Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc b18c611

difference de papillons

Messages recommandés

hello tout le monde

j ai une bonne affaire que je peux conclure

donc c est un papillons de 68 skunk mais etait monter sur un D16

a votre avis ca irais sur un B ?

pour moi oui mais je prefere avoir plusieur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si ma question est conne, mais vu que j'y connais rien en mécanique je la pose quand meme, en changeant le papillon de gaz cela va apporter quoi de mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un apport d air plus important mais avec cela si tu donne plus d air tu doit donner plus d essence formcement

donc tu doit changer pour bien faire

-collecteur d air
-papillon
-rampe d injecteur
-injecteur
-regulateur de pression

et un ptit vafc apexi pour regler tout ca et c est tip top geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLOX-THROTTLE-BODY-INTAKE-MANIFOLD-GSR-INTEGRA-CIVIC-NB_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33558QQihZ020QQitemZ300174941198QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

moi j etais emballé pour commander ca pour mon b16 papillon 70+collecteur d admision Twisted Evil ils disent 7 a 10cv de +
d origine c est combien le diametre papillon Question

mais je me demande s il faut pas au moin arbres a cames et une bonne gestion avec QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 je pense a confirmer

blox c est pas une mauvaise marque en plus

combien y demande pour la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces ac le collecteuir d admission que j ai vu ds le fon de ton garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 ok donc 68?70 serait pas exagéré?

ui blox c est la meme firme que skunk 2 et sa revenait a 350 max livré(pap+collect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme un certain prix je peux t avoir moin cher avec le pap inclus


oui c est bien ca que tu as vu mais c est un modifié de B18 pour mettre sur le B16 geek

je suis en train de reunir qq pieces

collecteur d ami XS POWER
papillons skunk 68 mm
injecteur 395
rampe AEM
regulateur de pression

j pense que ca va aller avec ca geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
un apport d air plus important mais avec cela si tu donne plus d air tu doit donner plus d essence formcement

donc tu doit changer pour bien faire

-collecteur d air
-papillon
-rampe d injecteur
-injecteur
-regulateur de pression

et un ptit vafc apexi pour regler tout ca et c est tip top geek



pas forcement les injecteur d ailleur ca se fait rarement ken tu va pas plus loin ds les modif ,et alors il te suffit de mettre un regulateur de pression d essence et donc tu augmente cette pression et tu a directement plus d essence ki arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
marc B16A2 a écrit:
un apport d air plus important mais avec cela si tu donne plus d air tu doit donner plus d essence formcement

donc tu doit changer pour bien faire

-collecteur d air
-papillon
-rampe d injecteur
-injecteur
-regulateur de pression

et un ptit vafc apexi pour regler tout ca et c est tip top geek



pas forcement les injecteur d ailleur ca se fait rarement ken tu va pas plus loin ds les modif ,et alors il te suffit de mettre un regulateur de pression d essence et donc tu augmente cette pression et tu a directement plus d essence ki arrive




attention que le regulateur n augmente pas l arrivée d essence sont role est de maintenir la pression constente sur toute la plage d utilisation moteur

donc reprise plus vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oki .. tu va la monter en atmo pour finir ..?:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
niak 01 a écrit:
marc B16A2 a écrit:
un apport d air plus important mais avec cela si tu donne plus d air tu doit donner plus d essence formcement

donc tu doit changer pour bien faire

-collecteur d air
-papillon
-rampe d injecteur
-injecteur
-regulateur de pression

et un ptit vafc apexi pour regler tout ca et c est tip top geek



pas forcement les injecteur d ailleur ca se fait rarement ken tu va pas plus loin ds les modif ,et alors il te suffit de mettre un regulateur de pression d essence et donc tu augmente cette pression et tu a directement plus d essence ki arrive




attention que le regulateur n augmente pas l arrivée d essence sont role est de maintenir la pression constente sur toute la plage d utilisation moteur

donc reprise plus vive



quand tu ma parler des injecteurs et du collecteur d admission je suis aller voir le preparateur et lui ai soutirer 2/3renseignement (comme a mon habitude a chaque fois que je le vois,le pauvre je lui en pose des question)et il ma dit donc ca depend de la prepa ds ton cas c est juste mais voila celui ki met collecteur d admi plus gros pareil a l echappement ,cames ect.. tu monte juste la pression et il y a plus d essence qui passe geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc B16A2 a écrit:
niak 01 a écrit:
marc B16A2 a écrit:
un apport d air plus important mais avec cela si tu donne plus d air tu doit donner plus d essence formcement

donc tu doit changer pour bien faire

-collecteur d air
-papillon
-rampe d injecteur
-injecteur
-regulateur de pression

et un ptit vafc apexi pour regler tout ca et c est tip top geek





pas forcement les injecteur d ailleur ca se fait rarement ken tu va pas plus loin ds les modif ,et alors il te suffit de mettre un regulateur de pression d essence et donc tu augmente cette pression et tu a directement plus d essence ki arrive




attention que le regulateur n augmente pas l arrivée d essence sont role est de maintenir la pression constente sur toute la plage d utilisation moteur

donc reprise plus vive


Faux un régulateur permet de maintenir une différence de pression constante oui mais uniquement pour maintenir une vitesse d'injection constante quel que soit le régime. Comme ça le seul paramètre sur lequel on va jouer dans la carto c'est le temps d'injection pour déterminer le débit.

Donc oui si on augmente la pression d'essence on augmente le débit. Seulement je pense qu'avec la régulation de la sonde lambda il va détecter qu'on est trop riche et donc il va demander de diminuer les temps d'injections... au final on ne devrait rien gagner sur un boitier qui travaille en boucle fermée.

Le truc intéressant avec ça c'est surtout quand on a des injecteurs un peu limites, pour ne pas les faire fonctionner avec un duty cycle excédent 80% beh le fait d'augmenter la pression permet de diminuer un peu ce truc pour garder de la fiabilité avec l'injecteur ;-)

Et pour le papillon moi on m'a dit qu'il fallait pas trop y toucher sur un B16
Voici la formule

L'exemple est pour un B18C6

D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn

Ce qui donne: racine ( 450 x 8600 / 1000) = racine (3870) = 62.2 mm

1600cm3 (B16A2) rev=8200 -> 57,3mm (combien fait le papillon d(origine sur un B16A2 ?)
1600cm3 (B16A2) rev=9000 -> 60,0mm
1600cm3 (Citroen C2) rev=9000 -> 60,0mm
1800cm3 (B18C6 stock) rev=8600 -> 62,2mm
1800cm3 (B18C6 ECU Mugen) rev=9100 -> 64,0mm
2000cm3 (B18C6 avec chemise 2L) rev=8600 -> 66,7mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...