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Rutil-Car

[Extérieur - Machine] Porsche 911 (964) SpeedSter N°462/936

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Il s'agit donc d'un véhicule pour moi mythique, une Porsche 911 (964) Speedster numéroté 462/936. Voiture sortie des chaines de fabrication en 1994, avec ... 28 500 km au compteur :wub: thumbup1:

voila ses caractéristiques :

449 000 Fr (1991)
20 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 Carrera 2 type 964
MOTEUR
Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes 2 arbre à cames en tête
Position: porte-à-faux AR
Alimentation: Gestion électronique Bosch DME
Cylindrée en cm3: 3600
Alésage x course en mm: 100 x 76,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 250 à 6 100
Puissance au litre en ch: 69,4
Couple maxi en Nm à tr/mn: 310 à 4800
TRANSMISSION
Aux roues AR / intégrale
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle ou 4 Tiptronic
POIDS
Données constructeur en kg: 1350
Rapport poids/puissance en kg/ch: 5,2
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 260
400 m DA en secondes: 13,8
1 000 m DA en secondes: 25,7
0 à 100 km/h : 5,5


Nous commençons donc par "le tour du propriétaire" ...

L'auto vient d'arriver par transporteur du sud de la France ou résidait le propriétaire.















Véhicule méritant déja un bon décrassage en règle.

Pour ce faire, NHP Karcher, Foam Lance avec :
- 75 ml de Ph Neutral Snow Foam (VP)
- 30 ml de Bug Away (IF)
- 100 ml de Orange Pre Wash (VP)
- 30 ml de Citrus Wash & Gloss (CG)

on mélange bien et on obtient ceci ...



rinçage, aucune protection présente.

Les jantes sont passées au Bilberry (VP) en dilution 1:10 avec brosse Wheel Spoke Brush de chez Meg et des pinceaux de chez CYC.

les passages de roues sont traités à l'APC en 1:4 ainsi que les flancs des pneus, alterné avec du Super Degreaser en 1:10 de chez Meg

Je dégoudronne intégralement à l'aide du Tar & glue Remover (VP) l'auto, que j'applique à l'aide de mon godet et de mon compresseur pour une économie de produit et une répartition uniforme.

J'effectue un premier lavage main avec la technique des deux seaux, et 2 gants Mf de chez Meguiar's. Dans les 5 litres d'eau, 15 ml de Bug Away (IF)et 30 ml de Citrus Wah & gloss (VP). Nouveau rinçage. Pas de séchage avant passage de la clay.

Décontamination donc de carrosserie sur le véhicule encore bien humide, avec la clay blanche de chez Meg et le Citrus Bling (VP) en dilution 1:16 en guise de clay lub. Pas de grosse contamination. C'est un véhicule entreposé dans un garage, baché et qui roule très peu.

Passage des joints, monogrammes, sigles au pinceaux de chez CYC aidé de l'APC meg' en 1:4

Nouveau rinçage, et shampoing avec une nouvelle fois la technique des deux seaux par précautions.



Séchage aidé de la raclette 1 lame de chez France Detailing ainsi que deux Eurow Waffle Weave Microfibre.

Sur la demande de son propriétaire, j'ôte les stickers du capot moteur et de l'aile avant gauche.





un coup de soufflette dans les recoins avant de masquer le véhicule et d'être sur que de l'eau restante ne viendra pas me déranger durant le travail.

Masquage au 3M 3434.





Passage au spot pour constater les défaut ... et relevé d'épaisseur de peinture au PTG









pas de défauts majeurs, de la MR partout, des swirls et le PTG me révèle un capot repeint. (ainsi que le pare choc avant qui se dévoilera lors du polissage)
Capot et PC avant sont en bi-couche vernis, le reste de l'auto sont en peinture à brillant direct.

Je décide donc de procéder comme suit, "test" sur un quart de capot pour voir de quelle manière exactement le vernis se travaille, quel polish utiliser, quel pad. Vu que c'est un élément repeint, je ferais également un test sur une portière.

après un passage du 3M pefect-it Bouchon bleu et de son pad, je ne vois que très peu de différence, j'attaque donc au bouchon jaune et son pad respectif.





j'applique une nouvelle fois un coup de 3M jaune avec le Polish de finition bleu derrière. et la :wub:



il s'avère que par chance, les mêmes polish seront utilisés sur le reste de l'auto, la peinture qui dégorge sur mes pads en prime...

un petit 50/50 que j'aime bien, entre le capot (partie non traitée) et le pare choc avant, ayant subit la correction.



et le contraste entre l'aile et le cerclage de phare avant ...



Pour plus de confort, je décide de décapoter l'auto pour ne pas avoir de giclée de polish sur le toit en tissus.



essayage du polish avec les MF Eurow Shag Weave, et essuyage final avec les Sonus Der Wunder buffing.

La correction s'est relativement bien passée, je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre les photos que je désirait, veuillez m'en excuser.



Je finis par le capot en fibre sous lequel se glisse la capote une fois repliée ... je suppose une peinture de cet élément particulièrement mal préparé (manque de vernis, manque d'aprêt garnissant, légère effet peau d'orange ... ), pour cet élément, je suis monté jusqu'au bouchon vert 3M et son pad



vous noterez au passage que je me sert de l'agréable aileron mobile pour le mettre à ma hauteur et poser le matériel dessus Laughing (et pas de panique pour le pad méguiar décédé sur le dessus, je m'en sert pour récupérer polish, cire et autres dans les jointures d'éléments Wink )



Un re-lavage du véhicule pour supprimer toute trace de polish disgracieuse et on attaque avec la glaze.

J'ai décidé de poser le black hole show glaze (PB)

à véhicule exceptionnel, cire exceptionnelle ...



Vu que le véhicule dormira ici à l'abri, je décide d'effectuer un Spit Shining espacé de 12 heures. (étant donné que la ou le véhicule passera la nuit, la température flirt avec les 0°C ces temps ci une fois le chauffage éteint, j'ai jugé inutile de laisser poser la première couche de cire plus longtemps avant la deuxième.)





















Le samedi matin, j'attaque en arrivant de la fraicheur de la carrosserie et du repos de la première couche de cire, pour passer la deuxième, buffing ultra facilité, un régal thumbup1:

ensuite j'attaque les finitions, dressing moteur



dressing jantes et pneus (XXX de chez Chemycal appliquée sur les jantes) et Hight Gloss tire dressing de chez VP appliqué sur les pneus



je passe un coup de polish vitre de AG pour faire sauter les traces d'eau, et je passe un coup de ce bon vieux plastX sur la lunette arrière de la capote

J'effectue un dressing des (rares) plastiques extérieurs a l'aide du Yellow Bumper Gel (VP) dont le rendu est à mon gout (bien brillant et huileux sans coller !)

Je m'occupe rapidement de l'intérieur avec un coup sur les vitres, nettoyage rapide du TDB, panneaux de portes, apiration des moquettes et imperméabilisation des tapis. (je suis passé rapidement sur ces points car la prestation se cantonnait à l'extérieur, mais vu que je n'aime pas rendre un véhicule "cra-cra" a son propriétaire et que j'aime les surprendre ... Rolling EyesRazz

le véhicule est à présent terminé, place au shooting final !























Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici ... Wink

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Merci !

Non non tu ne rêve pas, elle est restée pendant 1 mois et demi en expo chez porsche !

peut-être y est elle encore ? je ne sais pas ! ça fait un moment que je n'y suis pas allé !

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c est une tres belle auto


j ai eu l occasion de faire un petit tour a bord de la belle


le client est un amoureux des porsches,mais aussi des belles et grosses meca

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tu connais le proprio Mat ?

je ne me lasse pas de parler avec ce client d'auto, et avec lui j'en apprend à chaque instant !

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Rutil-Car a écrit:
tu connais le proprio Mat ?

je ne me lasse pas de parler avec ce client d'auto, et avec lui j'en apprend à chaque instant !



oh oui je le connais

nicolas est un passioné et un vrai connaisseur.

je lui entretien son 4x4

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passe lui le bonjour alors si jamais tu le vois avant moi ou que je l'ai au téléphone ! Surprised

p/s : vu que l'auto était arrivée fraichement du sud par transporteur, j'en déduis que tu l'as vu après ma prestation, qu'en a tu pensé ?

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j ai vu l auto mi juillet 2010

tres beau boulot,l impression d avoir une auto neuve sous les yeux

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Merci beaucoup !!

ce type de prestation dépend de beaucoup de facteurs, notamment, des défauts du vernis/peinture, son entretien, l'effet désiré mais je peut te donner une fourchette de prix large allant de 500 € à 1500 € selon le travail !

il est très difficile d'avoir des tarifs "pré-définis" pour ces raisons, chaque véhicule étant unique de par sa taille, ses défauts, sa dureté de vernis ...

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ok,en tout cas c'est nikel, on dirait qu'elle est neuve,il doit y en avoir des heures de boulot

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celle ci j'y ai passé près de 30 heures de boulot ! mais j'ai superposé 2 couches d'une très bonne cire pour un rendu encore plus profond et huileux !

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Travail de qualité sur des voitures de ttes generations et modeles , autant de prestige que des voitures de monsieur tout le monde .
Smile

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