Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc b18c611

votre conduite \" grip \"

Messages recommandés

j ai trouver ca sur un forum terrible !!

papa a écrit:
voila des petits conseil de pilotage que j'ai trouver sur le net:


La position des mains:


le talon pointe:


le freinage:


les trajectoires:


les transferts de masse:


le dérapage contrôlé:


appel / contre-appel et blocage de boîte:


le départ arrete:


les 4 roues motrices:


la propulsion:


la traction:


Je vous propose une petite vidéo de Jason Plato, pilote Seat WTCC, champion BTCC 2001, pilote essayeur sur Five TV.
Il a récement fait un reportage dans une émission où il s’essaie au pilotage d’un avion avec un pilote de la Royal Air Force.

Echange de bon procédés, à l’issue du test en avion, Jason propose au pilote de lui montrer comment se pilote une voiture, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une Ford GT40.

Le cours se présente en 4 chapitres :

1/ Steering: direction
Chose importante qu’il explique très bien : Oublier les réflexes appris à l’auto-école où la main lâche le volant et où l’autre main vient tirer dessus pour prendre la courbe.
Là, on cherche à avoir du feeling, donc on ne le lâche pas le volant, quitte à croiser les bras.

2/ Turning In: trajectoire
Comment se placer sur la piste pour prendre un simple virage, freiner et accélérer au bon endroit
Comment braquer pour rentrer en courbe.

3/ Hell and Toe: talon/pointe
Regardez comment il fait un talon pointe, le placement de ses pieds sur le pédalier vaut mieux qu’un long discours incompréhensible.

4/ Drifting : La maîtrise du powerslide avec une propulsion.

la video
http://rapidshare.de/files/6977758/Cours_pilotage_Jason_Plato.wmv.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c'est tres interressant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment interessent ca,on ferai quoi sans toi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mais c est ma facon de conduire de tout les jours lol!
a faire atention de pas essayer de reproduire ca n importe ou n importe comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne initiative par contre je rejoins un post à ne faire que dans des conditions de sécurité extrême genre grand parking ou le mieux circuit;....
un dernier détail on ne sait conduire que lorsque l'on sait freiner......
Avant tout une conduite sportive est faite et doit rester un plaisir conduire avec "sensations" sentir votre voiture, partager votre "corps" avec celle-ci. Ne faites rien pour EPATER.
programmer vos automatismes comme dans un entrainement sportif ou un musicien faire des gammes encore et toujours...... pour devenir des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi la faisabilité mecanique............
Avoir un pédalier ad hoc soit pour réaliser le talon pointe mais pour un pointe pointe il faut vraiment du matos aussi

nos voitures en générales ne possédent pas des assistances terribles.
durit avia un minimum un dot5 par la meme occasion cela afin de reduire la course de la pédale et d'améliorer la "pression" (je simplifie) cette premiére modif vous évite de changer le répartiteur (pour ceux qui ont les moyens à faire)

le pédalier de certaines voiture possédent un réglage de pédales (pas nombreuses)
mettre des plaques sur votre pédalier les choisir en fonction du type de conduite adapté attention les plaques pointes, pointes et les talons pointes ne sont pas pareilles.
conduire de toute maniére avec prudence hein!!!!! les gars
mais ce post est intéressant parcequ avant de jouer les fangio il y a un minimum a faire pour soi et la voiture aprés..............c'est une autre histoire.
ah j'oubliais ne pas le faire en chaussons:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imaginounours a écrit:
il y a aussi la faisabilité mecanique............
Avoir un pédalier ad hoc soit pour réaliser le talon pointe mais pour un pointe pointe il faut vraiment du matos aussi

nos voitures en générales ne possédent pas des assistances terribles.
durit avia un minimum un dot5 par la meme occasion cela afin de reduire la course de la pédale et d'améliorer la "pression" (je simplifie) cette premiére modif vous évite de changer le répartiteur (pour ceux qui ont les moyens à faire)

le pédalier de certaines voiture possédent un réglage de pédales (pas nombreuses)
mettre des plaques sur votre pédalier les choisir en fonction du type de conduite adapté attention les plaques pointes, pointes et les talons pointes ne sont pas pareilles.
conduire de toute maniére avec prudence hein!!!!! les gars
mais ce post est intéressant parcequ avant de jouer les fangio il y a un minimum a faire pour soi et la voiture aprés..............c'est une autre histoire.
ah j'oubliais ne pas le faire en chaussons:lol!:



super bien expliquer c est vrai tout ce que tu raconte up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais juste une petite question
je voulais savoir lors des session de time attack

certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre
sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euuuu moi j'arrive pas a faire les talon pointes!!!

J'ai de trop grand pied... 48 sans la chaussure!!!

En plus "au repos" l'accélérateur et la pédale de frein n'est pas au même niveau (c'est peu être normal mais c'est chiant!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le talon pointe se fait gentillement, mais j'ai encore un peu de mal a doser précisement le talon

enfin bon question d'habitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
j'avais juste une petite question
je voulais savoir lors des session de time attack

certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre
sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose????


quelqu'un a une reponse a me donner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street41100 a écrit:
j'avais juste une petite question
je voulais savoir lors des session de time attack

certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre
sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose????



ta une photo pour iliustrer ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sert simplement qu'en cas de choc le verre ou le plastique ne gicle pas de partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah cool,bien pensé ca,c'est vrais que ca va rentenir un max de morceaux ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben vu que le verre se trouve etre du plastique, au lieu que, cassé, le plastique se decroche sur les cotés et tombe, ben tout reste, normalement Very Happy

Ca fait race aussi j'vais en mettre tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour cela qu'arrivée à un certain niveau de compétition la FIA réclame des vitres en lexan (homologué) sur circuit en dtm les phares sont obligatoires comme en wtcc la aussi lexan.
par évidence plus sécurisant de toute maniére pour les pilotes et copi
la aussi une affaire de réglementation tout dépend de la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EJ2powaaaaa a écrit:
Euuuu moi j'arrive pas a faire les talon pointes!!!

J'ai de trop grand pied... 48 sans la chaussure!!!

En plus "au repos" l'accélérateur et la pédale de frein n'est pas au même niveau (c'est peu être normal mais c'est chiant!!)


salut grands pieds, pour toi il reste une solution fabrication du pédalier avec plaque alu pour la forme la partie basse de l'accélérateur plus large de 25% et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...