Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat011

Veux passer au VTEC!!!

Messages recommandés

Voila, vu le petit "désagrément" que j'ai avec mon 1.400cc tout vilain, je vroudrai en profiter pour passer au VTEC.

J'avais pensé rester en SOHC vu que ces moteur se ressemblent fort, il sera plus facile au CT de le faire passer pour un D15B7.

Donc je cherche un 1.600cc VTEC (D16 donc, pas de B16!!) ESi 125ch. (y a pas eut de D16 plus puissant, non?)
Une épave de Civic me va aussi (c'est mieux encore)

Max. 160.000km de préférence

J'aimerais avoir aussi des renseignements sur ce qu'il faut faire, remplacer, modifier, etc... pour passer le D16. Je pense que Kira l'a déjà fait, si tu est d'accord de me donner des conseils ça sera avec plaisir Wink

Dernière chose au cas ou je trouve une épave, je peux récuperer les pièces sur un EJ1, EG5 et Del Sol ESi, c'est bien ça? Et le type du moteur, c'est quoi encore? D16xx?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut juste un D16Z6 ou D16Z9 et le boitier ECU qui gere ca
ensuite tu tire deux fils du boitier vers le cablage moteur et go

super simpleen fait ^^

si tu as besoin de renseignements MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
au fait ton d15 c'est un 1500 Wink


oue mais lui il a un D14 dans son EJ2 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci pour votre aide.

Niak, j'aime autant mettre un VTEC, juste pour le fun. Quitte à le preparer un tit peu.
Mais il viens d'où le D16a9 aufait?

Kira c'est quoi la différence entre le D16z6 et le D16z9 Lequel provient de quel modèle? Paske je suis perdu moi là dedans... :|
Donc il me faut le moteur complet c'est ça? Je peux pas récuperer de pièces sur mon D14a2?

Papitch, la boite s20, tu peux m'en dire un peu plus? De quel modèle il viens, avantages, etc...?

Le problème c'est que je sais pas quels pièces Silvano a réellement changé. Ont-ils gardés la boite du 1.500 ou celle du 1.400??

Et après discution avec l'ancien proprio il n'a pas eu de facture ou de papier ou il est marqué le numéro du moteur. Donc je l'ai dans le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le D16Z6 vient d'une Delsol (mais aussi de l'EJ1 ESi suivant l'annee et le mois de fabrication ,rien ne change sinon)
le D16Z9 vient de l'EJ1 ESi

ne connaissant pas la civic d'ouvient ton moulin ,je ne sais pas te repondre exactement quoi reprendre dessus (logiquement l'alternateur c'est bon , la DA aussi)
par contre c'est mieux d'avoir le D16 complet avec son allumeur (pas le meme qu'un D14 ou D15 de toutes facons)

pour ta boite ca doit etre ecrit dessus aussi sur une etiquette ( a peu pres au niveau du numero de moteur)
la S20 quand a elle vient d'une Civic ou d'une Delsol de 92 a 95

quand au numero de moteur qui doit se trouver dans ta caisse ,jette un oeil sur la plaquette verte sur le tablier au niveau de la batterie ,y'a un beau "D15B7" inscrit dessus Wink
ca peut te permettre de te retourner contre la garage (super d'assurer une 102 ch 75 kw si c'est pour rouler avec une 90 ch et ...kw )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos. De toute facon si je rachète une épave je devrais avoir la plupart des pièces avec. Même si le radiateur est pété comme la plupart des cas sur les épaves, je peux garder celui de la mienne.

Le D14a2 que j'ai actuellement viens d'une Civic MA8.

Mais le problème c'est que je n'ai aucunes preuves qu'ils ont remplacé le moteur, ils peuvent très bien dire que c'est moi qui l'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
la boite s20 bien mieux etager plus courte

il n'y a pas qu'une sorte de s20...
chaque type de moteur a une boite avec un étagement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrais que c bien de passe au vtec mais le d16a9 est un super moteur le probleme c qu'il est different en apparence vus que c un DOHC
pour la boite tu peux garde ta boite de vitesse elle sont compatible, toute les boites series D sont compatible.
sinon pour info le d16y8 est un sohc vtec le meme que le d16z6 legerement different (127ch ald 125ch) il etait installe dans les ek et dans les delsol apres 95 avec un boite de vitesse extrement merdique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et j'ai cru comprendre que les boites des 1.400cc sont mieux étagées que les 1.500cc
Et les boites des D16z6 elles sont bonnes ou pas?


Donc je pencherais pour un D16z6 avec comme boite soit la mienne soit celle que j'aurai avec le D16 (si y en a une avec...)


Je me demande aussi si je mettrais pas le collecteur inox et le décata direct, tant qu'a faire scratch pour sortir le moteur ça sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vu un gars qui avait mits la culasse d'un D16Z6 sur le bloc moteur d'un D15 ....

Possible ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est faisable
ca s'appelle un "mini-me"


par contre faut bien faire verifier les plans de joints moteur et culasse sinon bonjour la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...