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jochbif

conseil arbre a cam saxo 16

Messages recommandés

-salut
voila j aimerais mettre une paire d arbre a cam sur ma saxo 1.6 16V phase 2 .
j ai commander C A I,collecteur 4 2 1, ligne inox,eprom saxo challenge
j ai un site ou y a pas mal de choix mais perso je m'y perd un peu .

ces pour une utilisation piste ,route de campagne , run


merci de me conseilé

Ref : Ouverture (0,1mm+j) Ouverture (1,0mm+j) Levée max ADM / ECH (J=0)

Levée au PMH ADM / ECH (j=0) Pièces Pous. Appli.

1321 705 261 / 261° 223 / 223° 9.35 / 9.35mm 1.20 / 1.10mm Ori. Hydrau. Sport
1321 718 259 / 259° 226 / 226° 8.70 / 8.70mm 1.25 / 1.25mm Ori. Hydrau. Sport
1321 708 256 / 256° 230 / 230° 10.00 / 10.00mm 1.55 / 2.00mm Ori. Hydrau. Sport
1321 735 256 / 247° 230 / 212° 10.00 / 8.70mm 1.55 / 0.40mm Ori. Hydrau. TURBO
1321 714 272 / 272° 235 / 235° 8.90 / 8.90mm 1.75 / 1.75mm Ori. Hydrau. Compét.
1321 715 281 / 281° 243 / 243° 8.90 / 8.90mm 2.10 / 2.15mm Ori. Hydrau. Compét.
1321 719 247 / 247° 212 / 212° 8.70 / 8.70mm 0.65 / 0.65mm Ori. Hydrau. FIA
1321 703 264 / 264° 217 / 217° 8.85 / 8.85mm 0.90 / 0.90mm Ori. Hydrau. FIA

1321 734 274 / 266° 246 / 238° 10.90 / 10.45mm 2.70 / 2.25mm Spéc. Hydrau. Compét.
1321 869 273 / 256° 242 / 224° 11.05 / 9.80mm 2.95 / 0.95mm Spéc. Méca. TURBO
1321 850 273 / 273° 242 / 242° 11.05 / 11.05mm 3.05 / 3.05mm Spéc. Méca. Compét.
1321 868 282 / 273° 253 / 242° 11.75 / 11.05mm 3.75 / 3.05mm Spéc. Méca. Compét.
1321 867 297 / 282° 266 / 253° 12.55 / 11.75mm 4.50 / 3.70mm Spéc. Méca. Compét.
1321 856 297 / 297° 266 / 266° 12.55 / 12.55mm 4.50 / 4.45mm Spéc. Méca. Compét.
1321 802 300 / 300° 264 / 264° 12.95 / 12.95mm 4.60 / 4.55mm Spéc. Méca. Compét.
1321 816 300 / 291° 274 / 266° 13.00 / 12.50mm 4.95 / 4.45mm Spéc. Méca. Compét.

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chui stock je precise Wink mais comme le prix est pareil pour tous autant mettre le mieux

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je te propose plutot une tite speciale en rase campagne et on verra si maserati ca tiens le choc Wink ou si ca te tente viens le 22 a clastres !

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ouh la pour la speciale attention ma maserati envoi du bois sinon je prends la carrera gt dans les virages succesifs elle colle a la route

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Prends maxi des 280° car vu que ton interne est stock sinon tu vas devoir changer poussoir en meca ect!

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Jojo62 a écrit:
Prends maxi des 280° car vu que ton interne est stock sinon tu vas devoir changer poussoir en meca ect!



C''est noté, et entre autre, ca va pas marcher fort fort sans changer le reste.
Ce moteur est un tout, donc ou on fait pour que ca marche ou alors le pognon investit fait que tu vas etre decu Neutral

300 je veux bien mais j'ai jamais vu une Saxo ou un PSA 16S s'engager pour Indianapolis silent

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ok je rassemblerais les idée des un et des autres pour mon achat d'aac. sinon melle monaco j attend de voir quand tu sera la pour voir si tu envoi ""du bois"

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salut doze
bin je sais que je vais pas sortir 200 poney mais j aimerais juste un peu plus d'impulsion , le jour ou je pourrais je prendrais plus gros la ces juste pour m amuser un moment .

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Moi, c'est pour t'eviter une deception.

Je sais que tu voudrais un peu plus, mais rien que des arbres sur ce moulin, c'est deja pas mal de boulot, ca veux dire une carto, ca veux dire 4-2-1, etc...

Donc voila, je parle en connaissance de cause pour avoir cotoyé un p'tit moment un des meilleurs specialistes de ces bourrins en France.

Pour ne pas le citer (quoiqu'il me semble que je l'ai deja fait sur le forum il me semble) demande aux personnes qui me connaisse, ils te diront.

Apres, c'est toi le ministre des finances, donc la decision t'appartient.



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ok la j ai commander un collecteur inox 4 2 1 , j ai ma ligne inox, j ai le cai qui arrive cet semaine et la je vois pour une eprom challenge , peut etre j en aurais assez , je verrais ca une fois le tout installer.

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Admi dynamique, collecteur 4.2.1, ligne Gr.N inox et carto la c'est deja pas mal!

Moi j'avais sa sur ma 106 s16 et sa marchait deja tres bien!

Met un couple court sois un 14*60 ou un 13*59 Razz

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Admi, 4-2-1, ligne GrpN, Carto, AH oui bien vu JoJo : Couple court = On est a combien de budget la ?

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Il veut mettre des aac autant mettre un couple court c'est mieux pour son usage car si il veut mettre des gros aac autant passer en poussoir meca ect lol!

Mon petit Doze c'est a titre d'info je le pousse pas a l'achat

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jochbif a écrit:
salut doze
bin je sais que je vais pas sortir 200 poney mais j aimerais juste un peu plus d'impulsion , le jour ou je pourrais je prendrais plus gros la ces juste pour m amuser un moment .



Vi bien sur , une Saxo GrpA Bien tapé c'est 180 bourrin, un 16S FuLL j'en ai vu a 217Cv un peu au-dessus de 7800, ca peut se prendre 8200, mais entretien severe.
Apres y'en a qui ont plus mais deja demande la feuille de banc ET Quid de la fiabilité, moi je te parle d'un bourrin qui tient une saison COMPLETE de rally et pas un manchot au volant.

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Jojo62 a écrit:
Il veut mettre des aac autant mettre un couple court c'est mieux pour son usage car si il veut mettre des gros aac autant passer en poussoir meca ect lol!

Mon petit Doze c'est a titre d'info je le pousse pas a l'achat



lol!

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mais le couple court me fera perdre de la pointe surement ?
en budget pour le moment ces raisonnable , mais je veux pas trop pousser le budget dans une sax.

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jochbif a écrit:
mais le couple court me fera perdre de la pointe surement ?


Oui mais c'est pas enorme avec un 14*60!

Commence par un collecteur (avec bande thermique), ligne Gr.N, Admi dynamique (avec filtre Green CS dedans) et carto derriere tu verras tu vas bien t'amusé!

Moi j'avais cette config et je me faisais vachement plaisir!

Oubli pas le chassis et les freins car c'est beau avoir des watts mais si sa freine pas ou sa accroche pas le pavé sa sert a rien! Laughing

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Jojo62 a écrit:
jochbif a écrit:
mais le couple court me fera perdre de la pointe surement ?


Oui mais c'est pas enorme avec un 14*60!

Commence par un collecteur (avec bande thermique), ligne Gr.N, Admi dynamique (avec filtre Green CS dedans) et carto derriere tu verras tu vas bien t'amusé!

Moi j'avais cette config et je me faisais vachement plaisir!

Oubli pas le chassis et les freins car c'est beau avoir des watts mais si sa freine pas ou sa accroche pas le pavé sa sert a rien! Laughing




Admi, 4-2-1, ligne GrpN, Carto, AH oui bien vu JoJo : Couple court, (dnc huile de boite en plus), Bande thermique, Freins (donc liquide), chassis (amortos on va dire, disques, etriers)....

LoL budget tjs raisonnable.... lol!

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au niveau chassi j ai recu mes combi fileté vmaxx en frein je vais claqué une bonne paire de plaquette histoire de finir mes disque d origine .

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jochbif a écrit:
au niveau chassi j ai recu mes combi fileté vmaxx en frein je vais claqué une bonne paire de plaquette histoire de finir mes disque d origine .


Oublie pas non plus le 5.1, sinon avant meme de finir les disques, ca va te faire tout drole....

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Tiens pour une fois c'est moi qui vas le dire: encore des frais et le budget mon petit Doze

Apres tu change tes plaquettes pour finir tes disques c'est con car apres que tu change tes disques tu refera des plaquettes Laughing

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salut fred bien je pense monter une bonne partie dés pieces cet semaine enfet .

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Fred...Perry a écrit:
passe en frein, de 307 hdi ;-)



Des freins de 206 s16 en 266 il en a largement assez!

Du 283 sur une Saxo sa va faire bizarre Laughing

Car sa implique le maitre cylindre etrier ect la sa grimpe aussi

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re
alors j ai recu mon admission ces beau quand ces neuf , sinon pont court 14*60 commander .
collecteur et bande thermique arrive cet semaine.
la je vais voir pour embrayage 4 patins,huile de boite,quickshift .(enfin de bricole quoi !! )

[/url]





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collecteur recu ca a l air pas mal , par contre ou je peux chopper des nouvelles vis et boulon pour mettre ca a neuf .

merci

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Tu parles des rondelles et ecrou?

J'ai toutes les references et tarifs Citroen au cas ou! Laughing

Oubli pas le joint de collecteur neuf!

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Des 281 sont deja pas mal, ne va pas au dessus si j'étais toi, perso je vais mettres des 261 de chez catcams pour avoir à bas régime, 281 c'est presque le max pour rester en poussoirs hydro, sinon meca, forger de preference etc...

Ligne, collecteur, admi, eprom, prépa culasse et aac sa devrait deja etre pas mal.. Volant moteur allégé pourrait etre bien aussi avec cette prépa..

Faudra qu'on reteste après avoir fais ta prépa Wink

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106 rallye man a écrit:
Fred il veut se faire défoncer Neutral

Gaffe fu une 16 débridée ca envoie pas mal !


Moi je m'en tape de me faire defoncer, avec une grosse berta de 1475 kg conducteur compris j'ai l'habitude, je voulais juste bien testé dans tout les sens stock pour lui, pour me f aire une idée d'un sax stock, mais bon meme si'l met tt ca ca me fait rien de test lol

je retourne a mon garage pour taffer sur la vectra, j'espere avoir fini pour demain soir, mais mon roulement de roue semble fatigué Evil or Very Mad

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Vas bosser sur ta peniche toi

Moi tout est neuf donc tranquille la dessus (800 euros en 1 mois) lol!

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vendredi soir y a de forte chance pour que je n ai encore rien monter j attend de tout avoir histoire de pas aller dix coup sous ou sur la voiture .
la pour le moment j ai juste resseré un peu ma ligne qui est mal emboiter (travail a l'anglaise koi) et j ai vidé ma caisse ces tout , si demain soir j ai pas foule je peux fermé a 22h sinon chui t'chié.

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slt alors eprom recu j attend de l amener faire souder , j ai aussi recu la bande thermique qui est deja sur le collecteur cha traine pas . photo pour bientot.

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re j ai aussi eu un porte eprom avec Smile et pour le collecteur j ai eu les joints qui vont bien aussi .


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Fred...Perry a écrit:
monte un porte eprom plutot que la puce, au moin si tu evolue tu pourra changer de log dans ton eprom ;-)



Apres on lui fait acheter le programmateur d'eeprom et le soft, LOL

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