Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut a tous,Voila il y as deux semaine je me suis lancer dans la prepa complet de ma Civic Type R 30TH Que voici :Certain l'on connu avec c'est 280cv Turbo GreddyJ'ai donc décider de tout refaire a ma façon avec ces pièces :ACL Race BearingsARP Headstuds CP Pistons Carrillo Pro-A Beam Lightweight Rods SC70455 9.0.1/ 86mm Brian Crower Cams Valves Springs Retainers stage 2 full motors Cometic Headgasket injector 1000cckoyo v2575Skunk2 Black 70mm ThrottlebodySkunk2 Intake ManifoldSkunk2 Fuel RailKit full Race GT3076RPour l'instant se ne sont pas toute les pièces mais ceux que je suis entrain de négocier Bien sur pour installer tout se genre de pièces il a fallu tout enlever J'ai pu trouver une place facile pour ranger mon châssis ( j'avais poser la question sur ce forum plusieurs m'avait contacter que je remercie mais helas trop loin )Le châssis étant au garage j'ai pu transporter le moteur sur un support a pied dans mon atelier J'ai pu donc commencer a tout enlever en prenant soin de tout noter mes remarque, faire des photo et utiliser le guide technique complet de la civic Le moteur étant démonter complètement je pouvais enfin commencer a tout nettoyer et restaurer les pièces Apres divers polissage en tout genre ( Acide, Brosse manuel, Brosse Dremel, Brosse perceuse, lame de couteaux, Cutter pour les joints coller )J'ai réussi a obtenir cela :On dirait dalleur qu'il est déjà peint tellement il est propre Ensuite j'ai commander une soue couche pour traitement alu et pour maintenir la couleur Une fois peint avec deux couche voici ce que cela donne :Je suis donc arriver pour le moment a peindre et restaurer toutes les autres pièces Voila pour l'instant l'etat de mon avancement Pour info la peinture utiliser et la marque Restom qui est prevu pour bloc moteur et résiste a 180°Coming Soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange frenzy11 0 Posté(e) le 18 août 2010 a suivre de pres, ca va etre mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francky62silvia 0 Posté(e) le 18 août 2010 Sacré projet!!Bon courage pour la suite, ça va être méchant tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisG601 0 Posté(e) le 18 août 2010 Waou, sacré projet ici !! Wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Merci Pour infos j'aurai pu aller facilement a 500cv voir 550cv avec se genre de pièces mais j'ai adopter plutôt 450cv bien solidifier et un châssis a améliorer Car 500cv en traction cela reste une belle prouesse mécanique mais si c'est pour faire fondre 5cm de gomme a tous les rapport ou investir pour une boite de vitesse renforcer etc... je n'aurai pas les moyen financier qui pourrait y subvenir Donc voila pour la petite histoire Entre temps pour équiper tout doucement mon châssis j'ai commencer a acheter des vrais frein :J'avais egalement commencer a régler mon carrossage Arrière avec les Cambers Skunk2 :Je dit commencer car il me manque une géométrie pour tout peaufiner A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livercrack1 0 Posté(e) le 18 août 2010 C un super projet franchement bon courage et deja hate de la voir tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Beaucoup dommage la fois dernière faiser trop noir on voyer pas bien ta R34. Si un jour tes dispo je voudrais bien la voir le jours pour bien pleurer devant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMask 0 Posté(e) le 18 août 2010 Outch Ca va envoyer sévère aprés tout ca. Bonne continuation pour ton projet, hate de la voir tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Pour la voir tourner a mon avis sa risque d'être un peu long je voudrais faire egalement un Wire Tuck et enfin poser mon K20 tout propre Mais j'ai tout de même envie de la faire rapidement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 18 août 2010 ahhhhhhhahhhhhhhhhhhhh CTR powaaaaaaaaaaa alors la mes loulou acrochez vous !!! cette honda va envoyer du lourd du très lourd!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci steph J'espère quel va envoyer du lourd Toujours si tu veut mon kit turbo n'hésite pas sa tuerai deux ctr turbo dans le nord PS : Je risque de vendre mon radiateur et mon admition complet avec papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62111 0 Posté(e) le 18 août 2010 gros taf a faire mais courage a toi ca va etre monstreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 18 août 2010 nn je lturbo jpense pas le mettre j'aime trop le bruit du ctr ton admi c'est quoi ?? le rbc avec pap en 70?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisG601 0 Posté(e) le 18 août 2010 livercrack a écrit:C un super projet franchement bon courage et deja hate de la voir tourner Ah tu es là toi !! Sa fait quelques années que je vois ta R34 !!! Tu vie pas très loin d'un ancien ami à moi, à l'époque tu avais encore tes plaques Japonaise si je me trompe pas.@ CTR: je pense qu'à 450cv, tu sera quand même obligé de changer ta boite de vitesse qui, il me semble, n'est pas conçue pour supporter 450cv et 550N.m de couple ( environ ), surtout si tu Run avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 Lu, La boite de la type R a etait prevu pour 600cv est oué les mecs c'est honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisG601 0 Posté(e) le 18 août 2010 C'est quel doit être mega longue alors vue qu'une boite de vitesse est calulée en fonction du poids de la voiture, de sa puissance et d'autre trucs, mais bon je vais pas faire un cours Mais c'est vrai que les Nipone sont beaucoup plus résistante à la prépa que les européennes qui sont calculée juste juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 c'est juste Vive les Jap's et quelque allemande aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 août 2010 CTR_FuLL_WhiTE a écrit:nn je lturbo jpense pas le mettre j'aime trop le bruit du ctr ton admi c'est quoi ?? le rbc avec pap en 70??L'admin c'est cette d'origine avec le pap d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrisG601 0 Posté(e) le 18 août 2010 Lumbergx a écrit:c'est juste Vive les Jap's et quelque allemande aussi Ouai, quand je vois certaines allemande qui accepte 2 fois plus de chevaux sans rien changer, sa me laisse sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Handzup01 0 Posté(e) le 18 août 2010 Jolie projet, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick11 0 Posté(e) le 19 août 2010 Super caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red3ullZz11 0 Posté(e) le 19 août 2010 A suivre régulièrement!Chapeau pour le projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 19 août 2010 Beau projet, a suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Beau projet, concernant la boîte pas d'inquiétude elle tiendra Tu va pouvoir calmer quelque turbal à la con sa péte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 19 août 2010 superbe projet mec!!!!!!!! tu te lance dans un bon gros truc la, hate vraiment hate de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 19 août 2010 super projet je le suis de pres aussi sur ctr team bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59269 0 Posté(e) le 19 août 2010 je vais suivre sa sa va envoyer du gros cette ctr bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick11 0 Posté(e) le 19 août 2010 Oui elle va être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 21 août 2010 Aujourd'hui Avant dernière partie du décapage de la boite de vitesse et du bloc soupape :J'ai remonter mon démarreur et mon alternateur :Coming Soon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 21 août 2010 jolie projet mek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 22 août 2010 Merci beaucoup News : J'ai commander pour l'instant CP Pistons with Carillo Pro A Beam Rods Lightweight SC70455 9:1 86mmBrian Crowe Dual Springs / Titanium Retainers / SeatsBrian Crower Standard SS ValvesSKunk2 70mm K Series Black ThrottlebodySkunk2 K Series ManifoldHâte de voir tout ca arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 23 août 2010 Aujourd'hui peut d'avancement mais la boite de vitesse a décaper et très longue Voila Reste la boite de vitesse Coming Soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 23 août 2010 salut, c'est super ce que tu fais !dis moi, comment tu fais pour décaper ?ca rend super bien, je vais commencer mon moteur, donc c'est une de mes toutes première question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 23 août 2010 Alors pour décaper je te donne mon astuce car j'en est essayer pas mal lol :Voici les étapes :- Virer le max de poussière et saloperie avec de l'essence avec pinceau et chiffon- Commencer a gratter avec une brosse manuel sa arrache pas mal de saloperie 1.50€ casto- Je continue au couteau ou avec une lame fine les endroit difficile et l'oxydation dur a avoir- Ensuite je passe a la brosse pour perceuse diffèrent forme pour chaque endroit 3.50€ casto- Je fait aussi avec l'éponge métallique sa marche d'enfer - La dremel les endroits vraiment difficile - Une fois bien decaper j'ai fait un melange d'acide avec du savon noir pour degraisser- Bien rincer les pièces et chaque recoins (air comprimer, chiffon, pinceau sec etc...)- Je passe une sous couche avec un pinceau un putain de produit que je recommande (http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-284.htm )- Une fois bien sec je fait un mélange de 200Ml de Restom couleur alu avec 1Ml d'acétone )- Pistolet a peinture et 4.5/5 bar jet horizontal et c'est partie - 2H après tu peu faire une deuxième couche sans souci Quelque infos :- L'acétone marche super bien pour dégraisser avant de commencer les sous couche et peindre - Perso faire au pistolet car au pinceau le rendu est pas top- Laisser les pièces une fois peinte dans une pièces environ a 20°~- Après il y as le sablage et le micro billage mais bon si tu as du temps...- Ensuite pour la tenu max de la peinture je me tâte de mettre un vernis Voila a peut prêt tout si tu veut je peu te vendre le reste de ma sous couche (pho-4090)Maintenant je pourrais vraiment te dire si sa tien que dans 3 semaine J'espère t'avoir aider en tout cas PS : J'ai regarder ton projet egalement j'aime beaucoup très propre egalement ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Lumbergx a écrit:Alors pour décaper je te donne mon astuce car j'en est essayer pas mal lol :Voici les étapes :- Virer le max de poussière et saloperie avec de l'essence avec pinceau et chiffon- Commencer a gratter avec une brosse manuel sa arrache pas mal de saloperie 1.50€ casto- Je continue au couteau ou avec une lame fine les endroit difficile et l'oxydation dur a avoir- Ensuite je passe a la brosse pour perceuse diffèrent forme pour chaque endroit 3.50€ casto- Je fait aussi avec l'éponge métallique sa marche d'enfer - La dremel les endroits vraiment difficile - Une fois bien decaper j'ai fait un melange d'acide avec du savon noir pour degraisser- Bien rincer les pièces et chaque recoins (air comprimer, chiffon, pinceau sec etc...)- Je passe une sous couche avec un pinceau un putain de produit que je recommande (http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-284.htm )- Une fois bien sec je fait un mélange de 200Ml de Restom couleur alu avec 1Ml d'acétone )- Pistolet a peinture et 4.5/5 bar jet horizontal et c'est partie - 2H après tu peu faire une deuxième couche sans souci Quelque infos :- L'acétone marche super bien pour dégraisser avant de commencer les sous couche et peindre - Perso faire au pistolet car au pinceau le rendu est pas top- Laisser les pièces une fois peinte dans une pièces environ a 20°~- Après il y as le sablage et le micro billage mais bon si tu as du temps...- Ensuite pour la tenu max de la peinture je me tâte de mettre un vernis Voila a peut prêt tout si tu veut je peu te vendre le reste de ma sous couche (pho-4090)Maintenant je pourrais vraiment te dire si sa tien que dans 3 semaine J'espère t'avoir aider en tout cas PS : J'ai regarder ton projet egalement j'aime beaucoup très propre egalement ++merci pour les infos !et merci aussi, je suis aussi ton projet Par contre, mon moteur ne sera pas démonté entièrementj'aimerai juste le rafraichir, sans partir dans des peintures....mon moteur sera sorti, c'est tout.Je ferais une opération comme toi, et du style de mon châssis, quand je forgerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 23 août 2010 wahou impressionnat ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrick11 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 24 août 2010 News du jour,Nettoyage des chemises et léger deglacage :AVANT APRESFINITION Quelque photo du bloc au soleil Coming Soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp 0 Posté(e) le 25 août 2010 beau projet et beau boulot jusqu'à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59269 0 Posté(e) le 25 août 2010 tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 25 août 2010 News du soir :- Attente des pièces dans 10 jours - Reprise du taff dans 4jours BAD - Vacances partie two le 21 Octobre Bon j'espere avoir fini avant quand même Je verrais se que je peu faire en attendant car tout est prêt a accueillir les pièces Coming Soon !!!!!PS : Merci pour tout vos remerciement sa m'encourage a faire un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 26 août 2010 je vais t'amener ma voiture et des pistons bielles forgés si tu t'ennuies lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pas de souci ^^Je suis en pour parler avec un préparateur pour une boite de vitesse sur mesure rapport long qui pourrait amener ma 2eme jusqu'à 120km/h Je vous donnerez plus d'infos si tout cela se fait j'attends c'est tableau de ratio et courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 26 août 2010 il faut compter combien de temps une fois que le bloc est sorti de la voiture pour mettre pistons/bielles...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 août 2010 franchement une fois le bloc dehors si tu fait juste bielles/pistons en 4h c'est terminer car le temps de voir avec les plastiques gauges pour vérification et un coup de comparateur sur le vilebrequin et autre pièces pour être sur que tout est correct Perso il se démonte super bien je trouve le K20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 26 août 2010 bon ben que je saurai chaud,je sais qui aller voir ou inviter...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 août 2010 ok ben quand tu veut de toute façon on se voie déjà demain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21 0 Posté(e) le 26 août 2010 bon projet et bon mécano en plus !!!! beau boulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci Merci je fait de mon mieux heureusement que j'ai le guide technique de la Civic EP3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites