Kira1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 salut comme debut janvier je me decide a changer de moteur (D 15 avec 288800 kms ^^) pour un D16 (122000 km) j'aimerais savoir la procedure a appliquer pour faire ca dans les regles je recupere un moteur de del sol ainsi que l'ECU et le cablage moteur pour le reste je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^ quelqu'un aurais des infos ou un lien ou tout est expliqué en image ?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ouf les images je nen ai pas ,mais oui il te faut l ecu ki va avec le moteur,aussi le boitier fusible et relais(tjs mieux au cas ou) et le cablage moteur complet et si tu sais mm plus ke complet. et en principe c est parti,tu fait ca toi mm? je suppose ke les support moteur son les mm,donc en principe pas de soucis pour le mettre dedant ah oui il te faut aussi certainnement le compteur et donc regarde pour le cablage ki va a ce dernier puis il te faut du courage et de la patience pour monter tt ds les "regles" bon boulot ps:si t a bessoin d autre renseignement,n hesite pas a me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 oue je vais devoir me faire ca moi meme ^^ pour les supports tout est identique entre serie D je crois bien bon ben j'ai jusque debut du mois pour trouver de quoi soulever un moteur pour le virer de ma caisse et y faire passer le nouveau lol pour les boites a fusibles et relais je les prendrais aussi en meme temps alors merci de tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 de d 15 a d16 c est facile cardans pareil ect donc pas de probleme ... mais il faudra quand meme faire reproggrammer le boitier afin que ta puce de clef puisse lire l ecu sinon elle demare pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 le boitier est de meme obd que le mien y'a pas de transpondeur anti demarrage dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ah ben tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 vanni a la rescusse... si sa te dit j'ai une girafle pour sortir ton moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 serieux ? tu la loues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 oui bien sur on s'arengera pour quand il te la faudra et je te la passerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 impecc ,un grand merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 allez 2/3 tites autres questions ^^ les demarreur et alternateur sont ils identiques sur un LSi et un ESi ? faut il aussi la partie cablage sous le tableau de bord ou est superflu (a mon avis pas besoin mais bon je prefere toujours savoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites