marc b18c611 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 j ai trouver ca sur un forum terrible !! papa a écrit:voila des petits conseil de pilotage que j'ai trouver sur le net: La position des mains: le talon pointe: le freinage: les trajectoires: les transferts de masse: le dérapage contrôlé: appel / contre-appel et blocage de boîte: le départ arrete: les 4 roues motrices: la propulsion: la traction: Je vous propose une petite vidéo de Jason Plato, pilote Seat WTCC, champion BTCC 2001, pilote essayeur sur Five TV. Il a récement fait un reportage dans une émission où il s’essaie au pilotage d’un avion avec un pilote de la Royal Air Force. Echange de bon procédés, à l’issue du test en avion, Jason propose au pilote de lui montrer comment se pilote une voiture, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une Ford GT40. Le cours se présente en 4 chapitres : 1/ Steering: direction Chose importante qu’il explique très bien : Oublier les réflexes appris à l’auto-école où la main lâche le volant et où l’autre main vient tirer dessus pour prendre la courbe. Là, on cherche à avoir du feeling, donc on ne le lâche pas le volant, quitte à croiser les bras. 2/ Turning In: trajectoire Comment se placer sur la piste pour prendre un simple virage, freiner et accélérer au bon endroit Comment braquer pour rentrer en courbe. 3/ Hell and Toe: talon/pointe Regardez comment il fait un talon pointe, le placement de ses pieds sur le pédalier vaut mieux qu’un long discours incompréhensible. 4/ Drifting : La maîtrise du powerslide avec une propulsion. la video http://rapidshare.de/files/6977758/Cours_pilotage_Jason_Plato.wmv.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 merci marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 merci c'est tres interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 vraiment interessent ca,on ferai quoi sans toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris R32 GTR 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ho mais c est ma facon de conduire de tout les jours a faire atention de pas essayer de reproduire ca n importe ou n importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 bonne initiative par contre je rejoins un post à ne faire que dans des conditions de sécurité extrême genre grand parking ou le mieux circuit;....un dernier détail on ne sait conduire que lorsque l'on sait freiner......Avant tout une conduite sportive est faite et doit rester un plaisir conduire avec "sensations" sentir votre voiture, partager votre "corps" avec celle-ci. Ne faites rien pour EPATER.programmer vos automatismes comme dans un entrainement sportif ou un musicien faire des gammes encore et toujours...... pour devenir des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 il y a aussi la faisabilité mecanique............Avoir un pédalier ad hoc soit pour réaliser le talon pointe mais pour un pointe pointe il faut vraiment du matos aussi nos voitures en générales ne possédent pas des assistances terribles. durit avia un minimum un dot5 par la meme occasion cela afin de reduire la course de la pédale et d'améliorer la "pression" (je simplifie) cette premiére modif vous évite de changer le répartiteur (pour ceux qui ont les moyens à faire) le pédalier de certaines voiture possédent un réglage de pédales (pas nombreuses) mettre des plaques sur votre pédalier les choisir en fonction du type de conduite adapté attention les plaques pointes, pointes et les talons pointes ne sont pas pareilles. conduire de toute maniére avec prudence hein!!!!! les gars mais ce post est intéressant parcequ avant de jouer les fangio il y a un minimum a faire pour soi et la voiture aprés..............c'est une autre histoire. ah j'oubliais ne pas le faire en chaussons:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 imaginounours a écrit:il y a aussi la faisabilité mecanique............ Avoir un pédalier ad hoc soit pour réaliser le talon pointe mais pour un pointe pointe il faut vraiment du matos aussi nos voitures en générales ne possédent pas des assistances terribles. durit avia un minimum un dot5 par la meme occasion cela afin de reduire la course de la pédale et d'améliorer la "pression" (je simplifie) cette premiére modif vous évite de changer le répartiteur (pour ceux qui ont les moyens à faire) le pédalier de certaines voiture possédent un réglage de pédales (pas nombreuses) mettre des plaques sur votre pédalier les choisir en fonction du type de conduite adapté attention les plaques pointes, pointes et les talons pointes ne sont pas pareilles. conduire de toute maniére avec prudence hein!!!!! les gars mais ce post est intéressant parcequ avant de jouer les fangio il y a un minimum a faire pour soi et la voiture aprés..............c'est une autre histoire. ah j'oubliais ne pas le faire en chaussons:lol!: super bien expliquer c est vrai tout ce que tu raconte up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 j'avais juste une petite question je voulais savoir lors des session de time attack certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Euuuu moi j'arrive pas a faire les talon pointes!!! J'ai de trop grand pied... 48 sans la chaussure!!! En plus "au repos" l'accélérateur et la pédale de frein n'est pas au même niveau (c'est peu être normal mais c'est chiant!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Le talon pointe se fait gentillement, mais j'ai encore un peu de mal a doser précisement le talon enfin bon question d'habitude ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 street41100 a écrit:j'avais juste une petite question je voulais savoir lors des session de time attack certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose???? quelqu'un a une reponse a me donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 sorry,aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 street41100 a écrit:j'avais juste une petite question je voulais savoir lors des session de time attack certaine caisse ont une crois de scotch de couleur et d'autre sa a une signification qui veut dire que ceux sont des debutant ou est-ce que c'est autre chose???? ta une photo pour iliustrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 je la mettrai ce weekend car la je suis au lycée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 voila j'ai trouver deux photo et je ne vois toujours pas a quoi cela correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Ca sert simplement qu'en cas de choc le verre ou le plastique ne gicle pas de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 ah cool,bien pensé ca,c'est vrais que ca va rentenir un max de morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 ben vu que le verre se trouve etre du plastique, au lieu que, cassé, le plastique se decroche sur les cotés et tombe, ben tout reste, normalement Ca fait race aussi j'vais en mettre tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 ahh ok sur les phares oui ca sert bien a ca puis la ptit touche racing en + :ts: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 pour cela qu'arrivée à un certain niveau de compétition la FIA réclame des vitres en lexan (homologué) sur circuit en dtm les phares sont obligatoires comme en wtcc la aussi lexan.par évidence plus sécurisant de toute maniére pour les pilotes et copi la aussi une affaire de réglementation tout dépend de la catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 EJ2powaaaaa a écrit:Euuuu moi j'arrive pas a faire les talon pointes!!!J'ai de trop grand pied... 48 sans la chaussure!!!En plus "au repos" l'accélérateur et la pédale de frein n'est pas au même niveau (c'est peu être normal mais c'est chiant!!) salut grands pieds, pour toi il reste une solution fabrication du pédalier avec plaque alu pour la forme la partie basse de l'accélérateur plus large de 25% et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
street41100111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 tres interessant toute c est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites