Atchum1 0 Posté(e) le 7 août 2009 je vous explique rapidement mon petit cousin a une clio williams le moteur rend l'ame et il voudrai le changer et ont se demande si .... un F4R 172 ou 200 sa passe dans une clio wiliams ?? (sans trop de complication) si vous avez des infos et des forum ou sa a deja etait fait ont est preneur pour voir si il se lance dans cette modif ou pas merci d'avance les gens .. !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav09 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ca monte en effet , je l'ai deja vu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 27 août 2009 oui ptete mais pas légal pour circulé sur route ouverte et elle passera pu le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchum1 0 Posté(e) le 27 août 2009 bas finalement il es parti sur un F7R710 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 27 août 2009 candellier a écrit:oui ptete mais pas légal pour circulé sur route ouverte et elle passera pu le ctPour le fait que ce soit pas en règle c'est vrai mais nos caisses prépa n'y sont pas non plus par contre pour le contrôle technique c'est totalement faux tu as aucun soucis pour avoir le CT avec un swap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 28 août 2009 tu dit rien tu passe au contrôle et tu verra si ça passe ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 28 août 2009 OUI PAS DE SOUCI AU CONTROLE POUR UN SWAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 28 août 2009 Le swap est possible mais pour cela il faudra passer en sybele et certainement refaire les supports moteur boite .Voir même changer la boite aussi .Pk il refait pas son moteur de wiwi en le preparant (bielle, piston,acc, 4 pap ) et en mettant le bas moteur de laguna 2.2 avec le vilbrequin (c'est interdit en rallye mais bcp le fond quand même lool). ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchum1 0 Posté(e) le 28 août 2009 il a eu le moteur boite faisceau calculateur plip pour une misére donc refaire le bloc doit etre plus long et plus chere et de la a passer 2.2 sa devient peut etre un peut delicat (pas envie de se casser la tête des siecles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 29 août 2009 Atchum a écrit:il a eu le moteur boite faisceau calculateur plip pour une misére donc refaire le bloc doit etre plus long et plus chere et de la a passer 2.2 sa devient peut etre un peut delicat (pas envie de se casser la tête des siecles) vu comme ça oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko591 0 Posté(e) le 29 août 2009 Vas sur le forum clio-williams.net il y as un gros post sur le montage d'un 172 dans une 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai deja vu le montage ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ça passe mais le faisceau, l"échappement, les supports rien n'est pareille il fait etre courageux pour entreprendre un swap pareille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futom 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Effectivement ça se monte je connai kelkun ki la fait , il a une williams avec le F4R de la clio RS 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Pour etre tranquille il faut remonter tout le faisceau de la clio rs et pourquoi pas le tableau de bord aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futom 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 C plug and play les support moteur son identique , boite , cardan tout se monte sans probleme. bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koko591 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Plug and Play c vite dit, ya un paquet de modif a faire quand meme : support boite mettre celui de rs, creuser le berceau ect...Tiens je t'ai retrouvé le post sur le forum clio ou c expliquer en détail ; je pense qu'il faut s'inscrire sur le forum pour lire par contre. http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=9866 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Perso, moi je remonterai le berceau de clio RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi131 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 refai le moteur de la wiwi sa serra toujour mieux qu un 172 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventishow11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjour tous le monde,Le F4R rentre tout seul (plug and play) dans le compartiment moteur de la clio 1, il suffit juste de supprimé la clim (sinon soucis au niveau du berceau) et de récupérer le support alternateur de la willy.Les supports moteur sont les mêmes.Ensuite pour la gestion soit tu as le boitier du F4R et tu le monte comme cela ( mais attention il faut le transpondeur) soit comme le dit Celine tu passe sur une gestion sybelle ce qui peut etre bien pour une futur evolution en 4 paps par exemple . Par contre avant cela je conseil de revoir les trains roulant et les freins voila voila bon courage est très bon projet, moi même cela me travail mais pas les moyen pour le moment, et pas l'endroit pour effectué les modifs sur Bethune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites