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DémoniH@cK11

Arbre primaire

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Bonsoir,

Certains d'entre vous auraient-ils deja changé le roulement d'arbre primaire?
Caisse concernee : honda crx ed9

Merci d'avance pour vos conseils IdeaLaughing

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Salut,

Voici un lien qui te montre comment ce passe l'ouverture de la boite (dans le cas ci présent pour un pont court).

Arrowhttp://www.thejapanpower.com/Cadre.html

Ensuite voici un autre lien pour avoir le manuel d'atelier en français. Tu auras une vue éclaté avec tout les couples de serrage nécessaire et tout ce qui va bien.

Arrowhttp://crxyoyo03.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=39

Par contre, pourquoi changé ton roulement d'arbre primaire? Quels sont les symptômes sur ta voiture?

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geof a écrit:
Salut,

Voici un lien qui te montre comment ce passe l'ouverture de la boite (dans le cas ci présent pour un pont court).

Arrowhttp://www.thejapanpower.com/Cadre.html

Ensuite voici un autre lien pour avoir le manuel d'atelier en français. Tu auras une vue éclaté avec tout les couples de serrage nécessaire et tout ce qui va bien.

Arrowhttp://crxyoyo03.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=39

Par contre, pourquoi changé ton roulement d'arbre primaire? Quels sont les symptômes sur ta voiture?


Geof Merci pour cette info

je vennais tout juste de tes mp

La voiture aurait ete diagnostiquee et la panne non reparee par faute de temps avant l achat et le mecano avait annoncé un roulement d arbre primaire

Symptomes :
* 1er 2nde un peu 3eme --> dans le passage de ses rapports bruit de frottement ( pour ne pas dire roulement )
* a la décceleration ( idem ce bruit de frottement metalique revient.
par contre a faible vitesse si tu repasse au point mort 2nde pt mort pas de bruit.

Voila si cela peut t'éclairer un peu et confirmer ou non le diagnostique

Merci pour ton aide

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Oui ça semblerait plausible comme diagnostic. L'idéal est d'ouvrir la bête et tu seras fixer. Wink

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geof a écrit:
Oui ça semblerait plausible comme diagnostic. L'idéal est d'ouvrir la bête et tu seras fixer. Wink
J

Je pense aussi lol

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hello,

oui des news desolé pour le contre temps bapteme et retour de vacances donc la course lol.
J ai trouvé un petit mecano sympa qui m a loué son matos et son "garage" et en plus m a filé un coup de main donc super.
On a swappé la boite avec une L3 trouvé sur le net changer les joints et rempli a la MTF3.
En attendant septembre ou octobre le temps de refaire integralement ma boite d origine changement de tous les roulements et peut etre le differentiel suivant les finances ainsi que l'embrayage et le VM.

Donc avec la nouvelle boite plus de soucis de roulement lol le rex roule normalement.
J'en ai profité pour faire le tour de ce coté la et bonne surprise pas mal de pieces etaient neuves par contre lol l ancien proprio m avait dit que la tete cardan etait morte et m enavait filé une neuve n arrivant pas a la changer. MDRRRRRR

Il suffisait juste de serrer un ecrou et la plus de vibrations apres verification i s avere que le cardan est tout recent et donc c etait bien une erreur....

voila la suite d ici septembre voire octobre.

En octobre j aurais egalement la reponse pour la carrosserie du rex Very Happy restauration complete.

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