Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daaave1111

EGD7 HELLA PROJECT **NEW PIC'S!!!!!PG 47**

Messages recommandés

euh, je parlais de prelude personnellement, donc plutot genre 2.0 2.2 de cylindrée, pas de D16 Wink

Non cette modif n est pas faisable (j ai deja jeter un oeil )
Et puis tu sais pourl instant
j me contenterai de ce moteur
j pense qu elle peux deja aller tres bien avec :
Ligne
airbox
VM allégé
ecu PIV EVOII

sinon, j'ai un 2.0l vtec qu'on peut jeter dedans malade

y'a du couple, mais y'a pas de cv... mais dans un poids plume que ton EG, ça devrait pouvoir s'exprimer un minimum

Cri STi a écrit:
sinon, j'ai un 2.0l vtec qu'on peut jeter dedans malade

y'a du couple, mais y'a pas de cv... mais dans un poids plume que ton EG, ça devrait pouvoir s'exprimer un minimum

Oui mais non trop de technologie dans ton bloc :-)

Cri STi a écrit:
jaloux MDR

MDR non non c pas ca mais j ai pas envie de me prendre la tete avec des sondes qui coute presque 300€ MDR

Eh bien voila c officiel
ma caisse va etre swapper!!!!!
Bon Ok un swap LOW COST mais bon un swap qd meme :-)

Tadaaaaaaaaaaaam!!!!

Faite pas attention a la peinture sur la culasse elle va vite fait degager!!!!!! j trouve ca horrible!!!!

Eh oui un D16A9 :-)

Le cache culbu qui attend patiement sa dose de decapant pour finir en peinture (P'tite surprise pour la couleur)

Et un p'tit Pm7 pour gerer tout ca...(qui cela dit fera un p'tit detour chez ICEFLUID de JP car pour une reprog PIV EVOII)

Bon alors pour la p'tite histoire le bloc aurai 175.xxxkm
Tjs entretenu bla bli bla bla
Et ne consommerai rien en huile ni en eau
Mais bon vu que je vais la jouer pro
La distri serai refaite,pompe a eau verifier ou changer,vidange,les bougie,le filtre etc etc. . .
Il va de soit que le moteur va subir un nettoyage intensif et sans doute remise en peinture a la HT en gris argent (pour faire nouveau ) yeah

Donc voila ca va commencer bientot je n ai plus qu a commander mon Harness de convertion OBD1 to OBD0 et c parti
Comme d hab j vous tient au jus via un p'tit reportage photos yeahyeahyeahyeah

Super ca Smile

va falloir que je me décide un jour a venir la voir ton eg Smile

Bamboo a écrit:
Super ca Smile

va falloir que je me décide un jour a venir la voir ton eg Smile

C vrai que ca fait lgt que tu le dit :-)

Daaave a écrit:

c un haut moteur VTEC ca lol!

la photo que manu a posté c'est bien un d16a9 turbo et pas un vtec MDR

kenji-R a écrit:
Daaave a écrit:

c un haut moteur VTEC ca lol!

la photo que manu a posté c'est bien un d16a9 turbo et pas un vtec MDR

je sais encore faire la difference entre en Vtec Et un Non-VTEC la premiere photo qu il avais poster c etait bel et bien un Vtec. . .

Mais heureusement que tu est la...

superbe,bon courage pour le boulot ti
elle est deja top et maintenant elle va avoir un super moteur!!!
le d16a9 est vraiment nickel
petit hs: je pense de plus en plus au compteur de s2k... Embarassed

jodai a écrit:
superbe,bon courage pour le boulot ti
elle est deja top et maintenant elle va avoir un super moteur!!!
le d16a9 est vraiment nickel
petit hs: je pense de plus en plus au compteur de s2k... Embarassed

Merci :-)
Pour le compteur ne pense pas. . .
Fait le yeah
Et pour le montage te tracasse pas . . .
Je veux bien te filer un coup de main yeah

Bon voila j ai un peu taffer sur le swap aujourd hui:

Premiere etape: j suis aller chercher chez un ami,faisceau de D16Z6 complet (comme ca je garde le mien en entier et je peux le preparer sans immobiliser la caisse)
Bon alors j ai commencer le reperage des cosses sur ce meme faisceau.
C'est amusant mais ca prend du temps yeah et encore je n ai pas encore changer les cosses:-)

Le cablage compartiment moteur et interieur de CRX ED9 (sur lequel je n ai repris que le capteur AIM):

le fameux capteur AIM:

Le reste du cablage D16Z6 qui ira aux oubliettes( dans ma cave MDR )

voila en gros pour le cablage(j ai aussi reperesur le bloc 2/3 cosses a changer )

j ai aussi demonter le Cache soupapes pour le decaper

j ai demonter le cache distri (pour la remplacer)

et une derniere photo des 2 joli p'tit batonnets
yeahyeahyeahyeahyeahyeah

voila,c tout pour l instant . . .

ben les faisceaux, j'aime autant pour toi que pour moi :p

et quoi, tu penses atteindre combien avec admi ligne et PIV evo ?

Cri STi a écrit:
ben les faisceaux, j'aime autant pour toi que pour moi :p

et quoi, tu penses atteindre combien avec admi ligne et PIV evo ?

Ben un p'tit 145 me ferai deja plaisir :-)

Ben et quoi? T'as perdu le chemin du forum ou quoi?

Ça en est où tout? :masq:

Hey me revoila avec quelques news du swap (enfin preparation au swap)
voila le cablage est fini a 100% je suis pas mecontent du tout :-)
place au photos :-)

Le cablage posé bien cool dans mon salon pour taffer a l aise dessus :-)
suppression des cosse superflu au D16A9:

cablage injecteur

Cablage injecteur + resistor Box:

Ah oui j ai recu ca aussi :-)
Un p'tit Harness OBD1 to OBD0 (c du custom work vu que ce harness n est pas courant)

et voila. . .
Pour la p'tite histoire le cable est deja posé et raccorder au bloc,il ne me reste plus qu a cabler la sonde IMA et PA au harness et j en aurai fini des cables;:-)

johnb16a2 a écrit:
bon boulot fi , ces madame qui doit etre heureuse lol!

bonne continuation Twisted Evil

Non elle a rien vu Very Happy
j ai profiter qu elle faisait la nuit pour installer ca dans le salon sinon j me serai fait defoncer la tronche mDrrrRrr

Jolie jolie tout sa !

Bonne merde pour la suite yeah

Beau boulot, j'espère que tu ne seras pas deçu du swap!
Je trouve que le d16z6 est une meilleur base offrant beaucoup de possibilité de prépa à moindre coût, turbo ou hautes compressions!

Bon taf Smile

Disons que pour une prépa HC, le z6 est pas mal car vtec + beaucoup de pièces dispo

Pour le A9, les pièces sont déjà plus difficiles à trouver, en tout cas pour avoir un mélange homogène.

Mais pour un turbo basse pression ==> D16A9 powaa

Il y a de la possibilité de prépa dans les deux blocs Very Happy

Mais c'est vrai que swapper un Z6 par un A9 ca fait beaucoup de taf pour une différence quand même assez minime donc ti

Bonne continuation Smile

Sérieux tout ceux qui on fait ce swap m ont dit que le A9 etait totalement differents du Z6
deja bcp plus coupleux et plus rageur dans les tours.
Et puis je prefere swapper un moulin qui n'est pas reputer pour bouffer a l huile :-)

Daaave a écrit:
Sérieux tout ceux qui on fait ce swap m ont dit que le A9 etait totalement differents du Z6
Et puis je prefere swapper un moulin qui n'est pas reputer pour bouffer a l huile :-)

Oui c'est clair, le fait d'avoir deux AAC te permet d'avoir plus de couple entre autres et en ville, je peux te dire que les B16 doivent s'accrocher Laughing

C'est vrai que le Z6 a tendance à bouffer de l'huile, ce n'est pas l'un des meilleurs moteurs Honda ca c'est clair Sad

J'ai vu des A9 de 300.000 Km, NO SOUCY Wink

Rayme a écrit:
Daaave a écrit:

Oui c'est clair, le fait d'avoir deux AAC te permet d'avoir plus de couple entre autres et en ville, je peux te dire que les B16 doivent s'accrocher Laughing

C'est vrai que le Z6 a tendance à bouffer de l'huile, ce n'est pas l'un des meilleurs moteurs Honda ca c'est clair Sad

Et puis je pense qu avec une petite prepa aux oignons y a moyen que ca marche pas trop mal :-)
Ligne Inox
Collecteur 4/2/1 inox
INDUCTION air box home made
VM allégée + embrayage Stg 2
Et une p'tite PIV EVO 2 pour fignoler le tout :-)

Daaave a écrit:
Rayme a écrit:
Daaave a écrit:

Et puis je pense qu avec une petite prepa aux oignons y a moyen que ca marche pas trop mal :-)
Ligne Inox
Collecteur 4/2/1 inox
INDUCTION air box home made
VM allégée + embrayage Stg 2
Et une p'tite PIV EVO 2 pour fignoler le tout :-)

Tu as tout dit, ni plus ni moins pour la fiabilité mais je te conseille quand même de faire affiner la carto sur banc car j'ai vu des différences d'un A9 à un autre malheureusement. En gros c'est une très bonne basemap mais ca reste une basemap Smile

Chaque chose en son temps de toute manière, c'est ce que je ferais pour etre au top

Tu va voir l'inventeur de la PIV EVO2, Romain en Angleterre et là, tu sera pas décu je te le garantit Razz

Et faut pas croire, ce n'est pas si loin que ca Smile

Rayme a écrit:
Tu va voir l'inventeur de la PIV EVO2, Romain en Angleterre et là, tu sera pas décu je te le garantit Razz

Et faut pas croire, ce n'est pas si loin que ca Smile

Non je sais bien que c pas loin mais faut encore le trouver :-)
A tu plus d infos sur lui (une adresse mail par exemple )

www.euro-spec2000.co.uk voilà pour le site, c'est le créateur du CRX blanc avec arceau bleu (avant), B20 Vtec hardcore avec son ancienne boîte Artech Tuning

Maintenant, il est sponsorisé par Buddy Club et son CRX est passé en K20 compresseur.

Eurospec se situe à Guilford.

Tu peux contacter Romain = piv sur le forum japancar entre autre

En espérant t'aider Wink

perso faut aps denigré les D16z6,car c'est quand meme du costeau et perso c'est p-e pas le meilleur moteur de chez honda,comme dise beaucoup car y a que le VTI qui attire tout le monde casi mais ayant un D16Z9 avec 384.000km et malgrer que il bouffe un peux d'huile et bien se moteur tourne toujour comme un horloge,pousse encore et franchment tres solide,quand je voie comment je l'entretiend et que je roule j'en connais pas beaucoup qui arrive a tenir aussi longtemps enfin avis perso sur se moteur..

sinon tres beau tafff

civic-esi a écrit:
perso faut aps denigré les D16z6,car c'est quand meme du costeau et perso c'est p-e pas le meilleur moteur de chez honda,comme dise beaucoup car y a que le VTI qui attire tout le monde casi mais ayant un D16Z9 avec 384.000km et malgrer que il bouffe un peux d'huile et bien se moteur tourne toujour comme un horloge,pousse encore et franchment tres solide,quand je voie comment je l'entretiend et que je roule j'en connais pas beaucoup qui arrive a tenir aussi longtemps enfin avis perso sur se moteur..

sinon tres beau tafff

Je pense qu apres 2 casses moteur et un qui bouffe plus dhuile que d essence j ai le droit de denigrer ce foutu moteur tg
Pourtant j suis pas un de c bourrin qui ne laisse pas chauffer et qui ne verifie jamais son niveau et pourtant j ai qd meme casser 2X :-)

Daaave a écrit:
civic-esi a écrit:

sinon tres beau tafff

Je pense qu apres 2 casses moteur et un qui bouffe plus dhuile que d essence j ai le droit de denigrer ce foutu moteur tg
Pourtant j suis pas un de c bourrin qui ne laisse pas chauffer et qui ne verifie jamais son niveau et pourtant j ai qd meme casser 2X :-)

oui je peux comprendre tout a fait se que tu dis,j'ai suivi ton post depuis le debut donc je comprend ton point de vue,mais facon de parler c'est pour dire que y a des exception...mdr
et tu voie moi c'est tout l'inverse,je ne fait aps attention,sa fait 35.000km que j'ai plus fait d'entretiend,vu que elle bouffe de l'huile je verifie et je fait le niveau,huile nauroto 10-40 pas une des meilleur (j'ai un moteur en cour de remise a neuf,donc voila pourquoi celui si je ne l'entretiend pas)je respecte le temps de chauffe,mais j'ai tjr assez souvent tendance a pousser 1.2 et 3 jusque le rouge lol et bon malgrer sa et les km pour le moteur d'origine de la voiture car il a jamais ete changer,il es propre,il pisse pas d'huile et il casse pas mdr..enfin cas perso mais bon je comprend ton point de vue,c'ete juste pour dire le mien hi hi
mais j'attend de voir l'evolution

Rayme a écrit:
Daaave a écrit:

Pour ce qui est de la conso d'huile, le A9 et le Z6 ont le même bas moteur, seul les pistons changent Wink

Ils sont soumis aux mêmes soucis Wink

Entre mon frère et moi une dizaine d'honda voir plus sont passées entre nos mains, actuellement mon frère a une eg5 de 250 000km qui ne consomme pas une goutte d'huile, bloc jamais ouvert Wink
Son premier ed9 consommait de l'huile son second non, pourtant à kilométrage équivalent ~150 000km Wink

Tout est question d'entretien et qualité d'huile Wink

Je le répète les bas moteur sont identiques, course/Alésage!

Pour infos

D16A9

Compression : 9.5
130 hp @ 6800 rpm
14.6 kg-m @ 5700 rpm

D16z6

Compression : 9.1
125 hp @ 6500 rpm
14.5 kg-m @ 5200 rpm

Wink

Pour Piv, je te le recommande vivement, il s'est occupé de ma carto et de celle d'un pote en eg5 turbo (sur un d16z6 jamais ouvert, 210000km qui ne boufe pas d'huile Laughing ), c'est un gars en or et il fait du super boulot Wink

C'est clair que c'est une question d'entretien et de qualité d'huile !

Tu m'apprend quelque chose pour le bas moteur Smile

• Créer...