Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

liquide de refroidisement

Messages recommandés

Invité
slt a tous si vous savez m'eclaircire sur ce sujet ce serais sympa a vs au faite ça fait plusieurs fois que je remet du liquide dans mon vase et il part a chaque fois le circuit en lui meme reste complet mais plus rien ne passe pas le vase est-ce que ca pourrais venir du joint de culasse merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est le joint de culasse, regarde dans ton vase d'expension si tu as de la mayo ou sur ton bouchon de remplissage d'huile si tu as le même dépot

Aussi non liquide de refroidissement qui disparé peut provenir aussi de la pompe à eau qui est à changer, ou fuite dans le systéme de refroidissement. Pour voir si tu as une fuite dans le systéme le soir quand tu rentres ta voiture tu mets un carton en dessus et le lendemain tu regardes si tu as la présence de taches, mais vérifie bien tout de même le système pour voir s'il n'y a pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? j'ai un copain qui avait le même problème ;

on y regarde, il fait l'appoint et là ... je me rends compte qu'il en met trop ! Donc en roulant, c'est évacué ....

Première règle donc, ne pas dépasser le repère " Max"...

Maintenant, il faudrait aussi voir si la liaison entre le vase d'expansion et le radiateur est étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai mis un tout nouveau radiateur et rien d'autre je ne vois aucune fuite si le joint de culasse serait foutus elle aurais du mal a prendre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'jey a écrit:
ben j'ai mis un tout nouveau radiateur et rien d'autre je ne vois aucune fuite si le joint de culasse serait foutus elle aurais du mal a prendre non?


pas specialmeent la mienne demarrai tout seul..

ta pas des crasse come de la mayonnaise ds ton vase d expention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non aussi sec qu'une vielle flo... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'jey a écrit:
non non aussi sec qu'une vielle flo... lol!


peu etre a un clips ou alors a un colier de serrage ou durite percer mais qui perdrai seulement a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sais sur ton eg , moi j ai une ej2 et quand le joint de cullasse pette , tu peux toujours rouler mais avec un gros nuage blanc deriere toi et tu sans quel a plus de peche quand tu accelaire , donc perso je pence pas que sa vienne de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question de peche elle ma l'aire d'aller tjs comme avant mais je vais tjs jeter un oeil sur les durites mais question de fumee c'est tout a fait normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour moi si tu sans pas de perte de puissance et que ta pas un nuage blanc quand tu roule sa dois pas etre le joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben ok merci du renseignement je vais plus vite me diriger vers les durite alors ou a la pompe a eau ou le joint de celle si c'est peut etre possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'jey a écrit:
ha ben ok merci du renseignement je vais plus vite me diriger vers les durite alors ou a la pompe a eau ou le joint de celle si c'est peut etre possible


attends d autre avis sur ce que j ai dis si il sont pour ce que j ai dis ou contre : sinon pour savoir si le joint es mort faus ouvrire le bocale du radiateur et si sais innormal sais le joint de culasse mais je sais plus dire quel genre de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour verifier si ton join de culasse ne perd pas il faudrais faire analiser ton huile histoire de voir si elle ne contient pas de l eau

c est moin cher que de deculasser

si tu m apporte un ptit echantillons je fais analiser ca a l ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors procedons par etape:

voir si ta caisse fume fort blanc (vapeur d eau=joint de cullasse)
voir si il n y a pas de l eau ds l huile (mayonnaise=joint de cullasse)
voir si le moteur tourne bien (tt les cylindre)

si tt ca est ok c est deja un tres bon point

alors ensuite

remplit jusqu au niveau tt ton circuit de refroidissement,moteur allumer et chauffage sur chaud et ventillation enclencher.
une fois que tu a fait ca tu laisse tourner le moteur jusqu a ce qu il arrive a temperature(voir si le thermostat s ouvre) en principelorsqu il s ouvrira (a 90°) le niveau de l eau ds ton vase va descendre et la tu remet de l eau jusqu au max.

pendant tt cette operation tu ne referme pas ton vase et en meme temps tu regarde si tu vois une ou plusieur fuites.
si tu vois rien apres tt ca et que le niveau ne bouge pas ou tres peu tu refeme le vase et tu la fait tourne au dessus de 3000tours pour avoir de la pression ds le circuit et tu verfie tt tes durites

ah oui verifier aussi si il n y a pas des bulles d air qui remonte ds la vase lorsque tt me des gaz.


sur une des mes caisse j avais une consomation d eau et quand je regardais comme je t explique je voyai rien et puis j ai mis les gaz et la op un jet d eau ds ma tronche ,bin c etait un colier trop srer et il avait trouer un durite et ca ne sortait que lorsqu il y avait plus de pression (a haut regime)sinon elle perdais pas

enfin vois tt ca et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu as de l'aire dans ton circuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le thermostat j'ai mis un nouveau ainsi que le radiateur je pensais que c'etais sa maintenant sur le bouchon du cache soupappes il y a pas de pate le liquide de refroidisement etais de couleur bleue quand je l'ai mis et est tjs nikel (pas salle) je vais un peut tester cette facons la et je vous tien au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme est regle c'etais le bouchon du vase qui etais defect maintenant sa a l'aire de tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben t en que sais sa , sa va , vaut mieu sa que le joint de culasse " niveau prix "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui claire sa ma rien coute en plus donc c'est bon on me la donner au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...