Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour à tous! Voilà, j'ai un petit soucis (ou gros mais j'espère pas!) sur mon coupé... En revenant d'un petit shooting photo, j'ai mon aiguille de température moteur qui est monté au max et est resté comme ceci jusqu'à ce que j'arrive chez moi... Là , j'ouvre mon capot, et je vois le liquide de refroidissement qui bouillonne et qui fume! Je pense aussitot au joint de culasse mais après réflexion, je songerais plutot au calorstat.... Je voudrais savoir ce que vous en pensez... Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 je pense plutot a la sonde de temperature , du coup venilo declancje plus ! et surchauffe , si sa aurais aiter ton join tu aurais aiter gravement bruler avec la pretion dans le circuit et tes durite aurais eclater vu que tu a continuer a rouler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ARTDRAG a écrit:je pense plutot a la sonde de temperature , du coup venilo declancje plus ! et surchauffe , si sa aurais aiter ton join tu aurais aiter gravement bruler avec la pretion dans le circuit et tes durite aurais eclater vu que tu a continuer a rouler . Il faudrait que je vois si le ventilo marche et s'il ne fonctionne pas, se serait donc la sonde de température qui déconnerait? Le carlostat n'aurait pas les mèmes symptomes car j'ai plusieurs avis dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 dans la trousse à outils du fil (jusqu'à 21A) des trombones tout cela permet de "schunter" pour remettre en route par exemple un ventilo.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 hum pas bien d avoir rouler avec la voiture qui chauffe la culasse c est de l alu et ca se deforme vite et le joint de culasse a surement pas aprecier non plus si c est une betise style thermostat ou sonde surveille quand meme bien ton niveau d eau par la suite histoire de verifier que tout est bien ok maintenant meme avec un joint de culasse tout n'explose pas specialement ca chauffe juste,ta culasse se voile,ect tout depend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 A locker please! 8) La panne est trouvé! Ca venait du calorstat qui ne s'ouvrez plus...du coup le moteur n'était pas régénérer en liquide refroidissement... Problème résolu...merci pour vos aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 genial pour toi que le probleme soit resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites