Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goticachris

Ma CiViC EC9

Messages recommandés

l'avantage c que celle à vendre par chez moi (celle de sébastien aka bob) ben il a toujours rouler comme un papy donc elle a pas souffert mdr

et perso je trouve que c'est une jolie couleur qui va bien aux eg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle es toutes jolie cette civic...j'espere pour toi que tu l'aura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie EG avec des belles jantes on dirais...

Juste virer les anti-brouillards affreux quand tu l'auras (si tu l'as, ce que je te souhaite)

Tu sais quel moteur elle a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois patienter pour le moment.
1: mon EC9 est normalement vendue mais je vais certainement refusé la vente à la personne qui doit me la prendre. (le prétendu acheteur ne m'attire pas grande confiance)
pour l'EG, dès que mon EC9 est partie, je dois en prendre possession.
mais, ........ il y'a une mais!!! je cherche une autre EG .......... car je dois me renseigner de l'état de celle-çi.
il parait qu'elle a eut beaucoup de "M****" et donc je vais me renseigner.
donc, je cherche toujours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah celle-là je peux déjà te dire qu'elle a pris une petite claque dans le coin de l'aile, près du clignoteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c qu'un detail c'est reparable mat

en tous cas elle et belle de quoi faire un bo projet et belle colo aussi (normale cest la meme que la mienne geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le vert foncé la tienne?

Oui c'est réparable mais bon c'est discutable sur le prix Wink c'est comme ça qu'on fait des affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, elle est très belle cette EG. ça je peux l'avouer. mais pour le moment, je suis toujours avec mon EC9 Laughing
(j'ai refusé la vente Laughing )
vous allez me dire que je suis folle!!! j'en suis sure.
mais mon EC9, je sais ce qu'elle vaut, et ce qu'elle a sous le capot. et je sais que je lui ai refait une santé à avoir changé beaucoup de pièces et avoir fait son gros entretien.
donc, je me suis rendue chez honda, pour qu'il puisse un peu m'aider avec mon ventilo qui se met pas en marche.
il me parle d'une sonde thermostatique Rolling Eyes (j'ai bien changé la sonde de température, est-ce bien celle-là dont il parle?)
donc me revoilà relancer sur mon EC9. Laughing
toujours en vente, bien sur. mais j'ai pas mit l'affiche sur ma voiture. hihi.
évidemment, si mon petit problème est réglé, je vais pas faire la difficile, je la garde. Wink
(ps: si je l'ai refusé à l'acheteur qui la voulait, c'est parce que je ne lui fesait pas du tout confiance, vis à vis de la voiture déjà et vis à vis de son payement, et donc j'ai préféré garder mon EC9 que de la mettre entre les mains d'un idiot Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
C'est pas le vert foncé la tienne?

Oui c'est réparable mais bon c'est discutable sur le prix Wink c'est comme ça qu'on fait des affaires...


ha ouais juste pour la repa et pour ma colo oui c la foncée mais quand le soleil tape c le meme que sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
ouais c'est ptet le calorstat qui déconne xD


j'ai changé la sonde de température, ET le thermostat.
c'est QUOI le calorstat????

vous avez une photo d'un calorstat, pour voir à quoi ça ressemble ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui fait circuler le liquide à partir d'une certaine température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
c'est ce qui fait circuler le liquide à partir d'une certaine température...


donc, si c'est ce qui fait circuler le liquide, c'est le thermostat???
car je l'ai testé 3 fois dans l'eau, et il s'ouvre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thermostat calorstat c'est kifkif en fait
et pour l'eg de bob elle est déjà vendue désolé miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok.
toute façon, je vais quand même voir pour mon EC9. car si elle est refaite, je la garde.
et pour le calorstat, c'est pas ça. donc, je suis naze, je sais plus ou regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces peut etre tous simplement le moteur du ventilo qui est mort ou de l'occidation au cosse ,ou une durite obstruer , il est toujour conseiller de nettoyer tous le circuit av remontage , tu branche un tuyau d'arosage dans la durite superieur et tu attend que l'eau qui ressort soit propre ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai tester le ventilo déjà pour voir si il va.

Et avec une lampe temoin, voir si il y a du courant qui vient de la cosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà, après avoir fait mes annonces pour rechercher des pièces, je vous offre à présent quelques photos de ma civic ... en pleine préparation.
hé oui, après avoir trouver quasi toutes les pièces pour pouvoir refaire entièrement ma civic, la voiçi à présent complètement démonter .... prête pour le ponçage intensif ... puis peinture complète!!!

de l'avant:



de l'arrière:



de côté:



et l'intérieur:



et une pour le fun Laughing
la version bacquets ... sans dossier Laughing



pour les bacquets, j'ai pas fait de photos, Rolling Eyes j'ai un peu oublier lol!
et au passage, j'ai virer mes tapis de sol chromés Laughing j'ai opter pour des nouveaux ... tout noir, cette fois yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est bien demonte veut voir la suite des operation

+1 pour les tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toi la Miss, ça fait plizir des filles en Honda Wink .

C'est vieux cette histoire mais au cas ou...

Pour ton ventilo qui ne fonctionne pas, c'est peut être tout à fait normal, je m'explique même si c'est réglé pour toi, d'autres se poseront peut être la m^me question et auront peut être une réponse, soit allons -y.

M'inquiétant de voir mon ventilo jamais déclanché, je m'y suis donc intéressé, voila donc ce que je peux te dire, c'était valable pour ma crx vtec mais le parallèle doit être possible:

Les radiateurs des civic crx des débuts 90 sont surdimensionnés par rapport à leur besoin et ont donc un très bon cooling.

(A vérifier sur ton ec9 ça) J'ai trois sondes principales pour le refroidissement:
- Une monofilaire qui renseigne ta jauge de compteur sur la t° d'eau
- uNe bifilaire qui renseigne ton ECU sur les valeurs de T° de ton LDR
-Un thermocontact situé juste à coté du flitre à huile (pour les b16a1, enfin peu importe, le role est idem ailleurs) qui en fonction de la témpérature de ton bloc décide de déclencher le ventilo ou non.

Souvent c'est la sonde thermocontact qui est morte, un échange standard et roule ma poule. SInon tu peux la tester: En fait il faut prendre la résistance au borne de la sonde en mode ohmètre et vérifier la plage de fonctionnement, tu peux faire pareil pour la sonde d'ecu etc....

Honnetement, même en ayant déja appuyé la conduite, je ne l'ai jamais vu/entendu marché, si bien que j'ai démonté le ventilo et son support pour le tester (j'ai nettoyé hélice, moteur et support et repeint mot+supp, on dirait du neuf d'ailleurs) et bien je ne l'ai toujours pas remis, je roule dc sans ventilo pour le moment et aucun soucis!!!

Voila content si c'est déja réglé pour toi, au cas ou j'espère que ça aura pu t'aider. Sinon si tu veux que je supprime cette partie du post légèrement HS, tu me le dit) .

Voila bonne continuation à toi la miss Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements Very Happy

LLonewolf: ne t'inquiètes pas, ce problème est résolu depuis un bon bout de temps Wink mais merci quand même. pour info, c'était ma pompe à eau cassée (et pourtant c'était une nouvelle Rolling Eyes )

et pour finir, ben aujourd'hui, on est passé au ponçage. pas facile!!!

info supplémentaire: pour ceux qui ne le saurait pas, on peut repeindre une voiture complète à la bombe ... Twisted Evil oui, oui!!! en ponçant aujourd'hui, on a bien remarquer que toute la voiture a été refaite à la bombe par l'ancien proprio. d'ailleurs, ce malheureux n'a même pas prit la peine de ponçer avant ... ni pare-choc, ni la calandre avant qui était rouge d'origine. et il a juste remit du bleu dessus!!! à la barbare.

franchement, je l'avoue. elle est dans un piteux état. tout est à refaire.
heureusement, je suis là pour lui redonner une nouvelle vie yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue vie a ta civic si apres resto elle es aussi jolie que toi elle vas tout dechirer curieux de la voir finie
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool des news, c'est bien que tu puisse enfin travailler dessus. Allez vite la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour retirer la couleur a la bombe tu peux
utiliser du tiner et pour le verni,
les paintures de maintenan font
fort resortire les griffes de ponçage,
donc molo avec la taille du papier,
si tu repaind sans surfacer ponçe
pas plus gros que 1200 a l'eau!!

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien joué, refait lui une belle peau Wink .

Ben a première vu son boulot a l'air vachement correct pour du boulot à la bombe, j'ai déja vu des capots repeint à la bombe bien pire que ça.

Enfin bonne continuation à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaiww gros boulot!!
c super c que tu lui fait a cette civic ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements. vous inquiétez pas, elle sera vite remise sur pied.

heureusement, je ne suis pas toute seule à la faire. mais je bosse dur sur ma civic, je reste pas les bras croisés. j'ai déjà ponçer quelques éléments et perso, c'est pas trop chiant. mais j'ai le bout des doigts extra lisses maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joris_parizel a écrit:
pour retirer la couleur a la bombe tu peux
utiliser du tiner et pour le verni,
les paintures de maintenan font
fort resortire les griffes de ponçage,
donc molo avec la taille du papier,
si tu repaind sans surfacer ponçe
pas plus gros que 1200 a l'eau!!

amuse toi bien



Au 1200 à l'eau elle en a pour une semaine à poncer lol

Tu peux le faire au 800 c'est encore bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ponçe au 400 pour le moment.
quand j'aurai dégraissé, je passerai le surfacer et puis hop, un ptit ponçage tout fin au 600 ... puis passage à la peinture.

si je ponçe au 1200 ou même au 800, ben dans un mois, je serai toujours dessus lol!

de toute façon, je la met au surfacer avant de peindre. je repeins pas comme ça sur l'ancienne peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 400 tu y va pas un peu fort là ???

Enfin moi je n'irais pas en dessous du 800 à l'eau même si ça prend du temps au moins tu aura un résultat nickel.

Voilà c'était juste un petit conseil mam'selle civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquietude
si elle ponce au 400 et qu'elle met de l'appret et qu'apres elle ponce au 600 l'après sa ira très je le fait tout le temps dans le garage ou je suis en stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
pas d'inquietude
si elle ponce au 400 et qu'elle met de l'appret et qu'apres elle ponce au 600 l'après sa ira très je le fait tout le temps dans le garage ou je suis en stage

Ok. Après tout je suis pas carrossier donc si tu le dit c'est que c'est bon ti

Je disais ça car quand je ponce quelque chose je fais ainsi et que je n'osais pas jusque maintenant essayer plus. Maintenant que je le sais je n'hésiterai pas.

Merci des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
street41100 a écrit:
pas d'inquietude
si elle ponce au 400 et qu'elle met de l'appret et qu'apres elle ponce au 600 l'après sa ira très je le fait tout le temps dans le garage ou je suis en stage


exact! l'appret va recouvir les fines griffe du 400 et ensuite ponsé l'appret au 600/800 résultat nikel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goticachris a écrit:
ben je ponçe au 400 pour le moment.
quand j'aurai dégraissé, je passerai le surfacer et puis hop, un ptit ponçage tout fin au 600 ... puis passage à la peinture.

si je ponçe au 1200 ou même au 800, ben dans un mois, je serai toujours dessus lol!

de toute façon, je la met au surfacer avant de peindre. je repeins pas comme ça sur l'ancienne peinture.


oui mais si tu le fais pas ,fait attention que lorsque la caisse est peinte ,on vois les griffes de poncage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
pas d'inquietude
si elle ponce au 400 et qu'elle met de l'appret et qu'apres elle ponce au 600 l'après sa ira très je le fait tout le temps dans le garage ou je suis en stage


perso ont poncé l'apret au 500 avec une ponceuse orbital aucune trace de ponçage ne ressorter une fois seché en cabine , en tout les cas felicitation pour l'avancement de ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au garage moi je ponce au 320 avant de surfacer. Plus ça sert à rien car le surfacer tiendra moins. Ensuite sur les surfaces plates je ponce au 500 à l'orbitale excentrique (500 machine = 1000 à la main) et là où je ne sais pas aller à la machine je ponce
-Soit au 800 à l'eau pour pas perdre trop de temps avec du 1000 ou du 1200
-Soit avec du 800 à sec (en marque 3M avec un genre de mousse sur l'autre côté, moi j'apelle ça de l'abralon) mais ça s'encrasse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est chacun sa technique, ce qui compte c'est le résultat. C'est ce qu'on m'a toujours dis. Moi ça marche donc je continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils.
apparemment, je suis pas trop nulle Laughing j'ai eut peur quand j'ai dit que je ponçais en 400 Laughing mais pas de soucis, car elle passe en surfacer et après, je compte repasser en 800 avant la peinture.
donc voilà!!!!
tant que le résultat est nickel, pour moi, y'a pas de soucis Wink

pour info, elle passe en couleur noire ... mais j'hésite aussi à faire une couleur bleu/mauve. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goticachris a écrit:
merci pour tous vos conseils.
apparemment, je suis pas trop nulle Laughing j'ai eut peur quand j'ai dit que je ponçais en 400 Laughing mais pas de soucis, car elle passe en surfacer et après, je compte repasser en 800 avant la peinture.
donc voilà!!!!
tant que le résultat est nickel, pour moi, y'a pas de soucis Wink

pour info, elle passe en couleur noire ... mais j'hésite aussi à faire une couleur bleu/mauve. Rolling Eyes


bon courage pour la resto de ta civi Wink
et moi je dis +10000 pour la teinte bleu/mauve yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
goticachris a écrit:
merci pour tous vos conseils.
apparemment, je suis pas trop nulle Laughing j'ai eut peur quand j'ai dit que je ponçais en 400 Laughing mais pas de soucis, car elle passe en surfacer et après, je compte repasser en 800 avant la peinture.
donc voilà!!!!
tant que le résultat est nickel, pour moi, y'a pas de soucis Wink

pour info, elle passe en couleur noire ... mais j'hésite aussi à faire une couleur bleu/mauve. Rolling Eyes


bon courage pour la resto de ta civi Wink
et moi je dis +10000 pour la teinte bleu/mauve yeah

+100000000000000 pour la couleur bleu mauve yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te dirais plus de faire un beau noir, classe et discret qui ne se démode pas et qui n'attire l'attention que de celui qui s'y intéresse, le bleu mauve tu seras peut être lassé au bout d'un ptit moment. Moi je te conseille fortement la teinte NOIRE Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...