Kira1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je vous explique en quelques lignes mes inquietudes ..... j'ai swapper un D16Z6 dans mon EJ2 , jusque la tout va bien seulement je me suis appercu que quand je suis dans l'habitacle un bruit de mazout se fait entendre (le clac clac typique de ces sales betes et ceux qui ont discutés avec moi samedi soir savent maintenant comme j'adore les foyer a petrole en guise de moteur ) mais en dehors de la voiture on entends absolument pas ce bruit et ce meme avec le capot ouvert O_o quelqu'un aurait un idee d'ou ce bruit contre nature peut surgir ??? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 coupe ton chaufage ds l'habitacle,j'ai eu une fois ce genre de bruit et c'etait un put** de feuille ds la ventillation,mais j'espere que c'est le meme pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 +1 ca m ai deja arriver egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 non meme sans le chauffage ca fait ce bruit de merde et ca suit le regime moteur egalement j'espere que c'est pas l'arbre a came decaler d'une dent quand le gars a fait la distri...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 jdm_styl a écrit:+1 ca m ai deja arriver egalement vive les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Eventuellement une fuite d'echappement au liveau de l'inter mais ca m'etonnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 mmm bizard ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 si ca serai une dent tu l entendrai aussi en ouvrant le capot donc ce spas ca... sinon je pensai au bafle tu les a pas brancher sur ton moteur??mdr ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 moi qui ai mis l oreil sur la culasse on entend bien que le bruit viens du haut moteur donc ... ressort de soupappe user ? ou eventuelement un reglage des soupappes a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tu n a pas mis un tdi par hassard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 wai peut etre un 1.6D et pas un D16 loool si tu entend quand meme le bruit en colant ton oreille sur le moteur essaie peut etre de de-branche les injecteur 1 par 1. un truc pour localise le bruit c d'utilise un tourne vis et collé ton oreille sur le manche tout en deplacent le tournevis sur le moteur, c pas evident a exiplique mais si tu connais pas le truc je te montrerais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 x_dav a écrit:wai peut etre un 1.6D et pas un D16 loool si tu entend quand meme le bruit en colant ton oreille sur le moteur essaie peut etre de de-branche les injecteur 1 par 1. un truc pour localise le bruit c d'utilise un tourne vis et collé ton oreille sur le manche tout en deplacent le tournevis sur le moteur, c pas evident a exiplique mais si tu connais pas le truc je te montrerais sa un peut comme les indiens qui mettent l oreil par terre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 x_dav a écrit:wai peut etre un 1.6D et pas un D16 loool si tu entend quand meme le bruit en colant ton oreille sur le moteur essaie peut etre de de-branche les injecteur 1 par 1. un truc pour localise le bruit c d'utilise un tourne vis et collé ton oreille sur le manche tout en deplacent le tournevis sur le moteur, c pas evident a exiplique mais si tu connais pas le truc je te montrerais sa je vois bien ce que tu veux dire mais je ne voit pas l'utilite du truc (sauf essayer de me faire prendre un court jus dans la tronche mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 marc B16A2 a écrit:moi qui ai mis l oreil sur la culasse on entend bien que le bruit viens du haut moteur donc ... ressort de soupappe user ? ou eventuelement un reglage des soupappes a faire a mon avis je dirai pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 t1 pour faire les ressorts de soupapes faut quand meme pas deculasser ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je suis pas sur,mais je croie que sa peux se faire sans deculasser,maintenant ton echapement ne cognerais pas quelque part????(faudrait que tu te couche en dessous et choper ta ligne et le secouer pour voir si il cogne quelque part???) et si sa ne te derange pas kira pour ne pas ouvrir un autres poste du meme genre... mon beauf frere a un d16 aussi et depuis peu de temps en temps on ettend plus ou moin le meme fenomene,mais on ettend bien que sa vien du moteur,etsa commance a le faire de plus en plus fort...dite moi que se n'es pas une bielle qui commance a couler...vite sorer la boué de sauvetage... enfin non mais c serieux quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 J AI L MEME PROBELEME QUE TOI ET ON MA DIT QUE C ETAIT LES RESSORT DU V TECH QUI AVAIT PRIS DU JEU MAIS QUE CE N ETAIT PAS GRAVE SA ARRIVE SOUVENT SUR LE D16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et ca te stresse pas toi papitch ce genre de bruit ???? moi ca fait 3 jours que le moteur est sur ma caisse et il me soule deja a cause de ca........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 essaie tjr un reglage soupape tu vera bien ces pas perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 un truc de vieux pour réperer un bruit moteur prend un tournevis longue lame colle la pointe sur le moteur le manche dans le creux de l'oreille tu vas savoir au centimetre prés ou cela se trouve......... tout ce qui est en métal avec manche bois de pref mais plastique pas de pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Kira a écrit:et ca te stresse pas toi papitch ce genre de bruit ???? moi ca fait 3 jours que le moteur est sur ma caisse et il me soule deja a cause de ca........ BEN SI J AI FAIS UN REGLAGE DE SOUPAPE SA LE FAIT BEAUCOUP MOIN FORT MAIS IL Y A TOUJOUR UN PETIT BRUIT MAIS LEGER AU NIVEAU DE LA CULASE MAIS PAS GRAVE. EN PLUS ELLE VA DE MIEUX EN MIEUX ESSAYE TOUJOUR DE FAIRE LE REGLAGE SOUPAPE SA POURA PAS LUI FAIRE DE TROD DE TOUTE FACON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ok je vais voir ca ca coute cher ce genre de reglage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 non pas du tout mais je n ai plus le prix en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 je viens de sonner chez Honda pour eux c'est le roulement d'allumage qui est naze (maladie typique sur un D16 il parait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 bon vu que c'est pas l'allumage ,j'ai tente de faire deux prises de sons du "bruit" resultat peu audible mais on entend quand meme en montant le volume je profite pour demander si mon probleme ne viendrait pas de ca : j'ai remarquer que j'ai un fil au niveau de la partie cablage moteur qui n'est raccorder a rien dans la fiche ou j'ai branché mes deux fils pour le Vtec (en l'occurence le fil blanc a droite sur la photo) une idee ou ce fil va se brancher ? j'ai beau chercher sur tout les forum je ne trouves pas le schema du fillage pour un D16Z6 (meme sur le ccq) un grand merci d'avance de votre aide car j'en peux plus et j'ai pas les moyens pour le moment d'aller claquer 250 € chez Honda pour divers reglages qui sont peut etre faisable soi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 perso je pense à un axe de piston......essaye une chose par en dessous en défaisant le carter tu peux vérifier les coussinets mais aussi les jeux d'axes de piston sans avoir a défaire le haut, mais je ne suis pas un spécialiste..... simplement expérience perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites