Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_s11

Peinture polyester / thermolaquage

Messages recommandés

Salut Smile

J'ai enfin trouvé une entreprise qui fait toutes sortes de peintures polyester ^^
Mes jantes sont arrivées d'Angleterre "powder coated" ==> peintes à la poudre thermodurcissable déposée par différence de potentiel électrique.
Principe : on fait passer du courant dans la jante, la poudre vient se plaquer sur la surface à peindre et ensuite cuisson à 200°. Le résultat est impeccable, résistant aux UV et surtout supporte les pires assauts des intempéries et autres graviers. Le dépôt de peinture est impressionnant (grosse épaisseur).
Le seul problème est qu'il faut amener la jantes déjà débarrassée de son ancienne peinture et ça c'est pas gagné.
Sur une jante en tôle il peuvent enlever une peinture polyester en la passant à 400° C pour "fondre" la substance. Sur l'alu il n'est vraiment pas chaud et mois non plus pour des raisons de fragilisation.
Par grenaillage il m'a confirmé que c'est la misère, il faut un sablage agressif et ensuite faire aussi lisse que possible (lisser par contre il peut avec son grenaillage).
Ces peintures sont notamment utilisées pour les bateaux donc question résistance tout est dit ^^
Voici l'adresse du site et ça n'a vraiment pas l'air d'être des charlots :

http://www.nord-coat.com/realisations/index.php?id=2&p=7

EDIT : J'ai oublié de parler tarif, de l'ordre de 45 à 60 euros par pièce (plutôt 60 pour du 17" et plus)
EDIT2 : Désolé j'ai quiché aussi sur le temps pour la prestation. Je les rappellerai.

Fred...Perry a écrit:
délire c'est a 15min de chez moi en plus !!

Interressant en tt cas ;-)

Pouah déterrage
Demander Mr Couillet (si je me le rappelle bien )
Très sympa, c'est lui que j'ai eu au téléphone.
Si à l'occaze tu y vas demande à voir avant/après sur une pièce quelconque et pourquoi pas une photo, histoire d'illustrer Wink

slt y a t-il une entreprise qui fait ca sur le secteur de bethune ,arras .... merci

j'lai toujours dit, thermolaquage = top.

Y'a d'autre post qui parlent de thermolaquage, regarde, il y'a des adresses.

slt alors sur lillers ya applisurfaces pour mes 4 jantes deja sablées il me demande 160 euros. jantes non sablées rajoutés 160 de plus , je mettrais des phots avant et apres bientot.

jochbif a écrit:
slt alors sur lillers ya applisurfaces pour mes 4 jantes deja sablées il me demande 160 euros. jantes non sablées rajoutés 160 de plus , je mettrais des phots avant et apres bientot.

Tu les a faites sabler ou tes jantes?

chez mon beau pere il a une entreprise de chaudronnerie donc ca ces gratuit .

Nikel ça, tu me prends quand les miennes?? Cool

Y peuvent faire au particulier? Une idée du prix?

les 4 jantes ces 80 euros. il nous faits un prix sinon ces 30 la jantes.tu me l'ai deposes est apres je suis donnes.

• Créer...