scenium 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut les gars, comme vous le savez ça fait deja 1 mois que j'ai vendu mon Coupé T20 , il etait nickel chrome tout refait impec ! le soucis est le suivant: le gars a qui j'ai vendu mon coupé , apparement serieux a deja fait + de 2500km, jusque là pas de pb. Il m'a deja dit qu'il avait deja testé contre ASTRA OPc et R21 turbo prepa par exemple et qu'il etaiit devant (ce qui ne m'etonne pas vu comment elle marche cette caisse). le gars m'a appelé hier pour me dire que le moteur fait un drole de bruit et qu'il claque ---> pb de bielle ou coussinet de bielle ou autre chose. Ne sachant pas comment il l'a conduite ça peut etre n'importe koi. Moi je sais ke a chaque sortie c'etait impeccable, respect de la chauffe moteur (huile et eau) et respect de l'arret du moteur, tj des accel de fou enfin le truc bien. D'apres vous le gars a pu cassé quoi , car je ne vois pas , tout l'entretien a été fait comme il faut distrib, pompe a eau, embrayage, DURITES , vidange, Filtres, joints , TOUT la TOTALE ! ça me gache un peu car vu le temps passé sur cette voiture pour tout refaire nickel et savoir que au bout de 1 mois il y aurais une bille de coulé...... soit le mec a tapé dedans a froid ou fait le fou avec , c'est pas possible!!!!! est ce que quelqu'un aurais vu mon acien coupé sur la route des fois et eventuellement tiré une bourre avec le gars pour testé...... ça me fait chiez pour lui car il est super sympa et je ne voudrais pas qu'il croit que je l'ai entubé avec une caisse pourrie ce qui n'est pas du tout le cas. c'est mon ancienne voiture et ça me travaille aussi pour vous dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico16vturbo1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 il faut se dire qu avec la prépa de ton ex coupé il faut tout surveiller! un T20 ça bouffe un peu d huile par exemple, il suffit que le niveau soit tombé trop bas et c est la casse (perso mon capot est ouvert au moins 1 fois par semaine). dans cette config il faut aussi surveiller l AFR, EGT, etc... avais tu posé ces mano? enfin voila, tout ça pour te dire qu un bloc ça se flingue facilement avec un peu de négligeance... sinon dis au nouveau proprio de s inscrit sur le forum fiatcoupe.fr, on pourra l aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 comme je te l'ai dit seb a mon avis il a déjaugé a l'huile , et il a coulé une bielle!!! en tout cas tu avez l'air bien dégouté hier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 il rigole ton gars quand il dit qui passe devant la r21 c est pas vrais apres a voir avec geoffrey mais son bof nous a pas dit sa a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenium 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 je ne sais pas si on parle de la meme voiture là, tout le temps ou je lai eu JAMAIS une R21 2 TURBO n'est passé devant moi, deja que je mettais une mine a une Escort Cosworth prepa 265cv par exemple , alors une R21..... tu dois confondre de coupé Turbo je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jere621 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 slt dit au gas de prendre ses compression il sera fixer au moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 il a peut etre mit trop de boost et a explosé le bas moteur! coussinet de bielles,vilo etc......... dit lui de verifier le tuyau de waste!! si il est tjrs sur l'actuateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenium 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bon j'ai eu le gars au telephone, apparement il a fait son niveau d'huile mais pas a froid...... donc a chaud , il a pas du mettre assez d'huile dasn le moteur donc a mon a vis il est bon pour coussinets de bielle voir bielle avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ouai enfin le niveau à chaud ou à froid ne change pas à ce point c'est vraiment minime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-li 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 et les compressions ne donnerons en rien une idée de l'etat des bielles/coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanker 3.25ix 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 il a coule une bielle et si il continu c les segments qui vont saute aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenium 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 a mon avis il a pas du mettre assez d'huile , il m'a dis avoir fait le niveau a chaud , alors que ça ce fait a froid, faut pas chercher plus loin. Il doit voir avec un mecano qu'il connait il m'a dit, il verra bien, mais a mon avis il est bon pour changer au minimum les coussinets de bielles..... le truc bizarre c'est que 2 semaines avant il me dit vouloir deja la revendre car sa copine attend un bébé et une semaine apres me dit que le moteur a un pb...... vraiment bizare! Hein !!!?!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanker 3.25ix 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 le moteur claque fort ou c leger si c leger s est peut etre que les coussinets mais si il a coule une bielle c qu il a roule avec un minimum d huile voir pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico16vturbo1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 sur T20 ça pardonne pas, niveau d huile trop bas et c est mort! les bielles aiment pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenium 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bon j'ai eu le nouveau proprio (tj tres sympas d'ailleurs) , vu avec lui pour le niveau d'huile etc..., de toute façon il veut garder la voiture et la faire réparer voir meme repréparé en piston Forgés etc.... Mais c'est clair que sur le T20 ça pardonne pas ! D'ailleur s si quelqu'un cherhce un Quad de Route, il en vend un 2700eu , nickel , il l'a acheté en mars 3500 , c'est pour lui payer la repa et la prepa, donc si quelqu'un cherche un Quand de route (ça doit un un 300 ou 350 cm3) apparement il est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scenium 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses pour avoir pistons forgés , bielles etc.... super quality of course. j'ai regardé sur le net, j'ai trouvé que sur Ebay allemagne pour le moment. c'est pour le coupé T20vMerci d'avance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites