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astra T161

RS6 C5 maj le 26/04/2014 : nouveaux amortisseurs

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Voilà, après avoir inspecté mon système de sural, j'ai pu voir des fuites au niveau des échangeurs !
Donc, j'ai commandé des wagners qui feront l'affaire !


-différence entre les échangeurs :




-poids de chacun :





-trace des fuites :






-par-choc démonté :

Avant :








Après :








Les flasques arrières au niveau des échangeurs ont été remonté après avoir été remit au goût du jour suite à la pose des échangeurs wagners qui sont plus volumineux que ceux d'origine.

Voilà, la voiture fonctionne mieux depuis, car une baisse de performance se faisait ressentir après 2 à 3 relances de suite, surtout sur le 4ème et 5 ème rapport.

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Petite mise à jour :

Voici la courbe du passage au banc avec les échangeurs percés, on voit bien qu'à partir d'un certain régime, les fuites provoquaient une énorme chute de la puissance : 468 ch à 4800 tr/min et  370 ch environ à 6200 tr/min !!!




Voici la courbe d'une RS6 Plus : 480 ch d'origine :






prochainement, en avril, un passage au banc est programmé pour voir ce que j'ai pu récupérer en puissance !

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Fred...Perry a écrit:
la veille de clastre , c'est bon ca !!!


tout à fait !

Tu seras présent à clastres?

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Je sais pas encore yo. Mais je pense pas roulé, j'fois changer mon corps d'allumeur. Et faire toute cette route pour moi sans rouler, pour 40euro de plus, j'trouve ça con

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Matthew59 a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil  sympa la sonorité sur la vidéo   


merci !  Wink

Des news demain des suites du passage au banc.

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Bon le verdict :
Donc récapitulatif : le 01/06/2013 ( avec échangeurs percés ) : 468.9 ch à 4964 tr/min et 695 Nm à 3168 tr/min

Le 22/03/2014 ( avec échangeurs neufs Wagner ) : 483 ch à 5500 tr/min et 692.4 Nm à 4774 tr/min

ATTENTION LE PASSAGE AU BANC A ETE REALISE AVEC LA LIGNE D'ORIGINE.

J'en ai profité en même temps pour mettre une suppression intermédiaire et silencieux Milteck, par contre pas mal du tout le bruit extérieur  Shocked , mais point négatif : pour les longs trajets!  Evil or Very Mad 









voici les courbes :

Avant : 468.9 ch à 4964 tr/min et 695 Nm à 3168 tr/min



Après : 483 ch à 5500 tr/min et 692.4 Nm à 4774 tr/min

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la petite fuite sur echangeur c est vraiment la perte de puissance vicieuse.c est tout bon maintenant,bien jouer Very Happy 

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papatch a écrit:
la petite fuite sur echangeur c est vraiment la perte de puissance vicieuse.c est tout bon maintenant,bien jouer Very Happy 


C'est claire, la courbe parle d'elle même !

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remplacement des amortisseurs d'origine qui on atteint les 100000kms !

Place au kit Bilstein PSS9:

l'avant:









l'arrière :







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