Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkweiller

Baisse des perf jantes 19p

Messages recommandés

J'éspére poster au bonne endroit !

Voila J'ai prévue de changer mes jantes et j'hésite entre 18 et 19 pouces .

Le rendu des jantes en 19p est vraiment super mais j'ai peur de perdre niveau perf ! Je sais que cette perte est inévitable du fait de l augmentation de la bande de roulement mais j'aimerais avoir vos avis et expérience à se sujet !

merci je compte sur vous !

Rappel : mk5 gti stock avec 18p d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que l'on perde vraiment en perf car tu augmentes la taille de la jante mais celle du pneu diminue. en tout cas sur l'evo en passant du 17 au 18 je n'ai rien senti à part peut être une direction un poil moins vive, sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets pas une question de taille mais de poids et a moins d eprendre des jantes legere,tu vas perdre un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la largeur de pneu joue legerement du les perf d'une auto quand meme moi j'ai senti une leger diff entre mes 16p d'origine et mes 18p et pourtant les 18p sont plus leger que les 16p mais je suis passé du 205 au 225

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en 225 ton pneus est plus lourd dc l'ensemble pese plus lourd peu etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligé que ca joue, ne serait-ce que sur la circonférence du pneu.
Apres la largeur, le poids total de l'ensemble joue sur le comportement du véhicule.

Encore une fois, comme à l'accoutumé, nous sommes en presence de divers compromis. (poids, dimension, tenue de route,etc....)

Pour ce qui est de la circonférence total et trouver une correspondance, voici une calculette (y'en a plein d'autre) :

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Voila, deja de quoi comparer et rester dans une circonférence égale a un diamètre de jante supérieur. Apres le poids, a toi de choisir vu la pléthore de jantes existantes, mais te voila sur de bonne base pour la circonférence.

Apres, un pneu plus large = plus de resistance par frottement, mais aussi
une plus grande surface d'appuie au sol, donc théoriquement une meilleur tenue de route.

Ah oui dernière précision, tu peux refaire l'etalonnage du calculo
à l'aide du Vag-com, de facon a garder un compteur précis.
Et aussi à pas faire chier l'ESP je pense, j'en suis pas sur a 100%
mais ca doit forcement jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...