vanni1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 slt tout le monde donc voila j'avais demander quelques adresse pour pouvoir faire gagner quelques poney a mon moulin...mais personne na su me renseigner... alors je me suis renseigner de mon coter... et j'ai trouver un preparateur a seraing qui va me faire gagner +-25cv. sur mon moulin je possede deja la ligne 4 2 1 complete inox jusqu'au silencieux. et aussi le kit d'admition directe. mais avec des 18' sa allais faire quand meme un peu lourd pour ma tite del sol. alors je me suis renseigner chez un preparateur,comme j'allais desosser tout mon moulin pour le remettre a neuf(c a dire:changement des segments,coussinet,maneton,tourillon,tout le moindre petit joint va etre donc replacer)et comme j'allais avoir tout sous la main je me suis dit...pourquoi pas faire un allegement de toutes les piece mobiles du moteur. alors le preparateur va me faire donc: allegement des bielles+equilibrage " " du vilbrequin+ " " " " du volent moteur+ equilibrage remplacement de l'embrayage par un qui gripe mieux si j'ai bien compris,rabotement de la culasse+remplacement de ressort de soupape,il va faire un truc mais c plus koi avec les soupapes remplacement de l'arbre a cames remplacement des poulie de l'arbre a came par une plus legere et reglables etc...etc... et pour tout sa je vais gagner +-25cv et il me prend +-1600euro vous en penser koi???c cher ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 moi personellement je ferais pas tout ca sur un d16.ca va faire chere pour pas grand chose pq tu n essaye pas de trouver un b16a1 ou a2 pas trop chere et la tu auras deja une bonne base(160cv) d origine c est deja po mal mais tu peux rajouter arbres a cames boitier etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bon si tu faire une bonne prepa moi je connais kelkun,c est un amis et il boss la journee chez raeven motor a ans et apres journee prepare des des caisse pour les rallye ou ki veux,et il a preparer dernierement un civic 92-95 en v-tec,et aussi toyota corolla twin cam et bien d autre,je te prommet c est un bon et il va pas te raconter des crak les braek e30 c est le sien,pour rouler en rallye c est un 2.5l et fait un peu plus de 200hp show car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 combien d arbre a camas a tu? c est pas un d19a9 ke tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ju vti a écrit:moi personellement je ferais pas tout ca sur un d16.ca va faire chere pour pas grand chose pq tu n essaye pas de trouver un b16a1 ou a2 pas trop chere et la tu auras deja une bonne base(160cv) d origine c est deja po mal mais tu peux rajouter arbres a cames boitier etc... je suppose que la raison de ne pas swapper un DOHC VTi est toujours le meme : rester aussi discret que possible pour le CT tout en ayant des perfs un peu meilleures (perso c'est ca qui me freine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 way tout a fait.c est plus facile ken on est d origine b16 et ke l on met un b18 il kasi identique, a l exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 niak 01 a écrit:way tout a fait.c est plus facile ken on est d origine b16 et ke l on met un b18 il kasi identique, a l exterieur c est vrai c est un risque :| tout depend ou on passe sa voiture,moi j ai 2 potes qui ont swapé de esi a vti et ils passent a montignie pres du cora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 ben moi je trouve ca raisonnable 1600€ moi pour 1000€ j'avais embrayage renforcé volant moteur allégé et équilibré sonde de température mugen et 2-3 bricoles le tous monté ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bin comme kira a dis,c justement pour rester discret pour le c.t,j'ai pas envis de tomber sur quelqu'un qui si connais en honda et qui me cale a cause du swap sa me ferais chier de remetre tout d'origine :x et en plus comme ici a grace hologne se sont de vrais casse couille... car j'y ai reflechis pendent bcp de temps. et pour chez raven,je lui ai tel aussi pour les renseignement,et lui juste pour alleger tout sa et equilibrer,il prenait 1400euro,alors que l'autres pour 1600euro il fait p^lus de choses.(le petit detail aussi:raven m'avait parler d'alleger les piston,alors que l'autre me la deconseiller fortement) et puis je sais pas pour seux qui sont de la region de seraing et qui'il on deja vue une vw golf1 gti avec l'autocolent predator sur le pare-brise,c c'elle d'un amis et il a preparer sa golf chez se fameux preparateur(pas raven)et elle na pas encore casser le moteur(pourtant il fait plein de un avec)et elle va a crever... :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 il ne faut pas ecouter ce ke raeven ta dit.mais il faut ecouter mon amis ki y travail.si tu veut on s arrange pour aller le voir un jour apres 18h et la tu aura les conseil d un pro de chez pro,ca ne te coutera rien d aller le voir et de lui poser tt tes question.d ailleur je viens de passer la soiree avec lui et je lui ai parler brievement de ton projet et pas de soucis sa passion a lui c est les moteurs et il ne demande ka les faire chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 moi 25cv ca me parait tres optimiste persi pour ce qui est de l equilibrage ca coute pas grand chose si tu veux le faire toi meme va chez BOULET a tongres un gars super serieux qui s occupe de l equilibrage de caisse de rallye et reconsrtuit des moteur de a à z t en max pour 500 eur avec l equilibrage complet je pense si c est un esi 125 cv que tu as a ta place je ferais la prepa basique :boite a air,papillon un poil plus gros,pression d essence,regler l allumagne,un bon collecteur et une ligne la dessus tu fais une bonne et vraie reprog et t ira + - presque comme un vti mais repasse en 15 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 en fait avec une bonne prepa du genre equilibrage moteur arbre a cames poulie reglabe collecteur+ligne allager volant moteur et une puce ouboitier apexi ou mm les deux avec ca tu va monter plus ds les tour et allonger ta plage d accelleration de +/- 1000tours et donc + de puissance,te dire combien hp tu va gagner moi perso je saurai pas te dire,mais mon preparateur lui poura.en faite c est ce ke j aurai du faire sur mon d16a9,si on me l avais pas declacer,sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 c est bien tout cela mais aprés il te faut qqs sousous pour le reste liaisons au sol freinage etc... yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 pour se qui es du freinage,sa sa suis aussi,la garde au sol il y a aussi. mais pour les hp de toutes facon sa je le serais reelement une fois tout fais et que j'aurais ete faire un test de puissances... et pour se qui es de modifier l'ecu"si c possible" et le boitier apexi c prevu aussi mais plus tard...la je fait d'abord toutes les piece mobile du moulin qui peuvent etre modifier(pour ne pas refaire 2voir 3fois le meme boulot...). pour dire vrais je commance un peux a devenir confu... reprenont depuis le debut. mon moulin c un d16 125cv et les etapes pour gagner des hp se sont etape par etape,puisque le moteur va etre completement a nu. je vous ecoutes...enfin je vous lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 perso c est vrai que je comencerais par le chassis! de bon amorto,de bon ressort (pas de marque tuning a 100eur ) de bon pneus,des etrier un peu plus gros avec disque et plaquette racing fais deja ca et ton budget moteur s envole par contre si tu fais l inverse c est ta caisse qui risque de s envoler pour moi le chassis et l etape la plus importante dans une prepa avec une bonne prepa chassis tu seras plus efficace qu un gars qui a 20cv de plus et un chassis de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 chris ee8 a écrit:perso c est vrai que je comencerais par le chassis! de bon amorto,de bon ressort (pas de marque tuning a 100eur ) de bon pneus,des etrier un peu plus gros avec disque et plaquette racing fais deja ca et ton budget moteur s envole par contre si tu fais l inverse c est ta caisse qui risque de s envoler pour moi le chassis et l etape la plus importante dans une prepa avec une bonne prepa chassis tu seras plus efficace qu un gars qui a 20cv de plus et un chassis de merde En effet tu résumes l'intérêt d'un voiture efficace je sais que beaucoup aime que sa aille vite en ligne droite mais pour profiter pleinement de sa voiture en toute sécurité aussi bien pour soi que pour les autres, tu expliques bien les choses...... j'ai su conduire quand on m'a appris a freiner sur mon blog dans la semaine je vais mettre mon parcours course auto et moto, ainsi que les films fait en cascade. même si je vais paraître rabajoie chris a raison la voiture est avant tout une affaire de sécurité. et de "savoir" eh oui c'est technique aussi la conduite. sur le forum vous avez un tres bon poste fait par marc sur les différentes possibilités de conduite (talon pointe entrée en virage etc...) lors de rencontres sur des expos certains ont l'honnêtété de dire ah oui j'ai X cheveaux mais je ne sais pas quoi en faire. en fait trouver un bon compromis pour vous faire plaisir entre puisssance et maîtrise (rien de plus agréable que se taper un gaspard qui a 250CV, en virage avec ma tite auto de 160CV). je connais bien ton moteur on a le même je vais rejoindre un autre poste par sur une autre base plus puissante au départ. sur celle la si tu veux en sortir un max les piéces pas que racing mais surtout renforcées, même monter un compresseur dessus nécéssite un renforcement moteur. (mais je suis un perfectionniste) le gros intêret de nos moteurs leurs capacités initiales (spécifique honda) en resistance et fiabilité mais y a des limites. quand on parle préparations comme il est indiqué dans d'autres postes. IL FAUT de gros moyens une vraie prépa nécessite une veille quotidienne que cela soi voiture ou moto. Mais chacun son plaisir et son envie tout ce respecte désolé le vieux à encore était long........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 il est tres vrai kil faut avant tt rigidifier le chassis dur genre bar anti rapprochement av /ar /haut /bas si possible bar anti pouli de plus gros diametre un bon choix de pneus(perso il y a 5 ans j ai gouter au bridgestone mode potenza re720 ou s02 et maintenant tjr en bridge potenza 050a) pour moi c est le mieux a tt point de vue des jantes pas trop lourde ,ex 2 jantes 16" ne pese pas la mm chose et biensur une bonne suspension du genre kw,bilstein,kony et pas necessairement un corps filleter elle peut etre fixe,du moment ke l on fait le bon choix pour le freinnage ds un premier temps met des disque rainnurer percer et des bonne plaquette ki plus elle chauffe mieux elle freinne (voir en rallye) mais tu peut aussi passer a des diametre plus grand mais faut les machoir ki vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 de plus tu doit te viser un objectif a savoir que si c est une voiture pour rouler tout les jours tu devra respecter pas mal de chose un entretien suivi au jour le jour car c est un peut comme si tu roulais tout les jours avec une voiture de course si on peut dire tu prend l exemple d une voiture de btcs ca ne roule pas tout les jours et a chaque coursr c est reviser en profondeur moi je serais toi je jouerais sur les pieces mobile par des alleger qui enleve pas mal d inertie au moteur le gain est quand meme ressenti de paire avec ca une amelioration du chassis et freinage fait deja un calcul de ce que ca peut te couter tu en as deja pour pas mal de dinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 marc B16A2 a écrit:de plus tu doit te viser un objectif a savoir que si c est une voiture pour rouler tout les jours tu devra respecter pas mal de chose un entretien suivi au jour le jour car c est un peut comme si tu roulais tout les jours avec une voiture de course si on peut dire tu prend l exemple d une voiture de btcs ca ne roule pas tout les jours et a chaque coursr c est reviser en profondeur moi je serais toi je jouerais sur les pieces mobile par des alleger qui enleve pas mal d inertie au moteur le gain est quand meme ressenti de paire avec ca une amelioration du chassis et freinage fait deja un calcul de ce que ca peut te couter tu en as deja pour pas mal de dinard tres juste,entretien kazi journalier oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 voila marc B16A2 et niak 01 t'aménent de bonnes informations avec cela tout ce qu'il y a dans les posts tu peux te préparer une tite auto bombinette à te voir (on se tapera une bourre entre poteaux) poteaux = amis (argot fr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 et on conn ais hein poto ^^ ce sera avec plaisir de toute facons deux chose sont prevue pour l annee prochaine organisee par le forum un meeting japan car only une sortie circuit ( nurburing , spa ou autre circuit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ok merci de tout vod conseil...mais voila tout se que vous venez de sitez es prevu donc suis content car c tout se qu'elle va subir mais bon quand je dis que je vais lui faire une prepa,je ne dis pas qu'elle va avoir 250hp non plus... juste de koi avoir une bonne sensation et aussi si je doit faire un depassement qu'elle puisse bien le faire...c tout. encore merci de tout vos conseils,et si vous avez encore d'autres conseil a me donner,n'hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 de rien ,c est avec plaisir ,si je peut aidez un hondiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 marc B16A2 a écrit:et on conn ais hein poto ^^ ce sera avec plaisir de toute facons deux chose sont prevue pour l annee prochaine organisee par le forum un meeting japan car only une sortie circuit ( nurburing , spa ou autre circuit ) le meeting tu peux déja compter sur nous 8) la sortir on vera l'état des finances et de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 jobezzz a écrit:marc B16A2 a écrit:et on conn ais hein poto ^^ ce sera avec plaisir de toute facons deux chose sont prevue pour l annee prochaine organisee par le forum un meeting japan car only une sortie circuit ( nurburing , spa ou autre circuit ) le meeting tu peux déja compter sur nous 8) la sortir on vera l'état des finances et de la voiture oui,meeting moi j'y serais,obliger et pour la sortie,ben le d14 sur le ring,ca va pas le faire fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites