Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ressorts ou kit amortisseurs complets?

Messages recommandés

Invité
Salut à vous,

je me pose une question car on entend un peu tout et n'importe quoi sur le sujet : est-il vraiment sans danger de changer uniquement ses ressorts ? (exemple mettre du -40) . quand je dis sans danger, je veux parler de la tenue de route et des réactions de la voiture, mais aussi du passage au contrôle technique et de la tenue des amortos dans le temps car pour avoir travaillé quelques temps dans l'automobile et avoir été amené à fréquenter plusieurs garages (j'étais vendeur), on m'a toujours déconseillé de ne changer que les ressorts car cela flingue les amortos à vitesse V.
Si certain d'entre vous l'ont fait et veulent rendre compte de leur expérience (conduite de l'auto; passage au ct ; durée de vie de leur amortos) celà m'aiderait beaucoup à y voir + clair et pourquoi pas envisager de sauter le pas car mes amortisseurs n'ont que 30 000km et je ne veux pas les bousiller en faisant n'importe quoi, et vu le prix d'un kit complet et l'usage que peuvent encore me faire les miens, j'hésite beaucoup à les changer.
Merci d'anvance!

salut,
oui changer juste les ressorts c est plutot esthetique car comem tu dis ca use un peu plus vite els amorto amis tu va pas les tuer en 2 mois non plus Rolling Eyes puis les reactions sont pas terrible mais si tu veux jsute le look et que t as une conduite cool pourquoi pas tu pourra deja te faire plaisir mais un truc important choisir des ressort de qualiter!!! pas des trucs tuning bon marche ou la c ets vraiment pas top rien de tel que les grande marque!
moi perso sur mes crx j ai toujours mis du koni jaune reglable en dureter avec ressort H'R et c est un bon compromis route/circuit avec de bon pneus ca devient tres efficace et de plus je passe ainsi au ct Very Happy
l option coil over est bien mais chaque annee faut demonter pour le ct puis le kit n es pas donner non plus!
a toi de voir un peu l utilisation que tu as de ta voiture et ton budget?
mais toute facon en france au ct il disent rien pour les kit suspension si??

Invité

+1 avec chris ee8

et en france il n' y a aucun probléme au ct Wink

Invité
Merci pour vos réponses, mais autre question, en cas de crash, est-ce que l'assurance marche toujours avec un kit amortos ou sinon existe-t-il des kits "légaux"?

tant ke tu ne descend pas plus de -40mm il ni a aucun problemeje l ai fait a l epoque sur tt mes bm (2.3l) et ca colais bien a la route et j ai plus de 100000km sans j amiais aucun probleme.
maintenant si tu veut descendre plus ou avoir un caisse plus proche de la competition il faut passer en combiner fileter et bien choisir par rapport a l utilisation ke tu veux,car par exemple chez kw il y a 3 models.
juste le reglage en hauteur
ou le reglage en hauteur et la detente
ou le reglage en hauteur et la detente et la compression

mais il ont egalement du fixe et tt est homologuer pour ct,mm les lambo doors

plus de renseigne ment me contacter
NIAK-01@HOTMAIL.COM

http://niak001.skyrock.com/

DC one a écrit:
Merci à toi niak 01!

de rien c est un plaisir et si ta bessoin d autre chose n hesite pas a me contacter
:cheers:

• Créer...