Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 salut tous et dans le titre en lisant le forum j ai déjà vue qu un volant moteur alléger et un bon embreyage fait un gros changement mais pour les cv quoi m etre d efficasse ? j ai déjà fait la "connerie" de prendre une admission direct green mais pas super efficasse a par le bruit lol voilou merci et a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 le bucheron a écrit:salut tous et dans le titre en lisant le forum j ai déjà vue qu un volant moteur alléger et un bon embreyage fait un gros changement mais pour les cv quoi m etre d efficasse ? j ai déjà fait la "connerie" de prendre une admission direct green mais pas super efficasse a par le bruit lol voilou merci et a++ ben moi sur ma ej9,y a deja une ligne complete inox qui va arriver,ce qui va faire bcp! y faut voir quel monte de jantes tu as aussi? bon apres c'est qu'un 1.4l,faut pas qu'on s'attende a des miracle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 rien de tel que de laisser ca boite a air d origine deja !! prenons spoon comme exemple il remplace les filtre sec d origine en cotton et les remplace par des mousse qui laisse passer plus d air et sont impregner d huile je garanti l efficasiter j en ai un sur la vti ensuite volant moteur clair que ca fait beaucoup et ce n est pas trop cher dans les 250 / 300 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 ok pour le filtre spoon je pense y passer mais peut être avec une tubulure qui irai cherche l air dans le passage de roue pour l air frai pour la boite moi qui suis pas un grand mécano (pas bucheron pour rien, moi les arbres et ma tronçonneuse looool) je pense pas y passer a moins de trouve un bon mécano prés de cher moi apres je pense passe avec une ligne inox complet j ai déjà le silencieux arriérè tenzo r me reste plus qua prendre collecteur et la ligne mais je sais aussi que je ne pourrai pas avoir 150 cv je suis réaliste a moins de swap pour un 16 vti vtec si vous avait d autre astuce je suis preneur merci a vous a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 le bucheron a écrit:ok pour le filtre spoon je pense y passer mais peut être avec une tubulure qui irai cherche l air dans le passage de roue pour l air frai pour la boite moi qui suis pas un grand mécano (pas bucheron pour rien, moi les arbres et ma tronçonneuse looool) je pense pas y passer a moins de trouve un bon mécano prés de cher moi apres je pense passe avec une ligne inox complet j ai déjà le silencieux arriérè tenzo r me reste plus qua prendre collecteur et la ligne mais je sais aussi que je ne pourrai pas avoir 150 cv je suis réaliste a moins de swap pour un 16 vti vtec si vous avait d autre astuce je suis preneur alors j au vu dans un post que ta civic etait une 70 hp si tu veux passer a une 90 pas de soucis la bride se trouve dans la ligne d echappement --- met une ligne complete tu aura alors une centaine de cheveaux merci a vous a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? oui la s20 est plus courte c bcp mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? oui la s20 est plus courte c bcp mieu ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? oui la s20 est plus courte c bcp mieu ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? oui la s20 est plus courte c bcp mieu ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5 tu sais ou on en trouve? a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:jdm_styl a écrit:sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux elle est plus courte la s20? oui la s20 est plus courte c bcp mieu ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5 tu sais ou on en trouve? a quel prix? oui moi je n ai une lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 tu m'interesse la! cmb tu la vend? ellea cmb de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 CDC-civic a écrit:tu m'interesse la! cmb tu la vend? ellea cmb de km? elle a 160000km ..ca fai un bou de temp que je l ai elle allai tjr nikel pour le pris je c pas ya ptete moyen de s arranger si tu a des pieces jap ou koi via ---->mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 jdm_styl a écrit:CDC-civic a écrit:tu m'interesse la! cmb tu la vend? ellea cmb de km? elle a 160000km ..ca fai un bou de temp que je l ai elle allai tjr nikel pour le pris je c pas ya ptete moyen de s arranger si tu a des pieces jap ou koi via ---->mp ok,160000km ca va. ah oui,ca se monte bien sur la ej9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 oui tout est presque interchangeable entre moteur D meme chose pour les B ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 oui oui ca ce monte bien dessu sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 salut ok ok c est bien tous ca et il faut combien de temps en moyen pour un changement et esque un simple movice (moi :cheers: ) peut le faire merci a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 mmmm une demi journee ca peut se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ok c est cool en plus j ai mon voisin qui est mecano il ma dit pareil une demi journee avec verification embreyage ect ect donc je prend note de ca aussi a force la liste va etre longue mais c a en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 j'avais une civic ej9 (1400cc 90cv) comme vous et quand j'ai fais mon projet tuning, j'ai aussi amélioré le moteur, enfin je croyais améliorer le moteur... j'ai mis une admission J&R, ligne complète inox décatalysée sur mesure, puce powerchip +14cv et franchement j'ai rien gagné du tout! +/- 1000€ d'investi pour rien! un 1400cc reste un 1400cc lol si t'es patient, met des tunes de côté et quand t'as assez tu swap un B16a2. un swap complet te coutera maxi +/- 2500€ en comptant moteur/boite/cardan/reprog boitier/ligne inox sur mesure. et en + un b16a2 c'est pas un moteur énorme donc y aura aucun soucis pour la passer au ct, y verrons que du feu voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 ok mais étend un novice que faut t il regarde pour avoir un moteur correcte en bonne etat de marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 apres discution avec plusieurs pro des honda la bride sur les civic 70 ch se trouve sur le papillon de gaz et super facile a enlever ensuite la civic 70 ch deviens une 90 et en plus elle va mieux qu une 90 d origine car elle possede une boite plus courte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 humm tu m intéresse la tu pourrai me dire a quoi ca ressemble en tous cas je vous remercie tous pour vos petit truc qui m aide bien a faire mon choix a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ecoute le plus simple c est de bouger ton admission qui se trouve au dessus du papiloon tu fait une photos et tu la met ici on te dira quelle pieces c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 voila les photos du carbu fermer ouvert vue d ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 pour moi je ne vois pas de " bride" ou autre je vais prendre des renseignement la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 c est clair moi aussi j ai rien vue qui pourrait "brider" est il y aurait t il pas un "bride" a l interieur a l entree des pipes d admission une bague qui reduirait le debit d'air???? mais si tu arrive a avoir des info sur ca c est cool merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites