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jochbif

allegement volant moteur + equilibrage

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salut qui a une bonne adresse pour faire un allegement volant moteur plus equilibrage.
et aussi le tarif si possible
merci

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MetaL Machine Smile

Par contre, on equilibre pas un volant moteur tout seul. Ca ne se fait pas, tu risques plus de creer un déséquilibre qu'autre chose.

L'quilibrage des parties mobiles d'un moteur se fait par ensemble.

Par exemple dans ton cas, on fait comme ca :

poulie dentée du vilbrequin + vilbrequin + volant moteur : c'est le minimum

Si on veut pousser plus loin :

Poulie d'accesoires, poulie dentée du vilbrequin + vilbrequin + volant moteur + mecanisme d'embrayage.

Attention, qui dit équilibrage AVEC mecanisme d'embrayage sans le disque (logique), dit si on ne veut pas briser l'equilibre, d'utiliser
toujours le meme mécanisme, et de refaire les trous d'équilibrage EXACTEMENT aux meme endroits que l'ancien quand on le change.

Si tu fais la total, allez, on va dire que tu nous fait aussi Bielles + pistons, c'est LA ou c'est le plus profitable, un equilibrage total
( à G0= aucune tolérance) et si il y'a un balourd au départ :

Monté en regime plus franche.
+400 Tr/min de gagné sur la Vitesse de rotation Max. (evidemment, on est pas censé y aller forcément, mais bon...)
Moins de vibrations.
Moins de contraintes.
Moins d'effort sur les roulements, donc une plus grande longévité de ceux-ci, ainsi que de l'équipage mobile.
Une plus grande longévité ET fiabilité.

A titre d'exemple, un pion de centrage de volant moteur peut provoquer un balourd de 4 grammes, alors t'imagine si
t'équilibre tout seul dans son coin le volant moteur.....

Voila Smile

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