pouiki6211 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 donc c bien la lamda mon pote mich avec sont s2 avait le meme prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ok pouiki merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 pouiki62 a écrit:donc c bien la lamda mon pote mich avec sont s2 avait le meme prob Mais le coup ou ca demarrait pas à Froid, d'apres l'odre chronologique des messages au fil de la discussion, venait bien du manque de carburant, pas de la sonde Lambda, apparement ca fait chier qu'a chaud.(à moins que je ne me trompe)Est-ce que le Motronic utilise une stratégie genre mesurer la temperature deflotte pour gerer la stratégie de depart à chaud ? (en fait, un decalage d'avance)Je ne vois pas bien pouquoi la Lambda fait galerer le bourrin quand on démarre à chaud, mais c'est ainsi apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 je vient encore d'allé jusqu"a auchan demarrer nikel et pas deconné rien donc quand elle est froide ca va nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 manuS² a écrit:pour le code defaut c'est bien ca c'est moi me suis planté!T'inquiete Manu, je comprends, on est pas des machines, les erreurs ca peut arriverà n'importe qui, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Julien, faut que tu check ta caisse à fond, sinon tu vas jamais t'en sortir.Faut t'assurer que les elements qui fournissent les infos au calculo soient sain.- débimetre- Lambda- sonde de temperature de flotte- etc....je suis d'accord avec manu S2 pour les coupures à 3500, possibilité fuite de suralmais je pensais aussi à la fameuse N... (merde je sais plus....), qui surveille la pression de sural.Si elle foire, pas bon aussi, mais tu l'avais pas dans ta liste au Vag-Com.c'est pour ca, repasse un coup de vag-com, tu look en vitesse, tu clean la memoire defaut.Tu reroules et tu recheck, comme ca tu verras les changements.Au sujet de la sonde Lambda, faut savoir que c'est un element qui vieillit, et qu'en généralau dela de 10 ans, mieux vaut la changer. On s'imagine jamais assez ce que ca prend dansla gueule, mais c'est enorme, c'est deja un miracle que ca tienne en moyenne 10 ans !A titre d'exemple, mon père à une simple Xantia 2.0L 8s, ben ca le faisait consommer à mort et le moteur tirait moins. Changé la sonde et tout est rentré dans l'ordre.MAIS :Now, comme on peut le lire au fil des pages, on à tous raisons et tort à la fois, donc fautagir avec plus de methode de facon à vraiment déterminer ce qui tourne pas rond.Je dis pas ca mechamment hein mais c'est pour t'eviter de te faire tourner bourriqueainsi que nous Courage ! il va bien finir par envoyer du steack comme il se doit ton S² PS : N75J c'est ca la reference (si je me gourre corrigez moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ok merci dozeje vais voir ca au plus vite mais de toute facon je pense changer deja la lambda et les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 y a des moments j'y comprend plus rien tout a l'heure j'ai fait 50 bornes pratiquement pas déconné j'ai meme plus profité du S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 DoZe a écrit:pouiki62 a écrit:donc c bien la lamda mon pote mich avec sont s2 avait le meme prob Mais le coup ou ca demarrait pas à Froid, d'apres l'odre chronologique des messages au fil de la discussion, venait bien du manque de carburant, pas de la sonde Lambda, apparement ca fait chier qu'a chaud.(à moins que je ne me trompe)Est-ce que le Motronic utilise une stratégie genre mesurer la temperature deflotte pour gerer la stratégie de depart à chaud ? (en fait, un decalage d'avance)Je ne vois pas bien pouquoi la Lambda fait galerer le bourrin quand on démarre à chaud, mais c'est ainsi apparement.des fois le démarrage à chaud est dur car en fait, comme sur la 106xsi qui a une gestion motronic (les 1.4) n'ont pas la précharge d'essence quand on met le contact...donc faut attendre que l'essence arrive au moteur...p/e que la S2 n'a pas de précharge de la pompe à essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites