Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 voila,j'ai fais la vidanche de la vic cet aprem et en devissant le bouchon d'huile,y avai une forte odeur d'essence qie sortais de la,c'est normal a votre avis? ca m'inquiete,parceque je pense pas que se soit tres normal :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 alors,personnes sais me dire si c'est grave ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 si c'est la merde il ne faut plus roule avec fait gaffe elle risque de prendre feux j'ai un copain qui a eu la meme chose et 2 jours apres hop poubelle voiture cramée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 to a écrit:si c'est la merde il ne faut plus roule avec fait gaffe elle risque de prendre feux j'ai un copain qui a eu la meme chose et 2 jours apres hop poubelle voiture cramée tu deconne la,y faut faire quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 ca y est,j'ai les boules la :pale: :pale: :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 non je deconne excuse mais j'avais envie de deconné bon normalement c'est pas bon mais c'est la premiere fois que j'entend ca,encore desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 to a écrit: non je deconne excuse mais j'avais envie de deconné bon normalement c'est pas bon mais c'est la premiere fois que j'entend ca,encore desole put... tu m'as foutu les boules la,j'était pret a laisser la civic ds le garage et sortire mon velo :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 CDC-civic a écrit:to a écrit: non je deconne excuse mais j'avais envie de deconné bon normalement c'est pas bon mais c'est la premiere fois que j'entend ca,encore desole put... tu m'as foutu les boules la,j'était pret a laisser la civic ds le garage et sortire mon velo :evil: ah sincerement desole mais je suis de bonne humeur et fallais que je lache une vanne tu m'excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Le truc c'est que c'est simplement impossible que de l'essence s'introduise dans l'huile. Ca devait sentir l'essence de par ailleurs et tu as cru que c'etait le bouchon de carter. Le seul moyen d'avoir de l'essence dans l'huile est d'en avoir mis dans le bouchon d'huile comme une moule bon tu me diras la semaine dernière j'ai du purger un mercedes ml500AMG pasque madame ( blonde ) avait mis du diesel au lieu de l'essence ou l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Zara a écrit:Le truc c'est que c'est simplement impossible que de l'essence s'introduise dans l'huile. Ca devait sentir l'essence de par ailleurs et tu as cru que c'etait le bouchon de carter. Le seul moyen d'avoir de l'essence dans l'huile est d'en avoir mis dans le bouchon d'huile comme une moule bon tu me diras la semaine dernière j'ai du purger un mercedes ml500AMG pasque madame ( blonde ) avait mis du diesel au lieu de l'essence ou l'inverse... ben en faite,c'est pas le bouchon de carter,c'est le bouchon du cache culbu,la ou on rempli,quand je l'ouvre,ca sent l'essence a l'interieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 a mon avis c est une odeur qui te fais penser a l essence mais si t avais un melange d huile et d essence je croit que ton bloc n aurais pas aimer puis toute facon je voit pas comment de l essence serait arriver la? part si tu l as mise toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 non t inquette c est surement des vapeur d huile qui te monte a la tete mdr c est vrai que il n y a aucun contact entre l huile et l essence demande toi par ou et comment serais t elle arrivee la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 pas de panique il n'y a pas 36 possibilites d'avoir de l'huile dans l'essence. une segmentation nase mais en plus une mauvaise combustion........ ce qui fait beaucoup. déjà la ta voiture perd 15 à 20% d'efficacité ensuite l'huile et l'essence ne sont pas missible (ne se mélange pas) lors de ta vidange il y a des traces d'essences. couleur bleuté et oranger as tu nettoyer des pieces à l'essence (l'odeur de l'essence reste tres longtemps sur les pieces meme apres qqs semaines d'utilisation) tes durites sont elles en bonne état si carbu vérifie le joint intermediaire des 2 parties si injecteur parfois un ti coup de clef ne fait pas de mal verifie entre le réservoir et l'arrivée moteur la durtite parfois des problémes aux raccords (si comme certaines voitures durites en alupac "faux alu" verifie les boulons) ne pas oublier que comme tout liquide celui-ci suit la conduite (l'essence n'est pas volatile comme le kéroséne) pour ceux qui ont un diesel et qui veulent a peu de frais améliorer les perfs faire un melange le plein de gas oil avec entre 5 et 10% de kéroséne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ok par rapport au faite que les segment sont user . mes pas d'accord sur le reste ,il y a toujour contact entre l'essence et l'huile ( en tres faible quantiter) ex : un vehicule qui roule au lpg poura espacer ses vidange car l'huile reste propre du au faite que le gaz et sa combustion reste propre . par contre une essence ou un diesel l'huiel devient vite noir car il retombe un peu de combustion a chaque explosion et une combustion d'essence ou de diesel ses pas pas fort propre ( vu se qui sort de l'echappment) faite le teste de metre le feux a de l'huile neuve , pui de l'huile de vidange et tu comprendra que l'huile ses melange parfaitement a l'essence . :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 deso j'ai oublier de repondre a ta question , pas de probleme tu peu continuer de rouler , mes le probleme vient de tes injecteur ,il faud que tu achete un additif de nettoyage . style motorup sa marche vraiment bien , chez auto5 pour 30 euro , et sur la lancer prend celui pour l'huile aussi ses toujour bon . perso j'ai toujour senti une difference ap , je n'ai jamais regretter l'achat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ARTDRAG a écrit:ok par rapport au faite que les segment sont user .mes pas d'accord sur le reste ,il y a toujour contact entre l'essence et l'huile ( en tres faible quantiter)ex : un vehicule qui roule au lpg poura espacer ses vidange car l'huile reste propre du au faite que le gaz et sa combustion reste propre .par contre une essence ou un diesel l'huiel devient vite noir car il retombe un peu de combustion a chaque explosion et une combustion d'essence ou de diesel ses pas pas fort propre ( vu se qui sort de l'echappment)faite le teste de metre le feux a de l'huile neuve , pui de l'huile de vidange et tu comprendra que l'huile ses melange parfaitement a l'essence .:cyclops:tu n'as dans l'huile que des résidus qui sont trés diverses et non de l'essence a proprement parlé et je confirme l'huile et l'essence ne se melange pas fait l'experience suivante un verre d'huile un verre d'essence mélange les l'essence remontera au dessus de l'huile en forme de goutte mais au dessus de l huiletu pourras mettre le feu à l'essence l'huile sera chauffé par l'essence qui brule en surface tout cela dans le cadre d'un mélange 50/50 et une huile neuve.pour les puristespour vérifier la qualité d'un moteur il n y a pas que la compression il y a l'analyse de l'huile en compétition dans le cadre des accords avec un fournisseur d'huile on lui fait parvenir aprés chaque course une partie de la vidange en retour nous avons les analyses de particules qui donnent le taux d'usure (je ne rentre pas dans les détails mais ils sont nombreux) grace a cela et hormis les réglages sur banc on nous donne le taux de combustion et de "brulage" de l'essence un réglage fait approximativement peu bruler un moteur (les particules brulent degagent un taux d'oxydation)la aussi je résume et je parle de compétitionqq soit le type de combustion la mise en route d'un moteur donne des frictions qui degagent de la chaleur de l'usure donc des résidus qui sont plus ou moins polluants en fonction du type de carburant.on utilise plusieurs types de carburant comme le methanol l'ethanol le kéroséne etc...notre essence habituelle à un pouvoir que les autres non pas elle lubrifie ce que l'on retrouve dans l'huile ce sont les particules de graisse brulées contenant qqs microns de carburant eux sont forme de résidus mélangés (la aussi je résume) l'analyse spectrale donnes les résultats de chaque particule mais elle donne aussi l'analyse du noyeau qui contient cet ensemble de particule. dans les analyses ont peu savoir de quel piéce d'usure il s'agit on peu faire la différence entres par exemple l'acier d'une bielle et le coussinet de bielle idem pour les segments etc......... pour info cerains fabriquants proposent pour les particuliers des analyses d'huile (motul castrol) moyennant finances bien sur.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 oui je sui dac , je parlais egalement en micro particule ou micro melange ses sur que 50/50 ap un certain temp l'essence remonte au dessus .mes une tres petite quantiter d'essence degage une forte odeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 et ben,j'en ai appri des chose la,merci a vous donc je peux rouler sens inquietude et y faut juste un bon nettoyage? encore merci,je suis bcp plus rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites