Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen35450

projet achat 3000 gt

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter dans les deux mois qui viennent une 3000 gt. je voit sur leboncoin.fr pas mal de rhd donc je me pose la question de savoir de combien décote une voiture rhd comparé a une conduite a gauche?

J'étais pas très chaud pour une boite auto mais apparemment il est possible avec un boitier de la passé en séquentiel! Une personne qui a une 300 zx boite auto l'as fait près de chez moi et il m'as montré vite fait et j'ai pas eu le temps de voir en profondeur son montage. donc si vous avez des informations sur la fiabilité ou autre?

Surtout que j'ai lu dans plusieurs endroit que la boite 5 est un peu trop longue et fragile et la boite 6 encore plus fragile!! est-ce vrai ou alors mes sources sont mauvaises?

cordialement.
toute réponse ou avis m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare comme auto et les prix ca volent ou ca se cassent la gueule au bon vouloir des particuliers qui revendent c'est tout ce que je peux affirmer , j'en cherchai + ou - une aussi il y as quelques années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen35450 a écrit:
Je souhaite acheter dans les deux mois qui viennent une 3000 gt. je voit sur leboncoin.fr pas mal de rhd donc je me pose la question de savoir de combien décote une voiture rhd comparé a une conduite a gauche?

tu peux en trouver aux UK autour de 2500-3000€
les JDM sont dures a homologuer a moins d'avoir des entrees a la drire et autre.
Dans tous les cas, mieux vaut choisir une version UK fabriquee en angleterre (donc numero de serie different et feins+clignos type EU )

Citation :
J'étais pas très chaud pour une boite auto mais apparemment il est possible avec un boitier de la passé en séquentiel! Une personne qui a une 300 zx boite auto l'as fait près de chez moi et il m'as montré vite fait et j'ai pas eu le temps de voir en profondeur son montage. donc si vous avez des informations sur la fiabilité ou autre?

perso, ne ne sait pas ce que vaut la boite auto !
transformer en sequentiel, ça reste cher pour ce que ça apporte.

Citation :
Surtout que j'ai lu dans plusieurs endroit que la boite 5 est un peu trop longue et fragile et la boite 6 encore plus fragile!! est-ce vrai ou alors mes sources sont mauvaises?

en fait c'est hyper fragile, ça se casse tous les 5000km ! franchement, ça reste solide tant que tu ne depasse pas une certaine puissance !
apres c'est comme tout, passer de 1T6 300Cv a 1T6 600CV, faut s'attendre a renforcer certaines pieces !

Mais si la boite a été martyrisée, si le moteur a ete solicité avec des silent blocs HS, si les changements d'huiles ne se font pas quant il le faut, alors oui, parfois tu peux avoir des soucis.

Le mieux est d'essayer le vehicule avant l'achat, et de voir comment se comportaient les differents proprios.

Citation :
cordialement.
toute réponse ou avis m'intéresse.

La GT reste fiable pour peu qu'elle soit bien entretenue.
y'a des choses a faire pour pas etre emmerdé. ça a un cout, mais apres tu es tranquille.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zino a écrit:
C'est rare comme auto et les prix ca volent ou ca se cassent la gueule au bon vouloir des particuliers qui revendent c'est tout ce que je peux affirmer , j'en cherchai + ou - une aussi il y as quelques années ...

coté France, tu peux en trouver entre 10 et 20000€
il y a des versions US avec petits freins, petits turbos 9B, moteur avec CAS et 2 vis de paliers de vilos !
ça coute moins cher qu'une EU, et c'est un peu moins fiable

aux UK, tu as de tout a partir de 2000£ en general ! des versions japonaises er anglaises !
les versions anglaises produites dans ce pays ont des moteurs et accessoires types EU !
donc comme les 3000GT EU, des gros freins, des turbos 13G et un moteur avec cam et crankshaft sensors et 4 vis de paliers de vilo

Perso, je partirais sur la base 15000€ et 100 000km ( comme il y a 5ans ) en version EU.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux d'autes infos hesite pas a demander, j'ai quelques connaissances sur cette voiture.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info, les versions uk spec ne sont pas produites aux uk, mais sont produites pour le marché uk bref une uk spec c'est simple c'est avec un numero de série a 17 chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup fred62 pour toutes ses informations. Oui je ne doute pas du tout de tes connaissances sur cette voiture vu ce que tu as fait que la tienne. j'avais vu ton sujet sur le démontage complet de ton moteur de gt sur le forum spécifique a cette voiture.

Donc si j'ai bien compris je peux aller en chercher une en Angleterre donc une uk spec mais je vais avoir des couts importants pour l'homologuer?

Si les couts sont raisonnables, connaissez vvous des sites d'annonces de voitures auto pour l'Angleterre?

Je connais une personne qui est au carte crise a la préfecture donc je sais pas si sa peut aider. a voir

merci encore pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cout d'importation tu as juste: le certif de comformité chez mitsu +ct apres c'est la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 62 a écrit:
si tu veux d'autes infos hesite pas a demander, j'ai quelques connaissances sur cette voiture.

@+
fred


lol quelques connaissances!!

il connait juste la voiture de font en comble Very Happy
donc tu peux suivre les avis de fred62 a la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...