Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 j'aimerais mettre une culasse de esi sur un 1500 lsi est ce que j'aurais beaucoup a change et quel gain sa peut apporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 perso je n'en sais rien du tout mais aucune question n'est ridicule. on ne s'appelle pas l'encyclopédie universalis même la il ne parle du changement de culasse !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ca s'appelle un mini-me cette manip en gros tu va sortir la meme puissance d'un D16 tout en conservant ton numeron D15 pour le CT ^^ piece necessaire, culasse complette ESI + son joint neuf boitier ECU ESI et poulie reglable (car y a une dent de difference au niveau de l'arbre a came) ensuite faut tirer 2 fils du boitier ECU vers le solenoide Vtec sur la nouvelle culasse voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 sa ses une explication digne d un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 bof je suis aps rentré dans la technique pure et dure lol et j'aurais pu mettre des photos aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 si ta besoin d un ecu cablage cardans ect j ai ca en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 marc B16A2 a écrit:si ta besoin d un ecu cablage cardans ect j ai ca en stock attention que le cablage et ECU de ton D16Y8 ,n'est pas du tout le meme que celui d'un D16 Z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 chapeau bas messieurs la ya de la matiére..... grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ha ok si c'est pour ne pas gagne grand chose je vais peut etre me dirige sur une autre idee alors vais regarder pour un swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Kira a écrit:ca s'appelle un mini-me cette manip en gros tu va sortir la meme puissance d'un D16 tout en conservant ton numeron D15 pour le CT ^^ piece necessaire, culasse complette ESI + son joint neuf boitier ECU ESI et poulie reglable (car y a une dent de difference au niveau de l'arbre a came) ensuite faut tirer 2 fils du boitier ECU vers le solenoide Vtec sur la nouvelle culasse voila pas oublié la pastille sur le bas moteur qui bloque la monté d'huile dans la culasse pour le vtec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 euh pas grand choses, si quand meme ^^ par exemple si tu as une HB Lsi de 90 ch tu va arriver a 125 ch ,donc le gain est pas mal si tu as une Coupe Lsi de 102 ch ,tu vas egalement arriver a 125 ch donc au minimum tu va gagner 23 ch mais bon si ca ne te suffit pas (moi franchement je trouve que le D16 tourne fort pour cette cylindree) tu peux toujours t'orienter vers un swap B16 qui te filera un moulin de 160 ch mais qui ne passera pas inapercu au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Rien qu'à voir toutes les modifications qu'il faut apporter pour une telle transformation, j'en ai la tête qui tourne. Personnellement, je n'ai jamais été assez entreprenant pour de telles modifications. C'est la raison pour laquelle je préfère acheter directement un modèle plus puissant même si ça coûte plus cher à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 non ses pas des masse compliqué mais je sais pas si on sauras tiré exactement la meme chose que un esi vu que jey ses un lsi 90 ch ses un 1500 et le esi 1600 et en plus une chose que on a oublie ses que ses pas la meme injection lui ses en monopoint donc pas compatible avec cullasse esi sauf si on prend celle d un esi aussi bien sur enfin voilla mais ses une tres bonne idée car le v-tech on crache pas dessu et puis au ct faut deja connaitre les honda pour voir la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 antho1600 a écrit:non ses pas des masse compliqué mais je sais pas si on sauras tiré exactement la meme chose que un esi vu que jey ses un lsi 90 ch ses un 1500 et le esi 1600 et en plus une chose que on a oublie ses que ses pas la meme injection lui ses en monopoint donc pas compatible avec cullasse esi sauf si on prend celle d un esi aussi bien sur enfin voilla mais ses une tres bonne idée car le v-tech on crache pas dessu et puis au ct faut deja connaitre les honda pour voir la difference la culasse d'un ESi passe tres facilement sur un bloc Lsi faut juste virer un bouchon au niveau du plan de joint de culasse pour laisser passer l'huile pour le Vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 ok merci a tous pour les renseignement c'est vraie que si le swap risque de pas asser au ct sa va etre chaud vais regarder pour mettre une culasse de esi alors une petite transfo au niveau de la culasse peut s'envisager aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 y'a pas de transformation a faire en fait sur le plan de joint de culasse au niveau du bloc il y a un "bouchon" prevu pour le Vtec (car il existe un moteur D15B Vtec de 130 ch ....) il suffit de visser un boulon dedans et de tirer le bouchon avec une pince Grip apres tu mets ta culasse de D16 , tu changes ton boitier ECU par celui d'un ESi et tu tire les fils des broches A4 et D6 vers le soleniode Vtec apres c'est Vtec powa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 le tout en image avec le tuto de l'ami Umul : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1739291 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 geniale merci pour la doc.me reste plus cas trouver tout sa maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 ui mais le probleme ces que lui na pas uen couper mais une hb comme moi donc pas d injection multi point dessus.. donc il doi egalement changer tout le cablage interieur + le collecteur d admission+ allumage .. j ai fai une liste avec totu ce qu il fallai et fau quand meme pas mal mais ca en vau la peiine car on gagne 35cv + le vtec.. et on passe le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 que tu ai une EG4 ou une EJ2 ,le cablage est identique il n'ya que l'ECU qui n'est pas programmé de la mem facon pour l'injection multi donc quand tu fait un mini-me avec une culasse complete (collecteur d'injection y compris) tu change le boitier ,tu mets les fils Vtec et ca roule y'a pas d'autres trucs a modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:que tu ai une EG4 ou une EJ2 ,le cablage est identique il n'ya que l'ECU qui n'est pas programmé de la mem facon pour l'injection multi donc quand tu fait un mini-me avec une culasse complete (collecteur d'injection y compris) tu change le boitier ,tu mets les fils Vtec et ca roule y'a pas d'autres trucs a modifier fau que je verifie pour le cablage mais fau quand mem changer l alummage qui n est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 c'est pour ca que je dit de prendre la culasse COMPLETE ^^ (donc avec tous les peripheriques dessus) car en effet la clavette d'allumage est a 3 crans sur le D16 alors que sur le D15 c'est une clavette avec 2 crans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 et je confirme si tu part a partir d une base de 1500 lsi hb monopoint.. tu devra changer otut le cablage (tableau d ebord) car les broche en sont pas les meme etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 ha ok donc plus facile de changer tout mettre le moteur complet en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 d'jey a écrit:ha ok donc plus facile de changer tout mettre le moteur complet en gros si tu peu avoir une accidenter .. ui c' est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 vais essaye de trouver sa alors c'est le plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites