Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kotetsu no Kuruma

Messages recommandés

Invité

Voilà, voici ma petite Honda Life Dunk:




Je pense que ce n'est pas vraiment le genre d'auto que vous voyez souvent et ce n'est pas un véhicule à vocation sportive mais, cette auto ne consomme quasiment rien et les taxes et assurances sont très faibles. De plus l'encombrement réduit en fait l'arme absolue en ville. So petit moteur de 660cc turbo compressé offre néanmoins de bonnes performances et je peux dire que ça accélère aussi bien qu'une Golf GTI (les vieilles Laughing ). Sur le mouillé, malgré la boîte auto, si j'appuie ça patine méchamment... Bref, j'attends de pouvoir m'offrir une vraie sportive, mais je garderai ma petit Honda Life comme daily drive c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais t'es la toi, je te souhaite la bienvenue sur notre forum ! J'adore ce genre de caisses, carrées et petites , c'est JDM! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mignoooooon!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool cette petite honda Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ta honda dommage qu'on a pas ca chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop cool cette honda,ca serai la classe de voir ca chez nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tu as des plaques jaune,c'est bien classification key-car ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw super l avant me fait penser a la nouvelle civic niveau phares

tu peux donner qq caracterisitque technique de ta honda ? poid puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep on veu savoir lol j aime bien ton engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rolala comment j adore cette petite bete :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je m'éxecute!

Alors c'est une petite voiture (Kei comme souligné plus haut).

Dimensions: 3395 x 1475 x 1610
Cylindrée: 656cc
Poids: 860 kg
5 portes
Moteur SOHC 12 soupapes refroidissement liquide turbo compressé. TMIC
3 vitesses automatique
64ps à 6000 rpm avec 9.5kg*m de couple
Consommation moyenne: 5.8l/100 mais encore mois sur autoroute.

(La fiche technique complète et en anglais s'il vous plaît! http://specs.amayama.com/specs-honda-life-dunk-2002-august/13161/ )

Il y a toutes les options; Airbags, DA, Clim, vitre et rétros élécriques (rétros rabattable élécrtiquement, vérouillage centralisé par télécommande, ABS, etc...). Les sièges arrière sont babattable et offrant un plancher plat. La capacité du coffre dépasse alors celle d'un break, c'est hallucinant.

Bref, cette auto est juste formidable comme daily drive. Il y a beaucoup de véhicules similaire au Japon. les Kei étants même parfois privilégiées dans certain parkings et leur prix est malheureusement en adéquation avec la popularité de ces petites autos si pratiques. Voilà, je commence à me demander pourquoi les Européens n'ont jamais eu plus d'intérêt pour ce genre de voiture, surtout avec le prix du pétrole qui ne cesse de monter. A l'heure de l'écolo écono, je ne vois pas de meilleure solution. Nous songeons fortment à exporter ce genre de véhicule dans ma société. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire.

N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se serais cool ne nous fgaire encore un petit shoot merci pour ta fiche de description Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civicwhite a écrit:
se serais cool ne nous fgaire encore un petit shoot merci pour ta fiche de description Wink


Je vais essayer cette semaine (faut que je la lave d'abord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment,je kif trop les kei car :cheers:

tiend nous au courent si tu commence a exporter chez nous,ca pourais etre interessent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CDC-civic a écrit:
vraiment,je kif trop les kei car :cheers:

tiend nous au courent si tu commence a exporter chez nous,ca pourais etre interessent Wink


Nous pouvons exporter de suite. Il suffit de me donner un budget et un modèle pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc B16A2 a écrit:
le probleme tu sais bien restera l homologation pour ces voiture....


Comme pour tout import. Mais je pense que pour ce genre d'auto si on reste en configuration d'origine ne devrait pas être insurmontable.
Mais ça ce n'est pas mon domaine, j'exporte du et importe au Japon, c'est tout...

Cela dit, je crois que Toyota et Volswagen sont en train de développer une petite voiture dans l'esprit des "kei" pour l'Europe... A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,une kei toy,je veux bien,mais une kei vw :evil:

mais bon,toujour bon a savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas une VW on en voit deja assez lol! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute mimi la petite Wink

Je préfère de loin ce modèle à ses concurrentes comme les Suz Wagon R Razz

Dommage que pas en Europe car cela aurait son succès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa les comms sur l'auto. Sur d'autres forums (je ne citerai pas afin de ne pas en plus leur faire de la pub) on m'a bien chambré... Content que ma petit Honda vous plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu a écrit:
Sympa les comms sur l'auto. Sur d'autres forums (je ne citerai pas afin de ne pas en plus leur faire de la pub) on m'a bien chambré... Content que ma petit Honda vous plaise Very Happy


ben on est fan de jap et ont sais ce qu'est une voiture,donc on les reconnait quand on les vois et la tienne en fais partie,une vrais petite jap comme on les aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu a écrit:
Sympa les comms sur l'auto. Sur d'autres forums (je ne citerai pas afin de ne pas en plus leur faire de la pub) on m'a bien chambré... Content que ma petit Honda vous plaise Very Happy


Tu sais , il ne faut pas tjs avoir un B16 ou + de 200chevaux pour SE faire plaisir Wink
La voiture doit te plaire à toi, tu t'en fous des autres Wink Chacun à ses goûts et couleurs et surtout son BUDGET Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans deconner c'est presque mieux des ptitws trucs carrés comme ca, c'est tellement facilement modifiable pour que ca soit superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, je voulais acheter une bB à la base comme daliy drive mais les tarifs d'assurances, de plaques et de consomation étaient tellement avatageux sur une kei que j'ai regardé ce qu'il y avait et dans mon budget, il y avait la Life Dunk. Comme les kei restent chère au Japon, je n'avais pas vraiment beaucoup de choix et c'était la plus cool donc j'ai opté pour cette petit auto. Je ne regrette pas. Je vais essayer de faie un shooting ce weekend si j'ai le temps et je mettrais des photos plus détaillées en ligne. De même le mois prochain je devrais aller à Tokyo pour le Motor Show. Je tâcherai de ramener des images pour vous aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu a écrit:
En fait, je voulais acheter une bB à la base comme daliy drive mais les tarifs d'assurances, de plaques et de consomation étaient tellement avatageux sur une kei que j'ai regardé ce qu'il y avait et dans mon budget, il y avait la Life Dunk. Comme les kei restent chère au Japon, je n'avais pas vraiment beaucoup de choix et c'était la plus cool donc j'ai opté pour cette petit auto. Je ne regrette pas. Je vais essayer de faie un shooting ce weekend si j'ai le temps et je mettrais des photos plus détaillées en ligne. De même le mois prochain je devrais aller à Tokyo pour le Motor Show. Je tâcherai de ramener des images pour vous aussi. Wink


oh lala,quelle chance de pouvoir vivre au japon,moi je reve d'y aller,mais pas possible pour le moment ?

vivement le petit shooting,c'est exeptionnel une voiture cmme ca,j'adore de trop Smile

chouette,des tofs du motorshow,ca va etre d'enfer ca,c'est cool 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement les photos ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CDC-civic a écrit:
oh lala,quelle chance de pouvoir vivre au japon,moi je reve d'y aller,mais pas possible pour le moment 😢


Tu sais on m'a dit ça très souvent mais je dois quand même préciser que la chance n'a pas grand chose à voir là-dedans. J'ai mis à exécution mon expatriation après 4 voyages et repérages. Je ne savais pas si je me plairais car venir en touriste et devoir remplir les obligations du quotidien (loyer, école, taxes, bouffe, assurances, etc...) quant on a un petit job qui ne rapporte pas grand chose. Sauf si on est envoyé par sa boite ici, ce qui est rare et souvent pour des périodes à durée déterminée, trouver du travail sur place se révèle être un sacré problème et il faut souvent accepter de faire beaucoup d'heures pour payer les factures. J'ai travaillé non stop pendant 18 mois tous les jours jusqu'en mars de cette année. Un petit job rapporte en 700 et 1000 yens de l'heure (entre 5 et 7 euros)... Bref, faut vraiment le vouloir. Moi j'ai eu la chance de trouver du travail dans une petite société en développement de la région mais après 2 ans d'études intensives de la langue et je gagne pas grand chose pour le moment. Un ami américain bosse chez Tamiya et il traduit les manuels mais il est là depuis 4 ou 5 ans et maitrise la langue... Bref, c'est une aventure en somme... Mais si on aime le pays, la langue et qu'on est capable de s'adapter et d'accepter le système japonais, c'est une sacrément belle expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu a écrit:
CDC-civic a écrit:
oh lala,quelle chance de pouvoir vivre au japon,moi je reve d'y aller,mais pas possible pour le moment 😢


Tu sais on m'a dit ça très souvent mais je dois quand même préciser que la chance n'a pas grand chose à voir là-dedans. J'ai mis à exécution mon expatriation après 4 voyages et repérages. Je ne savais pas si je me plairais car venir en touriste et devoir remplir les obligations du quotidien (loyer, école, taxes, bouffe, assurances, etc...) quant on a un petit job qui ne rapporte pas grand chose. Sauf si on est envoyé par sa boite ici, ce qui est rare et souvent pour des périodes à durée déterminée, trouver du travail sur place se révèle être un sacré problème et il faut souvent accepter de faire beaucoup d'heures pour payer les factures. J'ai travaillé non stop pendant 18 mois tous les jours jusqu'en mars de cette année. Un petit job rapporte en 700 et 1000 yens de l'heure (entre 5 et 7 euros)... Bref, faut vraiment le vouloir. Moi j'ai eu la chance de trouver du travail dans une petite société en développement de la région mais après 2 ans d'études intensives de la langue et je gagne pas grand chose pour le moment. Un ami américain bosse chez Tamiya et il traduit les manuels mais il est là depuis 4 ou 5 ans et maitrise la langue... Bref, c'est une aventure en somme... Mais si on aime le pays, la langue et qu'on est capable de s'adapter et d'accepter le système japonais, c'est une sacrément belle expérience...


arf,tu me donne envie,je suis trop dingue du japon,je pense que meme si c'est dur je croi que je laiserais pas tombé,j'essai d'apprendre le jap,mais seul c'est hard,mais je persiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On s'égarre du sujet (mais comme c'est le mien je m'en fous! Laughing )

Pour apprendre la langue, j'ai essayé (pas très intensivement il est vrai) avant de venir ici mais c'était pas évident. Faut beaucoup se motiver mais c'est pas impossible. Un ami à moi un peu dingue comme toi a, pendant 6 mois mis son réveil à 5h du mat et étudié tous les jours pendant deux heures avant d'aller bosser. Il a ensuite décidé de venir passer quelques mois au Japon pour apprendre la cuisine des "obento", les fameuses boites-repas japonaise dans le but d'ouvrir son propre bento ya san en Suisse. Et ce con est venu par le sol (train, bus bateau). Il a fait un trip de plus de 3 mois en traversant toute la Russie (et d'autres pays bien sûr)... Un truc de fou. Il est maintenant de retour en Suisse mais il avait un sacré niveau de vocabulaire quand il est arrivé grâce à ses efforts et il a très vite pu trouver un petit traiteur et travaillé là comme une sorte d'apprenti. Vraiment balèze j'ai trouvé. Bref, tout ça pour dire que qui veut peut et ça j'en suis convaincu...

Bon courage donc! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi,c'est tres motivant de lire ca Wink

bon allais,on va revenir a ton sujet,car ta petite kei va pas etre contente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien entendre des histoire de gars comme ca qui s en sorte c est super

donc d apres ce que je comprend les salaires ne sont pas mirobolant au japon

donc serais ce un lux de s acheter et assurer une s15 skyline , ect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc B16A2 a écrit:
j aime bien entendre des histoire de gars comme ca qui s en sorte c est super

donc d apres ce que je comprend les salaires ne sont pas mirobolant au japon

donc serais ce un lux de s acheter et assurer une s15 skyline , ect ?


Oui, faut avoir des sous ou continuer d'habiter chez Papa-Maman (voire les deux). Mais il y a aussi de bons salaires si on a la chance d'avoir un bon job. Faut pas rêver, en débarquant ici sans expérience, bon niveau d'étude et/ou sans la langue c'est juste pas possible. Pour un étranger, le meilleur petit job c'est prof d'anglais, pour peu qu'on soit natif de la langue ou qu'on en ai le niveau. Mais tous les mecs que je connais ici sont là depuis des années et la plupart n'ont même pas de bagnole...

Je comparerais le coût de la vie avec celui e la Suisse. Donc il faut avoir un bon salaire pour se payer des luxes comme tu cites... Enfin, il faut savoir qu'un étranger qui n'a pas au moins un visa de travail ou d'époux ne pourra souscrire à aucun crédit, même s'il a un salaire correct. Même si l'on a ce genre de visa, un crédit ne se négociera pas sans un vrai travail avec un contrat. Un job sera insuffisant.

J'ai participé à pas mal de forum japonisants et j'y ai souvent lu des commentaires un peu naïfs du genre: "Je vais aller vivre au Japon, ce pays est trop cool", ou "On m'a dit que...", etc... C'est pas le paradis ici plus qu'ailleurs. Il y a plein de côtés pratiques; covinient stores ouverts 24h/24, magasins ouverts tous les jours, poste qui passe tous les jours, service très poussé et de qualité, vandalisme quasiment inéxistant, itou pour le vol et les déprédations diverses (pas partout mais on sent que l'éducation japonaise a encore de bonnes longueurs d'avance sur l'occidentale). Il y a aussi plein de côtés moins reluisants que les "fans du Japon" ignorent (volontairement ou non). Vacances limités (voire parfois innexistantes), temps de travail hebdomadaire élevé, tremblements de terre, système social limité (personellement je trouve que c'est très bien mais c'est mon avis), immigration extrêmement sévère (là aussi je suis plutôt pour mais ça aussi c'est perso, même si j'en fais les frais)... Et tous les autres points que l'on ne découvre que si l'on passe du temps ici. Bref, je donne souvent une image un peu moins "rose" de ce pays et je continue de penser que cela demeure un effort particulier si l'on est pas prêt à accepter de changer sa façon de vivre et de penser. Le Japon c'est aussi un pays dicté par de très nombreuses règles d'étiquette et le simple fait de "baraguiner" la langue n'est pas suffisant si l'on veut vraiment rester longtemps et s'intégrer. C'est pour ça que beaucoup de ces profs d'anglais que j'ai cotoyé dans des écoles privées et autres instituts se retrouvent quasiment uniquement entre eux et sont après de nombreuses années passées au Japon très limités en langue et en culture. Je ne fréquente pas les communautés étrangères pour ma part, je trouve ridicule de refuser l'intégration en allant pas vers les autochtones. La plupart de ces mecs sont juste intéressés à choper une petite japonaise de temps en temps et passent quasiment tous leurs soirée dans des bars entourés de compatriotes et de japonais qui veulent soit se trouver un compagnon (compagne) étranger soit pratiquer leur anglais, bar tenus bien souvent par un compatriote qui se frotte les mains de cette manne quasiment céleste...

Je pourrais vous en parler des heures mais je crois que je commencerais à emmerder tout le monnde et en plus il faudrait un topic dédié...

Je mets ici un lien d'un forum (plutôt une sorte de journal tenu quotidiennement) d'un français qui est au Japon depuis de nombreuses années et qui en avait marre de tous ces petits forums japonisants remplis d'ados crétins "fans du Japon, de Naruto et de Visual Kei", mes préférés soit dit en passant tant je les trouve ridicules... Bref, un site sérieux rempli d'informations de qualité et surtout écrits de manière authentique par un vrai passionné.

Enjoy:
http://japon-ichi.conceptbb.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le bon coup c'est l'export.

Tu exporte en europe par exemple, pièces et/ou autos, et tu vends a des prix européens

La tu fais une marge d'un salaire européens pour en profiter au japon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zara a écrit:
Le bon coup c'est l'export.

Tu exporte en europe par exemple, pièces et/ou autos, et tu vends a des prix européens

La tu fais une marge d'un salaire européens pour en profiter au japon Smile


J'exporte déjà pas mal en fait. La semaine dernière seulement un volant moteur forgé JUN et des AST pour FD, cette semaine deux turbos timers HKS... Je prends pas des grosses marges, juste de quoi couvrir mes frais et un petit plus pour moi quand c'est de privé à privé. Sur certains articles ça vaut vraiment le coup. Pour tout ce qui est kit carrosseries par exemple je fais pas trop. Les frais de port pour des gros objets devient carrément dissuasif mais bon, s'il y a un truc vraiment unique et que le client a les ronds, je rentre en matière... Je travaille dans une société d'import-export en tant que responsable commercial donc c'est mon job à plein temps et pour tout ce qui est grosses commandes ou véhicules par exemple c'est la société qui gère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore ta vision sur ce pay c'est clair c'est comme partout parfois comme je dit on a pas a ce plaindre la ou on est comme la belgique france ou suisse mais ce qui est bien et de voir ce qui a ailleur moi perso je suis fan des usa mais la -bas c'ets la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ça Civicwhite. L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Mais si on se sent bien quelque part c'est très bien. Je pense que dans tous les cas il faut essayer si on en a la chance. Les USA m'intéressent pour les paysages et il y a plein d'endroits que ma femme et moi aimerions voir là-bas. Je pense que comme partout il y a de bonnes et de mauvaises choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres interressant a lire ce sujet
bien que l'on s'ecarte un peu...

moi aussi comme beaucoup d'autre aimerait allez au japons
mais mois juste un petit voyage me plairait beaucoup

moi aussi j'attend de nouvelle photo de la petite honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kotetsu a écrit:
C'est exactement ça Civicwhite. L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin. Mais si on se sent bien quelque part c'est très bien. Je pense que dans tous les cas il faut essayer si on en a la chance. Les USA m'intéressent pour les paysages et il y a plein d'endroits que ma femme et moi aimerions voir là-bas. Je pense que comme partout il y a de bonnes et de mauvaises choses...


c'est clair moi c'est la route 66 mon reve aller ma honda et pooowwwaaaaa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, comme promis, des images supplémentaires de ma petite Honda:







Images prise sur une petite route de montagne dans la région de Shimada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi Kotetsu ,il t'est possible d'envoyer des kits modeles reduits a un pauvre belge qui ne trouve pas ce qu'il cherche ici ? ^^(toi qui vit a Shizuoka tu as Rainbow ten a portee de main rhaaaaaaaaaa)

pour retser dans le sujet de ta voiture ,j'adore ce genre de petite caisse bien sympa qui m'ont l'air rudement pratique pour circuler au Japon

perso c'est la Honda Odissey qui me tentrai bien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un de mes amis vient de vendre son ITR (un vrai monstre d'ailleurs) pour un Odyssey. Très sympa et peut transporter jusqu'à 7 personnes. Bien plus classe qu'un Renault Espace... Laughing

Concernant tes maquettes, je pense pas que ce soit un problème mais comme je n'y connais pas grand chose, fais-moi un mp avec un peu plus de détails et je verrai ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est trop beau avec les ptits ajouts carrosserie la, ecoute tu l'eclate au sol, tu mets des rota, tu mets un ptit catback et elle est parfaite! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle et trop belle c vrai qui manque des rota noir rebort en chrome et rabaissé et la ce sera une tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c ma vision pr ta caisse un peu plus bas et des zolie jante. bon la photo des jantes etai plus petite donc elle sont un peu brouillé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...