Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 voila apres avoir discutée avec marc qui ma conseillé d ouvrire un post pour receillir des avis divers je le fais ,lol bon voila en gros ma del sol est comme dit marc a un stage un le plus imple mdr elle a un collecteur une ligne une admission et un apexi vafc 2 que peut on faire apres sans montée dans des frais comme un turbo quoi que sa me dirais mais bon non pas pour le moment voilla j attend plusieurs avis sa serrais super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 pour le turbo la attention aux achats sur le net.............par experience un bon ensemble coute le double de ce que l'on voit sur le net !!!!!!! en plus cela nécéssite une refonte du moteur pistons, bielles etc.... meme si plus fin equilibrage. je parle de cela dans le cadre d'une préparation tip top. perso pour bien faire d'abord les equilibrages (pas mal de boulot) bielles pistons si besoin villebrequin et aac volant moteur etc......... et deja la tu vas voir une difference des chez différence. on commence à parler quand même de plus de 1000€ voir 2500 mini. cela pour la partie moteur. mon avis perso améliore deja les trains roulants et le freinage déja la tu vas gagner bcp (il est preferable de passer vite en virage par apport aux autres hihihihih) en plus tu vas qq chose d'important la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 -combinés filetés -freinage -bar antiraprochement ,renfort ... -embrayage , volant moteur alléger -arbre a cames , injecteur , pompe a essence ect lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 jobezzz a écrit:-combinés filetés -freinage -bar antiraprochement ,renfort ... -embrayage , volant moteur alléger -arbre a cames , injecteur , pompe a essence ect lol +1 mais surtout equilibrage de otut le reste comme di imaginounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 oui d abbord ameliorer le chassis ce qui n est pas une mince a faire il y a tellement a faire sur une voiture !!! ensuite comme dit jobezz une bonne embrayage et un volant moteur accentue les perf du moteur montee en regime plus rapide ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 ce post est intéressant pour la raison suivante nous sommes des fondus de prépa mais voila il faut défénir plusieurs points de viabilités de nos projets, on, va prendre le cas de notre amiETUDE DE CASpour réaliser un projet qui tienne la route d'abord savoir 2 choses le budget et surtout le résultat que l'on veut obtenirvoila qqs points d'étude de faisabilité sans parler d'argent sa fache (au départ)SURTOUT TA VOITURE VAS TU FAIRE DE TEMPS EN TEMPS DU CIRCUIT ET AUSSI T EN SRVIR TOUS LES JOURS OU EN FAIRE UNE STREET RACER OU UNE JDM ou autres....possédes tu un endroit approprié pour effectuer les réparationston propre garage (maison) sans pour autant que tu sois obligé de remballer tout les soirs les glingues (outils)as tu les connaissances nécessaires pour de toi même faire les modifsas tu les outils adéquates en effet bcp pense qu'un clef de 13 suffit à réparer une voituremalgré les excellentes boutiques du forum sais tu ce que tu veux prendre exactementas tu des amis ayant des connaissances pointues mais surtout pouvant t'accorder le temps nécessairece ne sont que qqs points on va attaquer la suitela préparation d'une voiture passe déja par la correction des défauts majeurspour nos voitures en premier le freinagedurit avia obligatoirekit de freinage de pref gros disque ce qui entraine souvent le changement des jantes!!!! (important attention au calcul des deports)mais en premier si pas trop de sous disque rainurés ventilés perf avec plaquettes ad hocliquide de freinageensuite la tenue de routebarre anti rapprochement (au dessus en dessous) si un peu de sous tous les silents blocs a faireamorto attention aux combinés filetés tres dure a regler si pas connaitre réellementprefere les ensembles déja etudiéspour certains modéles de honda les bras de suspensionssurtout les bons pneusapres les choses simples sur le moteurfiltrationligne compléte y compris le collecteur (le plus important) la aussi il y a un reflexion à avoir exemple:sur une ed7 si tu passes en turbo prevoir une ligne en diam 60 si tu reste en "normal" ligne en 52 grand maxi meme si tu mets des injecteurs plus grosreprogramation ecudéja tu vas avoir une tite bombinette mais surtout tres facile a conduire et securisante pour disons 1600€ tu peux y arrivermême par apport à une voiture qui a seulement une prepa moteur tu as de grande chance de le griller (je ne rentre pas le détail des calculs de physique mécanique) juste un exemple ta motricité sera multiplie presqu par 1,5 avec les modifs chassisbon apres on attaque le truc qui fache parce que tres cher ( le moteur) la aussi il faut remplir certaines conditionssi tu attaques le moteur et que tu ne veuilles pas exploser le budget il te faut vraiment un local autrement si tu fais faire chez un pro multiplie par 3 le coup (je n'ais rien contre les pros)il faut demonter et amener les piéces a rectifier ou a modifier je vais donner un exemple lors de la preparation du toy (un hdj80 pour le dakar) en amenant la voiture complete prepa moteur 22000€ en ayant amené le moteur demonte 14000€ ils 'ont rendus remonter et tester pour ce prix la (mais pas dans la voiture)déja en premier lieu prendre connaissance des possibiltes exactes de prepamais la aussi il y a des choses simples a faire en premier enfin presque simple)demontage complet du blocrectification polissage ajustage equilibrage déja la tu prends 20CVtoutes les piéces des transmission du moteur embrayage, volant moteur poulies. la tu gagnes en "maniabilite" et en poidsensuite faire appel a un pro pour les injecteurs cacul des débits puisque culasse polie et tres souvent rectifiée (orifice) (je ne l explique pas ici mais y a du boulotdeja la mon ami tu as une prepa d'enfer sans pour autant avoir changer une seule piece sans parler des pieces d'usure a changer comme les paliers par exemple (compte quand meme 1500€ chez un pro de la rectif)mais si toi sousous la on en arrive a une prepa autrependant que c'est demontébielles, pistons, villebrequin, arbre a came, pompe à eau attention a la lubrification aussi modif des orifices d'apport d'huile dans la partie soupapes. bon la on ne parle pas budget.............voila en gros pour le moment j'oublais arriver à une certain niveau gestion automatisee obligatoire pour une gestion continue des debits pis tous les manos ad hoc pression température "toutes" un truc d'ancien lorsque vous mofidifiez les moteurs trop souvent on oublie la boite et pourtant la temperature de la boite arrivée à un certain degré d'utilisation chauffe enormement transmission de la chaleur par l'embrayage (l'arbre) une tite pompe avec un radiateur pas une mauvaise idee !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 super poste imagine reste plus qu as trouver un sponsors ... mais c est clair qu une fois la depose du moteur vaut mieux avoir une deuxime voiture car le temps de la prepa ne se fait generalement pas en 1 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 on est obliger de lire tout ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 jdm_styl a écrit:on est obliger de lire tout ca lol pas oblige déformation professionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 très intéressant le poste peut etre changer mon embrayage et volant moteur en 2008 moi P.S: je me suis déja renseigné chez un ("pro") préparateur et embrayage renforce + volant moteur allégé et équilibré ,new huile de boite + montage ect ............. +- 1000€ :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 jobezzz a écrit:très intéressant le poste peut etre changer mon embrayage et volant moteur en 2008 moi P.S: je me suis déja renseigné chez un ("pro") préparateur et embrayage renforce + volant moteur allégé et équilibré ,new huile de boite + montage ect ............. +- 1000€ :| une idée comme ton préparateur va mettre la voiture sur le pont et l'immobilisation va durer mini 2 jours si il a toutes les piéces en meme temps, profites en pour faire le travail par en dessous exemple changement des coussinets de bielles cela peu se faire en démontant le carter simplement ( je ne sais pas si c'est nécessaire, je ne connais pas ta voiture) juste une idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 super sympa sa m ouvre un peux plus mais beaucoup plus les yeux comptent d avoir fais se post j espere que tout le monde va y mettre un peux de ses connaissances et experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 imaginounours a écrit:jobezzz a écrit:très intéressant le poste peut etre changer mon embrayage et volant moteur en 2008 moi P.S: je me suis déja renseigné chez un ("pro") préparateur et embrayage renforce + volant moteur allégé et équilibré ,new huile de boite + montage ect ............. +- 1000€ :| une idée comme ton préparateur va mettre la voiture sur le pont et l'immobilisation va durer mini 2 jours si il a toutes les piéces en meme temps, profites en pour faire le travail par en dessous exemple changement des coussinets de bielles cela peu se faire en démontant le carter simplement ( je ne sais pas si c'est nécessaire, je ne connais pas ta voiture) juste une idée..... pq pour l'usure? sinon il m'avait parlé de garder la voiture 2 semaines le temps que les pièces arrivent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 jobezzz a écrit:imaginounours a écrit:jobezzz a écrit:très intéressant le poste peut etre changer mon embrayage et volant moteur en 2008 moi P.S: je me suis déja renseigné chez un ("pro") préparateur et embrayage renforce + volant moteur allégé et équilibré ,new huile de boite + montage ect ............. +- 1000€ :|une idée comme ton préparateur va mettre la voiture sur le pont et l'immobilisation va durer mini 2 jours si il a toutes les piéces en meme temps, profites en pour faire le travail par en dessous exemple changement des coussinets de bielles cela peu se faire en démontant le carter simplement ( je ne sais pas si c'est nécessaire, je ne connais pas ta voiture) juste une idée.....pq pour l'usure?sinon il m'avait parlé de garder la voiture 2 semaines le temps que les pièces arrivent .... ton prepa peu organiser son travail de plusieurs maniéres dont une de garder la voiture si il a de la place pour l'immobilisation. l'autre de travailler aprés reception des piéces et de faire une immo de voiture de 2 à 3 jours. tu as des piéces d'usure comme les coussinets de bielles qui se trouvent dans la bielle en bas qui enserrent le viilebrequin dedans tu as les coussinets dans une grande majorité des cas tu peux les changer simplement en démontant le carter d'huile. souvent les gens ne pensent pas à les changer pourtant.... mais cela ne reste qu'un exemple pour organiser le travail de prepa en profitant d'un endroit adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 petit HS concernant les silent block ........ mes arrières (je sais pas si il y en a plusieurs.......) ceux au bras de suspension ils sont mort faut les changer tant qu'on y est y en a t'il des renforcés????????des info des liens ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 voila d"ja un lien sur 12tune mais vois avec marc pour vérif ta voiture est bien une 1,4 is 97 3 portes http://www.12tune.nl/index.php?target=categories&category_id=2229 si tu leur envoie un mail explicatif avec tes refs ils vont te répondre bonne boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 ces bien vrais , mais on ne pense pas souvent au detail quotidien; comme la consomation ,le suivi du moteur,les entretien plus specifique,le faite de devoir prendre congée pour tous demonter pour le contole technique,changée son style de conduite. un petite exemple ;je sui monter turbo ,sa devellope 195cv et 255 nm rien que ca en roulant pepere 50/90/120 je fais 400 km avec le plein !! si je joue le jeux et que je vais chatouiller je desend a 200km !! faud avouer qu'il fau etre mechament mordu de puissance pour accepter une depense aussi elevée de carburant. pui vien tres vite le fais qu'un moteur preparer est plus fragile ,il faud toujour verifier les durite , niveau d'huile , d'eau ,tres souvent faire de petite reparation , demonter certaine piece pour les nettoyer , accepter de passer beaucoup de temp sur l'auto au risque de passer a coter de beaucoup de chose . je pourais encor en dire beaucoup mais le prinsiple est dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 oui sa ses bien vrai faux etre un minimum manuel pour y regardée enfin on sait jamais artdrag si tu vend qlq pieces pensse a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Petite chose dont personne n'a parlé et qui fait toute sa différence, c'est le compresseur . Je suis anti turbo sur civic, mais un compresseur me botterais bien, je m'explique donc sur civic, le compresseur ne remplace que le collecteur d'admission. Certes il est un peu gros, il faut donc faire basculer le moteur en avant pour le rentrer. Mais après on peut le monter de 0.4 a 0.6Bar sans avoir besoin de forger le coeur et sans risque pour le moteur, ceci depends du moeur bien sur . Vu que le compresseur n'est qu'une pièce en elle meme il n'y a pas a payer d'autres accessoires ou matériel, c'est bolt on et ca nique tout si je puis me permettre. Et bien sur autre avantage pour ceux qui feraient du col, il n'y a pas le lag du turbo! en effet, le compresseur n'a pas besoin de se charger comme le turbo en a besoin, vu que le compresseur est constamment sous pression . Le turbo prends sa force des gaz d'echappements, donc il faut un temps de charge = quelques secondes avant que le turbo ne fasse son effet = debut d'acceleration creuse . Le compresseur est entrainé directement par une poulie sur le vilebrequin, donc pas de temps de charge, c'est de la patate direct! voici mon avis sur ceci, merci d'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 effectivement le compresseur est une bonne alternative mes coute tres cher 5000 dollar pour gagner 60cv , et il fau egallement changer les injecteur ,ect..... de plus faud toujour le demonter pour le ct belge ! perso je pense que ses plus de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Ce serait beaucoup moins chiant qu'un turbo! Hop tu devisse les deux silemblocs du fond, hop tu bacule le moteur, hop tu remets le collecteur d'orrigine et les injecteurs, et voila ^^ PS: Y a des compresseurs bien moins cher, du JS racing qui est une très bonne marque se vendais a 700€ d'occaz quasi neuf sur jpc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 trés bonne idée que de parler du compresseur sans rentrer dans le détail (ce qui à été déjà fait) c'est un choix de durabilité, de souplesse, mais surtout une dimunition des risques de casses de minimum 50% et un entretien réduit...... excellente remarque Zara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 mais que faut il mettre quand on y met un compresseur? comment sa fonctionne et a quoi sa ressemble exatement au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 le compreseur correspond tres bien au vtec mieux qu un turbo du moin!car des le demarrage il charge et comble le manque de couple a bas regime!! mais faut pas se fixer sur le jackson racing ou autre moi c est prevu la crx va y passer(si je me lasse du setup atmo) mais avec un compresseur a vis OPCON il encaisse jusque 2 bar et un peu plus de 10 000tr/m avec l interne forger je developpe 300cv sans forcer biensur tout est revu autours du bloc et boitier entierement parametrable pour un budget de + - 7500eur (comprend refection des pieces d usures du moteur par du neuf et le pose et reglage du compresseur fais par un pro) donc pour + - 7500eur j ai un bloc + compresseur neuf qui peux passer 300cv et pas besoin de basculer le bloc et meme moyen de passer le ct car une fois en place c est pas si voyant!maintenant c est une sacre somme mais au final une caisse bien affutee et efficace biensur chassis a optimiser ainsi que le freinage! une photo du montage: ce bloc si il l a fais mais pas monter donc jamais pu savoir exactement comment il allais mais d apres ce qu il m a dit il a passer les 300cv allez autres infos il a aussi fais une 106 gti qui sort 243cv au roue!caisse soudee,boite a crabot,entierement preparee et ben en acceleration pure il colle une ferrari modena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 heu si tu compte passer le ct avec un montage pareille oublie ! a la limite un jackson pourais encor passer .car pas trop voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 ARTDRAG a écrit: heu si tu compte passer le ct avec un montage pareille oublie ! a la limite un jackson pourais encor passer .car pas trop voyant pourtant je connais 2 caisse equipee avec ce compreseur et ca fais 5ans qu elle passe au ct ils ont jamais rien vu une fois dans la caisse et encore plus dans uen crx ou t as pas de place c est pas tres voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 oui je pense qu un compresseur doit passer imapercu c est tellemnt peut courrant en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites