Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Swap Ej8 B18C4

Messages recommandés

Invité
J'ai réalisé ce swap sur ma coupé Ej8 avec moteur D16y8 il y quelque mois, voilà les renseignements et pièces nécessaire dont vous aurez besoin si vous voulez réaliser ce swap

Le moteur B18C4 provient d'une civic MB6 1800 VTI de 99 169cv, la boite est équipée d'un différentiel LSD comme sur les intégra et les rapports plus long. les différences entre le 1800 type R et VTI sont, collecteur d'admission et echappement, les pistons non traité anti friction sur le VTI, et les cames un peu plus méchante et légere sur le type R, la culasse est pratiquement la meme les conduits sont mieux fini sur la type R.

Pièces nécessaires

_Moteur+boite
_cardans
_tringlerie de boite
_support moteur arriere civic vti EK4 (EJ8 et MB6 différent)
_support moteur (celui sur le moteur) coté distribution de civic EK4
_tuyaux d'arrivée d'essence (du filtre a la rampe d'admission)

_boitier électronique

Là plusieur possiblité
la EJ8 est en OBD2a mais le boitier de la MB6 n'est étonnament pas en OBD2 Mais en OBD1 il vous faudra donc un arnet de conversion et reprogrammer le boitier a l'agence pour qu'il reconnaisse la clef.

Ou utiliser un boitier de B16A2 OBD2 mais reprogrammer pour le 1800.

Ou comme je l'ai fait en utilisant un boitier OBD1 avec eprom reprogrammable et map sur mesure.

Pour le cablage

j'ai utiliser le cablage d'origine seulement quelque petites modifications a effectuer:

_ralonger le fil de la sonde a oxygene (lambda)
_ralonger le fil de la sonde de température d'air de l'admission (il se retrouvera sur le collecteur d'admission plus sur le tube du filtre)
_ralonger le fil du vtec.
_suppresion du knock sensor


Pour ce rapprocher des performances du type R j'ai mis un collecteur d'admision style type R BLOX car le VTI est équipper d'un collecteur a admission variable (avec 4 papillons dans le collecteur) pour favoriser le bas régime mais au détriment du haut régime (presque 10cv), pour mettre ce collecteur il faudra soit modifier la pate du cable de gaz ou alors acheter la pate et le cable de gaz d'integra, il faudra aussi aussi modifier les tuyaux du vaccum (systeme d'évaporation des gaz) c pour la pollution, moi g tout virer et ça fonctionne très bien sans.


Voilà bon swap et bonne modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ok j ai compris la diff entre b18 C 4 et 6 ^^

si ca te dit on peux faire un ptit passage aux banc
je connais un endroit ou si on viens a 5 voitures c est 25 / voitures

au lieu de 50 ca pourrais etre une ptti journee sympa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça c nikel, en plus je connais quelque honda bien prépa qui seront chaud d'y allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant une sortie au banc ^^ lol mon pote avec la c4 (oui je sais pas jap') lol a une 1.6 16v avec ligne complète BFR avec 4-2-1 et boitier reprogrammé il faudrait savoir combien il a des cv réel maintenant :pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...