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ottofan60130

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Splendide LAMBORGHINI ESPADA 1/18 AUTOART, modèle de série fin années 60 - début 70, moteur V12 bien sur, dérivé du encore plus splendide et futuriste proto MARZAL...

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Magnifique voiture, à l'échelle 1 et au 1/18 !!
L'Espada est une merveille à l'échelle 1. Basse, longue et racée top

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Très beau duo, pour commencer ta présentation, Ferrari, Lamborghini au sommet de leur art avec ses sportives ... top

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Voilà deux belles mini  bravo

Nous attendons les autres avec impatience !

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Bonjour Gilles , bien belle Dino pour un prix raisonable . La lambo , c'est un sans faute de chez AA . La suite devrait être sympa , italienne ? top

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Deux belles italiennes au 1/18e pour commencer une collection prometteuse. toptop 

L'Espada sera un jour dans ma collection, mais il y en a tant d'autres ... Very Happy

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CRZ13 a écrit:
Voilà deux belles mini  bravo

Nous attendons les autres avec impatience !




La suite....au prochain épisode !

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Très belle série de miniatures avec une superbe CX la berline à la mode en ce moment sur le forum ... topbravolove

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Ah ben là il y a du beau et du lourd  toplovelovelove

De beaux modèles pas courant  

bravobravobravo

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Encore de belles autos et de toutes marques ; Minichamps , Neo ; Jadi , Revell , Cmc , Norev ..... des coups de coeur !!! toplove

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maximax67 a écrit:
Très beau duo, pour commencer ta présentation, Ferrari, Lamborghini au sommet de leur art avec ses sportives ... top


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kincemaz a écrit:
Un p'tit penchant pour  Opel peut-être ? Laughing

   
Non pas du tout, juste des modèles qui me semblent intéresants, surtout la GT qui était fabriquée à CREIL chez Brissonneau (Chausson)...

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Très belle collection mon cher Gilles tu as des modèles plus qu'intéressant et rare de nos jours notamment cette superbe CX de chez Neo, première fois que je la voie ... love

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:Baver:vraiment une très belle collection Gilles, mes félicitations pour le choix des modèles, pour certains exceptionnels... top

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ottofan60130 a écrit:
kincemaz a écrit:
Un p'tit penchant pour  Opel peut-être ? Laughing

   
Non pas du tout, juste des modèles qui me semblent intéresants, surtout la GT qui était fabriquée à CREIL chez Brissonneau (Chausson)...


Ah oui tiens,juste à côté de chez moi...par contre je croyais que Chausson ne faisait que Renault à l'époque... scratch
Quand à ta collec' Renault,bah...je ne peux que savourer et applaudir ! clapclapclap

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Infos glanées sur internet
En 1968 Opel lance à la grande surprise du public et des connaisseurs de l’automobile la GT, présentée au Salon de Francfort trois année auparavant sous le nom de „Opel GT Experimental“. La base technique provenait de la grande série notamment de la Kadett B pour le chassis et de la Rekord C pour le moteur 1,9 litres.

A en juger le slogan publicitaire de l’Opel GT d’autrefois, elle aurait été la voiture parfaite pour accompagner „ça plane pour moi“ de Plastic Bertrand. En effet la campagne publicitaire „Nur fliegen ist schöner“, se traduit par „Seul voler est mieux“. C’est cet état d’esprit qui a motivé de nombreux automobilistes à acheter la GT et flâner les long des nationales ou se faire plaisir sur les petites routes sinueuses.

En pleine mouvance 68 et hippie, Opel lance la GT, présentée au Salon de Francfort trois année auparavant sous le nom de „Opel GT Experimental“, ceci à la grande surprise du public et des connaisseurs de l’automobile. Personne ne s’attendait à une voiture de sport de la part d’Opel, plutôt connu pour ses voitures de tous les jours à l’image un peu lassante.

Grâce à General Motors, dont l’équipe design réunie autour des célèbres stylistes Clare McKichan et Chuck Jordan s’est inspirée du „Coke-Bottle-Shape“, caractéristique, et déjà appliqué à la Chevrolet Corvette, la marque allemande disposait enfin d’un modèle attractif, qui permît d’attirer de nouveaux clients. La base technique provenait de la grande série notamment Kadett B pour le chassis et Rekord C pour le moteur 1,9 litres. Parce que celui-ci exigeait plus de place dans le compartiment moteur, le capot s’est vu doté d’une bosse qui renforçait le caractère sportif du coupé deux places.

Les responsables Opel devaient résoudre le challenge de produire l‘Opel GT, ce sans capacités de production sur les chaînes de montages existantes. C’est la raison pour laquelle la fabrication des carrosseries fût confiée à Chausson à Gennevilliers, et la peinture et l’agencement intérieur à Brissoneau & Lotz à Creil, les deux en France. C’est finalement dans l’usine Opel de Bochum que l’assemblage complet moteur, boîte à vitesses, suspensions et autres eu lieu,

A la base les GT 1100 développaient 60 cv et les GT 1900 90 cv. Avec la version GT/J, J pour junior, un modèle à équipement plus léger était proposé à un prix plus favorable. Le moteur était disposé en long à l’avant avec transmission aux roues arrières. Un système de freinage assisté avec freins à disques à l’avant et de tambours à l’arrière était de série. La direction n’était pas assistée. Les phares rétractables représentaient une caractéristique novatrice de l’Opel GT. Le mécanisme était activé manuellement par un levier disposé sur la console et faisait pivoter les phares sur leur axe longitudinal. Cette manoeuvre demandait un effort physique particulier, de sorte qu’une blague circulait à ce propos : « on reconnaît les propriétaires d’Opel GT à leur bras droit musclé ».

Entre 1968 et 1973 un total de 103 463 d‘Opel GT furent vendues. Dont 3‘573 en 1100 de 1968 à 1969 et 10‘760 GT/J. Environ 70‘000 unités ont trouvés acquéreurs aux Etat-Unis. Ces versions US se sont vues équipées des réflecteurs latéraux dans les ailes arrières. En 1973 la production fût arrêtée pour deux raisons, d’une part Boissoneau & Lutz fut repris par Renault, et d’autre part aux Etats-Unis de nouvelles normes de sécurité demandaient trop d’adaptations. Une version Targa, « Opel GT Aero » fut construite à deux exemplaires et présentée au grand public, mais n’a jamais été construite. La première de couleur orange fût réalisée par Fissore, la seconde habillée en bleu métallisé fût construite un peu plus tard également en Italie par Michelotti à la demande du réseau de vente américain. L’Aero blue appartient à un collectionneur et la voiture orange se trouve au Musée d’usine Opel.

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De beaux modèles, surtout pour cette CX NEO ... et la 308 GTS de chez Elite qui a souvent bien aidé le grand moustachu à chemise hawaïenne. toptop

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CRZ13 a écrit:
Ah ben là il y a du beau et du lourd  toplovelovelove

De beaux modèles pas courant  

bravobravobravo

Connaissez-vous celle-ci ?
MAISTO 1/12° 2,668kg  48cm x17cm CADILLAC ELDORADO BIARRITZ 1959

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CADILLAC...la suite

Pour la petite histoire, je regardais sur le célèbre site de vente aux enchères si je pouvais trouver une ELDORADO Biarritz au 1/18....et j'ai trouvé celle-ci au 1/12, miniature pas récente apparemment, dont j'ignorais l'existence.....remise en mains propres bien sûr, vu le poids de la bête....du pur délire !!!

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Cadillac Edorado, un monument de l'histoire automobile américaine et ce surnom de monument n'est pas usurpé, j'en croise de temps en temps lors de manifs, elles sont vraiment grandioses à tout point de vue...

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de bien belle miniature , la cadiad fait sacrément grosse à coté de l'alpine affraidaffraidaffraid

si tu a fait une belle affaire tant mieux pour toi , sinon celle que j'aime bien c'est l'alfa 1750 , un beau modèle jap


si pascal nous lit ( melissa333) , et s'il possède la volvo ( break de chasse !!! ) , un petit duo avec la 504 riviera de chez bos models serait cool jap

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Très belle ces Alfa - Roméo rétro et un petit coup de cœur pour la Z8 qui est la réincarnation de son ancêtre la 507 qui est une superbe un cabriolet racé magnifique ... toplove

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