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HkFF01

106 Le Mans

Messages recommandés

Je vous présente ma tite daily

une 106 Le Mans de 94 avec 163 000km à l'achat.

Points positifs :
pneus avant neuf
intérieur nickel
train ar apparement nickel,
aucune fuite moteur
triangles changés
boite ok
pas de choc

Points négatifs :
un "voil" a été fait, sans enlever les sigles du Mans, mais il a ete mal fait
quelques griffes
vidange boite a faire
disques+plaquettes à faire
Vérifier pourquoi elle broute : injecteurs a changer par des refaits (US et testé, c'est en cours)
retendre câble de frein main
Manque les caches HP ar Sad
les optique devant cassé, donc le proprio a remis des LP génériques
butés qui claques
siège conducteur qui bouge
équilibrage roues avant
claquement avant

au prix ou je l'ai payé, on va pas s'en priver !!

Donc c'est une belge à l'origine, apparemment, de 800 à 1000 sont les séries belges !








Travaux effectués :

vidange boite
vidange moteur + filtre à huile
filtre à air
filtre à essence
filtre habitacle
bougies NGK
faisceau NGK
Purge liquide de frein RBF600
Durites aviation OMP
Disques+plaquette OMP
équilibrage roues avant
changement biellettes de barre stab
Mise en place d'un OCT
Changement de tous les essuies glace
Capteur de temp air
Sonde température LDR
Purge et nettoyage complet du circuit LDR
Nettoyage radiateur LDR
Capteur PMH
Thermostat LDR
Nettoyage aux US des injecteurs
Changement faisceau injecteurs par un modèle de 306cab
Pompe à essence de S14
Nettoyage complet admission, joint complet admission

RESTE à faire :
SB barre stab
SB anti basculement moteur et du moteur
distrib+pompe à eau
les butés
essayé de trouver des LP stock
monter la ligne

En attente :
Admission dynamique de 206
Puce PTS






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j'ai posé l'admission dynamique, pivoté la batterie, virer le support de la bobine.
réglages du jeu de soupape, changement joint de cache culbu.



j'ai nettoyé toutes l'huile qui s'était déversé partout.
Après un petit test pour vérifier le bon fonctionnement, elle est en température, j'entends un pouc, je m'arrête, et là, superrrrrrrrrrr de l'huile remonte par la jauge, ca fait volcan parfois, superrrrrr, j'ai donc tout renettoyé...

bon, pourquoi ca fait ca ?
même si j'avais une jauge pas cassé, est-ce que ca remonterai ?
y-aurait-il une surpression dans le bas moteur ?

J'ai reçu ca :


Mano électronique prosport de température d'huile.

Je vais commander une plaque sandwich M20x1.5

EDIT : la sonde de température d'air est pendante, je vais allez acheter un écrou pour la fixer sur la durite.

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J'ai la même admission ! sauf que je l'ai monté différement :



De cette façon j'ai pas eu a pivoter la batterie, j'ai meme pu remonter le cache batterie

t'as viré le filtre raceland ou tu l'as laissé ? j'ai mis un ITG perso, c'est nikel

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Mat62 a écrit:
J'ai la même admission ! sauf que je l'ai monté différement :

De cette façon j'ai pas eu a pivoter la batterie, j'ai meme pu remonter le cache batterie

t'as viré le filtre raceland ou tu l'as laissé ? j'ai mis un ITG perso, c'est nikel


justement, moi je l'ai pivoté, avec ou sans admission !
car elle se balader de gauche à droite meme avec la fixation, là, j'ai refait une fixation, elle va plus bouger ...
opui, filtre d'origine, mais j'ai vue qu'il n'etait pas terrible, donc, ou tu as trouvé ton filtre ITG ?
Moi, je n'ai pasd e cache batterie...
Je ne savais meme pas qu'il y en avait un !
C'est p/e une 1.6L toi ?

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HkFF a écrit:
Mat62 a écrit:
J'ai la même admission ! sauf que je l'ai monté différement :

De cette façon j'ai pas eu a pivoter la batterie, j'ai meme pu remonter le cache batterie

t'as viré le filtre raceland ou tu l'as laissé ? j'ai mis un ITG perso, c'est nikel


justement, moi je l'ai pivoté, avec ou sans admission !
car elle se balader de gauche à droite meme avec la fixation, là, j'ai refait une fixation, elle va plus bouger ...
opui, filtre d'origine, mais j'ai vue qu'il n'etait pas terrible, donc, ou tu as trouvé ton filtre ITG ?
Moi, je n'ai pasd e cache batterie...
Je ne savais meme pas qu'il y en avait un !
C'est p/e une 1.6L toi ?


Oui la fixation d'origine est pas terrible, faut vraiment bien sérré et bien la mettre sur le rebord de la batterie sinon ça tiens pas. Oui c'est une 1.6 moi, mais le cache batterie je suis même pas sûr qu'il vienne de la parceque j'en ai jamais vu d'autres avec ça, peut être d'une autre 106.

Le filtre ITG je l'ai acheté chez GT2I, en même temps que le coude silicone pour l'admi (j'étais obligé, j'avais juste l'écope ! le tube c'est un tube inox en 65, faudrais que j'en trouve un en alu)

Sinon tu peux aussi voir chez citroen sport, le filtre citroen sport asphalte pour saxo challenge est un green bicouche, il vaut 25€ ! sois commander par tel / courrier directement ou alors voir avec une concession mais moi il m'avait dit ok pas de probleme et je l'ai jamais eu... le filtre itg c'est un filtre en mousse, il vaut 21€

Sinon t'as isolé l'écope ? et mis un truc pour protégé le radia ? j'ai utilisé respectivement du scotch alu et de la mousse autocollante en rouleau, juste la largeur du radia mais je sais pas d'ou ça viens par contre, ça trainé dans mon garage ^^

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ok, je chercherai pour le filtre...

j'avais déjà un protège radiateur audessus, un protège plastique qui fini le haut du radiateur, donc yaura pas de problème !

non, je n'ai pas isolé, j'ai testé taleur et c'est tiède, donc ca isole pas trop mal !

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buckjp a écrit:
génial la petite bombinette


hihi, ouai, c'est trop marrant

j'ai reçu le filtre ITG, je l'ai posé aussitôt.

Résultat :

- moins de bruit sourd vers les 3000-4000 et 6000-7000
- plus libérer, la voiture n'est plus "freiné" par l'admission, ca force moins
- on voit que c'est bien libéré
- l'aiguille du compte tour monte plus rapidement et constante

Cette aprem, je pose la puce.

en fait je voulais voir la différence entre l'admission dynamique avec filtre d'origine et ITG.

Car j'avais ressenti une perte en installant l'admission dynamique (sauf après 100km/h, il y avait de meilleur reprise)

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Mat62 a écrit:
impec pour le filtre Wink


ouai

j'ai reçu le cardan droit avec palier skf
à changer
et la distrib est à faire aussi

je nettoierai aussi les sièges cuirs avec le produit qui a ete utilisé pour les sièges de la S14...

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raméne moi sa dans le NOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRDDDDDD
HIHI

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HkFF a écrit:
Mat62 a écrit:
impec pour le filtre Wink


ouai

j'ai reçu le cardan droit avec palier skf
à changer
et la distrib est à faire aussi

je nettoierai aussi les sièges cuirs avec le produit qui a ete utilisé pour les sièges de la S14...


Le pallier c'est d'origine sur 1400 ? où tu rajoutes ? moi j'ai des SKF aussi comme cardan (mais avec ABS quoi) c'est de la super bonne cam.

La distrib rien de plus simple sur un TU ! le seul probleme que tu va certainement rencontrer c'est pour sortir la vieille pompe à eau : faut lui fracasser la gueule ! Wink

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Mat62 a écrit:
HkFF a écrit:
Mat62 a écrit:
impec pour le filtre Wink


ouai

j'ai reçu le cardan droit avec palier skf
à changer
et la distrib est à faire aussi

je nettoierai aussi les sièges cuirs avec le produit qui a ete utilisé pour les sièges de la S14...


Le pallier c'est d'origine sur 1400 ? où tu rajoutes ? moi j'ai des SKF aussi comme cardan (mais avec ABS quoi) c'est de la super bonne cam.

La distrib rien de plus simple sur un TU ! le seul probleme que tu va certainement rencontrer c'est pour sortir la vieille pompe à eau : faut lui fracasser la gueule ! Wink



je sais pas, comme moi c'est une Le Mans de 95, elle a des paliers, j'ai pris des cardans skf avec palier et avec abs, car je trouvé pas sans abs, tant pis, ca change rien Wink

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une tite photo après un bon nettoyage sous la pluie, rien de tel !


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