Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchum1

info consomation d'huile EP3

Messages recommandés

voila je me pose cette question une EP3 sa consomme de l'huile ou pas si oui
quel rapport L/Kms
la revue technique constructeur signale quelle consomation comme normal ??
quelle huile pour ce moteur ???
et quel sont les points particulier a verifier avant l'achat d'une EP3

merci les gens ....!!!!

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il consomme de l'huile c'est sur , K20A pourra te le confirmé apres c'est pas enorme non plus du style ,100 ml tout les 2 ou 3 plein peut être !!aprés cela dépend aussi de la conduite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma GTA alfa considéré comme normale les consomations d'huile allant jusque 1L/1000Kms

mais j'ai une conduite tres zen donc j'ai jamais ateint ce niveau hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candellier a écrit:
moi avec ma ctr je rajouté 1l tous les 1000 il me semble


sa fait peu etre beaucoup moi qui ai le pied lourd je remettais environ 2l pour 5000km maintenant on verra bien avec mon nouveau bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les point a regarder en cas d'achat ????
(point faible specifik a cette version)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candellier a écrit:
moi avec ma ctr je rajouté 1l tous les 1000 il me semble

Shocked ça me parait énorme quand même...
j'ai fait ma vidange a 30 000 kms il y a 4 mois, je suis a 33 500 kms aujourd'hui même, je fais les niveau tous les 1000 kms j'ai pas rajouté une seule goutte d'huile pour l'instant sérieusement...
mon niveau est toujours au maximum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je respecte soigneusement les temps de chauffe, je mets que de la bonne huile de synthèse et j'ai pour l'instant pas rajouté du tout d'huile.
soit c'est moi qui fait super gaffe, soit c'est que honda a corrigé ce défaut de consommation d'huile mais RAS de ce coté là pour moi
même si apparement c'est vrai que les moteurs k20 en consomment, ça dépend peut être de plusieurs paramètres dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchum a écrit:
et les point a regarder en cas d'achat ????
(point faible specifik a cette version)



je pense a la boite de vitesse qui est assez fragile (synchro) si non regarde sur le forum ctr team tu trouvera beaucoup d info a tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SSPMAT62 a écrit:
franchement je respecte soigneusement les temps de chauffe, je mets que de la bonne huile de synthèse et j'ai pour l'instant pas rajouté du tout d'huile.
soit c'est moi qui fait super gaffe, soit c'est que honda a corrigé ce défaut de consommation d'huile mais RAS de ce coté là pour moi
même si apparement c'est vrai que les moteurs k20 en consomment, ça dépend peut être de plusieurs paramètres dans ce cas...


sa consomme surtout de l huile quand tu est dans le vtec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo type r a écrit:
SSPMAT62 a écrit:
franchement je respecte soigneusement les temps de chauffe, je mets que de la bonne huile de synthèse et j'ai pour l'instant pas rajouté du tout d'huile.
soit c'est moi qui fait super gaffe, soit c'est que honda a corrigé ce défaut de consommation d'huile mais RAS de ce coté là pour moi
même si apparement c'est vrai que les moteurs k20 en consomment, ça dépend peut être de plusieurs paramètres dans ce cas...


sa consomme surtout de l huile quand tu est dans le vtec Wink

oui je pense aussi comme toi ludo
je dis pas que je fais que des vtec, mais j'y vais a chaque sortie de la CTR dans le vtec et franchement aucune consommation d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense dans ce cas que mon moteur à l'air vraiment sain si tous ceux qui ont des ep3 consomment un peu d'huile vu que c'est le même moteur légèrement modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo type r a écrit:
candellier a écrit:
moi avec ma ctr je rajouté 1l tous les 1000 il me semble


sa fait peu etre beaucoup moi qui ai le pied lourd je remettais environ 2l pour 5000km maintenant on verra bien avec mon nouveau bloc


oui je confirme le pied lourd tu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo type r a écrit:
candellier a écrit:
moi avec ma ctr je rajouté 1l tous les 1000 il me semble


sa fait peu etre beaucoup moi qui ai le pied lourd je remettais environ 2l pour 5000km maintenant on verra bien avec mon nouveau bloc


OUI DONC CT UN PEU MOINS LOL Mais jen remettai souvent faut dire sa prend des tours cette petite bête Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candellier a écrit:
ludo type r a écrit:
candellier a écrit:
moi avec ma ctr je rajouté 1l tous les 1000 il me semble


sa fait peu etre beaucoup moi qui ai le pied lourd je remettais environ 2l pour 5000km maintenant on verra bien avec mon nouveau bloc


OUI DONC CT UN PEU MOINS LOL Mais jen remettai souvent faut dire sa prend des tours cette petite bête Twisted Evil


oui c'est clair sa prend des tours et peut que tu as une ligne tu as toujour envie d'etre dans les tours rien que pour le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchum a écrit:
pour ma GTA alfa considéré comme normale les consomations d'huile allant jusque 1L/1000Kms

mais j'ai une conduite tres zen donc j'ai jamais ateint ce niveau hihihi

si tu a une conduite tres zen c'est pas un type R qu'il te faut
va faloir adopter une vrai conduite monsieurs lol!
sinon a propos des niveau d'huile ben comme les connaisseurs disent c'est en fonction de ta conduite, le VTEC fonctionne à la pression d'huile, alors tu bouffe un peu d'huile en sollicitant le vtec mais c'est pas énorme avec la conduit que j'adoptais je consommais très raisonnablement, ensuite tout depend de l'huile que tu utilises, ça joue aussi.
chose a ne pas oublier on le repète tres souvent mais ça arrive encore regarde regulierement les niveaux, comme mat dis niveau tjr au maxi au moins t'es tranquil. Moi avant chaque sortie je controlais mes niveaux meme si je l'ai verifié la veille j'en ai une peur bleu de ces putins de niveaux d'huile pale , ça prend 2minutes et au moins je tapais en sachant que mes niveaux étais OK!

point à controlé lors de l'achat d'une ctr, carnet d'entretien à jour et voir si le véhicule était pas entre de mauvaises mains, comme toute voitures biensur, réglages soupapes effectué tout les 40000km, voir avant genre au bout de 20000km pour le malade comme moi , apres à en voir l'état général du véhicule, deja la tu verra si la voiture et bien entretenu, bichoné ou pas!! tu rechercherai quel modele?année?km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2004 2005
- de 70.000kms
pi pas trop chere hihihi
grise si possible
le plus stock possible
pi pas cabossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'attends quoi sale fou affraid y'en a une parfaite à vendre dans la section approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...