marc b18c611 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 tiens voila qq tofs nikel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci marc ah oui peut tu m avoir une plaque jap avec l inscription v-tec kom celle ke tu a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ouai tu dois bien t'amuser avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 sanboy a écrit:ouai tu dois bien t'amuser avec ca et comment ke je m amuse plus ou moins 170hp .c est un avion, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 marc on capte presque ou ce trouve ton garage la mdr sinon nikel ta civic.. je devai vous rejoindre mais petit probleme familliale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 niak 01 a écrit:imaginounours a écrit:une bonne auto que celle- la base est tres trés bonne je ne rentre pas dans le détail (cela vient du type d'alliage pour ce moteur) ensuite il est surdimensionné (pas de trop quand même) le seul hic sur les prepa evite le turbo mais une base tres saine pour faire paeu pres ce que tu veux.pour les alliages 1 les melanges 2 les temps de refroidissemt le process honda a changé apres (plus rapide)exemple les fontes d'aluminuim et les alupacvois pas de koi tu veux dire EXCUSEZ MOI SI c'est un peu long voila les principales differences entre les fontes ceux qui veulent les diagrammes de températures je peux les mettre aussi Caractéristiques principalesLes fontes sont toutes des alliages destinées à la fonderie. Les fontes se distinguent des autres alliages par leur excellente coulabilité (ce terme regroupe l'inertie thermique et la fluidité de l'alliage en fusion, il est mesuré de façon normalisée par le test dit de la spirale). La fonte a une température de fusion allant de 1135 °C à 1350 °C en fonction du pourcentage de carbone et de silicium qu'elle contient. La fonte est un précurseur dans la fabrication de l'acier à partir de minerai (hématite) et de coke. C'est l'alliage qui sort du haut-fourneau et qui sera affiné en acier par chauffage (décarburation). On l'appelle alors fonte brute, pour la distinguer de la fonte élaborée, généralement issue d'une fusion distincte, de composition déterminée, et destinée à la production de pièces moulées. Histoire La fonte fut découverte en Chine durant la période des Royaumes combattants (IVe siècle avant Jésus Christ). En Europe, c'est durant le XIXe siècle que la fonte prit place dans l'économie, par l'intermédiaire du "procédé indirect" (production de fer au haut-fourneau avec obtention de la fonte en produit intermédiaire). La fonte était produite dans des hauts-fourneaux à charbon de bois. Abraham Darby, qui était torréfacteur à l'origine, réussit à produire de la fonte à l'aide de coke (le "coak" que l'on écrivit plus tardivement : coke de l'anglais, to cook, cuire). En 1709, En utilisant du charbon peu soufré, il réalisa la première coulée de fonte au coke, dans son usine de Coalbrookdale. Mais le produit, réputé de moins bonne qualité que la fonte au bois, mit cinquante ans avant de s'imposer et de devenir l'un des produits majeurs de l'industrialisation. Entre 1777 et 1779, Abraham Darby III édifia le pont d'Ironbridge, à Coalbrookdale, le premier pont en fonte de l'histoire européenne. La production de fonte au bois persista néanmoins, pour partie en raison du protectionnisme pratiqué par les pays producteurs (France, Allemagne), en partie en raison de la qualité attribuées à ce type de fonte et des réticences de certains maîtres de forge. Compositions des fontes On distingue les différentes fontes par leur pourcentage de carbone : fonte hypoeutectique : de 2.11 à 4,3 % de carbone ; fonte eutectique : 4,3 % de carbone Cette fonte a la température de fusion la plus basse à 1135 °C. fonte hypereutectique : de 4,3 à 6,67 % de carbone ; Les aciers cristallisent dans le diagramme fer-carbone métastable: fer-cémentite (ci-dessous représenté), alors que les fontes cristallisent dans le diagramme fer-carbone stable : fer-graphite. La différence entre ces 2 diagrammes réside en premier lieu dans la vitesse de refroidissement, qui quand elle est assez lente, permet d'obtenir du graphite, et non de la cémentite. Diagramme de phase fer-carbone, permettant de visualiser conditions d'existence des fontes Fonte blanche Solution de perlite et de cémentite. Le carbone s'y trouve sous forme de carbure de fer (Fe3C). Possédant une bonne coulabilité, et un aspect blanc brillant, la fonte blanche est principalement utilisée pour les pièces d'aspect et la fonderie d'art. Très résistante à l'usure et à l'abrasion, elle est très difficilement usinable. Les principales qualités des fontes blanche sont: une excellente résistance à l'usure et l'abrasion un bel aspect une excellente coulabilité Les principaux défauts sont: difficilement usinable Fonte grise Famille des fontes où le carbone se trouve sous forme de graphite. La structure graphitique du carbone est obtenue par un refroidissement très lent de la fonte, ou l'ajout de composants graphitisants comme le silicium. Fonte GL (Graphite LamellaireC'est la plus courante des fontes grises. Le graphite s'y trouve sous forme de lamelles. Les principales qualités des fontes GL sont: Facilité d'usinage Très bonne résistance à la corrosion et à la déformation à chaud. Très bonne absorption des vibrations Stabilité dimensionnelle (réalisation de machine outil silencieuse et stable géométriquement) Excellente coulabilité. Prix du métal peu élevé. Les principaux défauts: Relativement fragile comparé aux aciers. Les principales utilisations: Toutes pièces mécanique (différentes grades de résistance) Bâtis de machines outils, bonne résistance aux vibrations. Tuyaux et canalisation ( il est possible de couler des tubes de grande taille via le coulage par centrifugation ) Fonte GS (Graphite Sphéroïdal, aussi appelée Fonte Ductile) [modifier]Fonte dans laquelle le graphite se trouve sous forme de nodules (sphéroïdes). Cette microstructure particulière est obtenue par l'ajout de magnésium dans la fonte peu de temps avant le moulage (si la fonte est maintenue en fusion, elle perd les spécificités des fontes GS au bout d'une dizaine de minutes). Le magnésium s'évapore mais provoque une cristallisation rapide du graphite sous forme de nodules. Cette micro-structure lui donne des caractéristiques mécaniques proches de l'acier. Obtention d'une fonte GS [modifier]Une fonte GS est une fonte à graphite dans laquelle l'ajout d'un agent modificateur empêche par des mécanismes complexes et pas totalement compris à l'heure actuelle, la cristallisation du graphite qui se produit normalement sous forme de lamelle. Ce retard à la solidifcation provoque alors l'apparition du graphite sous forme de nodules plus ou moins sphériques. L'agent modificateur actuellement utilisé est le magnésium. Du fait de son avidité en soufre, il faut une fonte de base à bas taux de soufre pour éviter la formation du sulfure de magnésium: . Paradoxalement, une fonte totalement désulfuré ne donne pas une fonte à graphite sphéroïdal. C'est pourquoi après avoir désulfuré la fonte, du soufre est réintroduit géneralement sous forme de pyrite (FeS) a hauteur de 0.05%. La présence de phosphore fait chuter les caractéristiques de ductilité et de résilience. Structures des fontes à graphite sphéroïdal [modifier]La structure des fontes dépend des éléments d'addition et de la vitesse de refroidissement, ces paramètres dépendent fortement de l'épaisseur des pièces. Cette structure influence fortement les caractéristiques mécaniques. On distingue : Les fontes à matrice ferritique Les fontes à matrice perlitique Les fontes à matrice austénitique Les fontes à matrice bainitique ou ADI Propriétés mécaniques et structures des fontes GS normalisées Rm Mpa Rp0.2 A% Structure de la matrice Dureté (HB) FGS 700-2 700 470 2 Perlite 240-300 FGS 600-2 600 400 2 Perlite 230-280 FGS 500-7 500 350 7 Perlite-ferritique 210-260 FGS 420-12 420 280 12 Ferrite <220 FGS 380-15 380 240 15 Ferrite <200 Principales qualités des fontes GS : résistante ductile bonne coulabilitée soudabilité Principaux defauts : Principales utilisations : Industrie automobile : Pièce de liaison au sol ( ex : bras de suspension ) Canalisations Utilisations La fonte est utilisée pour tout type de pièce mécanique. Pour leur majorité les pièces sont obtenues par coulée du métal liquide dans des moules en sable siliceux. (voir moulage) La fonte, et particulièrement la fonte FGS, est très utilisée par l'industrie automobile pour la fabrication, par moulage puis usinage partiel, des blocs moteur, des disques de freins, des tambours de freins ou encore des volants moteurs, organes de suspension, arbre à came, vilebrequin etc. La fonte FGL est utilisée pour la fabrication de contrepoids (chariot élévateur), pour la réalisation d'éléments de chauffage, particulièrement ceux de haut de gamme. La fonte FGL est incontournable pour la réalisation des plaques de cheminée et d'inserts de cheminée. La fonte FGS est particulièrement utilisée en éléments de voirie comme les grilles et regards d'assainissement (grille d'égout) Les Fontes FGS et FGL sont utilisées pour la réalisation de mobiliers urbains comme les bancs et les rambardes ouvragées (Bouches de métro Guimard), et en ornementation de bâtiments comme les appuis de fenêtre, les rosaces de portail, les pics de grille. Là, la FGS est appréciée pour sa soudabilité. La fonte FGL est utilisée pour la fabrication de conduites et de tuyaux. A l’exclusion, depuis quelques années, des conduites de gaz de ville car elle est trop cassante vis à vis des sollicitations du trafic des véhicules lourds et particulièrement lors de l’utilisation de rouleaux compresseurs à vibration par les travaux de voirie. La fonte FGL est préférée pour la réalisation des bâtis de machines outil car elle a une très bonne capacité d'absorption des vibrations. Autres utilisation du terme fonteLe terme fonte est parfois utilisé a mauvais escient, toutes ces utilisations sont incorrectes mais néanmoins courantes: Le terme fonte d'aluminium (de cuivre, de zinc…) est parfois utilisé pour désigner une pièce (alliage) fabriquée par moulage. Pour les alliages d'aluminium voir alliages d'aluminium pour fonderie Le terme fonte d'acier est parfois utilisé, notamment pour les articles de jardinage ou les barbecues. C'est un abus de langage à vocation strictement commerciale qui désigne en réalité de la fonte grise. Un alliage ferreux ne pouvant être une fonte et un acier, la référence à l'acier est soit-disant faite pour éviter la confusion avec les fontes d'aluminium, mais en réalité la référence à l'acier est commercialement plus valorisante que la dénomination fonte grise. Le terme fonte d'inox ou fonte inoxydable est parfois utilisé. Attention ce terme est volontairement trompeur car il n'existe de pas de fonte normalisé inoxydable ( l'oxydation posant peu de problème à la fonte ). Cette appellation désigne en général un alliage d'aluminium, un plaquage ou un traitement appliqué sur de l'aluminium, voire parfois un autre matériau. Méfiez vous des articles qui utilisent cette dénomination. voilou désolé pour la longueur par exemple sur l'ed7 de 1991 la partie injection est fabriquée a partir d'un de ces mélanges le (dernier) bon pour l'aluminium j'écourte Alliages remarquables et utilisationsEn tonnage et en valeur, l'aluminium est le métal le plus utilisé après le fer, grâce à sa légèreté et sa bonne conductivité électrique et thermique. L'aluminium pur est mou et fragile, mais avec des petites quantités de cuivre, magnésium, manganèse, silicium et d'autres éléments, il peut former des alliages aux propriétés variées. Parmi les secteurs utilisant l'aluminium, on peut citer : les transports (automobiles, avions, camions, trains, bateaux, etc.) ; l'emballage (boîtes de conserve, papier aluminium, canettes, barquettes, aérosols, etc.) et notamment les emballages alimentaires ; la construction (fenêtres, portes, etc.) ; les biens de consommation (appareils, ustensiles de cuisine etc.) ; les fils électriques (la conductivité de l'aluminium ne représente que 60 % de celle du cuivre, mais l'aluminium est plus léger et moins cher) ; de l'aluminium très pur (99,980 à 99,999 %) est employé en électronique et pour les CD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Elle est magnifique laisse la comme ca quoi! A part le rouge dans l'habitacle mais bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ouai et au cas ou si tu change les pare chocs moi je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 bin way,moi aussi, j aime pas trop le rouge ds l habitacle.mais je vais aller reprendre ceux d origine de mon ed7 et pour les pc je sais pas encore si je change,et je crois ke si mm je change,je les vendrai pas.mais bon sait on jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 jdm_styl a écrit:marc on capte presque ou ce trouve ton garage la mdr sinon nikel ta civic.. je devai vous rejoindre mais petit probleme familliale dommage ,une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 nan pa grave mec, j'avai prévu de repeindre les miens mais comme je vois que les tiens sont peint et sont vtec, ils arrachent trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 sanboy a écrit:nan pa grave mec, j'avai prévu de repeindre les miens mais comme je vois que les tiens sont peint et sont vtec, ils arrachent trop! il y a ke l av ki change sur la v-tec l ar ce le mm ke sur les 16i16 (ed7)et ily a une petite rajoute en plus si tu veux l ar de mon ed7 ,lui tu peut l avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 alz ca le fait moi c'est l'arriere sans rajoute et sincerement c'est très haut par rapport a l'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 c'est toi que je viens de croiser au niveau de chez Jupiler ? si oui elle a l'air de bien arracher cette civic O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 wayyyyyy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ahhhhhh kel bonne soiree on a passer hier avec marc et x dav. trop terrible il va falloir ke l on remette ca ee9 vs clio1.8 16v win ee9 ee9 vs ej6(b16a2) = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 ce soir sur l autoroute direction hollande ,une calibra a voulu me chatouiller,mdr ee9 vs calibra 2l 16v win ee9 (2x)ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 les calibra se sont de vrai tortue mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 johnb16a2 a écrit:les calibra se sont de vrai tortue mdr tt a fait juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 niak 01 a écrit:johnb16a2 a écrit:les calibra se sont de vrai tortue mdr tt a fait juste je sai je connai se genre de mec avec des calibra une foi j en et fai pleurer 1 avec ma tite suzuki snif 1.3 gti degouter le mec il etai avec son gros 2.0 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ouf il a pleure tt les larmes de sont corp,lorske tu lui as mit avec ta 1.3 gti,j aurai aimer voir ca,enfin sourtout la tete du gars,ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 meme ma Lsi envoie paitre un calibra faut pas demander comme ca rame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:johnb16a2 a écrit:les calibra se sont de vrai tortue mdr tt a fait juste je sai je connai se genre de mec avec des calibra une foi j en et fai pleurer 1 avec ma tite suzuki snif 1.3 gti degouter le mec il etai avec son gros 2.0 mdr je confirme que cette petite snif 1,3 gti elle en voulais à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ah mon apexi est remis,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ah j ai monter un kit bixenon sur la civic.trop terrible voici ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 voici les manos ou y vont etre installer dans la boite a gant superposer avec un recouvrement en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 merci pour les tofs,marc et en voici une qui me plait bien,et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ah oui voici les manos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 mmmm VTI + turbo + nos = 600 hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 marc B16A2 a écrit:mmmm VTI + turbo + nos = 600 hp hmm grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 vous etes des malades vous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 mmmm VTI + turbo + nos = BABOUM! a pu moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 voici mon futur retro carbonnisation a donffffffffffff :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: premiere etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et voici mes ti manos et mon apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 tres jolie tout ca ... demain tu ponce hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 marc B16A2 a écrit:tres jolie tout ca ... demain tu ponce hein way a fond il me le faut fini demain :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ca claque vraiment bien je me laisserai bien tentezzz par mon retro carbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 johnb16a2 a écrit:ca claque vraiment bien je me laisserai bien tentezzz par mon retro carbon no soucis te fais ca ken tu veux pour les prix vois avec marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 niak 01 a écrit:johnb16a2 a écrit:ca claque vraiment bien je me laisserai bien tentezzz par mon retro carbon no soucis te fais ca ken tu veux pour les prix vois avec marc je lui en es deja parler sur msn franchement tres bonne idee d avoir mi le retro es ta boite a gant terrible felicitation niak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:johnb16a2 a écrit:ca claque vraiment bien je me laisserai bien tentezzz par mon retro carbon no soucis te fais ca ken tu veux pour les prix vois avec marc je lui en es deja parler sur msn franchement tres bonne idee d avoir mi le retro es ta boite a gant terrible felicitation niak merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 belle boite a mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasss11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 c cool le retro et la mano comme ca bravo mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 super projet petite question y a t il moyen de nous mettre un petit cour sur comment faire le carbone??c est interressant et vite vite le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 mugen21 a écrit:super projet petite question y a t il moyen de nous mettre un petit cour sur comment faire le carbone??c est interressant et vite vite le resultat final héhé ca on me la deja demander sur plusieur forum mais ca reste un procedé secret ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 marc B16A2 a écrit:mugen21 a écrit:super projet petite question y a t il moyen de nous mettre un petit cour sur comment faire le carbone??c est interressant et vite vite le resultat final héhé ca on me la deja demander sur plusieur forum mais ca reste un procedé secret ... desolé SECRET DEFENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 mais suis vraiment content que ca vous plaise merci http://niak001.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 voici encore quelque petite modif vitre ar teintee b.a.r. ar tenzo r et mon retro carbonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je te le dit co une foi le retro powwwaaaaaaaaaaaaa +1000000000000000000000000000000000000 :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 le retro :affraid: de mes reves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 a oui le retro ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites