Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchum1

les pro renault ....svp....????

Messages recommandés

je vous explique rapidement

mon petit cousin a une clio williams le moteur rend l'ame
et il voudrai le changer
et ont se demande si ....
un F4R 172 ou 200 sa passe dans une clio wiliams ?? (sans trop de complication)
si vous avez des infos et des forum ou sa a deja etait fait ont est preneur pour voir si il se lance dans cette modif ou pas

merci d'avance les gens .. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candellier a écrit:
oui ptete mais pas légal pour circulé sur route ouverte et elle passera pu le ct


Pour le fait que ce soit pas en règle c'est vrai mais nos caisses prépa n'y sont pas non plus par contre pour le contrôle technique c'est totalement faux tu as aucun soucis pour avoir le CT avec un swap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit rien tu passe au contrôle et tu verra si ça passe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le swap est possible mais pour cela il faudra passer en sybele et certainement refaire les supports moteur boite .
Voir même changer la boite aussi .
Pk il refait pas son moteur de wiwi en le preparant (bielle, piston,acc, 4 pap ) et en mettant le bas moteur de laguna 2.2 avec le vilbrequin (c'est interdit en rallye mais bcp le fond quand même lool). ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a eu le moteur boite faisceau calculateur plip pour une misére donc refaire le bloc doit etre plus long et plus chere et de la a passer 2.2 sa devient peut etre un peut delicat (pas envie de se casser la tête des siecles) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchum a écrit:
il a eu le moteur boite faisceau calculateur plip pour une misére donc refaire le bloc doit etre plus long et plus chere et de la a passer 2.2 sa devient peut etre un peut delicat (pas envie de se casser la tête des siecles) Very Happy


vu comme ça oui c'est sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas sur le forum clio-williams.net il y as un gros post sur le montage d'un 172 dans une 16S Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe mais le faisceau, l"échappement, les supports rien n'est pareille il fait etre courageux pour entreprendre un swap pareille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça se monte je connai kelkun ki la fait , il a une williams avec le F4R de la clio RS 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C plug and play les support moteur son identique , boite , cardan tout se monte sans probleme.

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,


Le F4R rentre tout seul (plug and play) dans le compartiment moteur de la clio 1, il suffit juste de supprimé la clim (sinon soucis au niveau du berceau) et de récupérer le support alternateur de la willy.
Les supports moteur sont les mêmes.

Ensuite pour la gestion soit tu as le boitier du F4R et tu le monte comme cela ( mais attention il faut le transpondeur) soit comme le dit Celine tu passe sur une gestion sybelle ce qui peut etre bien pour une futur evolution en 4 paps par exemple .

Par contre avant cela je conseil de revoir les trains roulant et les freins

voila voila bon courage est très bon projet, moi même cela me travail mais pas les moyen pour le moment, et pas l'endroit pour effectué les modifs sur Bethune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...