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Invité

ammeliorer les perf du ej9

Messages recommandés

Invité
salut

tous et dans le titre

en lisant le forum j ai déjà vue qu un volant moteur alléger et un bon embreyage fait un gros changement

mais pour les cv quoi m etre d efficasse ?

j ai déjà fait la "connerie" de prendre une admission direct green mais pas super efficasse a par le bruit lol

voilou merci et a++

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Invité
le bucheron a écrit:
salut

tous et dans le titre

en lisant le forum j ai déjà vue qu un volant moteur alléger et un bon embreyage fait un gros changement

mais pour les cv quoi m etre d efficasse ?

j ai déjà fait la "connerie" de prendre une admission direct green mais pas super efficasse a par le bruit lol

voilou merci et a++


ben moi sur ma ej9,y a deja une ligne complete inox qui va arriver,ce qui va faire bcp!

y faut voir quel monte de jantes tu as aussi? bon apres c'est qu'un 1.4l,faut pas qu'on s'attende a des miracle! Wink

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rien de tel que de laisser ca boite a air d origine deja !!

prenons spoon comme exemple il remplace les filtre sec d origine en cotton et les remplace par des mousse qui laisse passer plus d air et sont impregner d huile

je garanti l efficasiter j en ai un sur la vti

ensuite volant moteur clair que ca fait beaucoup et ce n est pas trop cher

dans les 250 / 300 €

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Invité
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux

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jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?

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Invité
ok

pour le filtre spoon je pense y passer mais peut être avec une tubulure qui irai cherche l air dans le passage de roue pour l air frai

pour la boite moi qui suis pas un grand mécano (pas bucheron pour rien, moi les arbres et ma tronçonneuse looool) je pense pas y passer a moins de trouve un bon mécano prés de cher moi

apres je pense passe avec une ligne inox complet j ai déjà le silencieux arriérè tenzo r me reste plus qua prendre collecteur et la ligne

mais je sais aussi que je ne pourrai pas avoir 150 cv je suis réaliste a moins de swap pour un 16 vti vtec

si vous avait d autre astuce je suis preneur

merci a vous a++

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le bucheron a écrit:
ok

pour le filtre spoon je pense y passer mais peut être avec une tubulure qui irai cherche l air dans le passage de roue pour l air frai

pour la boite moi qui suis pas un grand mécano (pas bucheron pour rien, moi les arbres et ma tronçonneuse looool) je pense pas y passer a moins de trouve un bon mécano prés de cher moi

apres je pense passe avec une ligne inox complet j ai déjà le silencieux arriérè tenzo r me reste plus qua prendre collecteur et la ligne

mais je sais aussi que je ne pourrai pas avoir 150 cv je suis réaliste a moins de swap pour un 16 vti vtec

si vous avait d autre astuce je suis preneur


alors j au vu dans un post que ta civic etait une 70 hp

si tu veux passer a une 90 pas de soucis la bride se trouve dans la ligne d echappement --- met une ligne complete tu aura alors une centaine de cheveaux

merci a vous a++

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Invité
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?


oui la s20 est plus courte c bcp mieu

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jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?


oui la s20 est plus courte c bcp mieu


ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long

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CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?


oui la s20 est plus courte c bcp mieu


ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long


normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5

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jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?


oui la s20 est plus courte c bcp mieu


ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long


normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5


tu sais ou on en trouve? a quel prix?

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CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
jdm_styl a écrit:
sinon si ta une ej9 ben tu doi avoir la boite de vitesse s40 tape la s20 ca ira encore mieux


elle est plus courte la s20?


oui la s20 est plus courte c bcp mieu


ben moi les 3 premiers raport je les trouves bien,mais c'est les 4 et 5 qui trop long


normale ces la s40 .. la s20 bcp plus courte sur la 4 et surtout sur la5


tu sais ou on en trouve? a quel prix?


oui moi je n ai une lol

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tu m'interesse la!

cmb tu la vend? ellea cmb de km?

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CDC-civic a écrit:
tu m'interesse la!

cmb tu la vend? ellea cmb de km?


elle a 160000km ..ca fai un bou de temp que je l ai elle allai tjr nikel

pour le pris je c pas ya ptete moyen de s arranger si tu a des pieces jap ou koi via ---->mp

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jdm_styl a écrit:
CDC-civic a écrit:
tu m'interesse la!

cmb tu la vend? ellea cmb de km?


elle a 160000km ..ca fai un bou de temp que je l ai elle allai tjr nikel

pour le pris je c pas ya ptete moyen de s arranger si tu a des pieces jap ou koi via ---->mp


ok,160000km ca va.

ah oui,ca se monte bien sur la ej9?

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oui oui ca ce monte bien dessu sans probleme

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Invité
salut

ok ok c est bien tous ca et il faut combien de temps en moyen pour un changement et esque un simple movice (moi :cheers: ) peut le faire

merci a++

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Invité
ok c est cool en plus j ai mon voisin qui est mecano il ma dit pareil une demi journee avec verification embreyage ect ect

donc je prend note de ca aussi a force la liste va etre longue mais c a en vaut la peine

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Invité

j'avais une civic ej9 (1400cc 90cv) comme vous et quand j'ai fais mon projet tuning, j'ai aussi amélioré le moteur, enfin je croyais améliorer le moteur...
j'ai mis une admission J&R, ligne complète inox décatalysée sur mesure, puce powerchip +14cv et franchement j'ai rien gagné du tout! +/- 1000€ d'investi pour rien! un 1400cc reste un 1400cc lol
si t'es patient, met des tunes de côté et quand t'as assez tu swap un B16a2. un swap complet te coutera maxi +/- 2500€ en comptant moteur/boite/cardan/reprog boitier/ligne inox sur mesure.
et en + un b16a2 c'est pas un moteur énorme donc y aura aucun soucis pour la passer au ct, y verrons que du feu

voilà mon avis Wink

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Invité
ok

mais étend un novice que faut t il regarde pour avoir un moteur correcte en bonne etat de marche

merci

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apres discution avec plusieurs pro des honda

la bride sur les civic 70 ch se trouve sur le papillon de gaz et super facile a enlever

ensuite la civic 70 ch deviens une 90 et en plus elle va mieux qu une 90 d origine car elle possede une boite plus courte !

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Invité
humm tu m intéresse la

tu pourrai me dire a quoi ca ressemble

en tous cas je vous remercie tous pour vos petit truc qui m aide bien

a faire mon choix


a++

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ecoute le plus simple c est de bouger ton admission qui se trouve au dessus du papiloon tu fait une photos et tu la met ici

on te dira quelle pieces c est

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Invité

voila les photos du carbu
fermer

ouvert

vue d ensemble

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Invité
c est clair moi aussi j ai rien vue qui pourrait "brider"

est il y aurait t il pas un "bride" a l interieur a l entree des pipes d admission

une bague qui reduirait le debit d'air????

mais si tu arrive a avoir des info sur ca c est cool

merci


a+

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