Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredbest57

Collection FredBest

Messages recommandés

Voici,avant de commencer la présentation des différents modèles que composent ma collection, une photo d'ensemble de ma vitrine.
A noter qu'il s'agit d'une collection quasi-exclusivement dédiée à Ferrari, commencée il y a un peu plus de 15 ans. Quasi car vous ne retrouverez que deux modèles qui ne sortent pas des ateliers de Maranello, une Porsche GT1, réplique exacte au 1/18 de ma voiture thermique 1/5 et le Fiat RN2 Bartholetti utilisé par la Scuderia Ferrari pour le transport de ses bolides de courses début des année 60.

A suivre donc ...

Voici donc pour commencer, ma dernière réception et la toute première miniature "résine" à entrer dans ma collection:

Ferrari 350P "Can-Am"

Superbe collection Fred et des photos splendides  love 

Je vois que toi aussi tu es un fan de Goldorak  mrgreen 

Des superbes modèles et de jolies photos. top 
... mais que vois-je en haut à droite d'une vitrine : la soucoupe de Goldorak que je regardai dans la vitrine du marchand de jouets de ma ville.  love  love  love 
Si tu as des photos, j'suis preneur.  ange

MIMI3163 a écrit:
Superbe collection Fred et des photos splendides  love 

Je vois que toi aussi tu es un fan de Goldorak  mrgreen 

Merci tout plein, qui n'est pas fan de Goldorak ??

Arnage200 a écrit:
Des superbes modèles et de jolies photos. top 
... mais que vois-je en haut à droite d'une vitrine : la soucoupe de Goldorak que je regardai dans la vitrine du marchand de jouets de ma ville.  love  love  love 
Si tu as des photos, j'suis preneur.  ange

Je n'en ai jamais fait, mais promis dans la semaine je m'en occupe.

Merci Fred.  top 
Que de souvenir avec cette vieillerie, même si au final, je ne l'ai jamais eu.    Very Happy

Sinon, bien bel avatar que cette 308 GTS (Kyosho ou Elite ?).

Bonsoir Fred, superbe collection de Ferrari, c'est cette marque qui ma lancé dans le bain de la collectionnite aigu il y a un certain nombre d'années maintenant ...    top  bravo

Arnage200 a écrit:
Merci Fred.  top 
Que de souvenir avec cette vieillerie, même si au final, je ne l'ai jamais eu.    Very Happy

Sinon, bien bel avatar que cette 308 GTS (Kyosho ou Elite ?).

Il n'est jamais trop tard ... Mon Avatar est une 308 GTS Elite, une faite maison sur la base d'une noire achetée bien moins cher que la Magnum officielle !! Sa côte s'envole vers des tarifs indécent pour une Elite ...

maximax67 a écrit:
Bonsoir Fred, superbe collection de Ferrari, c'est cette marque qui ma lancé dans le bain de la collectionnite aigu il y a un certain nombre d'années maintenant ...    top  bravo

Ferrari Forever

C'est vrai que cette 308 GTS Elite 'Magnum' s'envole vers des cieux inaccessibles.
Bien content de l'avoir eu lorsque son prix était encore raisonnable.  Very Happy 

Tu as bien fait de t'en faire une à partir d'une noire, nettement moins cotée.  top 
Comme quoi une couleur peut faire beaucoup d'effet.

Arnage200 a écrit:
C'est vrai que cette 308 GTS Elite 'Magnum' s'envole vers des cieux inaccessibles.
Bien content de l'avoir eu lorsque son prix était encore raisonnable.  Very Happy 

Tu as bien fait de t'en faire une à partir d'une noire, nettement moins cotée.  top 
Comme quoi une couleur peut faire beaucoup d'effet.

Entièrement d'accord avec toi, peut-être que les prix redescendront un jour...
J'ai eu le même problème avec la FXX noire n°30 de Schumi, à sa sortie les prix se sont envolé, je m'en suis fait une aussi. Bizarrement j'en ai vu plusieurs récemment en vente à des prix plus que correct.

Ferrari FXX N°30 (Michael Schumacher)

Arnage200 a écrit:
Encore un beau modèle, bien mis en valeur par tes photos.  top

Merci, je me suis construit une petite cabine photo, ce qui améliore franchement la prise de vue.

Hors sujet automobile et comme promis pour Arnage200, voici quelques photos de Goldorak et la patrouille des aigles.
Nostalgie quand tu nous tiens ...

Superbes photos Fred  top 

Goldorak, une époque formidable  Smile 

J'ai le même Goldorak et pour l'instant les 5 DVD de chez AB Vidéo.

J'ai failli acheter le coffret GX-04S de chez BANDAI mais le prix m'a refroidi (dans les +/- 200 euros)  redface 

Il y a aussi de la bonne came chez High Dream (Metal Tech).

Aulala ...
Que de souvenirs sur ces Golgoths toujours pénibles, mais toujours détruits.  Very Happy 

De très belles figurines bien mises en valeur par tes photos, Fred.
Encore merci pour cette parenthèse nostalgique.  top  top  top

Arnage200 a écrit:
Aulala ...
Que de souvenirs sur ces Golgoths toujours pénibles, mais toujours détruits.  Very Happy 

Et Anteraks/Monstrogoths Hervé  Smile

super tes photos. Toute notre jeunesse Goldorak (nous les jeunes anciens)  hello 

Et tes ferrari, elles sont splendide  top 
Je n'ai qu'une F40 jaune et une 250GTO rouge de chez Burago au 1/18 depuis ... 22 ans  affraid 
Bigre le temps passe trop vite ... car je commence que depuis fin d'année dernière une petite collection d'OttO. Et tes photos étant superbes, si tu peux nous en faire de tes autres modèles  

MIMI3163 a écrit:
Superbes photos Fred  top 
Goldorak, une époque formidable  Smile 
J'ai le même Goldorak et pour l'instant les 5 DVD de chez AB Vidéo.
J'ai failli acheter le coffret GX-04S de chez BANDAI mais le prix m'a refroidi (dans les +/- 200 euros)  redface 
Il y a aussi de la bonne came chez High Dream (Metal Tech).

Effectivement le coffret GX-04S est magnifique. (j'ai un copain qui à craquer) Tout articulé et tout métal, on peut assembler Goldorak sur chaque vaisseau de la patrouille des aigles. Si seulement j'avait 30 ans de moins ....  

Arnage200 a écrit:
Aulala ...
De très belles figurines bien mises en valeur par tes photos, Fred.
Encore merci pour cette parenthèse nostalgique.  top  top  top

Merci, je passe du temps à prendre mes modèles en photo, j'y prend bien sur beaucoup de plaisir mais les compliments sont toujours les bienvenus.

Nelsinhio a écrit:
 super tes photos. Toute notre jeunesse Goldorak (nous les jeunes anciens)  hello 

Et tes ferrari, elles sont splendide  top 
Je n'ai qu'une F40 jaune et une 250GTO rouge de chez Burago au 1/18 depuis ... 22 ans  affraid 
Bigre le temps passe trop vite ... car je commence que depuis fin d'année dernière une petite collection d'OttO. Et tes photos étant superbes, si tu peux nous en faire de tes autres modèles  

Merci, on a tous au moins une Burago dans notre collection, depuis l’avènement des marques haute gamme, certains les renient, mais elles sont à l'origine de beaucoup de passions. Je posterai d'autre photos mais tu peux déjà découvrir la plupart des Ferrari que je possède sur le petit site que j'ai créé à cette adresse: http://passion-fred.perso.sfr.fr/

Bravo pour ta collection et superbes photos, la saga Goldorak c'était toutes ma jeunesse d'écolier, le temps passe si vite et donc merci pour ces souvenirs ...  bravo  love  Very Happy

C'est vrai que nous sommes tous de la même génération dans cette rubrique. LaughingLaughingLaughing
C'est vrai pour Goldorak et Burago.
Voilà pourquoi, je ne renierais jamais cette marque qui nous a permis de collectionner des modèles 1/18e ... il y a plus de 30 ans (que le temps défile vite, puisque je me rappelle encore les acheter en Francs). Very Happy

Sinon, encore une superbe Ferrari très bien photographiée. top 
Ne reste plus qu'à mettre au dessus de la photo, le Modèle et la Marque du fabricant de mini et ça sera parfait. angetopLaughing

maximax67 a écrit:
Bravo pour ta collection et superbes photos, la saga Goldorak c'était toutes ma jeunesse d'écolier, le temps passe si vite et donc merci pour ces souvenirs ...  bravo  love  Very Happy

kincemaz a écrit:
Très jolie ta collection de... Goldorak ! clapclap
Toute une génération... love

Merci messieurs.

Arnage200 a écrit:
C'est vrai que nous sommes tous de la même génération dans cette rubrique. LaughingLaughingLaughing
C'est vrai pour Goldorak et Burago.
Voilà pourquoi, je ne renierais jamais cette marque qui nous a permis de collectionner des modèles 1/18e ... il y a plus de 30 ans (que le temps défile vite, puisque je me rappelle encore les acheter en Francs). Very Happy

Ne reste plus qu'à mettre au dessus de la photo, le Modèle et la Marque du fabricant de mini et ça sera parfait. angetopLaughing

Merci aussi à toi.
Pour le modèle c'est une 250 GTO de 1963, la seule à avoir une carrosserie de 330 LMB, c'est le chassis 4713GT dans sa livrée du cinquantième anniversaire des GTO en 2012.
Pour la marque c'est une .... FredBest Very Happy !!! C'est en fait une réalisation perso, l'avant viens d'une GTO Burago et l'arrière d'une 250 GTL Hotweels. Elle est finie depuis hier soir, reste à faire un petit shooting.

fredbest57 a écrit:

Arnage200 a écrit:

Merci aussi à toi.
Pour le modèle c'est une 250 GTO de 1963, la seule à avoir une carrosserie de 330 LMB, c'est le chassis 4713GT dans sa livrée du cinquantième anniversaire des GTO en 2012.
Pour la marque c'est une .... FredBest Very Happy !!! C'est en fait une réalisation perso, l'avant viens d'une GTO Burago et l'arrière d'une 250 GTL Hotweels. Elle est finie depuis hier soir, reste à faire un petit shooting.

Eh bien voilà une bonne précision !
Du coup, superbe réalisation personnelle. bravobravobravo

Arnage200 a écrit:
Eh bien voilà une bonne précision !
Du coup, superbe réalisation personnelle. bravobravobravo

Un projet commencer il y a plus de 10 ans !!!
Faut dire que je m'y mets que lorsque l'inspiration est là, histoire de rien bâcler.

Fred, tu connais les calendriers Ferrari ? ==>  http://www.raupp.com/fr/raupp_ferrari_products.php
J'ai acheté un premier calendrier Ferrari en 1988. Et depuis de nombreuses années je prends tous les ans le mythe. Il y a de sacré photos. Tu peux les visionner sur le site.
Un exemple :

Je me suis permis un petit HS  

Nelsinhio a écrit:
Fred, tu connais les calendriers Ferrari ? ==>  http://www.raupp.com/fr/raupp_ferrari_products.php
J'ai acheté un premier calendrier Ferrari en 1988. Et depuis de nombreuses années je prends tous les ans le mythe. Il y a de sacré photos. Tu peux les visionner sur le site.
Un exemple :

Aucun soucis pour le HS, surtout quand il est aussi intéressant. Je ne connaissais pas et j'ai pu voir que les tarifs étaient à la hauteur de Ferrari. Garde tes calendriers bien précieusement, c'est une superbe collection ! Au fait, question non intéressé bien sûr  ange , tu ne les as jamais scanné ??? Very Happy

fredbest57 a écrit:
Nelsinhio a écrit:
Un exemple :

Aucun soucis pour le HS, surtout quand il est aussi intéressant. Je ne connaissais pas et j'ai pu voir que les tarifs étaient à la hauteur de Ferrari. Garde tes calendriers bien précieusement, c'est une superbe collection ! Au fait, question non intéressé bien sûr  ange , tu ne les as jamais scanné ??? Very Happy

50x70cm le format du calendrier !!! Je n'ai pas de scanneur  approprié top
Sinon tu peux prendre les petits formats disponible en ligne

Nelsinhio a écrit:
50x70cm le format du calendrier !!! Je n'ai pas de scanneur  approprié top
Sinon tu peux prendre les petits formats disponible en ligne

Ca c'est du calendar !

elle est bien belle cette ferrari , c'est à ce que je comprend un modèle unique de ta fabrication japjapjap

Magnifique collection de Ferrari...et que dire d'Actarus et son Goldorak...je reviens 30 ans en arrière et ça fait du bien Laughing 
Tes photos sont superbes également, un vrai pro... Wink

yanoch48 a écrit:
elle est bien belle cette ferrari , c'est à ce que je comprend un modèle unique de ta fabrication japjapjap

nonolino83 a écrit:
Magnifique collection de Ferrari...et que dire d'Actarus et son Goldorak...je reviens 30 ans en arrière et ça fait du bien Laughing 
Tes photos sont superbes également, un vrai pro... Wink

maximax67 a écrit:
TopSmile

Merci messieurs, ça fait chaud au cœur !!!
Voici quelques photos de son élaboration:

Voili voulou.

nonolino83 a écrit:
effectivement du bel ouvrage, tu portes bien ton pseudo, c'est mérité

Arnage200 a écrit:
Merci pour ces photos de la réalisation.
Vraiment du beau travail. bravobravobravo

maximax67 a écrit:
Impressionnant ton travail et résultat tout simplement exceptionnel !!! topbravo

jap Merci

Je tenais à vous présenter une pièce maitresse de ma collection: le Fiat Bartholetti 642 RN2 commandé par Ferrari en 1957 pour transporter ses voitures sur les grand prix. Un mastodonte vu ses mensurations, plus de 50 cm de long et 16 de haut !

Eh ben magnifique pièce ce camion Fiat, superbe de réalisme et de détail, c'est du haut de gamme comme collection, encore mes félicitations Fred ... affraidtopbravolove

A posséder absolument pour les inconditionels du thème,tant il est réaliste et bien détaillé. topclapclapclap

Shocked je reste ....... Shocked

MAGNIFIQUE Very Happy , la finition est parfaite. Merci pour tes photos.

D'autres magnifiques photos sur ton site Wink

Que du beau , de belles photos , de chouettes transformations , des vitrines bien pleines , je vais te suivre avec beaucoup de plaisir !

Super Collection, avec de très très beaux modèles

Merci pour ce partage, je vais suivre la suite avec beaucoup d'attention, pour beucoup de plaisir

bravobravobravo

Vraiment du lourd par ici (dans tous les sens du terme ! Laughing )

Une superbe pièce digne des plus grandes orfèvreries que ce camion réduit 18 fois.
Bravo pour cet achat et surtout pour ton partage. top

• Créer...