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Invité

Besion de conseil

Messages recommandés

Invité

Slt je voudrai savoir a quoi signifie c'est expréssion Kit complet turbo
T3/T4 Stage 3
en quoi consiste les stage1, stage2, stage3 exactement, on na jamais pu
vraimen bien m'éclairé la dessus ?

paske on ma dit que si je voulai mettre un embrayage stage 3 se serai
inconduisible en ville, alor sa voudrai dire que je peu pas monter ce genre
de montage vu que c'est un stage 3

ps : le prix de ce kit complet turbo T3/T4 Stage 3 qui est dans votre
boutique est pas plus cher que 1200 :affraid: c'est normal scratch si oui est-ce que c'est une bonne marque ?
Jspr kil seron toujour dispo kelle temp Wink

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Invité
perso,je sais pas trop t'aider,moi aussi ca m'interresse de savoir tout ca!

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Invité

je sai pas exactement mais peu etre
je precise que je suis pas sur
le satage correspond peu etre au degrer de prepa
et ou qui peu s'apparanter a de la course
peu etre pour sa qu'on ta di qu'un stage 3 sera inconduisible
mai je ssui pas sur
dison que c'est bien beau de mettre des truc comme stage machin ou des chiffre ou des noms en anglai mais si personne ne comprend rien
un embrayage stage 3 est peu etre un embrayage competition a 3disque???
metal friteé amorti ou non??
si on disai bien les chose sa irai mieu je suis 1 pe ds le meme cas que vous lol!

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Invité

Je suis mal éclairé moi aussi, mais pour une daily le stage 1 est le maximum...

Par éxemple avec un embrayage stage 3 en ville, tu ne pourras pas partir calmement, ou a vitesse réduite, sa croche et VRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca t'emporte avec lol!

Sinon pour la disponibilité du kit on est entrain de voir ca, Marc en a commandé un et ne l'a pas encore recu ...

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Invité
Alor si jai bien compri on mai un embraye+volant moteur stage 1 voir 2,

puis la on peu mettre le Kit complet turbo T3/T4 Stage 3 c'est faisable et

c'est surtout est-ce-que c'est conduisible en ville avec les perf que je vien de donné ?

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arf way stand by pour le moment !!

mais le stage 3 demande une grosse prepa niveau renforcement du moteur comme decris dans le post " ca y est il arrive " par artdrag

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Invité
ben le turbo ne va changer que la puissance du moteur

Tu peux très bien conduire une ferrari ou une murcielago en ville.

Maintenant c'est surtout l'embrayage qui change, autant le volant moteur il est juste allegé donc ca te fais gagner du couple c'est tout.

Et surtout reflechis bien avant de turbaliser ta honda... elle sera certes plus puissante mais elle aura un temps de réponse plus long le temps que le turbo se charge, donc moins de précision, surtout en virage ou en montagne

De plus le kit c'est bien beau mais au vu de ce que c'est, avec AAC et tout, il te faut aussi forger le coeur avec pistons et bielles renforcées, bloc réalesé et renforcé, tout refaire quoi.

Demandes a marc c'est le mieux placé pour t'en parler il le fait

PS: Marc pour ton kit t'est pas obligé de forger le coeur vu que c'est un showcar

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si si finalement j en fait una caisse pour le circuit

avec ojbectif 350 cheveaux mais bon faudrais d abbord recevoie le matos scratch


si tu veux faire mieux je placerais un compresseur a ta place

moin de modif a faire ect c est " bolt on " en plus

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Invité
Et surtout tu renforce pas obligatoirement le moulin.

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Invité
Le compression ca le fait grave et en effet tu te fais moins chier ac tout a changer

Par contre c kif kif pr le prix entre les deux prepas ( j parle en basse pression )

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Invité
ah ben le compresseur fait pas pschit hein.

Mais t'sa tout les avantages du forcing sans les desavantages du turbo, a dire le temps de réponse et donc l'imprecision.

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Invité

C clair qu y a pas le pshitttttttttt
C frustrant qd meme .... lol

n est ce pas david LaughingLaughing

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Invité
mais dit moi si on met un turbo est que la fiabilité moteur va changé
et le compresseur se quoi comme pieces sa vien ou sur le moteur et c'est quoi c'est avantage et son inconveniant

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Invité

Je peux te répondre pour le turbo déja.

Le moteur aura beaucoup plus de puissance, mais uniquement quand il sera chargé, c'est a dire a sa limite de BAR que tu lui aura fixée auparavant.

A dire que sur autoroute ou ligne droite, voir grosse acceleration ou départ arreté c'est genial, en plus t'as le fameux "pschit" de la pop off Very Happy

Après ce qui me fait ne pas aimer le turbo c'est que ton moteur réponds moins vite en particulier lors de petites accelerations, lors de virages, cols de montagne ou dans ces moments tu as besoin de précision dans la réactivité de ton moteur.

vu que tu dose beaucoup en virage, par exemple col de montagne pour rester dans ce theme, ton turbo ne poura pas se charger et restera a basse pression, donc bien moins de répondant.

Donc c'est efficace et utile selon ton utilisation Wink

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Invité
oui je compren ce que tu m'explique en faite une preparation turbo fait augmente la puissance du moteur mais a cause de cette augmentation il reagi moins vite et dc en entre de virage et dans le virage il est moin performant

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Invité

et voila tu as tout compris

Mis a part que ce n'est pas parce qu'il est plus puissant qu'il a un temps de réponse plus élevé, c'est simplement parce que c'est l'effet du turbo.

Bon sur une petite ile y a pas de montagne donc pas de col de montagne, mais y a pas de grosses lignes droites non plus sinon on tombes dans l'eau... que faire alors ?? Question













Ok ok j'arrete désolé je suis chiant aujourd'hui ca ne me ressemble pas lol!kingsanta

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Invité
street41 a écrit:
tu savais vraiment pas du tout ou c'etait la reunion Question


c'etait a 16h dans le bureau du chef..... LaughingLaughingLaughing




















:arrow: :arrow: :arrow: j suis plus la lol!lol!lol!

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Invité
non je ne savais vraiment pas ou c'était, tu sais moi et la géographie on fait pas partie du meme monde

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japcar a écrit:
street41 a écrit:
tu savais vraiment pas du tout ou c'etait la reunion Question


c'etait a 16h dans le bureau du chef..... LaughingLaughingLaughing




















:arrow: :arrow: :arrow: j suis plus la lol!lol!lol!


lol t'est un comique toi !!!!! lol!lol!

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Invité

Merci pour vos conseil mai c'est pa facile scratchlol!

alors si adméton je mais le kit turbo t3/t4 stage 3 sur mon futur vti, je
fait le nécéssaire pour renforcé le moteur (piston,vilbrequin,bielle etc...)
et jajoute un embrayage+volant moteur stage 1 " ce quil apel léger a
20% " est-ce-que c'est conduisible sur route tout en sachant que jhabite
en region parisienne donc pas route de montagne Sad ?

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Invité
Tu n'est pas obligé de mettre un embrayage sport meme si tu fais une grosse préparation.

Le volant moteur est entre "" séparé de l'embrayage car pas le meme effet.

L'embrayage sert a mieux crocher, ne pas le faire patiner

Le volant moteur allegé comme son nom l'indique, allège le poids sur la rotation du moteur donc montée en regime et couple accrus.

Tu peux te faire une grosse prépa meme pour rouler tout les jours, mais pour autant de frais mis dans la performance autant prendre un stage 1 ^^ tu va plus devoir t'habituer au crochage de l'embrayage mais c'est roulable en daily.

Bien sur tu ne vise pas le confort ainsi mais c'est un choix, confort ou sport ^^

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Invité
Zara a écrit:
Tu n'est pas obligé de mettre un embrayage sport meme si tu fais une grosse préparation.

Le volant moteur est entre "" séparé de l'embrayage car pas le meme effet.

L'embrayage sert a mieux crocher, ne pas le faire patiner

Le volant moteur allegé comme son nom l'indique, allège le poids sur la rotation du moteur donc montée en regime et couple accrus.

Tu peux te faire une grosse prépa meme pour rouler tout les jours, mais pour autant de frais mis dans la performance autant prendre un stage 1 ^^ tu va plus devoir t'habituer au crochage de l'embrayage mais c'est roulable en daily.

Bien sur tu ne vise pas le confort ainsi mais c'est un choix, confort ou sport ^^


Merci pour l'explication nikel Wink je vai me coucherai moin bete ce soir :bounce:


Paske si jai capté ce que tu a dit, le volant moteur est entre "" séparé de
l'embrayage donc il ont pas le meme role, et ce qui cause le probleme
c'est l'embrayage, vu quand ville au dela du stage 1 c'est pas conseillé
trop brutal est ca broute en bas régime.

Alor c'est possible de passé le volant moteur en stage 2 ou 3 et laissé
un embrayage stage 1 ?

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Invité
et bien vous serez surpris parce que a la reunion on n'a des montée et des descente tres dure et donc il y a beaucoup de petit parcours mais moi c'est pas etre rapide en ligne droite seulment qui m'interrese je veux etre aussi rapide dans le courbe dc voila quoi

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Invité
et ben on en apprend des chose avec nos pros de la meca!!!

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Invité

et ben y a du niveau la
alors si je peu me permettre
c vrai que le turbo est surtout fai pour la ligne droite et niveau avrement de conduite c pa top
parce que quand le turbo ne suralimente pa (regime de reatelage) et ben c creu
et quand la sauce arrive sa arrice d'un coup donc pas top en virage
pour le compresseur je trouve que c'est ce qu'il y a de mieu pour le vtec car sur la ariel atom avec le compresseur sa fait des merveille

mais la chose a ne pas oublier
est que le moteur c'est bbien mais il faut que sa suive derriere
c'est a dire l'embrayyage oui
mais surtout la boite de vitesse les cardan les pneu les frein le chassi
et des dispositif pour passer tt sa au sol

mai moi je dirai que mettre un turbo dans un vtec c'est un crime lol!
j'adore les atmo
surtout qu'un b16a2 preparer avec les bonne piece une bonne boite avec un bon chassi c'est le top
et t'arrive a un 200ch qui est pas trop contraignan a conduire tt les jour
et en virage sa fait des miracle

mais la chose qui est vrai pour n'importe qu'elle prepa est que si il y a modif il faut modifier un ensemble sinon tu sera tjs embeter et tu n'aura pas tt le potentiel de ta modif :cheers:

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moi pour une preparation comme la tienne j obterais pour le compresseur
moi de modif a faire juste les rampes d essence et distri d huile

role du compresseur :

Un compresseur est un organe de suralimentation il permet de gaver le moteur en air, il est entraîné par une courroie accessoire donc pompe un peu d'énergie au moteur.

Un moteur atmosphérique aspire l'air naturellement par la descente des pistons.


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Invité

Et vu qu'il est entrainé par la courroie et non par les gaz d'echappements comme le turbo le temps de réponse est instantané, de plus c'est une jolie pièce pas voyante.


j'en ai appris plus hier soir sur les embrayages stage en parlant a un mécano, moi je ne le suis pas encore je commence mon apprentissage en aout Very Happy

On peut donc tout a fait monter un Stage1 pour un daily, c'est comme un embrayage d'orrigine neuf, mais en permanence.

On peut aussi mettre un Stage 2, bien roulable en ville ou dans les bouchons, mais demande plus d'effort.

Donc ce que je conseille vivement c'est un Stage1, et bien sur tu peux mettre un volant moteur stage2 sur un embrayage stage 1, mais pas un 3 par contre, de toute facon ca ne te serait d'aucune utilité car la différence se voit très peu et que sur circuit

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Invité
mais est ce que stage un deu ou troi a un rapport avec le nombre de disque ???

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Invité

Aucunement ^^

C'est comme un turbo stage 2 ou 3 y a pas 2 ou 3 turbos Very Happy

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Invité
Zara a écrit:
Aucunement ^^

C'est comme un turbo stage 2 ou 3 y a pas 2 ou 3 turbos Very Happy


Pourkoi il i a des stage dans les turbos , c'est par rapport au taut de
compréssion ?

est-ce-que dans une eg on peu monté avec ou sans modification
un B16B ou B18C ?

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zit-civic a écrit:
Zara a écrit:
Aucunement ^^

C'est comme un turbo stage 2 ou 3 y a pas 2 ou 3 turbos Very Happy


Pourkoi il i a des stage dans les turbos , c'est par rapport au taut de
compréssion ?

est-ce-que dans une eg on peu monté avec ou sans modification
un B16B ou B18C ?


b16 ou b18 pas de probleme
faut juste voir pour le faisceau electrique, l'ecu et eventuelement la pompe a essence

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zit-civic a écrit:
Zara a écrit:
Aucunement ^^

C'est comme un turbo stage 2 ou 3 y a pas 2 ou 3 turbos Very Happy


Pourkoi il i a des stage dans les turbos , c'est par rapport au taut de
compréssion ?

est-ce-que dans une eg on peu monté avec ou sans modification
un B16B ou B18C ?



oui pas de probleme pour swapper

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
le compteur(pas obligé,c'est juste pour avoir les bon trmin et la vitesse lol)
-la pompe à éssence
l-e boitier electronique
-le cablage moteur, le cablage de la voiture (partie avant qui se fixe à la boite à fusible,pas le cablage du tableau de bord car il est pareil,ni la boite à fusible,ni la partie qui va au feux arriéres et à la pompe à éssence
-le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
-le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
-la pompe de direction assistée (les fixation et la pompe sont différentes)
-la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti

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Invité

Bien resumé marc
Et oui le cable d accelerateur c'est l'hallu il change de moteur en moteur
Du Z6 a l Y8 c deja pâs le meme non plus sur la serie D pourtant

Beau swap en prepa alors Wink

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Invité
Zara a écrit:
Aucunement ^^

C'est comme un turbo stage 2 ou 3 y a pas 2 ou 3 turbos Very Happy


lol!

oui je m'en doute
mais ce que vous appeler stage car appeller comme ça partou
est le niveau de prepa car fait pour la course
et un embrayage qui est fait pour encaisser plus de puissance
peu comporter de un a 3 disque avec un mecanisme speciale
c'est pour sa qu'il n'y a pas de progressiviter dans les stage 2 ou 3 car sa accroche tt de suite
normale c'est fait pour encaisser bcp de puissance (de couple)
mais je voulai savoir si c'etai une appelation commercial ou si sa avit une reference au montage
ou c'est la matiere de l'embrayage qui change

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Source JFK de chez kamikaze

Comme les memes questions reviennent souvent,j'ai fais se petit tableau de comparaison pour les swap de eg3,eg4,eg5 à eg6.c'est le plus courant!

point vert=compatible
point rouge= non compatible
l'* indique une remarque à propo de la compatibilité

attention,la compatibilité est toujours comparée du plus petit modéle vers le plus abouti (exepté de eg6 à itr),les compatibilité entre petit modéle ne sont pas reprise ici ,exemple : (compatibilité entre le cablage du eg3 et du eg4)ici c'est toujours du eg3 vers le eg6,eg4 vers eg6 ect...
ce tableau est valable aussi pour les 4portes et coupé de la meme motorisation
le tableau est valable aussi pour les delsol esi à vti avec une petite précision: attention au derniers modéle avec clef transpondeur


................ ...............................................

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Invité

marc B16A2 merci pour t conseil Wink , pour le swap ca veu dire que les
modif sont pas trop galere par rapport a un K20


x_dav a écrit:
Source JFK de chez kamikaze

Comme les memes questions reviennent souvent,j'ai fais se petit tableau de comparaison pour les swap de eg3,eg4,eg5 à eg6.c'est le plus courant!

point vert=compatible
point rouge= non compatible
l'* indique une remarque à propo de la compatibilité

attention,la compatibilité est toujours comparée du plus petit modéle vers le plus abouti (exepté de eg6 à itr),les compatibilité entre petit modéle ne sont pas reprise ici ,exemple : (compatibilité entre le cablage du eg3 et du eg4)ici c'est toujours du eg3 vers le eg6,eg4 vers eg6 ect...
ce tableau est valable aussi pour les 4portes et coupé de la meme motorisation
le tableau est valable aussi pour les delsol esi à vti avec une petite précision: attention au derniers modéle avec clef transpondeur


................ ...............................................



tré zoli ce panneau merci a toi Wink par contre jcroi que jdoi etre
bète scratch jai essayer de bien relir, mai je compren pas ton panneau
No

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je vais quand meme te donnée mon avis ,car je sui en stage1 et compte ^passer en stage5 .
j'avoue je n'est pas vraiment lu les repnse precedente ,
les stage singnifie la puissance ajouter par le turbo et ses accesoir .
petite liste:
stage 1 = 60cv
stage2=100/120cv
stage3=150/180cv
stage4 =idem 3 suel les accesoir change =200cv
satee5 = tres rare car considere comme pro full =600/no limite cv
sa te donne une idée
pour les stage 1et 2 les bas moteur peu rester origine mes quand meme pas mal de modif a prevoir poue profiter un max des quelque cv apporter
comme l'injection et l'allumage
se sont des montage tres interesant pour debuter et comprendre command sa marche , il est vrais que la puissance n'est pas vraiment affolante perso av mon 1 je passe de 126 cv a 195 cv pour 250 nm de couple , le style de conduite est a revoir faud s'adapter mes tres chouette en ville et caute , autoroute ennuieux .
si vous aite interesser je peu essayer de cree un post complet sur les prepa turbo et vous monter en photo comment sa se monte car je vais tous refaire sur la mienne

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ARTDRAG a écrit:
je vais quand meme te donnée mon avis ,car je sui en stage1 et compte ^passer en stage5 .
j'avoue je n'est pas vraiment lu les repnse precedente ,
les stage singnifie la puissance ajouter par le turbo et ses accesoir .
petite liste:
stage 1 = 60cv
stage2=100/120cv
stage3=150/180cv
stage4 =idem 3 suel les accesoir change =200cv
satee5 = tres rare car considere comme pro full =600/no limite cv
sa te donne une idée
pour les stage 1et 2 les bas moteur peu rester origine mes quand meme pas mal de modif a prevoir poue profiter un max des quelque cv apporter
comme l'injection et l'allumage
se sont des montage tres interesant pour debuter et comprendre command sa marche , il est vrais que la puissance n'est pas vraiment affolante perso av mon 1 je passe de 126 cv a 195 cv pour 250 nm de couple , le style de conduite est a revoir faud s'adapter mes tres chouette en ville et caute , autoroute ennuieux .
si vous aite interesser je peu essayer de cree un post complet sur les prepa turbo et vous monter en photo comment sa se monte car je vais tous refaire sur la mienne



Merci pour t conseil Wink mai je connaissé pas le stage 5 lol! 600 no limit :affraid:
Sinon pour ton post sur les prépa turbo tout est bon a prendre Smile
moi je sui pour :cheers: Wink

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moi aussi je suis pour lol

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yes pour le post avec prepa turbo ca me plairai bien aussi

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pas mal pour le tableau tu swap
et merci pour l'explivation du stage

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OK je vais voucs cree un topic artdrag , mes un peu de patience , afin de reunir un max d'info , photo , et que je commance le montage du mien que je compte detailler au max

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ARTDRAG a écrit:
OK je vais voucs cree un topic artdrag , mes un peu de patience , afin de reunir un max d'info , photo , et que je commance le montage du mien que je compte detailler au max


merci m sieur turbo lol!

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