Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheMask

Flamme qui sort du pot

Messages recommandés

Voila depuis que j'ai decatalysé la civic j'ai des flammes qui sortent du pot, genre quand elle est bien chaude quand je passe une vitesse ou que je retrograde.
Sa le fait en generale a haut regime juste avant d'entrer dans le vtec ou quand je suis dedans.
Une flamme jaune pale presque blanche d'aprés Bast

Mais on m'a dit que c'etais pas bon et que sa venais d'un mauvais reglage (allumage, essence etc...)
Mais aussi que sa pouvais venir d'une grande levée des soupapes, mais sur un vtec c'est normale sa.

Donc ce serai pour avoir plus d'infos sur ce phénomene et si c'est normale ou pas, je suis decatalysé avec du Invidia et le catback c'est un HKS HiPower Silent.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec ou sans carto moi je lachais des flammes avec ma civic
et c'est pareil pour ludo (ctr) , stéphane(ctr) , mon frere (ctr), jerome (itr), vinc avec sa sub... meme max il me semble avec son ej donc pour moi y'a pas de soucis apres je suis pas expert mais jamais eu de probleme par rapport à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K20A a écrit:
ben avec ou sans carto moi je lachais des flammes avec ma civic
et c'est pareil pour ludo (ctr) , stéphane(ctr) , mon frere (ctr), jerome (itr), vinc avec sa sub... meme max il me semble avec son ej donc pour moi y'a pas de soucis apres je suis pas expert mais jamais eu de probleme par rapport à ça!


il manque plus que moi pour les flammes
faut que je regarde sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR DU 62 a écrit:
K20A a écrit:
ben avec ou sans carto moi je lachais des flammes avec ma civic
et c'est pareil pour ludo (ctr) , stéphane(ctr) , mon frere (ctr), jerome (itr), vinc avec sa sub... meme max il me semble avec son ej donc pour moi y'a pas de soucis apres je suis pas expert mais jamais eu de probleme par rapport à ça!


il manque plus que moi pour les flammes
faut que je regarde sa

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ta réponse François
Par contre je n'ai pas de carto non plus, j'ai juste la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheMask a écrit:
Oki merci pour ta réponse François
Par contre je n'ai pas de carto non plus, j'ai juste la ligne.

c'est pas vraiment obligatoire si tu n'a pas trop de chose dessus mais c'est tjs mieu ton moteur tournera rond!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait plutot parler dans ce cas, de croisement de soupapes que de levé. Sur le VTEC ca doit etre assez balaise a haut regime de facon a favoriser le remplissage du cylindre. Cela implique des temps d'ouverture hyper important. Donc a un moment donné une petite partie des gaz frais file dans l'echappement et s'enflamme dans celui-ci.

Ou alors, un retard a l'allumage au moment du changement de rapport.
Personnellement, je parierai plus sur la 1ere solution.


Et comme je ne le repeterai jamais assez. Moteur = MATH, un article interessant pour ceux qui veulent savoir croisement/levé/taille du conduit poour l'occasion :

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/soupapes/geometrie.htm

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optemf/bei_mot/pages/piston/partieb/soupapes/croisee.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'avais vu une itr en Belgique,elle sortais des flammes à chaque retrogradage! Mais c'est plutôt sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis que j'ai ma ligne avec le decata, c'est pareil ca pete un coup a l'echappement, mais je sais pas s'il y a des flammes ou pas.... Mais en étant avec la ligne stock ca le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme moi avec mon pot d'origine je lachai des flammes mais depuis que j ai mi l hks la c'est encore pire....donc normal a mon avis,et pourtant toute ma ligne et le collecteur est stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...