Benj6211 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Ca va pour un essai avec une auto surement pas au point !Loeb powa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zino1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Pourquoi ils la vendent pas dans cette configuration ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renton 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Elle est bellote, en tout cas!Je pense que la Racing va faire mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 on veut la meme sur la route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 A savoir en plus que c'est une wrc 1.6 car les 2l sont interdite l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoParigo 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 céline62 a écrit:A savoir en plus que c'est une wrc 1.6 car les 2l sont interdite l'année prochaine Pfff la FIA fait n'importe quoi, sa manque d'entendre le son du 5 cylindres des UR quattro, ou le son des bonnes Impréza 22B, le sport automobile s'essoufle de plus en plus et c'est malheureux.En tout cas pour un petit 1.6 sa tourne vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 je suis d'accord avec toi niko les rallyes vont etre de plus en plus difficile et perdre leur charme chaque année qui passe malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celica 51 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ça promet il est toujours en forme le gaillard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 NikoParigo a écrit:Pfff la FIA fait n'importe quoi, sa manque d'entendre le son du 5 cylindres des UR quattro, ou le son des bonnes Impréza 22B, le sport automobile s'essoufle de plus en plus et c'est malheureux.En tout cas pour un petit 1.6 sa tourne vraiment bien Je dirais que la FIA est obligé aussi de suivre le train de l'ecologie et de la course contre la consommation d'energie.En meme temps, cela force les constructeurs au fameux Downsizing, l'utilisation de technique comme l'injection direct, fonctionnement en melange pauvre (comme les TFSi), etc....C'est vrai que pour la plupart d'entre nous, le bruit mythique des GrpB ou autre est un manque Mais c'est ainsi, il faut suivre le pas, sinon pas d'evolution.Meme si ca parait retrograde, la survie du sport automobile passe aussi par ca.Je t'invite a decouvrir (ainsi que les autres) la futur technologie et l'avenir des moteurs à énergie fossile comme on dit.On les verra bientot, les moteurs à taux de compression variable, et plus précisement le MCE-5.J'avais deja posté ca il y'a un moment : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 tres sympa la video par contre la ds3 j'adhere pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikoParigo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 DoZe a écrit:NikoParigo a écrit:Pfff la FIA fait n'importe quoi, sa manque d'entendre le son du 5 cylindres des UR quattro, ou le son des bonnes Impréza 22B, le sport automobile s'essoufle de plus en plus et c'est malheureux.En tout cas pour un petit 1.6 sa tourne vraiment bien Je dirais que la FIA est obligé aussi de suivre le train de l'ecologie et de la course contre la consommation d'energie.En meme temps, cela force les constructeurs au fameux Downsizing, l'utilisation de technique comme l'injection direct, fonctionnement en melange pauvre (comme les TFSi), etc....C'est vrai que pour la plupart d'entre nous, le bruit mythique des GrpB ou autre est un manque Mais c'est ainsi, il faut suivre le pas, sinon pas d'evolution.Meme si ca parait retrograde, la survie du sport automobile passe aussi par ca.Je t'invite a decouvrir (ainsi que les autres) la futur technologie et l'avenir des moteurs à énergie fossile comme on dit.On les verra bientot, les moteurs à taux de compression variable, et plus précisement le MCE-5.J'avais deja posté ca il y'a un moment : une plus recente avec l'inventeur :[url=https://www.dailymotion.com/video/x8mo8g_salon-de-geneve-2009-stand-mce-5-de_autohttps://www.dailymotion.com/video/x8mo8g_salon-de-geneve-2009-stand-mce-5-de_auto[/quote[/url]]Je viens de voir ta vidéo et les animations 3D du documentaire, il y a beaucoup plus de friction dans ce moteur que dans un moteur basic donc plus d'effort a produire donc logiquement plus de consso ?? Pourtant il conssomme moins, si ce moteur etait si bien pourquoi les constructeurs automobile ne l'installeraient pas sur le voiture de series ? A mon avis ce moteur a deja été pris en compte par les ingenieurs de differente marque . Mais pour le moment personne ne la sortie de serie et les schéma moteur ne doivent pas etre tout jeune il date de facile de 5 ans sans probleme.C'est comme le moteur a Hydrogene (qui tourne a l'eau), les compagnies pétroliere on acheté tous les brevets de ce moteur au prix fort pour qu'il ne voit jamais le jours, donc les plans dorment surement dans un tiroir de bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 NikoParigo a écrit:Je viens de voir ta vidéo et les animations 3D du documentaire, il y a beaucoup plus de friction dans ce moteur que dans un moteur basic donc plus d'effort a produire donc logiquement plus de consso ?? Moins de friction, le piston ne subit pas l'effort latéral de la bielle, regarde aussi le piston, pratiquement plus de jupe, donc encore moins de frottements. Le reste des pièces si tu observes bien la cinématique ne change pas d'un moteur classique. Le contre piston qui sert à faire varier la compression n'ayant pas de cinématique linéaire alternative constante, cree peu de frottements. en plus on cumule, l'injection directe en stratégie de fonctionnement à melange pauvre, calage variable,etc.. etc... NikoParigo a écrit:Pourtant il conssomme moins, si ce moteur etait si bien pourquoi les constructeurs automobile ne l'installeraient pas sur le voiture de series ?2015NikoParigo a écrit:A mon avis ce moteur a deja été pris en compte par les ingenieurs de differente marque . Mais pour le moment personne ne la sortie de serie et les schéma moteur ne doivent pas etre tout jeune il date de facile de 5 ans sans probleme.Oui, avec une faveur comme dit dans la video pour PSA. 5 ans c'est rien du tout en automobile,(quoique le MCE-5 date deja de 13 ans), le moteur à piston tel qu'on le connait à plus de 50 ans.NikoParigo a écrit:C'est comme le moteur a Hydrogene (qui tourne a l'eau), les compagnies pétroliere on acheté tous les brevets de ce moteur au prix fort pour qu'il ne voit jamais le jours, donc les plans dorment surement dans un tiroir de bureau.Voila, mais la ca utilise encre l'energie fossile, en plus, du à son taux variable, le moteur peut très facilement s'adapter à d'autre carburant. Ils se sentent moins menacé du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites