Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lumbergx

Civic Type R Turbo 500++ Lumber Gx

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila il y as deux semaine je me suis lancer dans la prepa complet de ma Civic Type R 30TH Que voici :



Certain l'on connu avec c'est 280cv Turbo Greddy
J'ai donc décider de tout refaire a ma façon avec ces pièces :

ACL Race Bearings
ARP Headstuds
CP Pistons Carrillo Pro-A Beam Lightweight Rods SC70455 9.0.1/ 86mm
Brian Crower Cams Valves Springs Retainers stage 2 full motors
Cometic Headgasket
injector 1000cc
koyo v2575
Skunk2 Black 70mm Throttlebody
Skunk2 Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail
Kit full Race GT3076R

Pour l'instant se ne sont pas toute les pièces mais ceux que je suis entrain de négocier pirat
Bien sur pour installer tout se genre de pièces il a fallu tout enlever





J'ai pu trouver une place facile pour ranger mon châssis ( j'avais poser la question sur ce forum plusieurs m'avait contacter que je remercie mais helas trop loin )
Le châssis étant au garage j'ai pu transporter le moteur sur un support a pied dans mon atelier Smile



J'ai pu donc commencer a tout enlever en prenant soin de tout noter mes remarque, faire des photo et utiliser le guide technique complet de la civic





Le moteur étant démonter complètement je pouvais enfin commencer a tout nettoyer et restaurer les pièces cheers




Apres divers polissage en tout genre ( Acide, Brosse manuel, Brosse Dremel, Brosse perceuse, lame de couteaux, Cutter pour les joints coller )
J'ai réussi a obtenir cela :



On dirait dalleur qu'il est déjà peint tellement il est propre lol!

Ensuite j'ai commander une soue couche pour traitement alu et pour maintenir la couleur
Une fois peint avec deux couche voici ce que cela donne :



Je suis donc arriver pour le moment a peindre et restaurer toutes les autres pièces






Voila pour l'instant l'etat de mon avancement Wink
Pour info la peinture utiliser et la marque Restom qui est prevu pour bloc moteur et résiste a 180°

Coming Soon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci

Pour infos j'aurai pu aller facilement a 500cv voir 550cv avec se genre de pièces
mais j'ai adopter plutôt 450cv bien solidifier et un châssis a améliorer
Car 500cv en traction cela reste une belle prouesse mécanique mais si c'est pour faire fondre 5cm de gomme a tous les rapport ou investir pour une boite de vitesse renforcer etc... je n'aurai pas les moyen financier qui pourrait y subvenir Sad

Donc voila pour la petite histoire

Entre temps pour équiper tout doucement mon châssis j'ai commencer a acheter des vrais frein :





J'avais egalement commencer a régler mon carrossage Arrière avec les Cambers Skunk2 :



Je dit commencer car il me manque une géométrie pour tout peaufiner Cool

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup dommage la fois dernière faiser trop noir on voyer pas bien ta R34. Si un jour tes dispo je voudrais bien la voir le jours pour bien pleurer devant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch Shocked

Ca va envoyer sévère aprés tout ca.

Bonne continuation pour ton projet, hate de la voir tourner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour la voir tourner a mon avis sa risque d'être un peu long je voudrais faire egalement un
Wire Tuck et enfin poser mon K20 tout propre cheers

Mais j'ai tout de même envie de la faire rapidement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhahhhhhhhhhhhhh CTR powaaaaaaaaaaa alors la mes loulou acrochez vous !!! cette honda va envoyer du lourd du très lourd!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph

J'espère quel va envoyer du lourd Wink
Toujours si tu veut mon kit turbo n'hésite pas sa tuerai deux ctr turbo dans le nord

PS : Je risque de vendre mon radiateur et mon admition complet avec papillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livercrack a écrit:
C un super projet franchement bon courage et deja hate de la voir tourner


Ah tu es là toi !! Sa fait quelques années que je vois ta R34 !!! Tu vie pas très loin d'un ancien ami à moi, à l'époque tu avais encore tes plaques Japonaise si je me trompe pas.


@ CTR:
je pense qu'à 450cv, tu sera quand même obligé de changer ta boite de vitesse qui, il me semble, n'est pas conçue pour supporter 450cv et 550N.m de couple ( environ ), surtout si tu Run avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, La boite de la type R a etait prevu pour 600cv Very Happy est oué les mecs c'est honda Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel doit être mega longue alors vue qu'une boite de vitesse est calulée en fonction du poids de la voiture, de sa puissance et d'autre trucs, mais bon je vais pas faire un cours Laughing
Mais c'est vrai que les Nipone sont beaucoup plus résistante à la prépa que les européennes qui sont calculée juste juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
nn je lturbo jpense pas le mettre j'aime trop le bruit du ctr ton admi c'est quoi ?? le rbc avec pap en 70??


L'admin c'est cette d'origine avec le pap d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumbergx a écrit:
c'est juste Vive les Jap's Very Happy et quelque allemande aussi


Ouai, quand je vois certaines allemande qui accepte 2 fois plus de chevaux sans rien changer, sa me laisse sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, concernant la boîte pas d'inquiétude elle tiendra Wink

Tu va pouvoir calmer quelque turbal à la con sa péte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe projet mec!!!!!!!! Very Happy
tu te lance dans un bon gros truc la, hate vraiment hate de voir le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Avant dernière partie du décapage de la boite de vitesse et du bloc soupape :






J'ai remonter mon démarreur et mon alternateur :




Coming Soon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

News : J'ai commander pour l'instant

CP Pistons with Carillo Pro A Beam Rods Lightweight SC70455 9:1 86mm
Brian Crowe Dual Springs / Titanium Retainers / Seats
Brian Crower Standard SS Valves
SKunk2 70mm K Series Black Throttlebody
Skunk2 K Series Manifold

Hâte de voir tout ca arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui peut d'avancement mais la boite de vitesse a décaper et très longue




Voila Reste la boite de vitesse Very Happy

Coming Soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est super ce que tu fais !

dis moi, comment tu fais pour décaper ?
ca rend super bien, je vais commencer mon moteur, donc c'est une de mes toutes première question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour décaper je te donne mon astuce car j'en est essayer pas mal lol :

Voici les étapes :

- Virer le max de poussière et saloperie avec de l'essence avec pinceau et chiffon
- Commencer a gratter avec une brosse manuel sa arrache pas mal de saloperie 1.50€ casto
- Je continue au couteau ou avec une lame fine les endroit difficile et l'oxydation dur a avoir
- Ensuite je passe a la brosse pour perceuse diffèrent forme pour chaque endroit 3.50€ casto
- Je fait aussi avec l'éponge métallique sa marche d'enfer
- La dremel les endroits vraiment difficile
- Une fois bien decaper j'ai fait un melange d'acide avec du savon noir pour degraisser
- Bien rincer les pièces et chaque recoins (air comprimer, chiffon, pinceau sec etc...)
- Je passe une sous couche avec un pinceau un putain de produit que je recommande (http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-284.htm )
- Une fois bien sec je fait un mélange de 200Ml de Restom couleur alu avec 1Ml d'acétone )
- Pistolet a peinture et 4.5/5 bar jet horizontal et c'est partie Wink
- 2H après tu peu faire une deuxième couche sans souci

Quelque infos :

- L'acétone marche super bien pour dégraisser avant de commencer les sous couche et peindre

- Perso faire au pistolet car au pinceau le rendu est pas top

- Laisser les pièces une fois peinte dans une pièces environ a 20°~

- Après il y as le sablage et le micro billage mais bon si tu as du temps...

- Ensuite pour la tenu max de la peinture je me tâte de mettre un vernis

Voila a peut prêt tout si tu veut je peu te vendre le reste de ma sous couche (pho-4090)
Maintenant je pourrais vraiment te dire si sa tien que dans 3 semaine Wink

J'espère t'avoir aider en tout cas

PS : J'ai regarder ton projet egalement j'aime beaucoup très propre egalement

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumbergx a écrit:
Alors pour décaper je te donne mon astuce car j'en est essayer pas mal lol :

Voici les étapes :

- Virer le max de poussière et saloperie avec de l'essence avec pinceau et chiffon
- Commencer a gratter avec une brosse manuel sa arrache pas mal de saloperie 1.50€ casto
- Je continue au couteau ou avec une lame fine les endroit difficile et l'oxydation dur a avoir
- Ensuite je passe a la brosse pour perceuse diffèrent forme pour chaque endroit 3.50€ casto
- Je fait aussi avec l'éponge métallique sa marche d'enfer
- La dremel les endroits vraiment difficile
- Une fois bien decaper j'ai fait un melange d'acide avec du savon noir pour degraisser
- Bien rincer les pièces et chaque recoins (air comprimer, chiffon, pinceau sec etc...)
- Je passe une sous couche avec un pinceau un putain de produit que je recommande (http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-284.htm )
- Une fois bien sec je fait un mélange de 200Ml de Restom couleur alu avec 1Ml d'acétone )
- Pistolet a peinture et 4.5/5 bar jet horizontal et c'est partie Wink
- 2H après tu peu faire une deuxième couche sans souci

Quelque infos :

- L'acétone marche super bien pour dégraisser avant de commencer les sous couche et peindre

- Perso faire au pistolet car au pinceau le rendu est pas top

- Laisser les pièces une fois peinte dans une pièces environ a 20°~

- Après il y as le sablage et le micro billage mais bon si tu as du temps...

- Ensuite pour la tenu max de la peinture je me tâte de mettre un vernis

Voila a peut prêt tout si tu veut je peu te vendre le reste de ma sous couche (pho-4090)
Maintenant je pourrais vraiment te dire si sa tien que dans 3 semaine Wink

J'espère t'avoir aider en tout cas

PS : J'ai regarder ton projet egalement j'aime beaucoup très propre egalement

++


merci pour les infos !
et merci aussi, je suis aussi ton projet Wink

Par contre, mon moteur ne sera pas démonté entièrement
j'aimerai juste le rafraichir, sans partir dans des peintures....
mon moteur sera sorti, c'est tout.
Je ferais une opération comme toi, et du style de mon châssis, quand je forgerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour,

Nettoyage des chemises et léger deglacage :

AVANT

APRES

FINITION


Quelque photo du bloc au soleil Very Happy





Coming Soon Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du soir :

- Attente des pièces dans 10 jours
- Reprise du taff dans 4jours BAD Crying or Very sad
- Vacances partie two le 21 Octobre

Bon j'espere avoir fini avant quand même
Je verrais se que je peu faire en attendant car tout est prêt a accueillir les pièces Very Happy

Coming Soon !!!!!

PS : Merci pour tout vos remerciement sa m'encourage a faire un truc de fou Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ^^

Je suis en pour parler avec un préparateur pour une boite de vitesse sur mesure rapport long qui pourrait amener ma 2eme jusqu'à 120km/h Very Happy
Je vous donnerez plus d'infos si tout cela se fait j'attends c'est tableau de ratio et courbe CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter combien de temps une fois que le bloc est sorti de la voiture pour mettre pistons/bielles...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement une fois le bloc dehors si tu fait juste bielles/pistons en 4h c'est terminer car le temps de voir avec les plastiques gauges pour vérification et un coup de comparateur sur le vilebrequin et autre pièces pour être sur que tout est correct
Perso il se démonte super bien je trouve le K20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci je fait de mon mieux Wink
heureusement que j'ai le guide technique de la Civic EP3 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...