tetsuya461 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour,Dans le cadre de ma création d'entreprise, j'aurais voulu vous posez quelques questions...1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ?2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ?3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ??4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ?5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto?6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ?- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ?Je vous remercie, vos réponses m'aideront à préciser mon étude de marché PS: merci de me préciser quel véhicule vous possédez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 16 mars 2010 1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 4 ou 5 fois suivant le temp2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? pareil 3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? karsher puis lustrage a la main 4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? aucune idée5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? vendredi avant les rasso ^^6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ?5e- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ?jdirais 50e ou plus je conais pas trop le prix des produit mais c'est pas donné voiture : ctr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 50E on parle de detailing les mecs pas de pseudo lustrage comme dans les garages hein lolil y a minimum 8h de taff en faisant ca seule et encore pour une caisse pas trop abimée sinon ca peut s'étaler sur plusieurs jours!5E un simple nettoyage bordel t'es radin quand même toi lorsque j'étais tio et que je faisais les voitures des voisins heureusement que j'avais plus sinon j'étais presque un esclave lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ju59 a écrit:50E on parle de detailing les mecs pas de pseudo lustrage comme dans les garages hein lolil y a minimum 8h de taff en faisant ca seule et encore pour une caisse pas trop abimée sinon ca peut s'étaler sur plusieurs jours!5E un simple nettoyage bordel t'es radin quand même toi lorsque j'étais tio et que je faisais les voitures des voisins heureusement que j'avais plus sinon j'étais presque un esclave lolIl a parlé franchement, l'attaque pas lol La priorité d'un lavage parfait n'est pas la meme pour tout le monde, il aime sa voiture propre mais sous certaines limites, et certains budget ! voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 16 mars 2010 ju59 a écrit:50E on parle de detailing les mecs pas de pseudo lustrage comme dans les garages hein lolil y a minimum 8h de taff en faisant ca seule et encore pour une caisse pas trop abimée sinon ca peut s'étaler sur plusieurs jours!5E un simple nettoyage bordel t'es radin quand même toi lorsque j'étais tio et que je faisais les voitures des voisins heureusement que j'avais plus sinon j'étais presque un esclave lolje conais pas les tarif j'ai comparé par rapport a l'elephant bleu lol 2e au karsher et 2e l'aspirateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 gio a écrit:ju59 a écrit:50E on parle de detailing les mecs pas de pseudo lustrage comme dans les garages hein lolil y a minimum 8h de taff en faisant ca seule et encore pour une caisse pas trop abimée sinon ca peut s'étaler sur plusieurs jours!5E un simple nettoyage bordel t'es radin quand même toi lorsque j'étais tio et que je faisais les voitures des voisins heureusement que j'avais plus sinon j'étais presque un esclave lolIl a parlé franchement, l'attaque pas lol La priorité d'un lavage parfait n'est pas la meme pour tout le monde, il aime sa voiture propre mais sous certaines limites, et certains budget ! voila toutbin j'ai parlé franchement aussi je l'ai pas attaqué je lui ai parlé sous le ton de l'humour c'est loin d'être méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 16 mars 2010 1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 42) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? 43) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? karcher + éponge + produits de nettoyage divers4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? 250 €5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? samedi matin apres rasso 6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ? 50- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ? 150* pour ju59 : tous les week je mets aussi 5 € à l'éléphant bleu + mon seau + mon éponge + de l'huile de coude + mes produits carter cash elle est bien propre comme çà pas besoin de produits hyper puissants si tu laves réguliermême jojo et ses produits ne rivalisent pas ! il confirmera perso laver trop souvent ne sert à rien car après une soirée où tu attaques bien tu peux recommencer le lendemain. ( poussière de freins, boue, impacts, etc). après si c'est pour laver tous les jours sa voiture et la sortir 3 fois par an comme certains c'est pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 17 mars 2010 turbo62 a écrit:* pour ju59 : tous les week je mets aussi 5 € à l'éléphant bleu + mon seau + mon éponge + de l'huile de coude + mes produits carter cash elle est bien propre comme çà pas besoin de produits hyper puissants si tu laves réguliermême jojo et ses produits ne rivalisent pas ! il confirmera ...C'est sur qu'il ne faut pas de produits hyper puissant pour laver une carrosserie (quoi que pour certaines jantes bien encrassé parfois même avec un produit bien hard et peu dilluer on arrive pas à avoir le résultat voulu ) mais surtout l'utilisation de produit adéquat en fonction de la couleur du véhicule du type de vernis... pour obtenir une carrosserie comme neuve Maintenant je doute un peu qu'avec ce que tu viens de citer tu arrives à enlever toutes les Micros rayures présentes sur ton véhicule (surtout du noire ça doit être la fête des hologrammes et swirl au soleil ). Le detailing va beaucoup plus loin que le simple nettoyage puisqu'il corrige les défauts, nourrit et protège une carrosserie.Si tu as ces résultat là avec un seau + ton éponge et 5 € je suis preneur parce que moi pour rénover une carrosserie j'y passe au minimum 8h avec une centaine d'€€€ de produits.En tout cas vaut réponses au questionnaire me font avancer dans ma création Allez allez les autres répondez y ça prend que 2/3 min et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 turbo62 a écrit:1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 42) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? 43) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? karcher + éponge + produits de nettoyage divers4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? 250 €5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? samedi matin apres rasso 6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ? 50- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ? 150* pour ju59 : tous les week je mets aussi 5 € à l'éléphant bleu + mon seau + mon éponge + de l'huile de coude + mes produits carter cash elle est bien propre comme çà pas besoin de produits hyper puissants si tu laves réguliermême jojo et ses produits ne rivalisent pas ! il confirmera perso laver trop souvent ne sert à rien car après une soirée où tu attaques bien tu peux recommencer le lendemain. ( poussière de freins, boue, impacts, etc). après si c'est pour laver tous les jours sa voiture et la sortir 3 fois par an comme certains c'est pas la peine.Je te propose de nettoyer ton auto pendant un an comme ca et la mienne de mla facon et on mettra un spot halogène au dessus de nos caisses et là tu verras par toi méme Pour info je roule chaque jour avec mon auto je vais en vacance avec ,au boulot etc....elle est de 2001 peinture origine...Le prix ne fait pas tout en effet mais la qualité du produit si,je conseil souvent la marque autoglym très attractif niveau prix comparé à du meguiar's et le rendu est aussi bon voir mieux quelques fois par contre met du gs27 qui se vend plus cher que tu autoglym et là ca prouvera aussi que le prix n'est pas un gage de qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony-psy1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 4 l hiver a causse du sel 2 l été2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ?1max3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ??elephant bleuou quand j ai le temps chez moi avec des produit perso4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ?150 a 200euros 5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto?aucun sa depend 6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ?40e- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ?150honda accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tout à fait d'accord pour les micro rayures il faut lustrer c'est la seule chose que je ne fais pas à chaque lavage je passe déjà 2h à laver pour tout cradasser le soir même alors 8h non merci je préfère rouler plutôt que nettoyer déjà que la semaine je n'ai pas le tps de sortir l'autosinon d'accord pour faire un grand nettoyage de tps en tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 17 mars 2010 turbo62 a écrit:tout à fait d'accord pour les micro rayures il faut lustrer c'est la seule chose que je ne fais pas à chaque lavage je passe déjà 2h à laver pour tout cradasser le soir même alors 8h non merci je préfère rouler plutôt que nettoyer déjà que la semaine je n'ai pas le tps de sortir l'autosinon d'accord pour faire un grand nettoyage de tps en tps voila comme tu n'as pas le temps confie la à quelqu'un qui s'en fou de chouchouter une carrosserie pendant des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo62111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 1 fois tout les 3 jours en moyenne!2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? 4 fois (1 fois par semaine)3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? lavage a la main a la technique des 2 sceaux4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? environ 500 euros mini5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? Pas d'importance6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ? environ 20 euros- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ? 100 a 150 euros car c'est mini 10h (j'ai fait ma 206 en 12h )Comme je suis beaucoup dans le lavage auto je sais que les produits coutent chers pour certains (cire) et aucune comparaison avec les produits du commerce style Norauto, Feu vert ectPar contre je conseille Autoglym!Apres ya des techniques pour le lustrage ect mais bon pour sa on peut en discuter des heures!Ludo range tes produits de brin Apres un coup de karscher et un coup de peau de suite a Elephant bleu pas bien car sa favorise les swirls et j'en passe!Bon courage pour la suite de ton projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi je le fait faire autre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 [b]pouiki62 a ecrit [/b]moi je le fait faire autre mdr c bien possible sa en te connaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurs1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Jojo62 a écrit:1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 1 fois tout les 3 jours en moyenne!2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? 4 fois (1 fois par semaine)3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? lavage a la main a la technique des 2 sceaux4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? environ 500 euros mini5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? Pas d'importance6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ? environ 20 euros- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ? 100 a 150 euros car c'est mini 10h (j'ai fait ma 206 en 12h )Comme je suis beaucoup dans le lavage auto je sais que les produits coutent chers pour certains (cire) et aucune comparaison avec les produits du commerce style Norauto, Feu vert ectPar contre je conseille Autoglym!Apres ya des techniques pour le lustrage ect mais bon pour sa on peut en discuter des heures!Ludo range tes produits de brin Apres un coup de karscher et un coup de peau de suite a Elephant bleu pas bien car sa favorise les swirls et j'en passe!Bon courage pour la suite de ton projet! jo tu as une lustreuse ou tu appliques à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 26 mars 2010 1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ? 4 fois mini2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ? 4 fois3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ?? 3 fois karsher 1 fois main4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ? bonne question5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto? vendredi samedi6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ? 20 euros- une rénovation complète de véhicule (Detailing) ? 100 euros si bon resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Dans le cadre de ma création d'entreprise, j'aurais voulu vous posez quelques questions...1) Combien de fois lavez vous l 'extérieur de votre véhicule par mois ?4 ou 5fois2) Combien de fois lavez vous l 'intérieur de votre véhicule par mois ?4 ou 5fois3) Comment et ou effectuez vous vos nettoyages ??je passe au l'éléphant bleu lavage/rinçage/finition ensuite je passe mes produit d'entretien quotiden, si besoin d'un bon décrassage carroserie/vitre/moteur/jante environ 1h30 2h de temps sinon en temps normal c'était 1h petite heure4) Selon vous quel est votre budget moyen annuel pour le nettoyage de vos véhicules ?a raison d'un lavage carcher minimum par semaine ça me fait 4€/semaine donc 16€/mois donc une moyenne de 192€/an rien que pour le carcher, avec mes produit et chiffon on est entre 250 et 300€ annuel.5) Quel est selon vous le jour le plus privilégié pour laver votre auto?vendredi apres midi le plus souvent sinon c'est samedi et dimanche.6) Quel budget seriez vous prêt à investir pour:- un simple nettoyage intérieur/extérieur ?50€ je pense cela me parait raisonnable - une rénovation complète de véhicule (Detailing) ?150€ Je vous remercie, vos réponses m'aideront à préciser mon étude de marché PS: merci de me préciser quel véhicule vous possédez véhicule possédé autrefois, civic type r et S2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites