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tetsuya461

[Complète - Machine] Porsche 964 Carrera 4 Cabriolet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous illustrer une rénovation que j'ai effectué il y a quelques jours sur une Porsche 964 Carrera 4 Cabriolet totalisant à ce jour environ 140 000kms.



Fiche technique du véhicule:


Première mise en circulation 1989
Dernière mise en circulation 1994
Nombre de modèles produits 1329


Moteur

Configuration flat 6
Cylindrée 3600 cm3
Compresseur non
Place du moteur arrière
Roues motrices 4x4
Carburant essence

Performances

Puissance 250 ch DIN
Couple 310 Nm
Poids 1450 kg
Rapport poids / puissance 5.8 kg/ch
Vitesse maxi 260 km/h
Zéro à 100 km/h 5.7 sec.

Dimensions

Nombre de sièges 2+2
Longueur 4250 mm
Largeur 1740 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 2272 mm
Contenance du réservoir 77 litres

Coûts

Consommation mixte 14 l/100 km

Dès son arrivée, je fais le tour avec le propriétaire et la je remarque que cette Porsche est propre de loin...






... mais loin d'être propre Very Happy













Les entrées de poignets de portes ne sont pas épargnées (comme d'hab Very Happy ):



Quelques poils sur la capote:



Et la lunette arrière plexiglas en très mauvaise état:





"C'est d'ailleurs pour ça que je vous dépose le véhicule" m'affirme le proprio Laughing

Lavage/Rinçage du véhicule

Lavage des jantes, passage de roues:
Produits utilisés:
- Meguiars Wheel Brightener dilution 1:4
- Meguiars APC dilution 1:4
- Mini Brosse EZ Detail et deux autres brosses no name





État de la jante avant:





On pulvérise:



Pendant que je laisse agir:



Je brosse:





Les passages de roues à l'APC:









Je rince le tout:





Et hop résultat:









Lavage de la capote / Imperméabilisant:
Produits utilisés:
- Renovo Soft Top Canvas Cleaner
- Renovo Ultra Proofer
- une brosse no-name pour brosser la capote



Je commence donc par humidifier la capote:



Je pose une noisette du Renovo (sous forme de gel) sur la capote:







Petit zoom sur la brosse qui n'est pas fort encrassée:



La voila totalement brossée:



Je rince:







Avec pour l'imperméabilisant, sur la bouteille il est conseillé d'appliquer le produit avec un pinceau... Je commence donc par couper un "cul" de bouteille pour y mettre à l'intérieur l'imperméabilisant puis j'imbibe la capote:





Résultat qui ne me plait pas du tout: difficulté a imbiber la capote, application hétérogène ...

Je me décide donc à récupérer un spray de Quik Detailer vide pour y mettre le produit:



Résultat parfait: application homogène sur toute la surface





Temps de séchage moyen de l'imperméabilisant: 3h


Lavage du bloc moteur:
Produits utilisés:
- APC Meguiars dilution 1:1
- un pinceau no name
- Brillant plastique









Après rinçage, séchage et dressing des plastiques:


Lavage de la carrosserie:
Produits utilisés:
- 2 seaux donc un avec Grit Guard
- Chemical Guys Bug Bugger & Tar Remover => 100 ml pour 5L
- Un gant Meguiars et un gant no name
- du dégraissant Stanhome Very Happy

La petite seringue qui va bien Razz








CG BB + Degreaser:



Et c'est parti, je shampouine Very Happy





Sans oublier les entrées de porte, trappe à essence:







Et on rince:









Petite photo du seau de rinçage:



Et l'eau savonneuse reste propre Very Happy




Décontamination du véhicule
Produits utilisés:
- Clay et Quik Detailer Meguiars



Décontamination du capot:



Remarquez des traces jaunes que je retrouve sur les portes avant du véhicule:



Suite à ça je relave, rinces et sèche le véhicule.


Masquage du véhicule

Après avoir passé au moins 1h dessus, la voila enfin prêtre Wink



Pour le masquage de la capote, j'ai utilisé un drap housse de matelas parfait avec les élastiques qui passent parfaitement sur la toile Very Happy

Travail de correction des défauts (polissage)
Produits utilisés:
- Krauss rotative
- Pad LC Black and White
- Menzerna Power Finish PO85RD 302
- Menzerna Final Finish PO 85 RE 5

Test sur le capot...

Premier passage:


Deuxième passage:


Finalement:
















Je m'attaque aussi à la capote:





Les poignets de portes au German Applicator et 3M bouchon Vert:

Avant:


Pendant:


Après:


Nutrition / Sealant
Produits utilisés:
- PSR Autoglym
- Menzerna Power Lock :wub:





J'en profite pour faire une vidéo représetant le sheeting du Menz' Very Happy




Intérieur Cuir // Tissu Moquette
Produits utilisés:
- ColourLock Nettoyant puissant et lotion protectrice
- Numatic George
- Heavy Duty Extraction Cleaner de Valet Pro; dilution 1:80 dans George et 1:10 en sprayer



J'applique le nettoyant puissant sur le cuir que je brosse avec le tampon fourni légèrement humidifié et on essuie avec une MF:



A gauche fait, droite pas fait:



Voila la première MF après avoir fait l'avant du véhicule (siège avant, tableau de bord et panneau de porte)



Et la deuxième MF pour la banquette arrière:



Tout propre:



George prêt à l'emploi:



En action:





Après aspiration complète des tissus moquettes:






Dressing
Produits utilisés:
- vitres nettoyées au Fast Glass de chez Autoglym
- pneus avec le Hot Shine Gel de Meguiars
- plastiques grâce au New Look Trim Gel de CG
- Belgom Alu et paille de fer 000






Shooting Final





























Michael.

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Encore ! C'est ta meilleur pub.

Moi je montre à droite et à gauche ce que tu fais.

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DoZe a écrit:
Encore ! C'est ta meilleur pub.

Moi je montre à droite et à gauche ce que tu fais.


Merci très gentil de ta part Smile

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c'est toujours un plaisir de regardé tes réalisations !!!

et je suis toujours sur le cul quand je vois ce que tu arrives à faire !

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sa tuuuuu !! t vraiment un " killer-nettoyeur !! " lol

très bo boulot

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franchement, super !

j'admire ton boulot !!


petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur...

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HkFF a écrit:
franchement, super !

j'admire ton boulot !!


petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur...


Detailer que je suis, j'ai fait le ventilo Wink

La où tu vois des taches noires c'est ou il n' y a malheureusement plus de couleur Mad

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tetsuya46 a écrit:
HkFF a écrit:
franchement, super !

j'admire ton boulot !!


petit reproche de perfectionniste que je suis, tu aurais pu faire le ventilo du moteur...


Detailer que je suis, j'ai fait le ventilo Wink

La où tu vois des taches noires c'est ou il n' y a malheureusement plus de couleur Mad


toute mes excuses, jpouvais pas savoir Wink

tant mieu alors, mais c'est con, ca se voit tout de suite ca

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