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vti

[vti] del sol vti, en mode voiture quasi-neuve!

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voila, comme l'indique le titre, mon projet est relancé!
Apres de belle couilles je vais enfin retrouver ma titine.
Bon je reprends des le debut: un soir en allant a esso et éléphant bleu avec TomtomITR et Loudge, sale bruit en rentrant. On me dit coussinet de bielle, vilbrequin. Autant dire faut changer le moteur ca coutera moins cher que de tout ouvrir tout demonter et les pieces.
Je vais donc chercher un moteur a côté de Mons avec Geof et on le monte a 3 avec Ludo Type R. Et la debut des emmerdes. Sur le moteur, il y avait une culasse d'integra avec tout ce qui suit dedans. Donc pas prévu pour b16a2. En gros, la gestion n'a pas apprecié codes défauts sans arret, ect...

La voiture ne roulait donc plus depuis octobre, le moteur a été changer en fevrier/mars donc la RAS LE BOL! Twisted Evil

J'ai donc pris mon courage à 2 mains (mon portefeuille à 4 Laughing ) et cherché qqun.

La, à l'instant où j'écris je n'ai pas encore récupéré la voiture mais la fin est proche...
Voici les travaux qui ont été effectués:
_Changement de culasse, pose de la culasse du bloc d'origine.
_Changement du collecteur d'admission, pose du collecteur d'admi d'origine.
_ Réféction complete du moteur, puisqu'il était ouvert autant en profiter a fond et refaire les choses bien: Tous les joints et autres en interne ont été changés.
_ Nouvelle batterie, l'autre était dépouillée.
_Radiateur neuf,
_Distrib, pompe à eau.
_ 4 Toyo Proxes T1R (encore en commande je dois les recevoir fin de semaine).

Voila pour le moment.
Je me suis également rendu compte que je dois bientot passer au CT (avant la fin de la semaine normalement) je cherche donc un silencieux d'EG à preter si possible pour passer le CT si qqun a ca a me depanner ca serait cool car je sais pas si un collier en attendant ca passe....
Je vais attendre, j'ai mis un post concernant vos avis sur les lignes car je compte en mettre une avec le collecteur d'ici fin aout/septembre. N'hesitez pas a me donner vos avis...
http://www.la-team-bethunoise.com/forum-technique-f6/avis-sur-ligne-t3398.htm
Apres mlle aura besoin d'une peau neuve, on verra donc pour un peinture et des nouveaux sieges...
Voila*!!
Je dois recuperer la voiture d'ici fin de semaine, j'aurai qques kms de rodage a faire mais bientot de nouveau present sur les rasso avec titine!


ps: j'ai des photos a poster je dois voir ca avec geof... kkk

cheerscheers

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pneus recus ce matin. cheers
ya plus qu'a trouver qqun pour les monter!

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ouais ca fait plaiz! Twisted Evil je l'ai pas encore entre les mains d'ici demain ou apres demain mais bon depuis le tps je me suis dit que je suis pas a 1 week end pres!!!

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substi280 a écrit:
Content pour toi Rom que les galères soient finies Wink
000000000000000 y'etais tps... Hate de te revoir aussi l'ami... Wink

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up. J'ai déposé les pneus ce soir je la récupère demain fin d'après midi...

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courage plus qu'une soirée a passer avant de récupéré ta voiture

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J'avais pas trop suivi mais content pour toi de retrouver ta titine. Alors tu compte la garder maintenant?

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bah ouais un peu du coup qu'elle est refaite. Je vais en profiter un peu... La je viens d'avoir le gars qui me l'a refait, tout est changé les pneus radiateur batterie etc... Mais madame fait des caprices elle ne veut pas démarrer... Chui un peu deg mais ça va aller vite. Apparement ya un relais ou une résistance à changer car ya pas d'essence qui arrive aux injecteurs... Donc c'est reporté au début de semaine...

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bon voila des news:
Je l'ai récupérée samedi! cheerscheerscheers
Pneus changés, tenue de route rien a voir avec avant, la patate, tout va bien! Donc le gars qui me l'a refaite ma dit 2 ptites choses: refaire le pot qui fait un bruit de fou , et aller chez honda car un code defaut subsiste et le ralenti n'est pas stable a froid donc voir si c'est pas ca qui deconne...
OK
Je roule toute l'aprem avec, nickel.
Arrivé la tombée du jour, je commence a allumer les phares et la BING emmerdes.
La lumiere de l'horloge se coupe les aiguilles montent descendent, plus de patate...
J'arrive a rentrer jusque chez moi et la elle cale. Plus moyen de la remettre en route. Quand je tourne la clé pour la demarrer les warnings se mettent en meme temps que l'alarme... scratchpalepale
Quelqu'un a une idée????

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ton alarme qui merde ....

j avais eu le tour sur ma clio le boitier etait naze et plus moyen de mettre en route la voiture

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FrenchS3 a écrit:
ton alarme qui merde ....

j avais eu le tour sur ma clio le boitier etait naze et plus moyen de mettre en route la voiture

peut etre mais comment se fait-il qu'avant que je mette les phares elle a tourné nickel toute l'aprem??
et puis j'ai un petit souci, j'ai paumé la clé de désactivation de l'alarme... Mad

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jérome62 a écrit:
peut étre que quand tu allume tes feux un mauvé contact ce fait

bah écoute j'y ai pensé aussi, la nuit derniere j'ai enlevé le fusible d'ecu (pour virer le code défaut) et débranché la batterie.
j'ai essayé de demarrer et rien.
J'ai enlevé les fusibles de phares et rééssayé et toujours pareil...
La ce matin j'ai sorti le dossier electrique complet du del sol on verra... Crying or Very sad

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jérome62 a écrit:
c'est bizard en plus quand c'est un probléme électrique c'est la merde
c'est clair!! Suspect
La je t'en parle pas j'ai au moins 50 pages de schémas élec... affraid

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geof a écrit:
T'as pas de code erreur?

relis au dessus nez d'boeuf! lol!
y'avait un code erreur d'avant que ca arrive (quand je l'ai recupéré samedi, le gars ma dit qu'il fallait que j'aille chez honda pour qu'ils branchent la valise et qu'ils l'enlevent le code defaut...)
apres je sais pas si ce probleme a fait ajouter un code erreur par dessus... scratch

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geof a écrit:
Demmerde toi alors nez d'boeuf..... Rolling Eyes

je te trouve contrarié toi en ce moment... Suspect tu te vexe vite...
sinon a part ca tu les connais toi les codes erreurs et les numeros??

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bon verdict:
hier soir j'y ai regardé un peu: j'ai passé un coup sur les masses, j'ai branché les pinces avec ma voiture de fonction: elle a démarré au quart de tour.
je sors mon metrix je le met: 13.5V, OK.
J'enleve les pinces, la voiture tourne: 11.6V
J'attends 5/10min: 7.8V

Donc pour moi ca serait l'alternateur...
Encore de frais...

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crazyjumper62 a écrit:
c'est un mal pr un bien tkt pas, ds qq temps tu pourras en profiter autant que tu veux Very Happy
ouais mais bon c'est encore des tunes claquées... enfin bref. Deja je suis un peu plus "éclairé" sur la cause de la panne c'est deja ca parce qu'un alternateur c'est moins casse couilles que de refaire tout le faisceau pour trouver une masse!!

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voici qques photos du changement de moteur en fevrier:













photos du 2eme jour:






Voila j'espere que ca ira pour la premiere fois que je tente de mettre des photos silent

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bon des news:
Problème trouvé!!
Je m'y suis mis dessus hier, je vois pour demonter l'alternateur et le changer, je vois quoi: Sur le dessus, la vis avec le cable s'est dessérée avec les vibrations!! du coup je l'ai resséré et j'ai redémarré pour voir:NICKEL 13.5V tout le temps meme phares allumés chauffage et tout le bordel...
C'est celle ci qui etait dessérée (au milieu de la photo):

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maintenant des photos de son état actuel:

le moteur:


l'admission:


la nouveau radiateur:



les nouveaux pneus:



et la, petite bidouille pour passer le CT, vu que je dois changer ma ligne et que la j'en ai eu pour qques billets pour la refaire, j'ai mis en attendant de la patte et un collier en attendant la nouvelle d'ici fin aout/septembre...:


j'espere qu'on verra un peu quand meme...


Voila, c'est tout...pour le moment!!

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substi280 a écrit:
Ca y est tu vas pouvoir te faire plaize Very Happy

000000000000000 cheers
je l'ai prise au taf aujourd'hui* (bruay-cambrai) et ca va pas de souci particulier mis a part que je trouve qu'elle consomme un peu trop d'essence a mon gout... mais elle doit aller en revision t'facon!
Je me suis dit si elle tient pour faire l'aller retour jusque mon taf sur béthune ca devrait aller... Mais bon je fais gaffe quand meme la date de mon CT est depassée... silentstudy

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SSPMAT62 a écrit:
cool pour toi romain
merci!
tfacon on va se voir incessament sous peu... Smile

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vti a écrit:
SSPMAT62 a écrit:
cool pour toi romain
merci!
tfacon on va se voir incessament sous peu... Smile

j'y compte bien...

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Bon des news, la voiture est au garage pour mon problème de consommation et de fumée (et aussi d'odeurs, n'est-ce pas ceux qui étaient derriere moi vendredi ou dimanche...? affraid ) donc ca vient de la vanne "IAT": elle envoie des mauvaises informations de température a l'ECU qui gavait la voiture (et par conséquent, fumait). Donc soit on la regle et la nettoie et c'est meme pas sur que ca aille sinon c'est a changer 130€ht la piece seule.
Je la recupère donc debut de semaine prochaine normalement*.
A partir de la, vidange et nettoyage injecteurs et on va pouvoir tarter!!! Twisted Evilcheers

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pouiki62 a écrit:
ben change la pieces pour etre tranquille Wink

C'est ce que je vais faire pour nettoyer et regler y'en a pour au moins 3h, alors a 40€ de l'heure... autant changer direct! en plus le mec ne l'a jamais fait ils ont du telephoner chez Honda france pour qu'ils leur envoient la procédure de réglage... Rolling Eyes

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Ok ça marche. Encore une ptite dépense et après tranquilou!!!

Je confirme, tu m'a intoxiqué dimanche!!

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ouah nikel tu doit etre content de savoir que tu va faire des economie en carburant et surtout nous on est content on ne serat plus pollué lol!

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lol! voila les gars vous avez tout compris! apres vous serez derriere sans fumée et en tartant! What a Facelol!

Sinon oui geof apres ca tranquilou niveau meca!
Apres niveau chassis je vais faire qques trucs. Silent blocks, je vais voir pour des barres stab.
Je dois voir pour l'echappement aussi deja ligne (parce que la mienne est en fin de vie), et apres decata collecteur.
Mais deja sans cette consommation de fou et sans fumée, elle passera nickel au CT car la ils m'ont dit qu'au niveau pollution ca serait pas passé...
et apres on fetera ca!! lol!

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Bon un peu de news,

Ils ont changé la vanne IAT comme dit précédemment, ca a réglé le problème de ralenti, mais pas de sur-consommation.

Ils ont donc cherché un peu plus loin et le code défaut et la valise indiquaient la sonde IAC sur le collecteur... Mais bon 470€ il me semble... affraid

La j'ai eu David (de l'atelier Honda Béthune) et ils ont eu un expert technique Honda qui est venu chez eux hier et qui en a profité pour mettre le nez sur le del sol. Ils ont testé les fils entre les cosses sur le collecteur et l'ECU. Résultat: il y avait un fil sectionné entre la cosse et l'ECU.

De plus, apparement, il y avait des cosses inversées et des tuyau pas branchés au bon endroit.... Des trucs de merde encore quoi!

Donc logiquement je devrais la recupérer ce soir ou demain matin, si tout se passe bien.... Mais bon, logiquement, il devrait plus y avoir de souchi!!!

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Bon ca y'est del sol récupéré et tourne comme une horloge! N.I.C.K.E.L!!!

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