée: 1797cm³ Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable) Entrainement: courois TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: Torsen Rapport de boîte: 1ere: 3,091 2eme: 1,864 3eme: 1,468 4eme: 1,029 5eme: 0,795 Rapport de pont: 4,785 CHASSIS Chassis: DC2 SCx: 0,68 Cx: 0,32 Carrosserie: coupé 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: double triangles superposés, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux Suspension arrière: bras longitudinaux et transversaux, amortisseurs, ressorts hélicoïdaux Barre stabilisatrice avant: 24 mm Barre stabilisatrice arrière: 22 mm Freinage: ABS Freins avant: disques ventilés (282 mm) Freins arrière: disques (260 mm) ROUES Pneumatiques: Bridgestone Dimensions av et ar: 195/55 R15 Jantes: 6.0J x 15 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1125kg rapport poids/puissance: 5,9kg/ch Répartition du poids av./ar. (%): 62/38 Longueur: 4400mm Largueur: 1690mm Hauteur: 1330mm Empattement: 2570mm Voie avant: 1482mm Voie arrière: 1480mm PERFS d'apres le constructeur vitesse maxi: 233km/h 0 a 100km/h: 6,7s Version Europe: L'Integra était disponible uniquement dans sa robe blanche et son intérieur rouge en France. Mais dans les autres pays d'Europe on avait aussi disponible les couleurs noire, rouge et jaune, de plus son intérieur pouvait être au choix tout rouge ou tout noir. Version JDM: Fait 200ch dans cette version JDM. Pour être homologué chez nous, Honda a du modifier la calandre et les phares de l'Integra. Voila le look de la version originale de l'Integra : Uniquement au Japon et en Australie Caracteristiques: (pour la version Japonnaise) MOTEUR Moteur: K20A Puissance maxi: 220ch a 8000tr/min Puissance au litre: 110ch Couple maxi: 21,0mkg a 7000tr/min Couple au litre: 10,5mkg Cylindrée: 1998cm³ Rapport volumétrique: 11,5:1 Type: 4 cylindres en ligne Disposition: avant transversale Bloc/culasse: alliage / alliage Soupapes par cylindre: 4 Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) Entrainement: chaîne Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI TRANSMISSION Type: traction Blocage de différentiel avant: Torsen Rapport de boîte: 1ere: 3,266 2eme: 2,130 3eme: 1,517 4eme: 1,212 5eme: 0,972 6eme: 0,780 Rapport de pont: 4,764 CHASSIS Chassis: DC5 Carrosserie: coupé 3 portes Nombres de places: 4 Suspension avant: McPerson (triangle) + barre antiroulis arriere: double triangulation, combiné ressorts/amortisseurs, barre antiroulis Direction: crémaillière avec assistance électrique Frein AV: disque ventilés Ø300mm Etrier Brembo 4 pistons ROUES Pneumatiques: Bridgestone Dimensions av et ar: 215/45 R17 W 5x114.3 POIDS/DIMENSIONS Poids annoncé: 1170kg rapport poids/puissance: 5,3kg/ch Longueur: 4385mm Largueur: 1725mm Hauteur: 1385mm Empattement: 2570mm Voie avant: 1490mm Voie arrière: 1490mm PERFS vitesse max = 150mph (240km/h) 0 a 30mph (48km/h) = 2,34s 0 a 40mph (64km/h) = 3,75s 0 a 50mph (80km/h) = 4,97s 0 a 60mph (96km/h) = 6,18s 0 a 70mph (112km/h) = 8,53s 0 a 80mph (128km/h) = 10,53s 0 a 90mph (144km/h) = 13,32s 0 a 100mph (160km/h) = 16,13s 0 a 110mph (176km/h) = 19,23s 0 a 120mph (192km/h) = 25,32s 0 a 130mph (208km/h) = 31,50s 0 a 140mph (224km/h) = 46,88s 0 a 150mph (240km/h) = 184,57s de 30mph (48km/h) a 50mph (80km/h) en 2 = 2,43s depart lancer de 5mph (8km/h) a 60mph (96km/h) = 5,95s (bizzare ce test ) 1/8 mille (200m) DA = 9,73s a 38,98mph (122,704km/h) 1/4 mille (400m) DA = 14,92s a 96,51mph (154,42km/h) 1/2 mille (800m) DA = 23,28s a 116,23mph (185,97km/h) 1 mille (1600m) DA = 37,37s a 137,08mph (219,33km/h) 1,5 mille (2400m) DA = 50,36s a 141,34mph (226,14km/h) Version JDM: Prix de vente neuf (prix approximatif et hors taxe): 2590mil ¥ (soit environ 19300€) Version JDM 2005: L'Integra est un peu redessinée. Version Australienne: Elle est équipée de K20A2 pour une puissance de 200ch et de jantes en 16 pouces. Contrairement a la RSX Type S aux USA, cette version Australienne a gardée le look et le châssis Type R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites