NOS461 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Rien a dire..... https://www.dailymotion.com/relevance/search/ford+focus+rs+vs+clio+rs/video/x9ojqq_ford-focus-rs-vs-clio-rs_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 elle est sympa en vert comme ca,apres elle tient le bitume comme jamais... Le gars a l'air d'etre content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 jlavai deja posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 bin bin le chassis de la clio avec le bloc de la focus la sa démonterédéja javoue +10000 pour le chassis renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui aparament le chassie de la nouvelle clio est terrible , mais le truc c'est que renault veut garder un moteur atmo pour la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 bah oui mais honnetement il peut pas mettre un 2l turbo(concurrence a mrs)donc il partirait sur un dowmsize en turbo et j'aime pas trop les ptit moteur dan sle genre 1.4l ou 1.5l... et les modifs effectués sur le f4r sont probantes apparament,rien de mosntreux mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Renault et les chassis c une grande histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 le chassis de la clio est trés bon mais avec sont moteur. si vous mettez les 300cv DE la focus dan la clio sa n'auras rien a voir le chassi sera depassé trop de couple renault fais des super chassi pour ses moteur la preuve dés qu'ils mette comme pour la clio V6 des plus gros moteur leurs chassis sont plus du tous pareil donc la vous avez deux voitures differentes avec deux philosophie differente et aprés dans la clio il y à un pilote mais dans la focus est ce un aussi bon pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS461 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 La v6 est une propulsion avec moulon à l'arrière donc forcément la tenue de route ne sera pas la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 surtout que la conception d ela v6 phase 1 a ete faite par porsche.... la phase 2 a ete corriger par reno.... la phase 2 est qd meme sympa,pa aussi rigoureuse que les derniere production mais bon ca va qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui je sais mais il est vraiment pas terrible tous sa pour dire chacun son truc et que bravo à ford d'avoir mis son 5 CYLINDRE turbo de 300CV au roue avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 et de ne pas avoir pris la solution simple du 4 roue motrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMask 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Rien a dire, superbe, franchement Renault ils cartonnent avec leurs chassis. Puis là leurs chassis sont etudiés pour tenir 200cv voir un poil plus, mais si ils auvaient des moteurs de 300cv, ils feraient le chassis en consequence Renault a fait enormement de progrés, malgrer les dires de beaucoup de monde, chaque marque a ses qualitées/defauts La MRS a bien 225cv et le chassi supporte trés bien, meme avec un turbo, car etudié pour. Et pour le pilote a mon avis ils vont pas se permettre de mettre un debutant dans la Focus au risque de broyer une caisse comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ba qu'il les mettent les 300CV et vive renault car apparament c'est le top je n'ais pas envie de revenir sur toujours le meme debat renault vs les autres je tenais seulement à dire que le travail de renault est aussi bon que celui de ford il y à bien eu un test sur circuit de la ford contre la R26 R est certes le chassis renault été meilleur mais avec un poid inferieur et des pneus extra et la focus n'est pas loin, la vous allé dires mais elle à 300CV ET ALORS sur des petits circuit sa sert à QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 le test d ela focus rs contre la r26r a deja fait couler beaucoup d'encre... Mais faut etre objectif,la mrs met une vrai pilule a rs,3 ou 4sec d'ecart au tour...tu dis qu'elle est pas tre sloin.... Sur une course dans les regle de l'art sur plusieur tour,vl'a l'ecart.... Ptite precision,la mrs n' apas des pneus slick mais des semi slick c'ets qd meme bien different... Et j'ai vu la video, en ligne droite la mrs tournée 15km/h moins rapide que rs.... Juste pour demontrer ce que rattraper la mrs en virolo!!! Apres moi,la rs je la trouve tres reussie,moteur violent,un chassis nickel,differentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 enfin je pense que la r26r n'a rien a voir avec une mrs normal! un comparatif avec la new mrs3 sera deja plu juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 moi perso j'attend l'alfa gta avec impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 oui la mito va envoyer dur niv moteur apres niv chassis faut voir... par contre la gueule enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 sérieux on dirait que le mec avec la focus y va comme un pd au freinage ok il y a l' histoire du poids et le fait que le parcours ne possède pas beaucoup de ligne droite mais bon on se demande si il exploite à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 enfin tu dis ca,on vois bien que la clio prend tout les virage com il faut,aucune perte de mortricité,elle elargit que dale les trajectoires...apres moi j'ai l'impression que la rs n'est pas taqué au niveau acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candellier 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 cupraman62 a écrit: ba qu'il les mettent les 300CV et vive renault car apparament c'est le top je n'ais pas envie de revenir sur toujours le meme debat renault vs les autres je tenais seulement à dire que le travail de renault est aussi bon que celui de ford il y à bien eu un test sur circuit de la ford contre la R26 R est certes le chassis renault été meilleur mais avec un poid inferieur et des pneus extra et la focus n'est pas loin, la vous allé dires mais elle à 300CV ET ALORS sur des petits circuit sa sert à QUOItous ce qu'on peut voir c'est que sur petite route une focus rs de 300ch n'est pas capable de semer une clio rs de 200ch ( et aprés certain dise que la clio rs sort pas ses chevaux et ben heuresement pour ford alors ) non mais plus sérieusement je crois que c'est deux véhicule destiné a un usage différent , la clio rs est beaucoup plus agile sur petite route et son chassie lui permet de tenir la cadence , par contre la focus déposera la clio sur ligne droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 clair en ligne droite ouch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 moi je félicite la clio RS le chassis est bien présent par contre, contre toute attente je suis déçut de la focus RS est elle vraiment à la hauteur de ce que tout le monde dis!!!? ou ce que tout le monde attend? peu etre un bonne caisse en ligne droite mais si le chassis n'est pas vraiment a la hauteur pour moi c'est pas une caisse qui serai interessante pour ma part , maintenant a voir mais quand meme si je me souviens bien la focus en plus de toutes ses aides electroniques de merde elle possede un outil non négligables : autobloquant ! j'attends de voir la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobteam 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 la focus pour pour les grands circuits et la clio rs pour les tites routes de campagnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 apparament le chassi de la clio et de la focus ne sont pas trés different ils sont un train avant à pivot decouplé sauf que dans le cas de la focus il y a un differentiel en plus donc pour moi j'attend de voir de vrai essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites