ctr6211 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Salut, j'ai un petit soucis sur ma 206.Je m'explique J'ai sortie mon moteur de la voiture il y a environ 1 ans, et la semaine derniere je monte des arbres a cames Catcams, une fois monté j'ai un bruit (cla clac clas) qui provien du couvre culasse.Apparement les poussoirs sont desamorcé.Rien a faire pour les reamorcer.Avez vous une idée de comment faire?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slibar1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 c parce que tu a déposer trop longtemps le bloctu et bon pour changer tous les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Les poussoirs sont livrés remplis d'huile, néanmoins le transport et le stockage peuvent faire perdre cette huile et les aérer. Dans ces circonstances on peut entendre des claquements, il convient donc de respecter la procédure du constructeur. Cette procédure convient aussi pour tester vos poussoirs si ils sont bruyants lors des démarrages à froid, ou de démarrage répétitifs.1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 J'ai essayé cette methode, mais rien n'a changé.Vous pensez que les poussoirs sont hs? pas moyen de les reamorcer, meme en les demontant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 sur un 405 Mi16 (refection culasse complete car petage de distrib)j'avais fait comme ca :1) Trouver un recipient assez costaud.2) Le remplir d'huile pour que le poussoir soir totalement noyé dedans.3) Poussoir a l'envers dedans, j'ai appuyé (faut y mettre la patate)plusieurs fois comme ca, pour pomper l'huile.En meme temps, ca permet de controler si y'en a pas qui font la gueule.j'ai du faire ca sur les 16 comme ca....1 de mort.Mais aucun claquement au redemmarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 j'ai déjà changé les poussoirs hydro sur une 206 s16 même en les gavant d'huile ca claquait il a bien fallut la laisser tourner 40minutes avant qu'ils ne claquent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Allez, encore un p'tit lien vite fait : http://200sx.forumactif.com/tutoriaux-f14/nettoyage-des-poussoirs-hydrauliques-ca18det-t1839.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci.Je sais pas encor si je redemonte ou si je risque de rouler un peut comme ca pour voir.J'ai du faire environ 20 bornes dejà et toujours pareil.Vous en pensez quoi? un demontage s'impose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Prends pas de risque , démonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bon, je vais demonter pour plus de sureté.Comment les controler et comment les reamorcer? Et qu'en pensez vous si je remonte les ancien joints spies d'aac (Qui on 1heure). C'est pas pour le prix des joints, mais demain tout est fermé et j'ai envi de faire ca rapidement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 s'ils sont en bon états, t'as pas besoin de les changer. Tu demontes tes AAC calmement, sans forcer comme un malade, ils ne devraient pas s'abimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bon, j'ai attaqué et vu la merde, je suis bon pour ressortir le moteur.Raz le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 moteur bientot sorti.Je vais faire peter le record. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ctr62 a écrit:Bon, j'ai attaqué et vu la merde, je suis bon pour ressortir le moteur.Raz le bolattends la tu dis je sort le moteurpour des poussoirs hydroya un soucistu sors les aac tu sake les poussoirs tu les remetstu remets l'aactu débranche lalim de la bobine d'allumagetu fais tiré 2/3 min jusqu'a se que le témoin huile s'éteigne tu remet l'alim electet sa repartenfin je pense que sé sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 j'ai sorti le moulin.1h50 j'avais testé de les sortir comme ca, mais il ya pas de place alors j'imaginé pas recalé avec les poulies reglables sans sortir le moteur.Là j'ai les poussoirs en main, mais comment les tester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ctr62 a écrit:Bon, je vais demonter pour plus de sureté.Comment les controler et comment les reamorcer?Et qu'en pensez vous si je remonte les ancien joints spies d'aac (Qui on 1heure). C'est pas pour le prix des joints, mais demain tout est fermé et j'ai envi de faire ca rapidementmerciLa méthode pour reamorcer, je te l'ai décrite dans un poste precedent.sinon pour les tester, tu le sentiras quand tu pousseras dessus, y'en a pas un qui doit presenter un point dur ou etre plus mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci, oui j'ai bien vu ce que tu à ecris.Le soucis c'est que j'ai beau forcer, rien ne bouge. Normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Je te conseille de les tester en place sur la culasse. tu prend une tige de fer, ou autre objet dur et long , tu protèges l'embout avec un chiffon pour ne pas abimer les poussoirs et tu appuies fermement. Ils doivent tous reagir à la même force et revenir de la même facon. Si tu as essayer de les tester aux doigts, impossible de les enclencher, sinon c'est qu'ils sont morts.JE PRECISE QU'IL N'Y A AUCUNES ALLUSIONS SEXUELLES DANS MES PROPOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 SPGSM a écrit:Je te conseille de les tester en place sur la culasse. tu prend une tige de fer, ou autre objet dur et long , tu protèges l'embout avec un chiffon pour ne pas abimer les poussoirs et tu appuies fermement. Ils doivent tous reagir à la même force et revenir de la même facon. Si tu as essayer de les tester aux doigts, impossible de les enclencher, sinon c'est qu'ils sont morts.JE PRECISE QU'IL N'Y A AUCUNES ALLUSIONS SEXUELLES DANS MES PROPOS Bon j'ai essayé avec un truc long et dur comme tu dis , mais il ne devais pas etre si dur que ca car aucun poussoir ne bouge.Mort pour mort, je vais essayer de faire aller à l'etau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 donc, quand je serre à l etau, l'huile sort du poussoires et ensuite il fait bien son travail de ressort.Par contre à la main, impossible de l'enfoncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 ctr62 a écrit:donc, quand je serre à l etau, l'huile sort du poussoires et ensuite il fait bien son travail de ressort.Par contre à la main, impossible de l'enfoncer.ta vie sexuelle ne nous regarde pas!!!!! bon , serieusement, le fait d'avoir fait ressortir l'huile, tu as en partie desamorcé les poussoirs.c'est pas normal qu'ils soient aussi durs. Tu as bien appuyé dessus en place dans leurs logements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 C'est bon C'est parti, il a les 16 à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 effectivement, je vien de me taper les 16.Apparement tout est ok, je vais essayé de remonter ca aprés midi.Je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slibar1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 DoZe a écrit:C'est bon C'est parti, il a les 16 à faire.oui comme je t dit trop longtemps déposersur clio RS j ai u le même tourdéposer plus de 9mois impossible a les réamorcer donc op des neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Apparement , apres pas mal de taff, les 16 semblent s'etre débloqué. On attend le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moteur remonté, nickel, plus de claquement de poussoirs.Merci beaucoups, par contre le calage de distri est pas bon.Je pete les plombs je vous dis pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 On en a parlé sur MSN, si tu veux, tu me laisses un message, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon, probleme resolu, j'ai recalé la distri et aparement ca marche.Je termine de bien tout remonter et je vous tien au jus.Un grand merci à doze qui m'a guidé durant ma mesaventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Aprés remontage, ca a tourné nickel 5 minutes, puis reclaquement.Je suis bon pour un remplacement de poussoirs.Quelqu un aurait une idée de tarif?Je suis egalement tres mecontent de catcams, car en demontant mes caches culbu, j'ai decouvert 2 petites fissurres en bout d'arbre a cames.Hors je suis le seul a les avoir manipulé, et je suis absolument certain de ne pas les avoir tapé ou laissé tombé.Bref je suis un peut degouté et je me demande si c est grave de rouler comme ca.je vous met une photoOn voyait pas bien du coup j ai retouché la photo, mais en gros ca donne ca.Une fissure à un endroit qui ne touche nul part.D'aprés vous c'est grave? car j'ai bien peur que catcams m'envoi boulé pour une garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 eh ben Si ca reclaque, soit y'en a dont le ressort est ecrasé, soit y'a un truc au niveau lubrification. Truc de fou.Pour les arbres en effet bizarre bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 oué, je sature.tout les poussoirs sont dur de chez dur.J'y comprend plus rien.Le couvre culasse est rempli d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ctr62 a écrit:oué, je sature.tout les poussoirs sont dur de chez dur.J'y comprend plus rien.Le couvre culasse est rempli d huileRempli d'huile ? Comme si le retour vers le carter ne se faisait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 poussoirs changés.Ca claque toujours.aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Apparement la c'est la bonne Apres une belle deduction/reflexion, le probleme est résolu.(croisement trop prononcé)Bravo CTR62 Comme quoi la patience, ca paye tjs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites