By Gff11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonjour a tous voila je me pose des questions je réfléchie bcp depuis quelque temps en faite j'aimerais change le moteur de ma civic j'aimerais le remplacer par celui la de la eg5 mes je préférerais encore mieux avoir le moteur de la eg6 et j'aimerais savoir ci c'est les memes attache moteur etc.. et ci il aurais pas de probléme ni rien et je ferais une petit prépa moteur mes rien de méchant et bien attendu je reverais le freinage etc... parce c'est bien avoir des cheveux sous le capo mais faus savoir les arrêters... et je voulais savoir aussi ci j'arriverais a la passer facilement au control technique?? enfin voila j'attend vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 alors dans l'ordre : support moteur entre EG4 et 5 : seul celui cote distribution est different ,tout le reste est le meme (cardans ,etc etc) il te faudra juste retirer 2 fils du boitier ECU recupere sur ton EG5 (car pas le meme que celui de Lsi) pour activer le solenoide Vtec support entre EG4 et 6 : tout les supports sont differents donc faut les recuperer avec le moteur ,ainsi que la boite de vitesse ,le cablage moteur ,les cardans et le boitier ECU je vais essayer de faire un tableau de comparaison comme celui existant sur kamikaze (mais en plus clair lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
By Gff11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 merci de m'éclairer lol et pour le control tu panse que j'arriverais a la passer sent prob avec le new moteur ??? a mon avis ce que je panse faire c'est que je prend une 2éme civic mes en eg5 ou eg6 mes trop envi d'avoir le moteur de la eg6 et je remai tout sur la mienne mes a ce moment la je recherche une eg5 ou eg6 mes qui a u un accident histoir que ca me coute moin chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
By Gff11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 up up encore personne pour m'aider et me dire ci c'est facilement fesable et ci ca passe au control sent qu'il le voie ??? aider moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 entre ton moteur d'origine et celui d'un eg5 (125cv) visuellement il y a pas beaucoup de différence (la pipe d'admission et le cache culbu, il y a marquer vtec dessus) si le mec s'y connais bien sa passe pas, par contre si il connais pas les honda il n'y vérras que du feux!!! par contre si tu swappe en b16 t'aurras plus de mal pour que sa passe, c'est pas du tout le meme c'est un DOHC alors que le tien ou celui de eg5(d16z6) se sont des SOHC, il faut vraiment que le mec du controle y connaissent que dalle pour que sa passe!!! si tu veux on conseil swappe juste en eg5 (d16z6, 125cv) c'est le plus facile a faire et sa marche pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 vtec-man a écrit:entre ton moteur d'origine et celui d'un eg5 (125cv) visuellement il y a pas beaucoup de différence (la pipe d'admission et le cache culbu, il y a marquer vtec dessus) si le mec s'y connais bien sa passe pas, par contre si il connais pas les honda il n'y vérras que du feux!!! par contre si tu swappe en b16 t'aurras plus de mal pour que sa passe, c'est pas du tout le meme c'est un DOHC alors que le tien ou celui de eg5(d16z6) se sont des SOHC, il faut vraiment que le mec du controle y connaissent que dalle pour que sa passe!!! si tu veux on conseil swappe juste en eg5 (d16z6, 125cv) c'est le plus facile a faire et sa marche pas mal du tout limite tu lui mes un cache culbu tenzo r y a pas marquer vtec dessus donc sur le d16 on ne sera meme pas que tu a changer de moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je passes le 14 au CT avec le swap D16 donc je dirais quoi directement dans le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 y a quand même des pros ici messieurs chapeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
By Gff11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 merci bcp a tous c'est ce que je me disais aussi pour le moteur de la eg5 il ressemble fort a celui que j'ai pour le moment et je pansais a la meme chose pour la culasse métre une tenzo r pour qu'il voie que dal au control mes bon j'ai toujour le moteur de la eg6 en tête j'en reve tout les soirs avent d'aller faire dodo ou alors je me prend pas la tête je le passe en eg5 ou alors a la limite je le passe en eg6 et je m'arrange pour aller dans un coin paumer style dans une campagne ou il a un control technique un truc comme ca enfin pour tomber sur quelqu'un qui ne connai pas les moteurs honda enfin parais que prés de chez moi (a grace-hollogne) c'est des grave au control et parais que il ci connaisse po bcp mdr en tout ca merci de vos conseil ca maide bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
By Gff11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:je passes le 14 au CT avec le swap D16 donc je dirais quoi directement dans le topic t'es passer au control sent probléme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 je suis pas passe en fin de compte j'attendais de l'argent pour faire changer mes pneus et comme de juste les gens n'ont jamais l'argent qu'ils te doivent a partir de minuit je roule illegal mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
By Gff11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:je suis pas passe en fin de compte j'attendais de l'argent pour faire changer mes pneus et comme de juste les gens n'ont jamais l'argent qu'ils te doivent a partir de minuit je roule illegal mdr comme d'hab les gens sont radin trop fort mdr jsp pour toi que tu te fera pas control par les flic enfin tu peu encore roule tranquille la va faire un tit tour avent minuit profite avent de rouler illégal mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonjour je reprend le topic pour pas en faire un autre. Que me faut-il exactement d'une eg5 pour swapper une eg4 est-ilpossible d'avoir a liste complète merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites