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Invité

Ma tite ED7 de 1991

Messages recommandés

Invité

Voila ma tite derniére perso en cours de prépa mes moye,s étant limités je la prépare doucement mais surement.....
la voila en entier

la premiére piéce posée


la suite pour ce mois ci
Le freinage rien ne sert d'aller vite sans la sécurité "primordiale"
avant et arriére


le mois prochain


la tenue de route la bon certainement le mois de novembre


Avant un ti tour chez icefluid pour le boitier

en dernier les jantes la déja dessus des advant......sa accroche
je reste en config street legal histoire de ne rien faire voir hihihihih

Au passage je dis un grand merci à mon fils victor possesseur de cette tite auto et technicien de haute volée chez toyota
Sa tite voiture un toyota AE86 full prépa la rouge (la liste est trop longue)

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cool ton edè tua entre les main la caisse que je cherche depuis deja un petit bout de temp
tres sympa avec toute les modif que ta prevu
la 86 :affraid: :affraid: trop trop belle

bon courage pour la suite et tien nous au courant

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Invité

pas mal du tout pr les previsions

Le CAI qui va bien Smile

La 86, une pure merveille Wink

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Invité

pose hier de cette tite piéce qui n'a l'air de rien mais faites l'essai sans et avec si bien réglé hummm!

chez tunnig de france.... le suite pour apres na!!!!!!

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Invité

en premier lieu merci au fiston pour son boulot sur la voiture surtout dans le box.....pas facile pout bosser mais réussie merci jeune homme.


on commence par les durites avia à l'arriére


les disques avant ventilés percés
et durites avia matériel de chez akr performance
avé les plaquettes ad-oc




pour finir les gommards euhhhh trés performants.........
YOKOHAMA C DRIVE
pneus précis tenue nickel chrome trés performant
une fois arrivée à bonne température (impératif)

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Invité

en e qui concerne les disques et plaquettes 185€ les durites avia chez BPS racing la paire 31€ (sans les joints et vis)
pour infos les 2 fournisseurs trés corrects un peu de delais donc prévenu tout de suite moins de 10 jours reçu maison
en ce qui concerne la qualité je vais dire 80% pour le freinage pour 2 raisons


  1. l'étrier et le servo son d'origine le hic je trounais avec des brembo ou des wil avec 6 piston et servo apr racing donc un peu exigeant le gars
  2. le sytéme gobal du freinage est à revoir diamétre pédalier etc....
    exemple je vais modifier le pédalier pour faire les 2 talon pointe et pointe talon

pour mon utilisation qui sera de temps en temps circuit cela me suffit on gagne en fait à mon avis 30% comme indiqué.

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Invité
et les 80% de maintenant,ca vaut 20% d'avant? si c'est le cas,c'est quand meme bcp mieu!

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Invité

essai de freinage rodage presque fini (fait un ti tour en belgique) be les gars tres tres content efficace endurant suffisant pour ce que je vais en faire, pour les pneus vrai confort de conduite et une tenue de route presque parfaite (désiquilibre avant arriere) la suite le collecteur ad-hoc dans une 15 de jours

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Invité
marc B16A2 a écrit:
impec ca tu va pouvoir en gratter au freinage ca c est terrible hi hi


be ecoute tu ne crois pas si bien dire, c'est lorsque j'ai appris à freiner que j'ai réussi à piloter non plus glandouiller pour info celui qui m'a appris à freiner et aussi à améliorer ma conduite sportive est Etienne Smulevici voila son site ESSOR si par hasard tu l'as au téléphone tu lui parles de stéphane du terrain d'etréchy à l'époque j'organisais bcp de choses entre autres des sorties 4X4 et salon auto.
de plus j'étais le cuisinier en chef. pis aussi du dakar du tunisie et du maroc. pour son anniversaire on a manger en plein désert du foie gras avec un ti blanc bien frais.
J'arrête la les anecdotes mais y en a d'autres...............

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Invité
voila la piéce commandée sur ebay en attente de livraison



vous aurez aprés le schooting photo du montage

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imaginounours a écrit:
marc B16A2 a écrit:
impec ca tu va pouvoir en gratter au freinage ca c est terrible hi hi


be ecoute tu ne crois pas si bien dire, c'est lorsque j'ai appris à freiner que j'ai réussi à piloter non plus glandouiller pour info celui qui m'a appris à freiner et aussi à améliorer ma conduite sportive est Etienne Smulevici voila son site ESSOR si par hasard tu l'as au téléphone tu lui parles de stéphane du terrain d'etréchy à l'époque j'organisais bcp de choses entre autres des sorties 4X4 et salon auto.
de plus j'étais le cuisinier en chef. pis aussi du dakar du tunisie et du maroc. pour son anniversaire on a manger en plein désert du foie gras avec un ti blanc bien frais.
J'arrête la les anecdotes mais y en a d'autres...............


hééh un chef cuisto moi aussi lol!


et au fait tu compte faire une sortie circuit bientot ?

genial l idee du foie gras dans le desert

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Invité
street41 a écrit:
a defaut de ne pas avoir ue la mienne j'attend de voir tes photo avec impatiente


avec plaisir l'ami, avec le temps on apprend la patiente normalement mais tu vois je suis sur des charbons ardents si je pouvais commander toutes les piéces maintenant je le ferais

et pour toi une voiture à l'horizon??

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Invité
en effet normalement mois de septembre le 15 à Dreux autrement nurburing en octobre, mais je fais des frais sur la voiture donc septembre hummm!! pas sur. (mon fils doit mettre la vidéo de aout en ligne des que j'ai je donne le lien)
Pour la cuisine c'est un plaisir (famille dans la restauration) j'ai fais des saisons dans mon jeune temps.......

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imaginounours a écrit:
street41 a écrit:
a defaut de ne pas avoir ue la mienne j'attend de voir tes photo avec impatiente


avec plaisir l'ami, avec le temps on apprend la patiente normalement mais tu vois je suis sur des charbons ardents si je pouvais commander toutes les piéces maintenant je le ferais

et pour toi une voiture à l'horizon??


ba ouai sa serai une EC9 j'aurai du en avoir une ya une semaine mais sa c'est pas fait mais pas grave sa va venir

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Invité

voila la suite de la prépa le collecteur


Le résultat étonnant pourtant habitué au prépa la j'ai noté une vraie différence
la montée dans les tours et la puissance délivrée en même temps.
Ce qui me fait dire la chose suivante c'est le pied de ressentir la voiture se transformer au faire et à mesure. (j'oubliais une tite modif réglage en même temps hihihihi)
ah le montage comme dab y a toujours un truc qui déconne le cas icic aussi mais fait yep!!!!!!

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Invité

voila les news vendredi prochain voila ce qui sera fait sur la voiture en premier
distribution compléte
pompe à eau
mano contact
kerlorstat (chez pas l'écrire)
soupapes (réglage)
aprés le montage de ca.........

réglage complet

j'attends pour le boitier d'avoir les infos sur le controle technique en france il vient de changer et sur les emissions je ne sais pas si cela va changer donc......

Les jantes la je vais demander à marc
pis mes disques ar
aprés une tite peinture pareil la si vous avez des infos sur un pro comme dab pas cher je suis preneur

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Invité



Constat acheté chez akr performance pil poil en terme de prix, délai, qualité.
Question confort beau bruit sans abus on peut l'utiliser partout.....
Conseil monté en 15 pour les roues un peu juste à 4 dans la voiture (hihihih) tout seul pas de pro
Performance alors la nickel chrome avec le collecteur le jour et la nuit
en ayant mis un peu d'avance (allumage) sa arrache.
reste à "peaufiner" le réglage

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c'est chouette ,elle avance tout doucement

je l'ai vue hier soir et elle est super propre pour son age

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clair +1 beau matos en plus

ps: comment on regme l allumage .?

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en fait la suite dépend comme beaucoup de l'argent
voila le programme
jantes rota 15 balck red lip
suspate KW
mais surtout la peinture en noir, le reste est trés sain sauf l'aile ar gauche 'toujours dormi en garage'
par contre beaucoup me déconseille le noir mat et conseille plus tot un satiné donc si avis je suis preneur.

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jdm_styl a écrit:
clair +1 beau matos en plus

ps: comment on regle l allumage .?


je peu savoir svpppppppp

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Invité
jdm_styl a écrit:
clair +1 beau matos en plus

ps: comment on regme l allumage .?


une tite puce origine honda le décalage va de +2 a +4 perso +2
j'oubliais ce que tu gagnes au début tu le perds sur le passage 3 ieme 4iem ti trou mais apres il faut s'envoyer d'autes injecteurs et la cela commence à cuber grave

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imaginounours a écrit:
en fait la suite dépend comme beaucoup de l'argent
voila le programme
jantes rota 15 balck red lip
suspate KW
mais surtout la peinture en noir, le reste est trés sain sauf l'aile ar gauche 'toujours dormi en garage'
par contre beaucoup me déconseille le noir mat et conseille plus tot un satiné donc si avis je suis preneur.


Moi je l'aime bien en noir brillant avec les lignes rouge.
Le noir satiné ca fait un peu comme si ta peinture était ratée, c'est pas bien mat et pas bien brillant, ca fait bizarre.

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Très belle auto.

Je t'ai entendu démarrer hier et j'adore le bruit de ta caisse. geek

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blackdevil_3108 a écrit:
Très belle auto.

Je t'ai entendu démarrer hier et j'adore le bruit de ta caisse. geek


surtout cela reste gérable dans le sens j'améliore mes perfs mais surtout je ne fais pas chier trop de monde je cherchais un bon compromis je pense l'avoir trouvé....

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Invité
Mat a écrit:
imaginounours a écrit:
en fait la suite dépend comme beaucoup de l'argent
voila le programme
jantes rota 15 balck red lip
suspate KW
mais surtout la peinture en noir, le reste est trés sain sauf l'aile ar gauche 'toujours dormi en garage'
par contre beaucoup me déconseille le noir mat et conseille plus tot un satiné donc si avis je suis preneur.


Moi je l'aime bien en noir brillant avec les lignes rouge.
Le noir satiné ca fait un peu comme si ta peinture était ratée, c'est pas bien mat et pas bien brillant, ca fait bizarre.


pas facile de se décider............

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vraiment tres propre ta vicvic j ai eu l occassion de la voir samedi en plus beau bruit es je tes appercu en pleine discution avec marc lol!

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Invité

mes tites jantes ave des michelins
parotec michelin pilote exalto 2


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