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Invité

question peut etre ridicule

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Invité
j'aimerais mettre une culasse de esi sur un 1500 lsi est ce que j'aurais beaucoup a change et quel gain sa peut apporter...

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Invité
perso je n'en sais rien du tout mais aucune question n'est ridicule. on ne s'appelle pas l'encyclopédie universalis même la il ne parle du changement de culasse !!!!!!!!

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ca s'appelle un mini-me cette manip

en gros tu va sortir la meme puissance d'un D16 tout en conservant ton numeron D15 pour le CT ^^

piece necessaire,

culasse complette ESI + son joint neuf
boitier ECU ESI
et poulie reglable (car y a une dent de difference au niveau de l'arbre a came)

ensuite faut tirer 2 fils du boitier ECU vers le solenoide Vtec sur la nouvelle culasse

voila Wink

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bof je suis aps rentré dans la technique pure et dure lol
et j'aurais pu mettre des photos aussi ^^

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marc B16A2 a écrit:
si ta besoin d un ecu cablage cardans ect

j ai ca en stock geek


attention que le cablage et ECU de ton D16Y8 ,n'est pas du tout le meme que celui d'un D16 Z6 Wink

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Invité

chapeau bas messieurs la ya de la matiére..... grise

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Invité
ha ok si c'est pour ne pas gagne grand chose je vais peut etre me dirige sur une autre idee alors vais regarder pour un swap

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Kira a écrit:
ca s'appelle un mini-me cette manip

en gros tu va sortir la meme puissance d'un D16 tout en conservant ton numeron D15 pour le CT ^^

piece necessaire,

culasse complette ESI + son joint neuf
boitier ECU ESI
et poulie reglable (car y a une dent de difference au niveau de l'arbre a came)

ensuite faut tirer 2 fils du boitier ECU vers le solenoide Vtec sur la nouvelle culasse

voila Wink


pas oublié la pastille sur le bas moteur qui bloque la monté d'huile dans la culasse pour le vtec.

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euh pas grand choses, si quand meme ^^

par exemple si tu as une HB Lsi de 90 ch tu va arriver a 125 ch ,donc le gain est pas mal

si tu as une Coupe Lsi de 102 ch ,tu vas egalement arriver a 125 ch

donc au minimum tu va gagner 23 ch
mais bon si ca ne te suffit pas (moi franchement je trouve que le D16 tourne fort pour cette cylindree) tu peux toujours t'orienter vers un swap B16 qui te filera un moulin de 160 ch mais qui ne passera pas inapercu au CT

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Invité
Rien qu'à voir toutes les modifications qu'il faut apporter pour une telle transformation, j'en ai la tête qui tourne.
Personnellement, je n'ai jamais été assez entreprenant pour de telles modifications. C'est la raison pour laquelle je préfère acheter directement un modèle plus puissant même si ça coûte plus cher à la base.

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Invité

non ses pas des masse compliqué mais je sais pas si on sauras tiré exactement la meme chose que un esi vu que jey ses un lsi 90 ch ses un 1500 et le esi 1600 et en plus une chose que on a oublie ses que ses pas la meme injection lui ses en monopoint donc pas compatible avec cullasse esi sauf si on prend celle d un esi aussi bien sur
enfin voilla mais ses une tres bonne idée car le v-tech on crache pas dessu telol! et puis au ct faut deja connaitre les honda pour voir la difference

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antho1600 a écrit:
non ses pas des masse compliqué mais je sais pas si on sauras tiré exactement la meme chose que un esi vu que jey ses un lsi 90 ch ses un 1500 et le esi 1600 et en plus une chose que on a oublie ses que ses pas la meme injection lui ses en monopoint donc pas compatible avec cullasse esi sauf si on prend celle d un esi aussi bien sur
enfin voilla mais ses une tres bonne idée car le v-tech on crache pas dessu telol! et puis au ct faut deja connaitre les honda pour voir la difference


la culasse d'un ESi passe tres facilement sur un bloc Lsi

faut juste virer un bouchon au niveau du plan de joint de culasse pour laisser passer l'huile pour le Vtec Wink

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Invité
ok merci a tous pour les renseignement c'est vraie que si le swap risque de pas asser au ct sa va etre chaud vais regarder pour mettre une culasse de esi alors une petite transfo au niveau de la culasse peut s'envisager aussi

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y'a pas de transformation a faire en fait

sur le plan de joint de culasse au niveau du bloc il y a un "bouchon" prevu pour le Vtec (car il existe un moteur D15B Vtec de 130 ch ....)

il suffit de visser un boulon dedans et de tirer le bouchon avec une pince Grip
apres tu mets ta culasse de D16 , tu changes ton boitier ECU par celui d'un ESi et tu tire les fils des broches A4 et D6 vers le soleniode Vtec
apres c'est Vtec powa Wink

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Invité

geniale merci pour la doc.me reste plus cas trouver tout sa maintenant geek

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Invité
ui mais le probleme ces que lui na pas uen couper mais une hb comme moi donc pas d injection multi point dessus.. donc il doi egalement changer tout le cablage interieur + le collecteur d admission+ allumage ..
j ai fai une liste avec totu ce qu il fallai et fau quand meme pas mal mais ca en vau la peiine car on gagne 35cv + le vtec..
et on passe le CT

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que tu ai une EG4 ou une EJ2 ,le cablage est identique

il n'ya que l'ECU qui n'est pas programmé de la mem facon pour l'injection multi

donc quand tu fait un mini-me avec une culasse complete (collecteur d'injection y compris) tu change le boitier ,tu mets les fils Vtec et ca roule
y'a pas d'autres trucs a modifier Wink

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Invité
Kira a écrit:
que tu ai une EG4 ou une EJ2 ,le cablage est identique

il n'ya que l'ECU qui n'est pas programmé de la mem facon pour l'injection multi

donc quand tu fait un mini-me avec une culasse complete (collecteur d'injection y compris) tu change le boitier ,tu mets les fils Vtec et ca roule
y'a pas d'autres trucs a modifier Wink

fau que je verifie pour le cablage mais fau quand mem changer l alummage qui n est pas pareil

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c'est pour ca que je dit de prendre la culasse COMPLETE ^^ (donc avec tous les peripheriques dessus)
car en effet la clavette d'allumage est a 3 crans sur le D16 alors que sur le D15 c'est une clavette avec 2 crans

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Invité
et je confirme si tu part a partir d une base de 1500 lsi hb monopoint.. tu devra changer otut le cablage (tableau d ebord) car les broche en sont pas les meme etc....

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Invité
ha ok donc plus facile de changer tout mettre le moteur complet en gros

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d'jey a écrit:
ha ok donc plus facile de changer tout mettre le moteur complet en gros


si tu peu avoir une accidenter .. ui c' est plus simple

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Invité

vais essaye de trouver sa alors c'est le plus dure scratch

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