Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenji-R111

[Kenji-R] EP3 type R

Messages recommandés

Place tout d'abord à mon 1 er coup de coeur! j'avais 23 ans

Mon EJ2

Voici les photos, c'était au salon de l'auto à Tournai Expo en 2006

[img][img=http://img101.imageshack.us/img101/7365/civicverte01am8.th.png][/img]


[img=http://img101.imageshack.us/img101/4793/civicverte00hq4.th.png]

[img=http://img101.imageshack.us/img101/2448/civicverte03ll4.th.png]

Elle est restée 1 an et demi dans le garage presque à l'abandon, mais je reprend le projet en main, l'intérieur est complètement démonté, j'ai des bacquets Tenzo-R qui vont venir à la place des siège d'origine, tous les panneaux de portes, tableau de bord etc vont être poncé et peint ton caisse. Je refait une nouvelle sellerie en cuir 2 ton... Le 17 mars elle va en carrosserie pour faire changer le tour d'aile arrière gauche, viré ce becquet de golgoth qui ne me plait plus mais alors plus dutout... Changement de feux arrière également. Je vous mettrai des photos lorsque toutes les modifications seront terminée.

Place maintenant à mon daily actuel... Mon EG9. C'est mon futur projet ça Wink

je ne met qu'une photo car je n'aime pas dutout son état actuel!

[img=http://img152.imageshack.us/img152/5663/civicvti00qn3.th.png]

Beaucoup de choses en tête pour ce fério, nouvelle peinture, nouveau moteur, celle si sera orientée USDM. J'ai du faire remplacer les 2 ailes arrière complète car grave bouffée par la rouille, pour le reste ça viendra plus tard lorsque je me serai séparé de l'EJ2... D'ailleur je vais bientôt arrêté l'immatriculation pour la refaire complètement et ne sortira que lorsqu'elle sera terminée Wink
Demain cad le 16/02 je vais voir neo de JP car pour l'achat de 2 bacquets CTR phase 1 qui vont être recouvert d'alcantara véritable rouge à la place du tissu Wink

Place après ça à mon dernier achat cad mon CTR EP3.

[img=http://img134.imageshack.us/img134/32/imag0123lp3.th.jpg]

[img=http://img147.imageshack.us/img147/9688/imag0121bc4.th.jpg]

[img=http://img147.imageshack.us/img147/4248/imag0124np6.th.jpg]

Par contre cette civic je l'adore tel qu'elle, donc niveau esthétique je ne ferai rien, j'y ajouterai tout de même des belles roulettes Rota, un Hondata K100, sans doute un rabaissement et une admission Injen ainsi qu'une ligne Invidia. Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment, je préfère investir à fond dans 1 projet et de le voir aboutir plutôt que d'investir un peu à la fois dans les 3 et mettre énormément de temps à finaliser les projets.

Voici pour la présentation de mes véhicules.

Maintenant voici mon ancienne civic une EE9 plus toute jeune qui a été revendue à un pote, il est occupé à en faire un projet circuit.

[img=http://img115.imageshack.us/img115/5792/ee9ok1rl2.th.jpg]

[img=http://img115.imageshack.us/img115/3492/ee9ok2sv9.th.jpg]

Ce véhicule m'a procuré énormément de plaisir comme toutes mes civics d'ailleur mais, les EE ca marche fort plus fort qu'une EG, et il procure beaucoup de plaisir acutellement à son nouveau propriétaire Wink

Dans l'ordre chronologique, j'ai donc acheté l'EJ2 qui sait très vite retrouvée en carrosserie pour toutes les modifications, étant longtemps sans voiture, j'ai acheté une EG4 que j'ai également légèrement modifié kit carrosserie, jantes etc... mais je n'ai plus de photos malheureusement. Elle circule encore du coté de Mons. j'ai ensuite revendu l'EG4 pour l'EG9, j'ai longtemps chercher une EG6 mais en vain, je me suis donc rabattu sur l'EG9, mon 1 er Vtec, la voiture avec laquelle j'ai beaucoup de très bon souvenir. Ensuite j'ai craqué sur l'EE9 j'en ai fait mon daily durant 1 an, je l'ai remplacée en novembre par l'EP3 un rêve un peu fou qui sait réalisé suite à mon changement de boite de transport. Je me suis donc séparé du EE9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai été chercher les sièges CTR phase 1 chez neo pour mon EG9, j'ai l'intention de les monter ce dimanche, d'après ce que j'ai vu, je n'aurai pas bcp de boulot d'adaptation pour l'EG, juste les pates de fixation à courber pour prendre la forme des fixations d'origine EG Wink

Photos demain dans la journée après montage! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te que de belles voitures tout ça Very Happy
bonne continuation pour tes projets.
on voit que tu aimes honda.
(au vu de tout ce que t'as eut Laughing , moi j'en ai eut qu'une seule et j'ai jamais pu rouler avec Laughing ça fait depuis mais 2007 qu'elle est sur place en attente de trouver ce qu'elle a Laughing )
bonne continuation quand même.
que de magnifique voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Goticachris c'est gentil Wink


Bon alors concernant les sièges c'est la grosse désillusion, y a énormément de boulot d'adaptation à faire pour monter les sièges D'EP dans l'EG... Va falloir y aller à la disqueuse et au poste à souder pour baisser l'assise car lorsque le siège est à sa place j'ai la tête au plafond... Bah oui faut bien les caser les 1m89 lol!!! Du coup c'est en standby je m'y attaquerai lorsque j'aurai du temps à tuer les week ends Wink

Sinon concernant l'EJ2 l'intérieur est enfin complètement démonter dans le but de tout envoyé pour le cuir... il me reste encore à faire le montage des siège tenzo-R avant de les envoyer chez le sellier... Le 17 mars elle va en carrosserie pour faire remplacer le tour d'aile arrière gauche et la taule de fixation du pc arrière sur l'aile arrière droite... J'ai trouvé des tours d'aile à 56 euros sur ebay lol... Ca me soulage de ne pas devoir acheter les ailes chez Honda à 380 euros pièces!
Une fois de retour de carrosserie et l'intérieur remonté, je stop les frais sur cette voiture... Et je m'attaque sérieusement au projet EG9 Wink

Affaire à suivre et illustration en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces caisses sont fort jolie
petit penchant pour la EE9 mais les autres sont pas mal du tout
bonne continuation pour ton EG9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
elle ressort en 2008 la ej ? histoire de ce voir en meeting geek


Tout à fait m'sieur Razz

Elle va en carrosserie le 17 mars pour faire remplacer mes 2 tours d'aile arrière, demain je fais le montage de mes siège bacquet tenzo-R avant de tout envoyer au cuir, l'intérieur est déjà totalement démonté... Pour le cuir j'envoie tout très bientôt histoire de pouvoir la remonter complètement pour ensuite passer le CT pour la réimmatriculée à nouveau, comme je ne tiens pas à avoir 3 immatriculations, je vais stopper l'EG9 durant la saison, ça me permettra de la refaire comme je l'ai décidé mais plutôt orienté usdm... Et des watts sous le capot Very Happy

D'ailleur demain je vais chez showoff car il y a eu un stress avec ma commande, ils n'ont pas reçu le paiement donc j'ai reçu chez moi une lettre de chez eux en me demandant de payer 225 euros d'annulation de commande lol... Donc je vais vite fait aller chez eux pour payer en liquide, j'embarquerai en passant mon collecteur 4/1 et mon catback mégan racing... mes feux arrière et mes rétro spoon électrique... Pour le reste des pièces je devrais attendre qu'ils les reçoivent et ensuite qu'ils me les envoient cad maximum 8 semaine... Il reste dans la commande mes phares avant fond noir glasses lisses, amber clear corner, mes lips mugen avant et type-R arrière et mes anti-brouillard...

Voilà pour les news de mes titines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon petit voyange chez showoff...

N'ayant pas les pièces soit disant annoncée une fois arrivé sur place, j'ai donc opté pour des pièces pour la CTR Twisted Evil

- Catback G300 histoire que ça fasse un peu de bruit Laughing

- Rota boost 17 black lips red 8)

Je voulais également acheter un RH ainsi qu'un CAI Injen mais plus de stock, pas grave ça sera prévu pour ma prochaine commande, qui cette fois, sera passée par l'intermédiaire de Marc.

Une fois que j'aurai le RH et l'admi... Je consacrerai mon budget pour un K100 Hondata et un joint d'admi Hondata également ainsi que du combiné fileté Tein histoire de la posée un peu... Après celà je pense que sera tout pour mon projet CTR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai fait un effort... Voici les photos et j'ai enfin trouvé le truc pour les mettre en grand et non plus un url qui s'affiche Laughing

Voici le catback monté



Une photo de profil, on remarque que le silencieux dépasse un peu mais ça reste correcte et discret je trouve Wink



Une tite photo de l'avant au passage



Et pour terminer une photo des roulettes tant attendue... J'ai toujours bavé sur ce modèle, lorsque je les ai vu exposée dans le magasin j'ai tout de suite demander au vendeur si ils les avaient de stock Laughing




Voilà pour le moment... j'ai hate de faire monter les pneus dessus pour les mettre sur l'auto
Ca sera fait le week end prochain sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Street Wink

J'en profiterai sans doute pour peindre mes étriers en rouge ça donnera nettement mieux que le gris clair actuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel. Faut pas grand chose à une EP3
Un jeu de jantes, un pot et hop voilà le travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com les gars

Rota fait de très belle jantes et ultra light en plus... 7.5 kg sur ma balance digitale sans le pneu, je pèserai une fois le pneu monté, je ferai également un comparatif avec les jantes Enkei .

C'est clair il y a 5 ans j'aimais le tuning, maintenant j'aime toujours mais un autre style de tuning, soft esthétiquement mais avec de la perf sous le capot Wink Niveau chassis c'est déjà un très bon chassis de base, il ne sera pas difficile à optimiser comparer à mon EG9 par exemple Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta voitrue est vmt magnifique et ces jantes lui iront vmt parfaitement

ta ligne et pot font un super bruit

elle a une ligne merveilleuse cette ctr

jaime bien ce petit R rouge qui se trouve sous ton capot Very Happy

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me remercier d'avoir dépanner l'intégra blanche en panne lors de notre sortie à la frontière belge, il m'a fait cadeau de sa boite à air d'origine d'Intégra 8)

Finit l'air chaud maintenant Twisted Evil

Je vais bientôt entamé le début des travaux sur l'EG9

Je vais m'attaquer en 1 er lieu de son esthétique car elle a grand besoin d'une nouvelle peinture... Mais y a pas que ça, si le plan que j'ai actuellemet se concrétise, elle va marcher très fort ma civic Twisted Evil

Affaire à suivre bientôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment clean les roulette j adore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai monté la boite à air d'intégra stock sur mon EG9, résultat des courses ben niquel, vtec plus discret au bruit mais air frais à volonté, résultat des courses je sent une montée plus franche dans les tours et le moteur respire nettement mieux... Prochaine étape c'est 4en1 et ligne complète en mégan racing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait... Samedi prochain je vais chercher un bas moteur B18c6... Y a du taff sur ce bas moteur et comme il va être mit en pièce, je vais en profiter pour placer des pistons d'EK9 8) Lorsque le bas moteur sera niquel et remonté, j'irai commander une culasse neuve d'intégra chez Honda avec également toutes les pièces dont j'aurai besoin pour mon swap ainsi qu'une tite paire d'arbres à came... Very Happy


Donc à l'avenir j'aurai un B16a2 à vendre et une paire d'arbre à came d'intégra neuf avec ressort et coupelle... Si ça tente quelqu'un, je le mettrai dans la section appropriée lorsque le B18 aura prit sa place Wink

Affaire à suivre...

A 9h du mat je vais chercher mes bagues de centrage et je file chez CRP pneu faire monter mes roulettes Rota, je ferai des photos dans la journée pour vous montrer tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhhhhhh interessant sa,si ca ne te derange pas,tiens moi au courent quand tu le mettra en ventes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA C EST DES ROULETTE MAGNIFIKE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos qui ont été prise au Rasso Nippon Attitude le 09 Mars 2008





Prochaine étape la posée à terre en fileté et un RH + SB energy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'était toi, j'ai même pas fait attention Laughing

On voit la Civic jaune d'Harold de chez Darkrider à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news vite fait...

Pour l'EP3, je vais acheter des suspattes KW v2

Pour l'EG9, un bas moteur B18c6 qui a 7000 km mais qui doit être ouvert car piston a touché soupape... Mais rien de grave, juste les pistons à changer et le reste à vérifier par acquis de conscience... J'en avait déjà parlé mais le moteur était toujours sur l'auto, là c'est bon tout est démonté y a plus qu'à aller chercher... Sinon pour le mois d'avril arrivera également un vm et embrayage stage 2 xtd.. Car mon embrayage actuel est très loin, il a 194 000 km c'est toujours celui d'origine Wink

Et ouai on est chauffeur ou on l'est pas Razz (c'est mon taff lol! )

Ensuite en fonction des finances viendra une culasse d'intégra neuve ainsi que bcp de pièces OEM Honda pour me permettre de faire le swap Wink

J'illustrerai avec des photos de toutes ces pièces ainsi que pendant le montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je laisse tomber l'idée d'acheter un bas moteur B18 à refaire...

J'ai vu que Panta vendait son B18c6 de 71 000 km, j'ai donc pas hésité... Je l'ai pm et toute sa mécanique va terminer dans mon EG9... Elle va marcher fort après ça Very Happy

Comme je vais devoir tout démonté, je vais en profiter pour la faire repeindre en carrosserie pour lui rendre sa robe full black... ensuite montage du B18c6 Very Happy

Je ferai des photos et vidéo de toutes les étapes de la transformation de cette eg9 Wink

Affaire à suivre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout bon ca . montre nous vite tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse désillution...

J'ai planté l'EG9..

Place aux photos...

l'arrière gauche



l'avant droit



l'avant gauche



l'avant gauche prit de face... On voit bien que la mécanique n'est pas touchée mais il s'en fût de peu quand même



Bon alors on a bien regardé maintenant qu'il fait jour... Et par chance car l'auto était rabaissée les longerons n'ont strictement rien..., il n'y a que 20 cm de la contre-aile avant gauche (visible sur la dernière photo) qu'il faut redressé. par contre toute la face avant est à changée (2 ailes, capot, face métallique, parchoc arrière, parchoc avant, aile arrière gauche, hayon de coffre...)

Si j'en ai pour beaucoup trop de frais, je ne la refait pas... elle terminera en pièces détachée et j'aurai donc un swap complet de chez complet à vendre.

Je donne des infos dès que j'en sais plus... Voilà Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waow bien planter ! degouter pour toi
qusqui c'est passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie ca ca fait mal Sad
Qu'est qui c'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff bien domage elle etait belle...

et dé que tu sais quoi...tu saurais ma dire combient tu vendrais ton swap,puisque tu va la vendre pour piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gars à perdu son chargement dans la bretelle pour monter sur l'autoroute, je suis partis en tête à queue, je l'ai récupérée 2x mais après ma roue avant droite était dans l'herbe, donc la 3 ème fois fût fatale, j'ai tapé 2x le rail de sécurité :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis degouter pour toi ma poule , a mon avis on devrais ouvrir un topic nos crasch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu revends les pieces je te reprend le cligno avant qu il te reste , moi jai le bon en conducteur le convoyeur cassé et toi sais l inverss comme sa sa me refait la paire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, l'EG9 va partir en pièces détachée... je posterai tout dans la rubrique appropriée..

J'ai trouvé sa remplaçante, celle que j'ai toujours voulu avoir... EG6 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poster ici mais après de nombreuses recherches infructueuse, j'ai donc décidé de garder l'EG9 et la refaire à fond.

2 Carrossier l'ont vu et ont dit la même chose les longerons sont intacte. L'impacte sait fait au niveau du capot et le haut de la face avant. Heureusement pour moi qu'elle était rabaissée. L'aile arrière est récupérable.

Elle va demain en carrosserie pour être refaite mais pas peinte. Le carrossier a beaucoup trop de boulot en ce moment, mais elle retourne dans 3 semaine pour la peinture. Elle retrouvera sa robe complète noire 8)

J'ai passé commande à Marc pour 2 3 ptites bricoles Very Happy

Slipstream gold 15 pouces

lame avant mugen et arrière type R

ligne mégan racing

4 en 1 megan racin

filtre à air spoon pour boite DC2

amber clear corner.

Je ferai des photos pour vous montrer l'évolution de la restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a nikel quel sois refaite Very Happy hate de la voir refaite avec sais ptite modif , hs on : ta recu mon deuxieme mp ? hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été la portée à 18 h et je la récupère dans le courant de la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shooting inprovisé chez mon pote avec son nouvel achat une EE8.











Oh un Kenji habillé en schtroumph Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...