tetsuya461 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous,Je vais vous illustrer une rénovation que j'ai effectué il y a quelques jours sur une Porsche 964 Carrera 4 Cabriolet totalisant à ce jour environ 140 000kms. Fiche technique du véhicule:Première mise en circulation 1989Dernière mise en circulation 1994Nombre de modèles produits 1329MoteurConfiguration flat 6Cylindrée 3600 cm3Compresseur nonPlace du moteur arrièreRoues motrices 4x4Carburant essencePerformancesPuissance 250 ch DINCouple 310 NmPoids 1450 kgRapport poids / puissance 5.8 kg/chVitesse maxi 260 km/hZéro à 100 km/h 5.7 sec.DimensionsNombre de sièges 2+2Longueur 4250 mmLargeur 1740 mmHauteur 1350 mmEmpattement 2272 mmContenance du réservoir 77 litresCoûtsConsommation mixte 14 l/100 kmDès son arrivée, je fais le tour avec le propriétaire et la je remarque que cette Porsche est propre de loin...... mais loin d'être propre Les entrées de poignets de portes ne sont pas épargnées (comme d'hab ):Quelques poils sur la capote:Et la lunette arrière plexiglas en très mauvaise état: "C'est d'ailleurs pour ça que je vous dépose le véhicule" m'affirme le proprio Lavage/Rinçage du véhiculeLavage des jantes, passage de roues:Produits utilisés:- Meguiars Wheel Brightener dilution 1:4- Meguiars APC dilution 1:4- Mini Brosse EZ Detail et deux autres brosses no nameÉtat de la jante avant:On pulvérise:Pendant que je laisse agir:Je brosse:Les passages de roues à l'APC:Je rince le tout:Et hop résultat:Lavage de la capote / Imperméabilisant:Produits utilisés:- Renovo Soft Top Canvas Cleaner- Renovo Ultra Proofer- une brosse no-name pour brosser la capote Je commence donc par humidifier la capote:Je pose une noisette du Renovo (sous forme de gel) sur la capote:Petit zoom sur la brosse qui n'est pas fort encrassée:La voila totalement brossée:Je rince:Avec pour l'imperméabilisant, sur la bouteille il est conseillé d'appliquer le produit avec un pinceau... Je commence donc par couper un "cul" de bouteille pour y mettre à l'intérieur l'imperméabilisant puis j'imbibe la capote: Résultat qui ne me plait pas du tout: difficulté a imbiber la capote, application hétérogène ...Je me décide donc à récupérer un spray de Quik Detailer vide pour y mettre le produit:Résultat parfait: application homogène sur toute la surfaceTemps de séchage moyen de l'imperméabilisant: 3hLavage du bloc moteur:Produits utilisés:- APC Meguiars dilution 1:1- un pinceau no name- Brillant plastiqueAprès rinçage, séchage et dressing des plastiques:Lavage de la carrosserie:Produits utilisés:- 2 seaux donc un avec Grit Guard- Chemical Guys Bug Bugger & Tar Remover => 100 ml pour 5L- Un gant Meguiars et un gant no name- du dégraissant Stanhome La petite seringue qui va bien CG BB + Degreaser: Et c'est parti, je shampouine Sans oublier les entrées de porte, trappe à essence:Et on rince:Petite photo du seau de rinçage:Et l'eau savonneuse reste propre Décontamination du véhiculeProduits utilisés:- Clay et Quik Detailer MeguiarsDécontamination du capot:Remarquez des traces jaunes que je retrouve sur les portes avant du véhicule:Suite à ça je relave, rinces et sèche le véhicule.Masquage du véhiculeAprès avoir passé au moins 1h dessus, la voila enfin prêtre Pour le masquage de la capote, j'ai utilisé un drap housse de matelas parfait avec les élastiques qui passent parfaitement sur la toile Travail de correction des défauts (polissage)Produits utilisés:- Krauss rotative- Pad LC Black and White- Menzerna Power Finish PO85RD 302- Menzerna Final Finish PO 85 RE 5Test sur le capot...Premier passage:Deuxième passage:Finalement:Je m'attaque aussi à la capote:Les poignets de portes au German Applicator et 3M bouchon Vert:Avant:Pendant:Après:Nutrition / SealantProduits utilisés:- PSR Autoglym- Menzerna Power Lock :wub: J'en profite pour faire une vidéo représetant le sheeting du Menz' Intérieur Cuir // Tissu MoquetteProduits utilisés:- ColourLock Nettoyant puissant et lotion protectrice- Numatic George- Heavy Duty Extraction Cleaner de Valet Pro; dilution 1:80 dans George et 1:10 en sprayerJ'applique le nettoyant puissant sur le cuir que je brosse avec le tampon fourni légèrement humidifié et on essuie avec une MF:A gauche fait, droite pas fait:Voila la première MF après avoir fait l'avant du véhicule (siège avant, tableau de bord et panneau de porte)Et la deuxième MF pour la banquette arrière:Tout propre:George prêt à l'emploi:En action:Après aspiration complète des tissus moquettes:DressingProduits utilisés:- vitres nettoyées au Fast Glass de chez Autoglym- pneus avec le Hot Shine Gel de Meguiars- plastiques grâce au New Look Trim Gel de CG- Belgom Alu et paille de fer 000Shooting FinalMichael. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59269 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 toute simplement superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 toujours un plaisir a regarder tes renovations mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 superbe et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Encore ! C'est ta meilleur pub. Moi je montre à droite et à gauche ce que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 DoZe a écrit:Encore ! C'est ta meilleur pub.Moi je montre à droite et à gauche ce que tu fais.Merci très gentil de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est toujours un plaisir de regardé tes réalisations !!! et je suis toujours sur le cul quand je vois ce que tu arrives à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Hoo le boulot toi Super resultat , la personne a du halluciner quant elle a reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx type r1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 super le proprio doit etre heureux hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex32 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 sa tuuuuu !! t vraiment un " killer-nettoyeur !! " lol très bo boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 franchement, super !j'admire ton boulot !!petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rforce1 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 superbe taf encore ! good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 HkFF a écrit:franchement, super !j'admire ton boulot !!petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur...Detailer que je suis, j'ai fait le ventilo La où tu vois des taches noires c'est ou il n' y a malheureusement plus de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 tetsuya46 a écrit:HkFF a écrit:franchement, super !j'admire ton boulot !!petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur...Detailer que je suis, j'ai fait le ventilo La où tu vois des taches noires c'est ou il n' y a malheureusement plus de couleur toute mes excuses, jpouvais pas savoir tant mieu alors, mais c'est con, ca se voit tout de suite ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites