Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niak 011

montage et raccordement des manos

Messages recommandés

bin voila je me demandais si kelkun avait deja monter des manos et sourtout les raccordement,car les plan ki sont fourni ne sont pas clair et manque vachement de details.

pour manos :pression d huile
temps d huile
temps d eau

jai la plaque switch pour l huile et le raccord pour la temps d eau

ki peut m aider????au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute moi g placer et brancher les miens....mais g pas encore brancher le fil qui va sur la plaque switch j'attend que marc me la donne... lol!
mais au sinon les branchement c tres facile...tu a normalement 4 fil

-rouge ==>+12v apret contacte
-noir ==> masse
-orange ==>eclairage
-et le dernier c plus la couleur...==>sur le swuitch

et se pareil pour les autres,mais pour la temperature d'eau c pas si lui il va aussi sur le switch au sinon les branchement reste les meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanni28 a écrit:
bin ecoute moi g placer et brancher les miens....mais g pas encore brancher le fil qui va sur la plaque switch j'attend que marc me la donne... lol!
mais au sinon les branchement c tres facile...tu a normalement 4 fil

-rouge ==>+12v apret contacte
-noir ==> masse
-orange ==>eclairage
-et le dernier c plus la couleur...==>sur le swuitch

et se pareil pour les autres,mais pour la temperature d'eau c pas si lui il va aussi sur le switch au sinon les branchement reste les meme...




bin oui ,c estcomme ca ke je voyais la chose,mais lorske j ai mis le roug sur le + et le noir sur le - ,l eguille du manos est aller a fond de butee donc desuite j ai tt aretter

donc voila ,sais pas trop scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
vanni28 a écrit:
bin ecoute moi g placer et brancher les miens....mais g pas encore brancher le fil qui va sur la plaque switch j'attend que marc me la donne... lol!
mais au sinon les branchement c tres facile...tu a normalement 4 fil

-rouge ==>+12v apret contacte
-noir ==> masse
-orange ==>eclairage
-et le dernier c plus la couleur...==>sur le swuitch

et se pareil pour les autres,mais pour la temperature d'eau c pas si lui il va aussi sur le switch au sinon les branchement reste les meme...




bin oui ,c estcomme ca ke je voyais la chose,mais lorske j ai mis le roug sur le + et le noir sur le - ,l eguille du manos est aller a fond de butee donc desuite j ai tt aretter

donc voila ,sais pas trop scratchscratchscratch


oui bin c normal et sa le fera a chaque fois que tu mettra le contacte...et puis il redessendent apret 2sec...
moi sa le fait,et j'ai vue que sa le fesait aussi chez un autres...et marc lui les sien sa fait comment tu lui a demander??? demande lui pour voir si sa fait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis le retour ce fait sur le switch l'aiguille descendra à ce moment la (branchement fait) je pense pas sur du tout mais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crxman en vend sur mon forum et il y a une petite vidéo quand tu met le contact le mano s'allume et fait une petite cérémonie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon un ami qui a fait un post sur le branchement de trois manos, bon c'est sur une lude mais les branchement doivent être les même mais ne tenez pas compte du démontage de la console. Merci encore à Alex91 du Honda Prélude Club

-Ce qu'il vous faut comme matériel:

- 3 manos avec leurs sondes (temp. et pression d'huile, temp. d'eau)
- 10 mètre de fil simple ou 5m en double (fil de haut-parleurs)
- des cosses males et femelles
- des cosses rondes
- 1 plaque sandwich pour Honda™️ (acheté chez Autobac)
- 1 adaptateur de sonde d'eau diamètre 30 intérieur (chez swoosh, 1 3/16 de pouce, acheté chez Autobac)
- 1 support de manos (ici un support din acheté sur ebay uk)
- 2 colliers de diametre 36
- 1 filtre a huile neuf (prenez un filtre Honda™️, les autres passeront plus!)
- du shatterton

pour les outils:

- Des Clés plates ou a cliquet de 6, 10, 12 et de 26
- 1 clé allen de 5
- Des Tournevis
- 1 pince pour fils electrique
- 1 cutter
- 1 clé demonte filtre à huile
- 1 bassine pour récupérer l'huile
- des mains d'homme!

pour le matériel, je crois que c'est tout ce qu'il faut.



donc on commence par l'intérieur:

1. démontez l'entourage de la console en plastique en tirant dessus (elle est juste clipsé).
une fois démonté, dévissez le bloc des 2 emplacements d'autoradio. il y a 2 vis de chaque coté.
quand le bloc est sorti, démontez le vide poche pour libérer l'emplacement pour mettre les manos. il y a 1 vis de chaque coté.


2. monter le support et les manos dans l'emplacement que vous avez libéré. pour fixer les manos sur le support, vissez le fixation en métal derrière le mano pour que le mano soit serré sur le support.
Après rassemblez tous les fils par couleur (rouge, orange et rouge) sinon vous allez jamais vous en sortir! Coupez-les de la meme longueur.


3. regroupez les fils dans un domino ou une cosse pour en faire qu'un fil.


4. coupez les fils de l'allume-cigare et branchez les fils qui sortent de l'allume-cigare avec ceux des manos dans une cosse male.
-le fil - (noir) = fil noir
-le fil + (rouge) = fil blanc/bleu
-le fil éclairage (orange) = fil rouge/noir
mettez une cosse femelle sur les fils qui vont sur l'allume-cigare et branchez tous ça et isolez avec du shatterton.


voila ce que ça donne en vue générale.


maintenant faites un test, mettez le contact pour voir si les manos s'allument bien.


5. donc il vous reste normalement 3 fils vert a brancher. c'est ceux-là qui vont sur les sondes.


rallongez ces 3 fils pour qu'il aillent dans le compartiment moteur. prévoyez large sur la longueur pour pas etre embêté.
pour le passage de ces fils dans le compartiment moteur, passez-les avant du compartiment a l'habitacle. cela sera plus rapide que de chercher un endroit où le passer de l'habitacle.
personnelement je les ai passé derrière la boite à fusible qui est dans le compartiment moteur.



6. une fois ces 3 fils passé, laissez-les de coté et repérez-les pour ne pas les brancher sur n'importe quel sonde.



- branchement de la plaque sandwich et des sondes de temp. et pression d'huile:

7. avant de monter la plaque sandwich au moteur, montez les sondeset les bouchons dessus.
serrez-les bien a fonds, n'hésitez pas a forcer parce que s'il y a une fuite, une fois monté, il faudra le faire couché sous la voiture!

après avoir monté tout ça, il y a plus qu'a monter la plaque sandwich sur le moteur.
pour cette partie, vous n'êtes pas obligé de faire une vidange, mais vu que vous allez changer le filtre à huile se serai vraiment bête de le changer 2000km après!
alors pour la vidange je vous passe les détails c'est tout simple, on passe directement au démontage du filtre a huile..

Donc démontez le filtre à huile avec la clé a filtre, mettez une bassine en dessous avant pour pas mettre de l'huile par terre.
après avoir fait ça, passez de l'huile avec votre doigt sur les joints de la plaque sandwich et puis fixez-la sur l'emplacement du filtre.
vissez-la avec une clé de 26mm ou une clé a cliquet (plus pratique). ajustez-la avant de serrer a fond parce que le cardan passe juste en dessous.


la plaque sandwich est fixé. ne mettez pas tout de suite le filtre pour avoir plus de place pour brancher les fils.

8. maintenant reprenez vos 2 fils de sonde d'huile que vous avez passé a l'opération 6.
passez-les au mieux pour pas que ça fasse crade. descendez-les jusqu'a la plaque sandwich.

9. branchez celui de la sonde de pression d'huile sur celle-ci avec une cosse ronde.
faites un fil pour la masse de 2 mètres pour qu'elle soit brancher sur la carrosserie. mettez une cosse ronde à une extrêmité et branchez-la sur le - de la sonde de pression d'huile.


10. branchez le fil de sonde de temp. d'huile sur la sonde (noir) et faites un fil de 2 mètres et mettez la cosse ronde normalement fourni avec le mano et la sonde pour le brancher sur le fil de masse de la sonde (blanc).


11. branchez les 2 extrêmités des 2 masses des sondes avec une masse du moteur deja faite


et voila les manos d'huiles sont branchés. N'oubliez pas de remettre un filtre a huile neuf et de l'huile dans le moteur avant d'essayer!!



- installation de la sonde d'eau:

-vissez sur l'adaptateur de sonde d'eau, la sonde d'eau fourni avec le mano avant de le monter.
préparez un récipient et coupez la durite d'eau qui va au radiateur en haut et installez l'adaptateur de sonde d'eau à cet endroit avec 2 colliers.


-reprenez le fil du mano que vous avez laissé à l'opértion 6. Passez-le jusqu'à la sonde d'eau.


- branchez-le sur le fil noir de la sonde avec la cosse ronde fourni avec le mano.
faites un fil pour la masse que vous allez brancher sur la sonde avec la cosse fourni avec le mano.


mettez à l'extrêmité du fil de la masse une cosse ronde et branchez-la a une masse. il y en a une près de la batterie déja faite


voila votre mano de temp. d'eau est branché!


démarrez le moteur et regardez si la plaque sandwich et l'adaptateur de sonde d'eau ne fuit pas.

réinstallez dans l'habitacle, le bloc din et l'entourage de la console centrale et admirrez le travail

Avant contact


Aprés contact


En espérant que cela pourra vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc B16A2 a écrit:
ahh oui la nous somme eclairer ...

bon on fait ca quand coco ? geek


qund tu veux,tu sais bien moi geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien les amis, je savais bien que j'avais raison de mettre ça dans mon dossier auto et que ça servirait un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui vraiment tu m a bien eclairer ,c est kom ca ke jallais les brancher mais il me fallais etre sur,car les plan ki sont fourni ,sont tres mal fait,en fait ca ou rien c est pareil ,mdr


mreci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement un bon topic !

J'ai juste une tite question, j'ai monté des manos dans mon ITR et je me demande un peu ce qu'il faut faire niveau branchement des masses des sondes.
En effet, ma sonde de pression d'huile ainsi que celle de température sont à un fil, comment les mettre à la masse ? Je met un oeillet ac un cable relié à la masse entre la sonde et le filetage ?
Car pour le moment, niveau info, c'est pas très très efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf quel deterage

alors je vois pas de quoi tu parle
mais niveau info y a tt

que veut tu de plus

essaie ss masse et si ca va pas

tu en met une et mettant un fils de la carrosserie au sonde
et trouve le meilleurs moyen
le coincer ds le filt je suis pas pour
car soit tu va niker le filet ,soit tu risque d avoir des fuites,ou les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...